Capturer une scène d'un DVD.

Répondre
Partager Rechercher
Hello.

Pour intégrer une séquence vidéo dans une présentation Powerpoint, j'ai besoin de prendre une scène de DVD et de la graver sur un CD.

Quel programme me permettrait de le faire ? J'ai essayé dvd x copy, blaze, plein de trucs, mais aucun ne fonctionne vraiment.

Merci.
Je te conseillerais en effet DVDx (j'ai la version 1.8) il suffit de dire le début de la scène, quand elle se termine et ça te donne la scène en question d'une qualité dépendant des paramètres que tu auras indiqué dans le programme avant la transformation...

J'ai fait des essais avec la 2.0 ou 2.2 je sais plus et c'était nettement moins bon qu'avec la 1.8 donc essaye de voir avec une ancienne version si c'est pas meilleur, mais théoriquement, d'aprés ce que j'ai pu voir chez ceux qui l'ont, ça fait des merveilles ce prog.
Tu retires les infos de ton DvD via quoi ? (lecteur de salon+carte d'acquisition, lecteur PC ...) ?

C'est une video sous quel format initialement ? (Vob, mpg, divx, avi ? )

sinon, pour le coté purement 'montage' (découpage, compression, enregistrement) le classique Virtual Dub devrait te convenir sans doute.
A toutes fins utiles, diffuser sur internet une séquence d'un DVD sans autorisation est illégal...
La personne s'expose à une fermeture éventuelle de son FTP, voir de son compte FAI (amusez vous après à trouver un fournisseur qui vous accepte avec votre historique...) et à d'éventuelles poursuites de la part de la maison d'édition du DVD, la copie partielle ou totale d'une oeuvre étant soumise aux droits d'auteur et au droit d'exploitation.
Citation :
Provient du message de Fingo SARCASME Rakar
... c'est pour le séminaire de mémoire en traumatologie du récit narratif de ma mère ...
L'utilisation totale ou partielle d'un DVD devant se faire dans un cadre strictement privé (famille et amis), ce n'est pas en respect de la législation
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
L'utilisation totale ou partielle d'un DVD devant se faire dans un cadre strictement privé (famille et amis), ce n'est pas en respect de la législation
Figure-toi que c'est justement pour une présentation privée !

Bon, j'ai donc un DVD dans le lecteur de mon PC, il est plein de .vob et j'aimerais bien obtenir un avi ou un mpeg.
Citation :
Provient du message de Fingo SARCASME Rakar
Figure-toi que c'est justement pour une présentation privée !

Bon, j'ai donc un DVD dans le lecteur de mon PC, il est plein de .vob et j'aimerais bien obtenir un avi ou un mpeg.
Un cadre privé n'est pas une représentation privée, tu fais une confusion. Ta mère va s'en servir pour son mémoire donc ça sort de l'utilisation familiale/avec des amis.
Bah, si c'est pour des études ça va. Non, je ne défends pas la violation du droits d'auteur, je rappelle seulement que tous les écoles, collèges, lycées, facs, etc. sont en infraction depuis des années, chaque fois qu'un film ou extrait est passé dans une classe.

Pour peu qu'on reconnaisse la possible cause d'utilité publique, ça montre qu'il faut changer quelque chose dans la legislation.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés