Une idée anti buffbot.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de -Anomen-
2 Ne pas bosser, etre a la maison en train de jouer toute la journéé est inégal perso lvl 50 avant les autres, rang du perso tres eleves (et le rang fait bcp la difference dans un combat)

3 Les fufus qui se baladent seul ont aucune chance face a un duo trio etc.... voir groupe full fufu

Je m arrete la mais y a bcp d inegalites que ca soit sur Daoc ou partout c comme ca ;-)

Je pense que ce qui est dérangeant dans le buff bot c'est le fait que grâce à un phénomene IRL (être près à dépenser plus d'argent) on améliore son perso IG

Citation :
Provient du message de Moonyh
avec volley tu peux tuer les buff bot.. donc voila
mwai théoriquement c'est possible mais techniquement faut être vraiment très motivé pour gtae toute la surface d'un tp dans l'espoir d'y trouver un buff bot et tout ça à l'aveuglette étant donné que tu peux pas t'approcher du tp à moins de 100m
__________________
Harpo: Le skill, c'est tout dans le chapeau.
Citation :
Provient du message de Wiley

Par exemple, au football, c'est du 11 contre 11. C'est pas parce qu'un club est plus riche qu'il aligne 12 voir 13 joueurs sur le terrain.
[/i]
Bon c'est pas pour être pour ou contre les buffbot que je poste, mais juste pour dire que cela arrive plus souvent que l'on ne pense.

12 contre onze.... quand l'arbitre est payer, et lui fait toute la différence...

ou même 12 contre 10, quand un joueur est payer pour pas bien jouer ,

mais dans ce cas le buffbott s'apparenterait plus au médecin, avec sa petite mallette au bord du terrain, qui donne des soins un peu spéciale à ces joueurs......

et en athlétisme ou surtout en cyclisme ....... juste pour dire que ce n'est pas forcément le meilleure exemples.
Citation :
Provient du message de Assurancetourix
On est pas obliger de coder ça comme des brutes non plus. au lieu de tester buff par buff tu peux tester par liaison buffeur-buffé (plusieurs buffs d'un coup donc) ca fait donc 7 tests par buffeur seulement >> 2800 calculs toutes les X secondes. Et je pense pas que X =20sec par exemple soit enormément genant, en prenant une zone assez grande (3000 unité par exemple..)
Et on a rarement qu'un seul buffer dans un groupe aussi...
Citation :
Provient du message de Haghendorf
Je ne vois pas en quoi c'est ridicule. Ils ont bien placé au pied des forts des npc qui nous donnent un speed.

Le npc buffant sous quelques conditions (buff moins puissants que les persos spé buff) n'irait pas contre l'achat de double compte pour le bot : ils seraient moins puissants.

Donc ca me semble une bonne alternative : ca préserve l'économie Mythicienne et ca rend du fun aux non bottés qui peuvent ainsi espérer arriver à la cheville des bottés.
Si tu file des buffs a des npc, meme des petits, tu nerf toute les classes de soutien du jeu, car être buffé normalement sera beaucoup moins avantageux contre un autre joueur. Tu nerf aussi tout les mages, car ils profitent beaucoup moins des buffs. Enfin, tu nerf toutes les classes à pet, vu que le pet ne pourra pas être buffé par le npc.

Super.
Re: Une idée anti buffbot.
Citation :
Provient du message de Wiley
Attention, ceci n'est pas ouin ouin.
J'expose juste une idée pour eviter les abus du buff bot.

L'idée serai de limiter la distance des buffs.
Je m'explique par un exemple.
Un clerc te buff au tp alb sur emain. Et bien si ce clerc reste au tp et que toi tu vas jusqu'a G1 ( même avant ) et bien, ils sautent.
Donc, tu garde tes buffs si tu es en groupe avec un clerc et que celui ci est pas trop loin.

Il faut juste calculer une distance permettant un combat avec petit éloignement d'avec le clerc mais suffisant pour casser le systeme buff bot.
De plus cela peut donner de la motivation a proteger le buffeur et a rester pas trop loin de lui.

Mais cela ne se fera pas car : le systeme buff bot implique l'achat d'un second compte donc des sousous en plus pour Goa/Mythic. Et ca c'est mieux que d'equilibrer le jeu et donner ca chance a tous.
Nerf bus c'est tout, quand on se fait rejeter un buffbots ça aide
Que Mythic supprime les buffbots ok sans problème, mais donnez nous un "droit de grouper"
Citation :
Provient du message de Ahriman
Oui, et Goa (ou Mythic, je ne sais plus) a déjà expliqué que limiter la distance des buffs comme fait avec celui d'endu du shaman, provoquerait de gros ralentissements dans le jeu, donc ils ne le feront pas
Fausse raison tlm le sait la vrai raison c'est que buff bot = 2 comptes pour une personne je connais meme une personne ayant un sic 50 sur un compte un clerc 50 buff bot sur l'autre et n 3eme compte avec un joli méné 50 bah vui lui faut un speed bot au petiot
Citation :
et si, il faut voir les sort de zone comme un shoot classique avec le caster (le point 1) et la cible (le point B) a partir du moment ou on a ces 2 données il suffit d'ajouter un air d'effet au point B, toute les personne subisse le dommage/dot et les calculs s'arrete la. Par contre pour les buffs avec une distance entre le bot et le mec buffé, c pas pareil le calcul doit etre effectué toute les secondes pour chaque et pour chaque personne..
tu programmes?

Nan parce que pour l'aire d'effet c'est bcp plus compliqué que pour les buffs.... pour les buffs tu as directement en mémoire qui buff qui, tu as leur coordonnées sur le serveur... deux multiplication une addition boum tu as la distance. Et si yen a bcp a calculer tu adaptes la fréquence du teste.. une fois toutes les 30sec si il faut...
Alors que pour un sort de zone au contraire tu as plus de truc a calculer.. tu ne sais pas à l'avance qui est dans la zone donc il faut trouver... pas évident, peut etre un test sur tous les gens "visible" pour le gars qui lance le sort.. en tout cas c'est bcp plus lourd en calcul..
Citation :
Provient du message de Amn
Fausse raison tlm le sait la vrai raison c'est que buff bot = 2 comptes pour une personne je connais meme une personne ayant un sic 50 sur un compte un clerc 50 buff bot sur l'autre et n 3eme compte avec un joli méné 50 bah vui lui faut un speed bot au petiot
En postant ce message, vous vous engagez à respecter les règles suivantes


- PAS DE DIFFAMATION
__________________
- Jeudi 8 août, petit restream français de la 8em lettre de Naoki Yoshida sur ma chaîne twitch. -
Citation :
Provient du message de Mysen
En postant ce message, vous vous engagez à respecter les règles suivantes


- PAS DE DIFFAMATION

Je crois que c'est pas trop de la diffamation car la raison evoquée de "probleme technique" est clairement eronée et ça n'importe quel programmeur te le dira ;!)

Alors on est pas non plus tous debils et on croit pas tout ce qu'on nous raconte surtout quand c'est gros comme une montagne, y a des clients de GOA qui bossent aussi dans les jeux video hein ? =! )

Donc la raison est autre et pour qu'on nous sorte une raison bidon qui tient pas la route c'est que la vrai raison ne doit pas etre revelée.

Imagine tous les comptes actifs acutellement de buffbot qui seraient fermés parce que le buffboting ne serait plus possible du jour au lendemain ?

Donc nan c'est pas de la diffamation c'est de l'interpretation intelligente ;!)
__________________
X
ben parceque zerk meme avec 30% de dégats en moins, avec regen endu et buffé pour moi ca restera très jouable, faut pas déconner , par contre sans endu, ou sans un bon buff force, no way !
en meme temps le buff endu prend de la conc

solution

buffbot au tp pour que le groupe est des buffs doubles corrects, chaman dans le groupe pour pouvoir avoir l'endu (+ tout ce qu'un chaman apporte bien sur)
Je parlais pas de buffbot de groupe, d'ailleur de ca tout le monde s'en moque, mais des buffbots pour les assassins. Ils seront moins puissants et c'est une bonne chose, ca me donnera plus de chance quand je les affronterai.
__________________
"La beauté du diamant n'est rien comparée a celle des visions utopiques fécondées par un elixir hallucinogène"

Ombre [Ys] 6lx
Mouaaarf j'ai ete pour la premiere fois sur les Vn Boards et je suis pas decu LOL

Quel jeu de m**** serieux (avis strictement personnel)
jamais vu un jeu qui genere autant de mecontentement vis a vis du fun etc , et pour lequel des gens continuent a payer meme en arretant pas de se plaindre, le pire c'est que ces memes gens ont souvent plu d'un compte, pathetique...
A chacun sa drogue on dirait bien ;!)
__________________
X
Citation :
Provient du message de Barth Lughy
Mouaaarf j'ai ete pour la premiere fois sur les Vn Boards et je suis pas decu LOL

Quel jeu de m**** serieux (avis strictement personnel)
jamais vu un jeu qui genere autant de mecontentement vis a vis du fun etc , et pour lequel des gens continuent a payer meme en arretant pas de se plaindre, le pire c'est que ces memes gens ont souvent plu d'un compte, pathetique...
A chacun sa drogue on dirait bien ;!)
les VN boards, faut voir ça comme un moment de détente et ça n'a rien à voir avec daoc
Bas c'est de l'heroique Fantasy tu jou 2 h tous les soirs et tu voudrais bien etre Conan au finiche tu te fait défoncer avec ton épique de "ptit joueur" par une bande de jeune qui jouent 18 h par jour qui sont en full craft rang 12L8 et qui te prénent pour un con sur jol quand tu vien ouiner "c'est tous des messant je veux qu'ils roxent pas"

Enfin y a quand même des satisfais

le probléme c'est que dans ce genre de jeu pour avoir un gagnant faut un perdant
Pour en revenir aux buffbots, c'est vrai qu'en groupe (j'ai toujours ete en groupe) ben c'est pas un probleme du tout, par contre pour les joueurs qui ont un furtif et qui ne peuvent pas se payer de double compte c'est peut etre un poil plus embettant.

On parle de distance des buff
mais si vraiment ca pose des problemes techniques (c'est trop drole comme excuse =! ) ) et bien pourquoi ne pas faire en sorte que les classes furtives de type assassins ne soient pas buffables ?
Bien entendu avec des compensations ;!) (buffs persos ?)
Mais au moins tout le monde jouerait au meme niveau, car je deteste cet adage roi dans le domaine des jeux online :
"Plus tu payes, plus tu dois etre puissant"
Ce que ca m'enerve ... on parle meme plus d'un jeu a ce moment la ...
__________________
X
Citation :
Provient du message de Barth Lughy

"Plus tu payes, plus tu dois etre puissant"
Ce que ca m'enerve ... on parle meme plus d'un jeu a ce moment la ...
c'est comme le foot, quand t'a 10 ans c'est nickel que du jeu super fun.

Et plus tard tu t'aperçois que un club est bon si il a de l'argent, plus tu paye plus tu es fort c'est comme ça partout et ça changeras jamais
Les buffeurs
Bon, je voudrais que quelqu'un m'explique une chose (surtout ceux qui sont contre les buff-bots) :

Dans notre guilde, nous avons tous à quelque chose près le même niveau, et nous essayons d'avoir des groupes stables (fixes) lorsque nous organisons une sortie guilde (PVE ou RVR).

Par groupe de 5 en général, on a au moins toujours un buffeur (chammy ou healeur). Derrière ce buffeur, il y a un vrai joueur (pas un deuxième compte). On est toujours full-buff comme-ci nous avions un buff-bot.

Alors quelle est la différence entre un groupe (ou duo) full-buff par un buff-bot (deuxième compte d'un joueur) et le même groupe full-buff (avec les mêmes buffs) mais par un "vrai" buffeur (pas un deuxième compte).

Moi personellement, je n'en vois aucune. Vous allez me dire qu'il faut interdire les groupes fixes avec buffeur, les guildes bien organisées ou il y a suffisament de buffeurs.

Si il y a bcp de buff-bot en ce moment, c'est que beaucoup de joueurs préferent faire des tanks ou mages qui roxxent à mort, plutôt que des classes de soutien, des healers ou des buffeurs.

Moi, j'ai mon buffeur attitré en sortie de guilde, mais il habite à 10 KM de chez moi (IRL).
Mythic et Goa n'ont pas besoin de privilégier les doubles accounts pour pratiquer une politique mercantile.

1 - Sortie de SI : tt le monde se rue dessus, résultat final : seuls les quetes et les drops sont valables sur SI, mais en RvR ca rame tellement que même les possesseurs de SI jouent en mode "normal" pour rvr ! ! !
L'adage tu paies plus donc tu seras + fort est vrai, les drops de SI étant bien supérieurs en qualité et bonus que ceux des zones "normales".
De plus l'artisanat est plus facile sur SI, les marchands et autres forges/tour a bois ... étant rapprochés (contrairement aux anciennes zones).

2 - Juste apres la sortie de SI, l'abo passe à 12 Euros au lieu de 10 Euros, soit une augmentation de 20 % ! l'adage devient ici tu paies plus, ou tu ne joues plus

3 - La possibilité est laissée aux joueurs "riches" (2 comptes, 2 machines, 2 DaoC et au moins un SI), de se servir de buffbots. L'adage tu paies + donc tu seras + fort est encore une fois vérifié.

4 - L'idée de faire sauter automatiquement les buffs des personnes s'eloignant trop du buffbot est plaisante ... par contre niveau programmation cela revient à programmer une fonction qui teste en permanence si la distance entre tous les buffeurs (chaman, healers) et les buffés ne dépasse une limite.
Imagines bien que cela ralentirait dramatiquement le serveur, puisque ce genre de test sensile ne peut être réalisée par le programme client. Quand GOA dit que techniquement cela ralentirait gravement les serveurs, c'est vrai (pour une fois ).

5 - et pour finir au niveau des abonnements, vous constaterez que les prélèvements "mensuels" sont pratiqués environ 10 jours avant la date d'échéance. Par exemple moi mon abo (mensuel) arrive a échéance le 5 de chaque mois. Le prélèvement a eu lieu en général vers le 27 du mois précédent ... mais par-contre, l'avis de prélèvement arrive bien par mail, mais le 4 ou le 5 ... hummmhummm ... La seule manière de contrer cet état de fait est de se désabonner dès qu'on a renouvelé ... attendre d'avoir le compte "closed" et renouveler, se désabonner juste après etc ...

Mercantile
Définition du petit robert :
adj. 1551 ; ...
Digne d'un commercant cupide, d'un profiteur

Cette politique ne vient pas de GOA à proprement parler, mais bien encore (et toujours) de Wanadoo, au travers de sa branche FTMMJ.

J'assume la totalité de mes propos, il n'y pas d'attaque personnelle contre GOA ni Wanadoo, mais bien le constat d'un état de fait ... (et encore je n'ai pas tout dit)
Tout ce qui est buff bot devrait simplement être interdit , le double account aussi. Goa devrait interdire une même IP se se connecter deux fois a un même server... A cause des gens qui s'auto pl, des buff bot, guard bot ... Un enchanteur moon avec un bon healer ben ca peu pl des perso vite fait.
Certes l'interdiction par IP interdirait au gens d'acheter deux compte et de jouer avec une connection partager chez eux...
Citation :
Provient du message de Antipika

Certes l'interdiction par IP interdirait au gens d'acheter deux compte et de jouer avec une connection partager chez eux...
oui est dans ce cas mon amie et moi arrêterions de jouer (et entre nous soit dit je connais beaucoup de personnes dans ce cas)

Je pense pas que ce soit une solution.

Les buff à distance limité, ça c'est une solution
Citation :
Provient du message de Mysen
Bah préparez les ouin ouin anti buff bot alors car grace à mythic le nombre de buff bot coté midgard vont grimpé en flèche.
...... je vais faire un ouin ouin anti mysen moi et anti les jouers monothematiques... alb sont e masse ouin... hib sont trop fort.... ouin... mythic aime pas midgard ouin... et faut se renouveler de temps en temps...

(oui oui je sais c'est une attaque perso mais bon ca fait 40 post de mys tous pareille on dirait quil les a ranges sur un fichier texte et quil les copie en boucle)....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés