[Ys] Le mercenaire fais t'il peur ??

Répondre
Partager Rechercher
Bon je suis merco, je me balade souvent solo sur odin et un constat s'impose je ne fais peur à personne, aucun ennemi ne semble se refuser à m'attaquer, personne ne fuit à ma vue, je suis très déçu... Bon sans vouloir que les corps tombent rien qu'a mon passage, j'aurais au moins voulu être un prédateur naturel, une chose qui fais trembler ne serais ce que 1% de la population ennemie. Moi je sais que si je croise un bodgard ben je me casse direct même en le prenant par surprise j'ai aucune chance, pas mal de magot je préfère me casser et retravailler mon approche, un zerk je sais que ça va être tendu ... enfin on se comprend chaque classe à une bête noire minimum. Ben ma demande est simple si quelqu'un se sent menacé par un merco qu'il me le dise, mette son pti nom si ça le dérange pas et comme ça ma vie rvr sera plus agréable. Je cherche pas à être le mec qui fracasse tout, je cherche un pti peu de réconfort, voilà ...
Bon j'indique quand même que je suis 48 donc jaune pour tout le monde minimum, ben oui j'aurais été bleu ou vert on comprend que j'effraie pas trop.
Après je sais pas si ça n'arrive qu'à moi et que des mercos vivent l'inverse ben dites le moi que je me remette en cause
je suis champion 50 et personnellement j'ai plutot peur des mercenaires, ils sont une très bonne vitesse de frappe, des dégat assez élevé et une bonne résistance . j'ai nettement plus peur d un mercenaire que d'un MA ou paladin ( qu'il marrive de triple shoot ). j ai duel une fois un mercenaire, j ai gagné et il me restais environ 5 % de vie lol mais j ai jamais retesté apar dans la masse masi on peu pas vraiment jugé.
C'est vrai, je confirme...Souvent le mercenaire ne fait pas peur...
Donc ça n'hésite absolument pas pour nous foncer dessus...

Mais le truc le plus marrant c'est que souvent après ils regrettent
Message supprimé par son auteur.
et bien avec mon guerrier spé bouclier, je reconnais qu'un merco ca me fais pas peur du tout. ca tappe pas spécialement fort ca met bcp de coup dans mon bouclier.
meme son coup spécial qui fait miss l'adervsaire ca me gene pas. je l'engage le temps que ca se dissipe et j'recommence a le tapper ensuite. en fait les tanks albionnais ne me font que tres peu peur en regles générale sauf quand ils sont plusieurs et dans ce cas la j'prefere encore que ce soit un merco ou un paladin qu'un MA hast qui si il passe un coup risque de me metre un 500+
Honnetement c'est mitigé pour moi le mercenaire... En fait j'ai deux optiques de cette classe...

-Pas trop de resist a mon DD, pas de Purge... Je le tue sans problème ( sauf s'il IP mais ca c'est triché! ).
-Resist a pas mal de DD, Purge sur mon instant mezz... La je sais pas qui va gagner ( sauf IP toujours ).

Disons qu'étais Barde de soutiens je me démène pas mal en 1vs1 mais généralement je meurs suite a un combat tendu ( skald, guerrier, menestrelle, sicaire ). J'ai du rencontrer 3 mercos en 1vs1 sur les 3 j'en ai tué 2 sans grande peine ( mais ils n'etaient pas plus que 2LX et moi 5LX donc les RA ont fait la différence ) et 1 qui si je me souviens bien 4LX qui m'a tué grâce a IP et Purge ( ouin ).

Par contre si j'en vois un seul je n'hésite pas a lui foncer dessus .
Voili voilou
Message supprimé par son auteur.
En fait loin de moi l'idée de ouinouiner, je te met dans cette liste les ennemis que je crains et le zerk rentre dedans sachant que face à un zerk ben moi ma seule chance c'est soit que son timer de rage soit off, soit que j'arrive à pas me faire résister mon coups bas, enfin c'est pas le sujet tu peux être certain qu'une majorité des classes quand ils reconnaissent un zerk ben ils commence à taper rel, au contraire et c'est ce qu'on remarque sur les premiers posts c'est que c'est pas le cas du mercenaire. Après pour moi l'issue du combat ben fais rentrer en compte beaucoup de paramètres et c'est pas ce que je veux savoir, là je demande juste quelles sont les impressions des joueurs suivant leur classe quand ils reconnaissent un merco. Maintenant le raccourci est vite fait entre réputation et roxage. Voilà je demande pas à ce qu'on rentre dans un comparatif zerk finelame merco j'ai mon propre avis la dessus et y'a des dizaines de posts qui en parlent.
Voilà merci en tout cas de vos avis
Citation :
Provient du message de Minitosse / Pile
Honnetement c'est mitigé pour moi le mercenaire... En fait j'ai deux optiques de cette classe...

-Pas trop de resist a mon DD, pas de Purge... Je le tue sans problème ( sauf s'il IP mais ca c'est triché! ).
-Resist a pas mal de DD, Purge sur mon instant mezz... La je sais pas qui va gagner ( sauf IP toujours ).

Disons qu'étais Barde de soutiens je me démène pas mal en 1vs1 mais généralement je meurs suite a un combat tendu ( skald, guerrier, menestrelle, sicaire ). J'ai du rencontrer 3 mercos en 1vs1 sur les 3 j'en ai tué 2 sans grande peine ( mais ils n'etaient pas plus que 2LX et moi 5LX donc les RA ont fait la différence ) et 1 qui si je me souviens bien 4LX qui m'a tué grâce a IP et Purge ( ouin ).

Par contre si j'en vois un seul je n'hésite pas a lui foncer dessus .
Voili voilou
Un barde qui tue un merco ca me parait bizarre quand meme.

La seule fois ou j ai combattu un barde j etais seul contre un barde et un proto lance (bonus contre ma maille) et j ai tué les 2 sans purge mais avec ip. (le proto a caribou mais le coup en traitre l a perdu)

Evidemment ils ont mal joué mais bon vu comment le barde est vite mort (avant que je passe ip alors que j avais le proto lance dans mon dos) j ai des doute sur le fait qu un barde tue un merco.
Rien que le fait qu'un barde puisse tuer un merco est deja une aberration du jeu pour moi.

Enfin c'est mon avis.

Mais moi personnellement aucun barde ne m'a deja tué. Au contraire c'est mon boulot de les éliminer rapidement.
Message supprimé par son auteur.
Naaaan j'avais pas chargé le bellier .
Sinon ptite déscription de mon Barde tel qu'il est maintenant:

1750 pv self buffé
606 AF
arme: 16.5 Dps 99% SC
music: 47+10 ( pour le DD, parait-il que c'est plus puissant )
resistant tranchant/estoc: 23% les deux
full RF 102 AF 100% sauf quelque partie de kipik encore bien utile.
RA: Resistance III, Augment Constit II et plein de truc chouette... .

Bref il m'est arrivé de me faire tuer des proto shield alors qu'il restait 2% de vie max au proto.

Non non un barde n'est pas en carton, et non non un barde se defend bien au corp a corp tant que le combat deviens long ( plus je passe de DD mieux c'est ).

Voili voilou
Citation :
Provient du message de Kerjou
si ya marquer Chevalier-Lion au desuss de sa tête je te conseille de courir loin..tres loin
vous viser [Aldhebaran] il est Mercenaire du royaume d'Albion particulierement Barbare
Bof suffit d'être tank ou même simplement hybride et ça pose aucun problème.

Pour répondre à la question d'origine, Non, pour plusieurs raisons;

Il y en a assez peu, et les classes inconnus ne font pas peur généralement,
Parmis les plus connu sur Ys, il y en a un par son talent, un par ses emotes déplacées et son second compte, et le reste .. ben inconnu.. Ce qui ne permet pas de se faire une réelle opinion sur cette classe, ce qui fait que ce n'est pas une classe très redoutée.. puisque très peu connue.

Enfin il n'y en a qu'un que je redoute personnellement sur ys, à chaque fois nos combats ont été très serré et très sympa ^^ ( Avec ma skald )

Par contre, l'avantage de cette classe, c'est qu'elle permet de faire des combats assez sympa auxquels on ne s'attend pas forcement.
Ben perso oui ils me font peur lol, c'est d'ailleurs pour moi la seule classe alb, moine y compris qui me fait peur.
Je suis un fufu et ... j'essaye de les eviter.
Maintenant il est vrai que le merco doit avoir un tres bon template pour roxxer. J'ai un ami alb/bro qui fait très très mal (bon ok il est en full full sc Af 102 100% et 7L9) mais il fait extremement mal.
De plus a l 1.62 j'ai cru comprendre que les dd des mercos passent a 7 min au lieu de 30 (letruc qui reduit la capacité de touche de l'ennemi). En plus il va toucher plusieurs personnes mais bon suis pas sur a 100 %
Resultat a la 1.62, un merco bien stuff et bien monté fera peut etre plus de veuves qu'un zerk 50 en SC donc .... a voir
__________________
http://img365.imageshack.us/img365/3961/signm.jpg
Si encore il y avait que ça...Les mercenaires ont également quelques privilèges en RA que beaucoup oublient.

Purge 4 point, Determination III 6 point, deja avec ça on peut soit purge le mezz, et l instant mezz dure 10 sec.

Et la sympathique et incontournable coupe jarret, bon un peu cher 14 points, mais très utile pour les classes qui veulent fuir pour récuperer.

A mon avis pour que le barde gagne, faut quand même une grande difference de rang et encore.

Mais c'est logique, c'est pas le role du barde de tenir face à des tank de toute façon. Parce que à coté de ça il peut faire plein de choses quand même.
Ben je suis scié, qu'un barde n'ai aucun complexe à attaquer un merco, bon si on se réfère à tout ce qui est dit sur le merco c'est quand même un tueur de classe de soutien. Ensuite qu'un barde soit orienté pour être capable de se défendre d'accord, qu'il joue très bien et soit sûr de sa technique okay, mais que la seule chance du merco soit basée sur ses ra ben j'avoue que ça me choque. Enfin je dois dire que perso j'ai jamais rencontré de barde en solo finalement donc j'ai pas d'expérience à partager mais en combat de mêlée c'est quand même pour moi une des seules cibles que j'ai des chances d'abattre rapidement. Enfin ravi que ça se passe comme ça mais suis super déçu de pas faire fuir une classe qui fuit quand même vachement bien
En fait beaucoup de classes dites de soutien sont très redoutable, je trouve même qu'ils sont actuellement trop fort et les tanks doivent s'en remettre à leur RA pour pouvoir les vaincres ce qui est vraiment pas logique.

Le barde, la sentinelle, le moine, le clerc et le shaman sont des classes de soutien qui peuvent vaincre des tanks.
Souvent il ont une bonne armure, et ils ont autant de pv presque qu'un tank puisqu'il peuvent se buffer.

Seulement DAOC est un jeu de groupe et on buff aussi nos tanks, donc à ce moment là, les tanks prennent facilement le dessus sur ces classes là.

Exception faite du moine et de la sentinelle qui sont carrément un ton au dessus je trouve. Ils sont assez proche de conception d'ailleurs. Regen endu et hate personnel. Quelques buff, resist, soin etc etc, la seule chose qui differe c'est que le moine est plutot offensif et la sentinelle défensive.
Le seul hic c'est que la sentinelle offre son avantage a tout son groupe alors que le moine non
ça dépend du barde et du merco, avec ma ménestrelle je tue assez souvent des bardes en 1vs1, c'est franchement pas une classe qui me fait peur .

Dans la peur que tu inspires il y a plusieurs facteurs qui jouent : ton rang au dessus de ta tete, ta race (franchement on a + vite peur d'un merco highlander que d'un merco avalonien ), ta taille et aussi le fric que tu as clacké en teintures (ça a l'air con mais generalement ça joue ). Tes spé aussi peuvent jouer, par exemple si tu es connu pour etre merco estoc, tu te prendras + d'assassins à la longue que si tu es tranchant .
__________________
DAoC - SWG - LOTRO - WAR - WOW - STO - AOC - SWTOR - TSW
Avec ma fufu j'ai un peu "peur" des mercenaires. En fait, tu ne vois pas que tu fais peur a quelqu'un peut etre parce que c'est un furtif et donc il ne se montre pas.

Un mercenaire tape souvent avec du tranchant (aïe le cuir mid), comme l'assassin mid (meme pas mal sur de la maille alb). En plus, le mercenaire a IP donc on se mefie encore +
Citation :
Provient du message de Jjoy GrandBretzel
Ben je suis scié, qu'un barde n'ai aucun complexe à attaquer un merco [...] Ensuite qu'un barde soit orienté pour être capable de se défendre d'accord, qu'il joue très bien et soit sûr de sa technique okay, mais que la seule chance du merco soit basée sur ses ra ben j'avoue que ça me choque. ...
Ne sois pas choqué ...

Dans les posts précédents, il a y a surtout beaucoup, beaucoup de bruit Ne t'en inquiètes pas.

En un contre un, à level et RA équivalentes, une classe de soutien ne fumera pas un tank, même hybride.

Pas la peine de flammer par la suite avec vos pseudos exploits qui ne font pas avancer le Schmilblick


Rothghaar, Armsman-Double rangée de parpaings.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés