plantage du jeu a la création de perso

Répondre
Partager Rechercher
Bon en gros le probleme est dans le titre, mais je v détailler un peu plus.

Lorsque je veux créer un perso a neverwinter nights, au moment ou je clique sur la case création de persos, le jeu se bloque, il ne se passe plus rien. Parfois, j'arrive a passer ce cap, mais dans ce cas, ca bloque toujours au moment ou je clique sur la case portrait.
J'ai appellé plusieurs fois la hot-line. la premiere fois on m'a dit de mettre a jour les drivers de ma carte graphique, je l'ai fait.
La fois suivante, c'est le jeu qu'il fallait mettre a jour. je l'ai fait aussi.
Résultat : Néant! le jeu se bloque toujours et je suis obligé d'importer un perso pour jouer.

Est ce que qqn peut me dire ce que je peux faire? help!!!!!!!
as-tu reinstallé le jeu ?
peux-tu vider les repertoires "override" et "hak" qui se trouvent dans le repertoire où tu as installé le jeu ?

(pour les pros : certains modeles 3d faisaient planter le moteur de jeu...
Ca a toujours fait ca, depuis le début ou je l'ai installé, et pourtant je l'ai installé plusieurs fois, en formatant mon disque dur entre deux
Citation :
elle fonctionne sur d'autres ordis, alors pk la ramener?

Euh je sais pas, pour qu'elle marche sur ton ordi ?

Ca m'est arrivé plusieurs fois de ne pas pouvoir jouer à certains jeux exclusivement sur mon ordi. Même en cherchant le problèmes de fond en comble, pas de résultat. Il serait peut être bon de l'échanger si tu viens de l'acheter, comme ça il pourra tourner sur ton ordinateur.
Bon, récapitulons : la mise à jour des drivers c'est fait. La mise à jour du jeu c'est fait. Et la mise à jour de l'ordi ?
(sérieux, si le jeu tourne sur les ordis des copains et pas sur le tiens, alors c'est plus sûrement l'ordi qui foire que le jeu...)



@ Héautontimorouménos : Quelle vilaine expression pas belle que tu as utilisé là, *sort sa règle en fer* allez, tend tes doigts !
J'ai verifié en achetant le jeu, je possede bien la config mini, mais je te dit quand mm ce que j'ai:
AMD Duron 800. 192Mo de ram
Carte graphique nvidia gforce2 MX 100/200
Ta carte grafik suporte t elle OpenGL ? ( pas obligatoire je pense )

ton directX est il a jour ? ca m avait fait ca sur Icewind Dale. le jeu plantai et avec une mise a jour de directx, plus de pb

Si rien ne marche, c l occaz d acheter une nouvel carte grafik. Y en a des pas trop cher et qui marche bien. g une GF3 et jamais aucun pb si tu met les driver a jour ( g pas le droit de citer la marque mais ca commence par A et ca fini par SUS)
Citation :
AMD Duron 800. 192Mo de ram
Carte graphique nvidia gforce2 MX 100/200
Moi ça me semble vraiment trop limite tout ça. Bon, le 800 passe encore, mais la ram c'est trop juste (surtout si tu tournes sous XP), et la gforce 2 c'est carrément suicidaire...

dsl, mais ça va être chaud pour faire tourner les jeux nouvelle génération...
Citation :
Provient du message de Fröhnir
Moi ça me semble vraiment trop limite tout ça. Bon, le 800 passe encore, mais la ram c'est trop juste (surtout si tu tournes sous XP), et la gforce 2 c'est carrément suicidaire...

dsl, mais ça va être chaud pour faire tourner les jeux nouvelle génération...
La ram est juste, mais la carte graphique aussi bien que le processeur sont suffisants.

Je dispose d'un Celeron 2 533Mhz, d'une GeForce 2 et de 384Mo de Ram et le jeu tourne parfaitement sous Windows 98 - malgré quelques chargements très long entre certaines zones surchargés de certains modules.

Par contre Unze, t'es tu assuré que tes options graphiques étaient vraiment au minimum?
hola le vieux probleme!!!
il y en avait pas mal qui avait ce probleme à l'époque de la sortie.
Donc de memoire mise à jour des driver de la carte graphique..

Et important:quelle est ta carte son et ta carte mere?? (ca peut aussi venir de là)
J'ai que 192 de ram (je dirais même plus sdram pc 133) avec win 2000, et même si à l'installation j'ai eu le message disant que j'ai pas assez de ram, j'ai pas de problème.
Pour le reste, c'est du 1ghz et une gforce 2ti.
Par contre tout est à jour (même office, c'est pour dire ).
Citation :
Provient du message de Fröhnir
Moi ça me semble vraiment trop limite tout ça. Bon, le 800 passe encore, mais la ram c'est trop juste (surtout si tu tournes sous XP), et la gforce 2 c'est carrément suicidaire...

dsl, mais ça va être chaud pour faire tourner les jeux nouvelle génération...
Sur un de mes Pc j'ai un P2 350, avec une TNT2 et 512 de ram avec tout ce qui est possible de mettre à jour à jour (oh l'expression bizarre) , le jeu tourne, des fois ca rame sévère mais tourne

PS: coucou Caar
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés