Hibernia/Albion : les inégalités flagrantes

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon : Non ce n'est pas un poste à flood
Ensuite j'aimerais que vous postiez toute les différences de classes entre Albion et Hibernia, quitte à comparé les classes, donné des chiffres etc...
Autant commencé doucement :
Les combattants Hiberniens possèdent les capacités Parade, Esquive, et Bouclier déjà entre les niveaux 1 à 5 où ils sont acquis au fur et à mesure (Parade acquis au niveau 2 ou 3, Bouclier et Esquive dès le début je crois, merci de me corriger si cela s'avère faux) contrairement aux Recrues albionnaises qui n'ont Bouclier qu'au niveau 5 , Parade au Niveau 10 et pas d'esquive (sauf pour le mercenaire je crois).
Les classes guérriseuses :
3 à Hibernia : Barde, Duide et Sentinel (speudo-healeuse je crois elle).
2 à Albion : Clerc et Moine (classe speudo-healeuse tout court)

Sur Hibernia:

Le Barde comprend à lui seul plusieurs classes d'Albion : Sorcier, Ménestrel et Paladin pour les mezz et les chants (Vie, Endu, mana, vitesse ; çà fait déjà un beau lot ! ) et ce qu'un clerc normal peut faire : Heal et buff (Un mélange donc de 4 classes Albionnaises en 1 : gratz Hib gratz Bravoooooooo Mythic c'est très équitable).
Le druide à des dots, root (zone compris) , un pet et Heal et buff (Mélange des classes sorcières, cabalistes, Thauma(terre), Theu(glace(là c les roots Thauma et Theu) et clericale).
La sentinelle quand à elle n'est rien d'autre que le Paladin (avec des chants, exepté ceux de résist pe etre et un chant de vitesse) qui peut heal et buff et rez (je tiens à noté que toutes les classes healeuses de hib peut rez dès le niveau 10).

Sur Albion:

Le clerc méga nerfé en smite qui vaut plus grand chose, des heals et des buffs : une classe normale sans grand interet et qui possède un stun simple et des instants mezz de proximité à délais(et on voit rarement un clerc foncé sur l'ennemi et faire ce mezz qui de surcroit dure guère longtemps)
Le moine Speudo-Healeur la plupart du temps avec des buffs de bases justes (pas de force/constit, dex/viva, Inte/piete mais les buffs de résist chaleur, froid et matière il faut avouer) qui est moyennement résistant au combat mais qui peut faire très mal.

Constat : Un seule vraie classe Healeuse sur Albion rentable et pas top à jouer comparé à 3 classes healeuses Hibernia bien boosté dont le surpuissant Barde...

Continuez à étaler les inégalités tlm est à l'écoute.
je ne dirais qu'une chose :
le jour où tu verras un barde healer comme un clerc, buffer comme un clerc, encaiser comme un paladin, avoir un pet et des nukes comme le sorcier, ou avoir furtivité, tu m'appelles ok ?

Franchement ce post est ri-di-cu-le !
A mon tour : OOUUIINN le sorcier il peut faire des sorts à 209 dégats bruts, mez trop loin, avoir un pet et avoir un regen mana ! C'est uber !!! C'est un enchanteur, un empathe, un barde et un eldritch réunit !!!!

nerf albion !
/agree Aratorn

Citation :
Le clerc méga nerfé en smite qui vaut plus grand chose,
Quand je lis ça je me demande si ceux qui propage ce genre de rumeur joue Smite... Le Smite 1.36 était abusé, des DD bien balèzes et une force non négligeable au CaC, même les tanks lourd l'évitaient.

Sinon, les 3 classes healeuses d'hibernia qui seraient meilleurs qu'un bon Clerc heal, à part le druide qui est grosso modo équivalent, les autres sont des heal de soutien, aussi bon (ou mauvais ) qu'un moine.

Le seul truc chiant c'est les senti avec leur bubulle. Mais la c'est à mon avis une erreur de conception.
Les BT pulsantes de groupe absorbant 100% de dégâts c'est une hérésie pour moi. Des Bulles 100% absorbant un unique coup oki, mais pulsante non.
J'aurais préféré des bulles ablatives. Le système actuel de BT est trop handicapant pour les spé 2H.
Déja qu'ils sacrifient la vitesse, qu'ils sont plus sensibles au miss/block/parry (avec bonus)/esquive... Les BT pulsantes finissent par les rendre quasi injouables...
/rude le gars qui a pondu ce système
idem pour la senti ... la bt consomme déjà de la mana, si en plus elle doit heal

les dots du druide et du cabaliste ont rien avoir

pour le clerc et druide sa je dis pas
si je devais choisir entre ses deux la, je prendrais le druide, juste pour avoir un tit loupiot qui te suis



Citation :
Constat : Un seule vraie classe Healeuse sur Albion rentable et pas top à jouer comparé à 3 classes healeuses Hibernia bien boosté dont le surpuissant Barde...

vi mais le barde et la senti, heal comme un moine spéc bâton
Rolala, mais n'importe quoi lol on voit que celui qui parle ne sais pas de quoi il parle.

Je rejouterais que non seulement il ne connais pas les classes hib mais il doit pas non plus connaitre les classes alb :/
Re: Hibernia/Albion : les inégalités flagrantes
Citation :
Provient du message de Sargasurm FeuEspoir
Constat : Un seule vraie classe Healeuse sur Albion rentable et pas top à jouer comparé à 3 classes healeuses Hibernia bien boosté dont le surpuissant Barde...
donc selon toi, le Moine c'est pas un Healer mais la Sentinelle oui?

Je me demande si tu as touché à 1/10 des classes que tu critiques ici.
Ca saute monstrueusement aux yeux, et entre le papier et le jeu, c'est un monde, crois moi.

D'un point de vu général il n'y a plus de débat valable, du moins vraiment critique.
Le patch 1.59/1.60 a corrigé 99% des problèmes d'Albion.

Objectivement il n'y a plus guerre que le Théurgiste ou le Scout qui souffrent de problèmes par rapport a l'adversaire.

Le problème maintenant c'est clairement Midgard.
Non pas qu'ils aient des lacunes importantes, mais tout de meme des choses a revoir.

Albion continuer à chouiner maintenant, moi j'appelle ca des gâtés pourris.
Il faut pas oublier que Alb a la plate ca compense l'evade des tanks hib
Alb a maintenant l'ae mez a portée 1875, un ablative song pour les ménestrels et un sorcier quasi inmezable

Ce qui manque cruellement sur alb c'est les instants cc mais bon a part ca il faut voir le bon coté des choses:

Barde se tue bc plus vite qu'un clerc ou palouf (seul inconvenient c'est de lui courir apres )

La senti est vraiment la classe qui fait peur (une certaine senti me faisait entre 160 et 213 dmg chaque 1,9 sec avec son arme 1 main soit autant qu"un skald 2 mains sans add dmg (hib a les 3 rks force mais c'est quand meme abusé :-/) ), les resists energie et corps réduisent considerablement le temps de mez (quand purge de groupe est pas dispo) sans parler de la bubs auto pulsante, des buffs, soins (enfin pas trop) et rezs qu'elle peut apporter....
Les thaumas n'ont pas vraiment de problemes mais les theurg spec air pleurent quand il y a une senti dans le groupe hib d'en face

Le druide ne peut pas etre un bon healeur/buff et un bon CCeur


En general le gros avantage des groupes hibs c'est d'etre surbuffé mais dans un grps vs grps (sans utilisation de Ra) Alb a toutes ces chances....

A noter qu'il est quand meme plus facile de faire un groupe qui tient la route sur hib que sur Alb

L'inegalité se situe plutot au niveau des ras mais bon ca c'est une autre histoire
Clerc pseudo healeur ... lol

Sérieusement, le seul problème que je rencontre, en temps que clerc, c'est qu'il faut un autre clerc ou un moine pour buff de base parce que seul, je ne peux pas mettre buff de base + buff de spé.

Sur hib, senti et barde peuvent buffer de base et druide de spé.
Citation :
Provient du message de Zourah
Barde se tue bc plus vite qu'un clerc ou palouf (seul inconvenient c'est de lui courir apres )
Surtout qu'avec la 1.62 le Barde va salement morfler avec les Archers.
Plus de BT, armure de weak, pdv pas tiptop.
Il est vrai que sur Albion nous n'avons que 2 classes qui peuvent buffer alors que sur Hibernia, 3 en sont capables
Quand on sait que les clercs sont relativement rares et qu'il est courant que je sois le seul clerc du groupe(ne parlons pas des moines, ils sont peu) eh bien je n'ai pas assez de concentration pour mettre mes buffs
Citation :
Provient du message de Aloiris

A mon tour : OOUUIINN le sorcier il peut faire des sorts à 209 dégats bruts, mez trop loin, avoir un pet et avoir un regen mana ! C'est uber !!! C'est un enchanteur, un empathe, un barde et un eldritch réunit !!!!

nerf albion !
Ouais enfin lui connait pas les classes Hib, mais toi la tu connais pas le sorcier

DD 209 oui, pet 50/mezz ae oui, mais pas les 2 a la fois
CITATIONS

[X] "Ceci n'est pas un poste ouin-ouin" (2 pts) (postaflood, ouin-ouin, meme combat)
[ ] "J'en ai marre" (1 pt)
[X] "Ma classe est devenue/reste/va devenir nulle" (2 pts)
[ ] "De toutes façons je vais delete/j'ai delete/je suis en train de delete" (2 pts)
[ ] "J'en ai marre de GOA/Mythic" (3 pts)
[ ] "Je m'en fous de toutes façons" (2 pts)
[ ] "Vivement WoW/Ryzom/SWG" (3 pts)
[ ] "Je décide donc de changer de royaume c'est bcp mieux en face"
[ ] "Assez des posts anti-ouin-ouin yen a marre !!" (3 pts)
[ ] "A mort les noobs" (3 pts)
[ ] "A bas les ubah roxxor !" (3 pts)

SITUATIONS

[ ] XP-kill en ZF (2 pts)
[ ] XP-kill en ZF par un violet (3 pts)
[ ] leech de mobs (2 pts)
[ ] les gens de mon royaume sont méchants (2 pts)
[ ] on m'a gêné pendant mon duel (3 pts)
[ ] on veut pas me grouper (2 pts)
[ ] le serveur est nul (2 pts)
[ ] le serveur est full (3 pts)
[ ] le serveur est vide (3 pts)
[ ] je me fais tuer à cause des buff bots (3 pts)
[ ] je me fais tuer à cause de programmes de cheat (3 pts)
[ ] je me fais flooder de /rude /taunt /laugh (2 pts)
[ ] les ennemis me tuent en surnombre, c'est pas juste (2 pts)
[ ] les ennemis campent les murs c'est nul (2 pts)
[ ] les ennemis campent mon tp ca sert à rien ! (2 pts)
[ ] les ennemis campent leur propre tp !!! (3 pts)
[ ] je vais me faire nerfer, c'est pas juste (2 pts)

REVENDICATIONS

[] Neeeeeeerf les autres classes (4 pts)
[X] Neeeeeeeeeeeeeerf les autres royaumes (5 pts)
[X] Uuuuup ma classe (3 pts)
[ ] Je veux un nouveau serveur (2 pts)
[ ] Neeeerrrrf les RA (3 pts)
[ ] Nerf les accords d'Emain (2 pts)
[ ] Nerf les gens qui veulent nerfer les accords d'Emain (3 pts)
[ ] Nerf les resists à 99% (3 pts)

POINTS BONUS

[ ] Utilisation intempestive de majuscules (1 pt)
[ ] Grau praublémed'aurtaughrafesEt de Ponctuation bref tout (2 pts)
[ ] Utilisations d'insultes (2 pts)
[ ] Utilisation de termes techniques (roxer/suxer/owner...) (1 pt)
[ ] Attaques personnelles (2 pts)
[X] Utilisation abusives de smileys (1 pt)
[ ] smiley ou ou "pouce baissé" dans le titre (2 pts)

13 points, ouin-ouin correcte.
Re: Hibernia/Albion : les inégalités flagrantes
comme bcp de monde dans ce genre de sujet, on ne retient que les avantages des autres et ses défault pour tenter de prouver son argumentation foireuse ....

bon aller je vais compléter ton tableu

Citation :
Provient du message de Sargasurm FeuEspoir
Bon : Non ce n'est pas un poste à flood
Ensuite j'aimerais que vous postiez toute les différences de classes entre Albion et Hibernia, quitte à comparé les classes, donné des chiffres etc...
Autant commencé doucement :
Les combattants Hiberniens possèdent les capacités Parade, Esquive, et Bouclier déjà entre les niveaux 1 à 5 où ils sont acquis au fur et à mesure (Parade acquis au niveau 2 ou 3, Bouclier et Esquive dès le début je crois, merci de me corriger si cela s'avère faux) contrairement aux Recrues albionnaises qui n'ont Bouclier qu'au niveau 5 , Parade au Niveau 10 et pas d'esquive (sauf pour le mercenaire je crois).



esquive on l'a au lvl 3
parrade on l'a au lvl 2
bouclier on l'a au lvl 5


vous avez :

parrade au lvl 10
bouclier au lvl 5
esquive uniquement reserver au Merco


bon sur ce point là, oui hib est avantagé, mais dans la pratique, je dirais juste au niveau de l'esquive, la parrade au lvl 2 ou au lvl 10 , ça change pas grands chose, de toute façon, tu n'a pas assez de point a ces lvl là pour la monter

maintenant parlons des avantages albionais au niveau des class combatante ...
( je vais surtout prendre le MA comme exemple ...

- maille au lvl 5 ... equivalente ( mieux même ) que l'ecaille hibernienne ... ( paladin lvl 10 c'est toujours mieux que le lvl 15 pour le hero hib )
- auto-train en slashin et thrusting ... donc si tu le monte en Crushing, ça fait 74 point de gagner ...


je ne vais pas parler de la plaque, etc.. , ça ce sont des avantages / inconvégnient propre au royaume, on parle juste des petits détails

bein dsl mais je trouve que l'avantage est très nette pour alb, je préfère auto train et gagner des points ( +150 si tu auto train slashing et cantique pour la paladin ) ainsi qu'avoir une armure lourde bcp plus tot ...

Citation :
Les classes guérriseuses :
3 à Hibernia : Barde, Duide et Sentinel (speudo-healeuse je crois elle).
2 à Albion : Clerc et Moine (classe speudo-healeuse tout court)
aussi bien barde et senti sont des pseudo healeuse, au même titre que le moine

maintenant quand aux nombre de class, bein oui on a plus de class guérrisseuses

vous avez plus de classe rogue / mage

mid a plus de "tank"

Citation :
Sur Hibernia:

Le Barde comprend à lui seul plusieurs classes d'Albion : Sorcier, Ménestrel et Paladin pour les mezz et les chants (Vie, Endu, mana, vitesse ; çà fait déjà un beau lot ! ) et ce qu'un clerc normal peut faire : Heal et buff (Un mélange donc de 4 classes Albionnaises en 1 : gratz Hib gratz Bravoooooooo Mythic c'est très équitable).
mais lol quoi ... aller il a un boutton , attaque nucleaire qui tue tout le monde ...

bon aller on commence

les mezz , de loin inférieur a celui d'un sorcier
les chants, de loin inférieur a ce que propose le paladin ( cause d'instrument, peut donc etre interrompu ) , par contre idem au mene

ensuite les heal et les buff ^^ comme tu la cité au dessus, c'est un pseudo soigneur, et au même titre , c'est un pseudo buffeur, il n'a que les buff basique ...

ensuite, il est en armure dite "moyenne" comparer au class de type guérrisseur sur alb ( oui y a le moine en cuir, mais il a buff d'absorb ) et mid

donc oui il fait tout, mais il fait tout moins bien que les autres, et si lui meurt, le groupe perds tout ...


Citation :
Le druide à des dots, root (zone compris) , un pet et Heal et buff (Mélange des classes sorcières, cabalistes, Thauma(terre), Theu(glace(là c les roots Thauma et Theu) et clericale).
MAIS LOL !!! et il a aussi son boutton , bombe nucléaire ...

un druite qui a des bon dots, un bon pet, a des heals mitheux et des buff mitheux !!!!

arrête de dire des conneries stp, surtout quand on compare le clerc au druide, y a même pas photo, le clerc etant clairement mieux ...

Citation :
La sentinelle quand à elle n'est rien d'autre que le Paladin (avec des chants, exepté ceux de résist pe etre et un chant de vitesse) qui peut heal et buff et rez (je tiens à noté que toutes les classes healeuses de hib peut rez dès le niveau 10).
la senti est une bonne class, au même titre que le paladin ( j'ai une préférence pour le paladin tout de même , mais ça c'est un avis perso )

Citation :
Sur Albion:

Le clerc méga nerfé en smite qui vaut plus grand chose, des heals et des buffs : une classe normale sans grand interet et qui possède un stun simple et des instants mezz de proximité à délais(et on voit rarement un clerc foncé sur l'ennemi et faire ce mezz qui de surcroit dure guère longtemps)
hooo le pauvre choux, c'vrai que c'etais pas normale que le clerc a l'epoque, battaint n'importe qui , sans trops se mouiller ^^

le nerf de smite, a juste rendu l'utulité premiere du clerc, plus importante, les buff et les heals ... quand a la ligne smite, elle est peut etre moins performante qu'avant mais reste jouable et possède quelque truc bien pratique

Citation :
Le moine Speudo-Healeur la plupart du temps avec des buffs de bases justes (pas de force/constit, dex/viva, Inte/piete mais les buffs de résist chaleur, froid et matière il faut avouer) qui est moyennement résistant au combat mais qui peut faire très mal.
et pourquoi tu ne parle pas des défault du moines vis a vis des bardes et senti ( au niveau des buff et du heal ... )

le moine est une EXCELLENTE class, voire même un peu trops puissante depuis son upp, heureusement bcp d'alb ne s'en sont pas encore apperçu
Citation :
Constat : Un seule vraie classe Healeuse sur Albion rentable et pas top à jouer comparé à 3 classes healeuses Hibernia bien boosté dont le surpuissant Barde...

Continuez à étaler les inégalités tlm est à l'écoute.
idem qu'au dessus ... le barde et la senti, sont d'aussi bon healer que le moine, arrête de dire des conneries stp

il n'y a qu'un seul vrai healeurs sur hib, c'est le druide, comme sur alb , le clerc, et sur mid , le guérrisseur ...
<se veut constructive>

Citation :
Provient du message de lukiel
13 points, ouin-ouin correcte.
Tu devrais faire une case posteur:
-Nom du posteur: RP -1, normal O, NoxM Du Po$T*euR +1
- titres: roturier/ecuyer/palfrenier +1,2,3
Re: Hibernia/Albion : les inégalités flagrantes
Citation :
Provient du message de Sargasurm FeuEspoir
Bon : Non ce n'est pas un poste à flood
c est po bien de faire ca
d habitude le lecteur moyen habituel de jol ( dont je fait partie ) sait d emblée en lisant " ce n est pas un postaflood " , qu il va lire un postaflood ; ce qui rend la lecture de jol en le tri des lectures de son choix plus simple .
Or , damnation ce n est pas un postaflood mais un postaouinouin .
Soit aimable la prochaine fois de commencer ces textes par " attention ce n est pas un postaouinouin " ; cela simplifie grandement la lecture JOL de la plupart des lecteurs.
Merci d avance
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés