J'ai fait un morceau

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Molosba
Merci à tous pour vos avis constructifs.

Pour répondre à je-sais-plus-qui ^^ c'était bien Rebirth qui avait été employé. Mais maintenant, c'est Reason + Cubase, le must pour ceux qui connaissent pas (du moins je trouve).

en synthés virtuels, tu as la gamme de Native instruments qui est fabuleuse. Notamment Reaktor !
Bon, c'est pas le même prix, hélàs
Les beats sont chiant, t'as pas de VRAIES basses qui te donnent envie de bouger et ce n'est pas planant, donc je ne vois pas l'interet...
Ecoute du Funkstorung, tu devrais reconnaitre des effets de beats ultra sacadé mais vriament terrible, qu'il utilise tres souvent, et essaie d'incorporer ce genre de son dedans, cq sera mieux.
Citation :
Provient du message de LeNainDisco
Puis pour ceux qui sont aussi barjes que moi, j'ai aussi un truc vraiment expérimental avec des bruits de l'espace, mais c'est à la limite de l'écoutable....
Le truc qui veut rien dire et qui prete a penser que tu es un tres grand cnnaisseur
Surtout que, rapellons le, le son ne se propage pas dans le vide qui compose l'espace interstellaire...
Citation :
Provient du message de Daelia
N'aimant pas la techno du tout, je me permettrais pas de juger le travail que tu as fait, je n'en dirais pas réellement du bon, mais c'est comprehensible.

A part juste, bon courage, peut-être, puis ... les premiers morceaux ne sont que rarement bien, avec le temps ils seront niquel.

Euh... Je suis pas fan de Techno... Et toujours pas... Mais bon qui dit Techno dit forcement répétitif, tapant sur le système, très pauvre musicalement, dénué d'âme, indifférenciable d'un morceau à l'autre et j'en passe. J'ai retrouvé ça dans ce morceau... Donc, je dirai dans le style (qu'on aime ou pas) c'est pas mal !
Mais bon, je suis pas le meilleur critique Techno qui soit...

Une remarque que j'aimerai faire aussi c'est que la Techno est à la portée de n'importe qui... Suffit d'avoir un petit logiciel, quelques samples... et le tour est joué... Après la différence se fait sur la matériel et la maîtrise des logiciels, un peu de créativité et le budget qu'on y consacre...
Citation :
Provient du message de Momo le morbac
Le truc qui veut rien dire et qui prete a penser que tu es un tres grand cnnaisseur
Surtout que, rapellons le, le son ne se propage pas dans le vide qui compose l'espace interstellaire...
Le commentaire superflu qui prete à penser que tu es juste là pour étaler ta science
Surtout que rappelons-le, c'était teinté d'humour....
Citation :
Provient du message de Moonwolf
Mais bon qui dit Techno dit forcement répétitif, tapant sur le système, très pauvre musicalement, dénué d'âme, indifférenciable d'un morceau à l'autre et j'en passe.
Vive les clichés
Citation :
Provient du message de Moonwolf
Euh... Je suis pas fan de Techno... Et toujours pas... Mais bon qui dit Techno dit forcement répétitif, tapant sur le système, très pauvre musicalement, dénué d'âme, indifférenciable d'un morceau à l'autre et j'en passe. J'ai retrouvé ça dans ce morceau...
Il y a une face cachée de l'iceberg partout, celle de la techno est beaucoup plus riche et surprenante que ce que tu dis décris là

En fait, la techno est assez répétitive c'est vrai, mais il ne faut pas confondre techno et musique électronique

Sinon c'est triste les préjugés comme ça quand meme :/
Citation :
Provient du message de LeNainDisco
Une fois que vous avez le zip (sans .jpg à la fin), décompressez et vous aurez le mp3 dans le zip Désolé mais j'ai pas trouvé plus simple
déjà tu zippe pas ton mp3 parceque ça sert à rien
ensuite comme wanadoo aime pas trop les .mp3 tu change l'extension en truc proche genre "mptrois","mp4" ou encore quelque chose de parlant comme "zik" comme ça les gens comprennent qu'il faut le lire avec un player de mp3 :
Pour info aux amateurs de musique, le must pour la techno c'est les trackers comme fast tracker 2, impulse tracker, ou tout simplement Modplug Tracker.

Accompagné de Fruity Loop, c'est vraiment le pied.


-EDIT-
Je me permet, étant moi même compositeur, et à vrai dire désirant perser dans le solo et avec mes groupes de musique, de vous donner des liens vers deux de mes musiques que je considère etre les meilleures. Je vous préviens de suite, la qualité des samples est parfois très mauvaise, mais ca s'arrangera quand j'en aurai des meilleurs.


After the Desolation, inspirée de Clubbed To Death de Rob Dougan
http://membres.lycos.fr/providenceap...%20version.mp3


For an Angel, Compo 100% originale.
http://membres.lycos.fr/providenceap...an%20Angel.mp3

Si vous en voulez d'autre, vous pouvez demander
Citation :
Provient du message de LeNainDisco
Le commentaire superflu qui prete à penser que tu es juste là pour étaler ta science
Surtout que rappelons-le, c'était teinté d'humour....
Il n'empeche que cette expression est plus ridicule que drôle a mes yeux.
Sinon, oui, j'adore etaler ma connaissance sur les sujets que j'aime, mais avant tout pour instruire.
Parce que la, niveau musique, tu as encore beaucoup a apprendre. (et ecoute vraiment FunkStorung, leur son est terrible.)
Citation :
Provient du message de Momo le morbac
Il n'empeche que cette expression est plus ridicule que drôle a mes yeux.
Sinon, oui, j'adore etaler ma connaissance sur les sujets que j'aime, mais avant tout pour instruire.
Parce que la, niveau musique, tu as encore beaucoup a apprendre. (et ecoute vraiment FunkStorung, leur son est terrible.)
"Instruire", parce que je le savais pas sans doute, qu'il n'y avait pas de son dans l'espace...


@Jio : ah oué toi tu es un malin Mais c'est la faute à Wanadoo qui sont pas beaux ceux là, bouuuuh ! J'y penserai pour les prochains !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Erivan Alas
For an Angel, Compo 100% originale.
http://membres.lycos.fr/providenceap...an%20Angel.mp3

ça j'aime bien. Y a un bon potentiel, une bonne utilisation de la basse obstinée.
Bon, critiquons un peu (en essayant d'être qd même constructif)
1) si tu as l'occasion de réenregistrer avec des samples de vrai piano (ou mieux sur un vrai piano !) au lieu du piano FM (c'est bien un piano FM, je me plante pas ?), tu vas énormément gagner
2) personnellement j'aurai mis un chouia de réverb, mais c'est une affaire de gout.
3) de même j'aurai apprécié des nappes discrètes ou des accords tenus de cordes par exemple, pour marquer un peu plus l'harmonie et emplir l'espace sonore.

Mais bon... Continue dans cette voie, c'est pas mal du tout. (au fait, tu utilises quoi comme matos ? si tu bosses en midi on peut s'arranger pour un réenregistrement)

edit pour correction de fautes de frzzeazappe, et pour remarquer que je suis prince !
Bien sur tu peux garder mes morceaux lol, ils font partie de mon site de musique amateur, du moment que tu ne les vends pas (je vois pas ce que tu pourrai en tirer comme thunes ) ou autre, ca me va

Sinon, pour For an Angel, cette musique en version finale sera chantée (les paroles sont ecrites, je cherche juste la voix now ) et servira de theme pour un personnage dans un rpg. Si celui vois le jour ...

Pour info, tous mes pianos à la base sont composés sur synthé. (je suis pianiste) et apres je recompose tout sur PC.

En ce moment je travaille sur des themes plus tristes. Je vous invite a visiter mon site (qui n'est toujours pas officielement ouvert, GRRRR, ca saura pas tarder ) ou j'essaie de releaser un max de compos

Voici mon site : Zik System

-EDIT POUR END'SUS QUI EST ARRIVE APRES-

1° C'est un sample d'une seule note de vrai piano à la base. Le sample est de mauvaise qualité, et faire une mélodie d'une telle manière abime la qualité.
2° Pour le reverb, j'y ai pensé, mais a cause encore une fois de la qualité j'evite.
3° Je ne suis malheureusement que pianiste (peut etre futur guitariste) et c'est donc dur de faire de telles choses, mais je pense sampler une musique basée sur de la guitare dans pas longtemps.

Je bosse avec ModPlugTracker, et je choppe des samples un peu partout sur le net. (d'ou la qualité) J'avais fait une fois un bon sample de piano, mais j'ai tout perdu avec le crash de mon DD (accompagné de 3 ans de compos) Sinon, je peux tout a fait recomposer mes musiques en midi via cakewalk. Je le fais pas parce que pour le moment je n'ai pas d'expandeur et que sans je n'en vois pas l'interet. Mais si ca te dis de m'aider j'en serai ravis

PS : merci beaucoup aux critiques positives
Citation :
posté par Jack Herer
C'est retro-acid et c'était mon premier, j'aimeirais savoir ce que vous en pensez. (Ceux qui aiment pas la techno, n'écoutez pas )
Ma playliste vient de retomber dessus, alors j'en profite pour dire que j'aime énormément et que je le trouve franchement excellent
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés