Couleur du nom du personnage

Répondre
Partager Rechercher
Il me semble que cela se fait grace à des balises <y> </y> (pour le jaune par exemple) mais il me semble aussi que cette possibilité a été retiré dans la 1.29, car inutile et genant pour les Dm's
Si c'est possible, j'ai déja vu des noms de personnage avec du noir, du rouge et du jaune. En 1.29, récemment.

Par contre je sais pas du tout comment on fait (et j'avoue qu'a l'idée de leur demander comment ils ont fait je me sentais mal )
Je sais que l'on peut modifier la couleur des textes lors de la création des dialogues par les tokens suivants :

<StartAction>Texte en vert</Start>
<StartCheck>Texte en rouge</Start>
<StartHighlight>Texte en bleu</Start>

Par contre j'ignorais que c'était possible pour le nom du perso lors de la création...

Mais si quelqu'un sait, moi je veux bien apprendre !
Citation :
Si c'est possible, j'ai déja vu des noms de personnage avec du noir, du rouge et du jaune. En 1.29, récemment.
Grandes chances pour que ces personnages aient été créés avant la 1.29...
mais bon, je doute et je m'egare

Ceci dit... niveau utilité, y'a des choses à m'apprendre sur ce sujet !
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Je vous sugères de faire attention avec ces couleurs: je me souviens d'un serveur qui rebootais toutes les 5 min qui attribuaient ça à des petits malins qui faisaient mumuse avec les couleurs. Vu que ça ne sert à rien, autant éviter les risques, non?
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Merci du Tip Lumina
je corrige juste quelques trucs :
*pas besoin de Leto pour trafiquer cela, on peut mettre les balise pendant qu'on choisit le nom
*ce n'est pas une balise pour 1 seul caractere,mais une balise pour toute une chaine, a part si on met une autre balise entre la fin de la chaine (comme pour QIII par exemple)

Genre <c >Dola<c+++>nor
ca marquera : Dolanor

Et par exemple si on ne veut pas que les messages soit de la meme couleur que notre nom (les messages d'attaques etc) il suffit a la fin de placer une balise de la couleur de notre choix
Par exemple : <c >Dola<c+++>nor<cÿ>
ca evitera que le log soit marqué : Dolanor attaque xxx avec son arme

mais ca marquera : Dolanor attaque xxx avec son arme

(perso, je trouve ca super pratique, car je trouve que les logs de NWN sont super peu lisible, on ne sait jamais qui attaque qui, donc en mettant le nom en normal, mais en balisant la fin par une couleur specifique, on voit directement ce que l'on fait ou ce qui nous arrive dans le log, ce qui permet de trier l'info )
Mouais mais bon, faut aussi que les serveurs accepter les personnages locaux pour que ca soit utile.

Sinon je suis surpris du peu de monde qui connait Leto. Il permets aussi de changer de skin etc. C'est drole 10 min et apres c'est lassant m,ais bon
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Citation :
Provient du message de Saark / Feu Subb
Mouais mais bon, faut aussi que les serveurs accepter les personnages locaux pour que ca soit utile.

Sinon je suis surpris du peu de monde qui connait Leto. Il permets aussi de changer de skin etc. C'est drole 10 min et apres c'est lassant m,ais bon
heureusement que j'ai dit que l'on peut coloriser le nom lors de la creation du personnage sous NWN

Et desolé Lumina, j'ai pas fait gaffe la dessus
Citation :
*pas besoin de Leto pour trafiquer cela, on peut mettre les balise pendant qu'on choisit le nom
je n'ai jamais dit qu'il fallait obligatoirement le Leto !
ATTENTION !
Le compilateur de scripts n'accepte pas les strings qui contiennent littéralement les chaînes de type "<cÿ>". Il ne compilera pas. Il faut passer par une astuce et nommer un objet avec les chaines de base incluses dans son nom et récupérer une chaîne formant le codage de la couleur puis la concaténer avec le texte à afficher et la finir par </c>. Un vrai mic-mac...

Merci Mr Bioware de nous inclure une fonction ColorText(string Text, int nRGBColor).

(Note : je suis arrivé ici par Maskado, c'est pourquoi j'ai cru bon de rajouter cette précision)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés