Création d'un module Final Fantasy NWN

Répondre
Partager Rechercher
Bon comme certains ont pu le voir sur un certain post, après T4c et DAOC voici le tour de FF...

Je pense qu'il est important de préciser que se serait un module qui serait un changement dans le gameplay NWN puisque ce qui fait des rpg ce qu'ils sont ( notamment FF ) se sont les "cinématiques" et même si se n'est pas de superbes videos déjà faites se serait peut être interressant d'introduire ce concept de "passage forcé" à un module multijoueur...

Bien entendu se serait un module avant tout rp et même plus qu'avant tout, essentiellement RP avec un modèle d'évolution à la FF peut être ( Final Fantasy X à introduit un concept de sphèrier très intelligent qu'il fodrait à mon goût développer )
Il faudrait aussi recréer un monde de A à Z en gardant peut être les éléments clé ( je parle des Chocobos, monstres quasi historiques désormais, les musiques, invocations etc. mogs ? )

Un module entièrement permanent et très évolutif, ouvert à tous ceux qui veulent jouer leur rôle dans un rpg mythique désormais.

Bon j'admet bien volontier que sa promet d'être ardu comme travail et qu'il va faloir pas mal de monde mais je lance quand même le projet, tout est à faire encore rien n'est vraiment établi donc toute aide sera la bien venue
Citation :
Provient du message de Elody Liunossan
Sens qu'elle ira peut-être aller faire un tour quand le module sera sortis et qu'elle aura NWN
Il faudrait déjà que quelqu'un se pointe pour le commencer
Tu cherche quoi ? mappeurs, scripteurs, scénaristes ?
Tu comptes faire quoi toi ?

A mon avis, mieux vaut déjà taffer un gros scénario avant de se mettre au boulot.
C'est absolument titanesque d'essayer d'adapter FF à Nwn...rien que niveau scénar...puis après va falloir que tu enchaînes des scripteurs pour qu'ils bossent 24/24...plus le nombre de zones...j'y crois pas, mais j'y jouerais avec plaisir si vous y arrivez...enfin, pour l'instant,si tu y arrives...
Bah déjà il faut... de tout

Plus sérieusement on parle d'adapter l'environnement Final Fatasy a NWN et pas de RECREER un Final Fantasy avec NWN...

En gros il faudrait en effet un gros scenar mais je pense pas rencontrer de réel problème à ce niveau , la seule chose est que je ne veux pas commencer un background seul, personne n'a jamais fait un Final Fantasy seul surtout un des backgrounds...

En ce qui concerne les scripteurs... Je pense pas qu'une équipe de scripteurs se cache sous mes final fantasy et fait des mises à jour à chaque fois que je lance ma partie :bouffon:

Le travail sera sûrement dur au début pour fixer les lieux et les éléments importants. Sinon il faudrait effectivement pas mal de monde, je pense à 2 ou 3 scripteurs, 1 ou 2 designer et 2 ou 3 mappeurs, plus l'équipe de DM qui va derrière...

Je pense au module Ragnarok qui a réussi a remettre des règles de RPG sur NWN.
Les règles Final Fantasy sous peine qu'on les modifient un peu peuvent aussi bien être intégrées.

Personnellement, je peux faire une bonne partie du background et je suis mappeur donc...

J'ai répondu à tout le monde là ?
Pour info, voici quelque chose que vous apprecierez surement :
http://nwvault.ign.com/Files/transfer/pictures/HAKPACKS_KEY1054224613196KEYPCB.jpg

Personnelement, je viens tout juste de l'integrer dans le hakpak ^^


Sinon, pour info, ne comptez pas remettre en cause le systeme de combat de NwN : c'est infasable : je l'ai torturer enormement, on doit pouvoir faire un peu plus, mais la modification du systeme a ses limites... Je veux parler de tout ce qui est hard-coded (TACO / CA / Attaque Oppo ). Bien sur, on peut en modifier les valeur, mais le moteur lui meme est, a mon sens, non modifiable sans toucher a l'exe.

Sinon, je sais que c'est pas forcement le meilleur endroit pour faire de la pub, mais bon, NWNRo, ce n'est pas que Ragnarok : j'essaie de retrouver l'ambiance de secret of mana, et pourquoi pas de FF (meme si FF est moins Kawaï que Seiken D.), donc, si vous ne trouvez pas le moyen de faire vivre vos idée sur un module independant (car c'est un sacre boulot quand même), sachez que je suis tout pret a les faire vivre a travers nwnro si le besoin s'en fait sentir.
Voila : ce n'est pas du tout pour faire de la pub, mais bien parceque j'apprecie l'idée que je ne veut pas la voir disparaitre a cause de la charge de travail qu'une conversion du jeu peut procurer...


En tout cas, bonne chance a vous...
Citation :
Provient du message de Hiztaar
[i]Bah déjà il faut... de tout

Plus sérieusement on parle d'adapter l'environnement Final Fatasy a NWN et pas de RECREER un Final Fantasy avec NWN...
Reste a voir ce que tu entent part environnement. Il ne faut pas oublier que Final Fantasy... c'est un environnement assez large
Le dernier Final Fantasy en loccurence le 10.
C'est le dernier sorti et le plus beau actuellement puis il apporte toute les dernières innovations sur les Final Fantasy...

Et pour l'environnement... Déjà on va faire avec ce qu'on a et je garantie qu'on peut faire des choses plus que magnifiques en y mettant le temps nécessaire...

Puis 14 environnements différents... Aucun FF existant n'est repris donc les 14 veulent pas dire grand chose.
Citation :
Provient du message de Hiztaar
Le dernier Final Fantasy en loccurence le 10.
C'est le dernier sorti et le plus beau actuellement puis il apporte toute les dernières innovations sur les Final Fantasy...
Bah... c'est selon toi... il y aurait longtemps à discuté à se sujet.
Quand je dis le plus beau c'est niveau graphique
Puis pour les innovations c'est bien le dernier, je n'ai pas encore vu le système de FFX-2 ni de FFXI donc jusqu'à nouvel ordre c'est bien le dernier
C'est très discutable...c'est pas parce que FFX est le plus récent (en France parce que le X-2 et le XI sont sortis au Japon) que c'est le plus innovateur...le plus beau certes (on a changé de console après tout) mais niveau système, il n'a pas grand chose d'original (bon, combattre avec les chimères, oui...et le "boulier", mouais)...
Avec un combat sous forme de dialogue ?
Je pense que c'est possible, ça pourrait même être sympas pour les amateurs du genre.

Et ça permettrait surtout de passer outre pas mal d'éléments hard-coded puisqu'il ne s'agirait que d'une suite de scripts.
Hiztaar, moi je te propose mon aide si tu en veux bien.J'avais deja un module persistant privé il y a quelques temps donc je pense pouvoir t'aider par mes connaissances de l'editeur et aussi pour la storyline.
Voila,à toi d'en décider ,je te laisse mon adresse msn si tu veux en discuter. Alunforever@hotmail.com
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés