Le lapin à trois têtes

Répondre
Partager Rechercher
[hrp] j'aurai besoin de joueur mais pas de très grand niv, envoyé moi un message si vous voulez participez[hrp]

Eauprofonde…

Le temps est à l’orage, les nuages sont gris à noirs, et de fines pluies tombent sur la ville et les environs depuis 8 jours. La populace préfère rester enfermée, bien que quelques passants osent braver le mauvais temps pour aller faire des affaires au marché. Les lumières sont allumées dans la plupart des maisons, les échoppes sont ouvertes mais désertes de clients. L’eau ruisselle le long des routes pavées, et par endroits les égouts sont prêts à déborder. Le froid annonciateur de l’hiver oblige les gens à se vêtir chaudement ou à ne pas sortir. Les tavernes sont pleines, multipliant le nombre d’ivrognes et de rixes. Les gardes, lassés par le sale temps, n’interviennent que rarement, pour ne pas avoir à sortir de sous leur abris. Les personnes à la recherche d'aventure n’ont pas vu l’ombre d’une annonce intéressante placardée sur le panneau d’affichage du quartier depuis des jours. Les journées sont monotones, et les pièces d’or commencent à se faire rares.
Quand, enfin, le neuvième jour, une offre d’emploi est placardée sur le panneau d’affichage :

En raison d’un nombre devenu alarmant d’attaques gobelinoïdes sur une route fréquemment fréquentée, la cité d’Eauprofonde recrute un groupe de valeureux aventuriers pour exterminer cette vermine à peau verte. Pour de plus amples informations, se renseigner à la Tour de l’Ordre, 30 rue des cloches, quartier du château.
Seigneur Piergeiron, gardien d’Eauprofonde, maître des guildes et commandant des Veilleurs ; par délégation, Orlar Thammas, administrateur de l’Ordre des Magistes et Protecteurs.
La Tour de l’Ordre se situe dans la rue des cloches, une large avenue du quartier du château. Vivent dans ce quartier de riches marchands, des bourgeois, et les boutiques pratiquant tous les prix n’y manquent pas. La Tour de l’Ordre est en fait une tour accolée à un long bâtiment. La tour en elle même, circulaire, possède trois étages dans lesquels les membres de la guilde étudient les ouvrages à leur disposition ou transcrivent des sorts sur des parchemins qui, plus tard, seront revendus aux autres membres. La tour mesure 18 mètres de hauteur pour un diamètre de 12 mètres. La maîtresse de la guilde, Mhair Szeltune , y possède un bureau où elle peut recevoir les membres, qui ont au préalable pris rendez vous auprès de l’administrateur Orlar Thammas. Le bâtiment qui y est accolé mesure 30 mètres de longueur pour une largeur de 18 mètres, et une hauteur de 4 mètres pour un seul étage.

Une jeune apprentie mage se trouve à l'entrée et dit:

-Bienvenue voyageurs, quel est la raison de votre visite s'il vous plait?
[HRP] heummm j'ai oublié de dire que nous sommes au mois de marpenoth. C'est à dire que l'hiver s'annonce très rude, de 1 à 6° le soir et le matin, de 7à 12 ds l'après midi.
Le ciel est couvert de nuages depuis le début du mois, et des pluies plus ou moins abondantes se succèdent jour après jour.
Il y aura donc beaucoup de brouillard, de vent et de pluie lol Ca risque de limiter vos champs d'action hein [/hrp]
Un homme de taille et gabarit moyen pousse la porte de la tour, celle ci émet un grincement. Malgré le froid de la journée, il n'est vétu que d'un ensemble noir et d'une cape rouge, avec un Phenix l'ornant, et il ne semble pas avoir du tout froid. Il jette son regard rougeatre dans celui de l'apprenti et donne pour réponse :
Je m'appelle Varlen, Kyle Varlen. Et je suis prêt à faire profiter un groupe de mes aptitudes de stratèges, je suis également épéiste et élementaliste du feu, je fait partie de la caste des Phéniciers. Je ne demande pas un grand pactole et je suis disponible pour un bon bout de temps .
- Oui, veuillez me suivre s'il vous plait je vous ....

Elle fut interrompu par l'arrivée d'un jeune elfe qui s'était faufilé juste derrière le certain Varlen, et n'aurai pas été repéré si la tour ne disposait pas d'un système magique de détection d'intrus.

L'apprentie un peu surprise par cette arrivé, parla à la fois sur le signe de l'ennui et celui de contrariété de ne pas l'avoir remarqué plus tôt.
- Et vous! Que faites vous la. Quelles sont les raisons de votre visite.

L'elfe répondit avec calme.

- Vous savez très bien pourquoi, je suis là. J'ai rendez vous avec votre administrateur Sir Thammas. D'ailleurs, je vois que je ne suis pas le seul.

L'apprentie retenant sa colère, se retourna et les fit signe de la suivre.

Arrivé devant le bureau, elle leur dit qu'elle allait les annoncés et qu'ils fallait patienter un moment. Un dernier regard, en direction de l'elfe et elle entra dans le bureau.

Les deux hommes était pour l'instant seul dans la salle d'attente.
L'elfe était resté debout dans un coin et surveillait l'autre du coin de l'oeil.
Varlen ne se retint pas pour le fixer franchement.
Varlen toisa l'elfe du regard, puis prit son courage a deux mains, il s'avanca en tendant la main :

Bonjour, je m'appelle Kyle Varlen, vous êtes la pour l'annonce vous aussi ?
L'elfe regarda un instant la main, puis se décida à la serrer, se disant qu'il serait préférable de sympathiser.

- Bonjour Varlen, je me présente Tithian. Je ne te dis pas mon nom car j'ai mes raisons. Mais peu être qu'un jour!!

Il regarda Varlen droit dans les yeux puis lui dit :
- J'avais rien à faire, alors je me suis dit qu'un peu d'action serai la bienvenue, n'est ce pas? Dit moi, c'est bizarre mais généralement les gens ont peur de moi à cause de mes antécédents mais je sens que ce n'est pas ton cas. Je crois que tu commence à me plaire.
L'elfe lui répondit par le même sourire.
- Faites comme si j'avais rien dit.

La jeune apprentie revint quelque instant après, et leur dit que l'administrateur était près à les recevoir.

A peine était ils rentré dans le large bureau richement décoré, que l'ambassadeur ne cacha pas sa joie d'avoir eu au moins deux réponses à son annonce. Il fut un peu surpris par la présence de l'elfe, mais n'en fit pas outre mesure.

- Bienvenue à vous, je suis l’administrateur de l’Ordre des Magistes et Protecteurs, Orlar Thammas.

Il présenta aux deux invités un bref résumé de ces activités qui ne guère passionnante d'ailleurs. Puis en vint au fait.

- Depuis une vingtaine de jours, la route marchande qui part du nord d’Eauprofonde n’est plus aussi sure qu’avant. En effet, un groupe d’orques, dont le nombre est pour l’instant indéterminé, sévit sur cette route en attaquant marchands, fermiers et diligences de nobles. Des patrouilles de soldats se sont lancées à la recherche de ce groupe, mais leur nombre n’est pas suffisant pour couvrir une surface de recherches suffisante. Le seigneur Piergeiron a fait appel à notre ordre pour découvrir le repaire de cette bande de malfrats et de mettre fin à leurs activités.
Je vous propose donc 45 pièces par personne en guise de salaire et si l'un de vous à des compétences dans la magie, je peux lui faire devenir membre de notre guilde gratuitement, il pourra ainsi accéder à toutes nos pièces et bénéficier de notre aide ou remise sur différents achats. Bien sur cela n'exclut pas qu'il devra payer la taxe mensuelle .
Alors qu'en dites vous messieurs? Au faite j'espère que vous ne serez pas que deux!!! Il regardait les deux hommes comme si à eux seules ils ne réussirait pas cette mission.
Quarante cinq pieces d'or ?! Me prenez vous pour le dernier des anes, je suis un stratège monsieur, d'habitude je prend cent fois plus, je vous demande 80 pieces d'or, a prendre ou à laisser !
- Je suis désolé, mais sachez bien que nous ne possédons pas beaucoup de fonds et puis ....
L'administrateur, les regarda avec la crainte de perdre non seulement sa vie mais aussi sa place, si ils ne réussissait pas à les convaincre.La maîtresse de la guilde, Mhair Szeltune lui avait expressément ordonné de régler cette affaire au plus vite.

Tithian lui coupa la parole.

- Je crois mon Cher Varlen que l'on se fout de nous.
C'est vrai que ça à l'air d'être une mission assez simple, mais je n'irai que si vous nous payer au moins 70 PO et que vous me fassiez exonéré de la taxe mensuelle si je m'inscris à la guilde.

Orlar les regarda à tour de rôle, puis dit:

- Tous ce que je peux faire, c'est monter jusqu'à 65. En ce qui vous concerne Il regardait l'elfe. je ne peux que réduire la taxe c'est tout.
Et de toute manière, vous l'avez dit vous même, c'est facile. Et puis si vous vouliez vraiment du travail, vous l'auriez pris, parce que c'est la seule opportunité pour le moment, et je doute qu'il y en ai d'autre. De plus, vous pourrez garder tous ce que vous trouverez pour vous. Vu le nombre d'attaque qu'il y a eu, je crois que leur butin ne doit pas être mince.
Une aura rougeatre vint a envellopper Varlen. Celui s'avanca vers l'administrateur.Marche pour soixante cinq pieces. Puis il regarda Tithian :Je suis prêt à partir de suite.
- Très bien, moi aussi. Mais je vais d'abord voir les différents articles de magie.

Les deux compères étant tous les deux d'accord sur les termes du contrat, serrèrent la main
de l'administrateur qui était tout heureux.

Pendant que Varlen attendait et draguait une jeune apprentie, Tithian visita les différentes salle destiné aux membres. Il acheta quelque parchemins et les emplettes fini revint vers son nouvel ami.

...........

La route était longue, pendant deux heures le paysage qu'offrait les alentours de la route n'était que champs d'un côté et côte de l'autre. Puis elle se sépare en deux, l'une continuant le long de la côte (la haute route), l'autre s'enfonçant à l'intérieur des terres (la longue route).
Une auberge se trouve à l'embranchement.

- Varlen!! Entrons dans l'auberge et voyons si on peut obtenir quelque infos, mais laisse moi parler.
Il fit d'un signe de tête qu'il était d'accord.

L'auberge était d'une simplicité, mais paraissait confortable.
Intérogeant le tavernier qui avait été assez aimable pour parler, ils découvrirent que d'après ce qu'il avait entendu dire, toutes les attaques orques s'était produite sur la longue route, à environ deux jours de cheval.
La rumeur dit qu'ils se serait établis quelque part dans les environs de la forêt de la colline de Bérun, mais personne
n'a pu s'en assurer. La forêt est vaste, et les collines peuvent faire une excellente cachette.

Il indique aussi, que nous rencontrerions une autre auberge à deux jours de cheval.

Enfourchant leur monture, le voleur-mage et le guerrier-élémentaliste réprenèrent donc la route.
Ils progressèrent donc sur la Longue route, qui traverse la vallée dessarienne, bordée à l'est par la Dessarine, et à l'ouest par la colline de Bérun et sa forêt.
Durant la deuxième journée, les deux hommes remarquèrent une fumée s'élevant à une bonne lieue.
Arrivés sur place, ils remarquèrent qu'une petite caravane marchande, composée de trois chariots, s'est faite attaquée.
Des hommes s'affairent à éteindre le feu qui consument deux des chariots.
Plusieurs cadavres jonchent le sol, criblés d'une multitude de flèches. En voyant arriver les deux enquêteurs sur leur destrier, un homme, de taille moyenne et au ventre rebondi couru vers eux, les bras au ciel.
Il s'écrie, essoufflé, que la caravane a été attaquée par une troupe d'orques, et qu'ils viennes juste de s'en aller.
Il demande aux deux hommes de les rattraper aux plus vite et de leur ramener un objet qu'il lui ont volé, une cage pour être plus précis.

L'elfe ayant une très bonne vue, - heureusement le brouillard avait diminué un peu - put apercevoir 8 orques fuyant sur des chevaux, dans la direction de la forêt.
- Haha, ils ont dut nous voir et prendre peur. Ils aurait bien raison. Allez, allons y!

Ils avait beau accélérer la course de leur chevaux, les deux enquêteurs ne réussirent pas à les rattraper avant que les orcs ne s'enfoncent dans la forêt. Ces derniers s'étaient postés derrière les arbres, armés d'arcs, à 100 mètres de la lisière. Cahés derrière un troncs d'arbre agrémenté de buissons
et ont attaché les chevaux un peu plus loin.

Les deux enquêteurs étant à moins de 20 mètres, 3 orcs commencèrent à s'enfuir en direction de leur repaire.

L'elfe banda son arc et tira plusieurs flèches, deux atteignirent l'un des fuyant.
Mais les orcs restant commençant à tirer une multitude de flèches, il commença à tirer en direction de l'endroit ou les flèches partait.
On entendit un cri guttural. l'un des fuyant avait atteint le repaire, et plusieurs orcs sortirent.

Varlen, était arrivé tous près. Son cheval se cabra sous l'assaut des flèches, et il sauta avec son épée tiré au clair sur l'un des orcs.
Tithian avait incanté un sort de protection sur lui, et sautant lui aussi de cheval pour avoir de meilleure mouvement se dirigea vers la troupe.
Son agilité lui permettait d'éviter les flèches, mais l'une failli l'atteindre et passa près de son visage.
Varlen était devant 3 orcs et deux autres arrivait par derrière.
Tithian venait d'en finir avec deux orcs à l'aide de son katana.
Qu'il vit quatre orcs sortirent du repaire.
Se disant qu'il en avait marre de voir des orcs arriver a chaque fois qu'il en tué il lança une dague, mais n'atteignis pas son but, car l'orc qu'il visait était en train de brûler.

Il se retourna et vit arriver sur un beau, cheval une jeune humaine avec un bras tendu, des étoiles de feu brillait autour de sa main.

Elle devait avoir incanta un sort de feu, et était responsable de la mort de cette orc.

Il fit un signe de tête à la nouvelle arrivante et reparti aux combat.
Papillon lui rendit son sourire et descendit de cheval. Elle mit sa dague a portée de main et alla au combat, elle détestait ces saletés de bestioles vertes plus que tout au monde

Puis - je vous aider ??
se hargua t elle de leur demander?? elle n'attendit pas la réponse et incanta a nouveau un sort et pointa son bras en direction de l'entrée de l'antre, elle comptait bien tous les faire rôtir.
Pendant qu'elle incantait, un orc qui était aux "toilettes" non loin et qui avait entendu le combat, tira une flèche dans sa direction.

Tithian voyant cela, plongea vers elle et se pris la flèche dans le bras gauche. La jeune femme fut déstabiliser et son sort n'eût pas le temps de partir.

- Faut faire plus attention, qu'en tu incante.

Il se releva avec le bras ensanglanté et repris le combat avec ses deux armes, l'épée qu'il tenait dans son bras blessé ne bougait pas avec autant de célérité qu'avant, mais il arrivait a parer les coups et riposter.
Dans l'ombre de la grotte un orc tendait lentement son arc, visant avec soin la petite chipie qui avait osé tuer son frère avec sa magie.
Belgrad Pointe Acérée était le meilleur archer de toute sa tribu. Il était fière de porter les oreilles de ses victimes autour du cou ! On pouvait d'ailleurs voir deux oreilles pointues légèrement cuivrée, une bien ronde et poilue et une dizaine d'autre trop couvertes de sang séché pour reconnaître la race de leur ancien propriétaire.

L'orc enrageait ! Beaucoup de ses amis étaient tombés, de sa famille ! Il devait protéger sa femme et ses enfants, réfugiés au fond de la caverne.

Sa flèche à l'empennage rouge était recouverte d'un poison qu'il avait lui même préparé. Il passait de nombreuses heures à chasser les araignées dont il retirait la substance paralysante...

Cette fois, il allait avoir sa vengeance. La petite péronnelle avait tué un autre de ses frères avec sa dague... La flèche partit !


* * * * *

Papillon trompa la garde de son adversaire et lui trancha la gorge. Au même moment un éclair de lumière l'éblouit. Juste à côté d'elle, les volutes caractéristiques de la téléportation se dissipèrent laissant la magicienne apercevoir le visage marqué par les années d'un ami... Frolo !

- Attention !

Le mage prononça un mot de pouvoir et la flèche s'enflamma tombant en poussière à quelques centimètres du front de Papillon !

- Non ma petite ! Ton heure n'est pas arrivée. Un petit coup de pouce... ? demanda la mage par la pensée.

Il avait repris sa gestuelle et activa un globe de force autour de lui. La sphère chatoyante jouait avec les rayons du soleil transformant sa surface en arc-en-ciel transparent.
A frolo: merci, mais quand bien même mon heure serait venue j'aurais au moins pu en entrainer un autre dans la mort avec moi....
Excusez moi je crains avoir un peu changer depuis notre dernière rencontre, je le crains, je suis devenue plus amère je dirais.


Papillon regarda autour d'elle en quête du lanceur de cette flèche lui étant destiné, elle mourait d'envie de lui faire subir le même sort que le précèdent. Elle s'éloigna un peu pour pouvoir observer tranquillement, puis une fois repéré l'endroit d'où venait la flèche, elle décida d'aller faire mordre la poussière à cette sale bestiole, elle incanta sur elle une formule pour la rendre plus discrète et habile que de nature puis partit en direction de l'antre. Cette formule était sublime tant elle fonctionnait à merveilles. Elle allait pouvoir tuer ces sales bestioles.
Varlen ne cédait pas un pouce à ses assailants, ceux ci étaient de piètre combattant, il en avait occis six, le premier avaient été étonnés de voir une lance de feud jaillir du l'épée du guerrier, trois autres étaient mort décapités par la lame rougeoyante, l'un avaient cramé comme un brasier sur une pensée du Phénicier, le dernier étaient mort avec la lame de Varlen dans le ventre, le phénicier vit qu'il en débouchait encore plus de la grotte, On va arranger ça pensa t'il. Il se concetra une dizaine de secondes, et un mur de feu haut de 3 mètre se mit à flamboyer devant l'entrée de la grotte:
Thitian et les autres, éloignez vous de l'entrée ! Cria t'il
A l'intérieur de la caverne c'était la panique. Les quelques femelles orcs et enfants qui ne savait pas se battre courrait dans tous les sens en direction d'une cachette.

L'un des capitaines, voyant un mur de feu se formé devant l'entrée cria d'une voix forte:

- Lacher les bêtes et mettez vous en position.

Une grande porte coulissa avec le grincement qui le caractérisait, celui qui avait ouvert la porte couru se mettre à l'abri.

A peine la porte fut elle ouverte, que plusieurs grondement se firent entendre.

Deux secondes après apparaissait deux chiens de l'enfer.
plus grand qu'un cheval et aussi gros qu'un petit dragon.
Des flammes sortait de leurs gueules à 3 têtes.

L'un attrapa un orc qui avait son pied coincé dans un trou et le dévora d'un coup.

Ils commencèrent à se diriger vers la sortie.
Un monstre de muscle, ou plutôt une, sortit d'une petite salle de la caverne où s'entassaient coussins et tapis dans une pagaille digne du pire des gnomes inventeurs !
Elle avait les traits mêlés des orcs et des humains. Un nez en bec de lièvre, d'énormes oreilles presque humaines... Ses yeux brillaient d'une haine sans borne alors qu'elle lançait un chapelet d'injure à faire rougir un régiment de géant des montagnes.
Elle passa près de trois orques massives qui s'occupaient de leur verni à ongle, indifférentes aux combats qui faisait rage dehors, et leur donna des ordres.

Les trois gardes du corps prirent leurs armes, un marteau de guerre, une lance et une hallebarde. De l'autre côté de la caverne, la dénommée Cindella prit un passage dérobé et rejoignit le parc à chevaux fuyant le lieu du massacre.


* * * * *

Frolo fronça les sourcils lorsque le mur de feu apparu. La forêt était non loin et les racines devaient courir partout dans les souterrains. Une fois que le feu se serait propagé dans la caverne, il serait difficile de récupérer quoi que ce soit !
Il est très énervant de retrouver un tas d'or fondu là où il y avait un joli magot quelques minutes plus tôt...

Soupirant devant l'inexpérience des jeunes il incanta. Les quelques orcs qui étaient sortit de la caverne avant l'apparition du mur de flamme s'écroulèrent, toute vie ayant quitté leur corps.


- Eteignez ces flammes avant qu'il ne soit trop tard ! hurla le mage au phénicier pour couvrir les cris de rage et de souffrance des orcs prient au piège du feu meurtrier.

Au même moment deux énormes chiens franchirent le feu et s'approchèrent dangereusement de Papillon.


* * * * *

Les gardes du corps poussèrent sans ménagement les mauviettes qui fuyaient devant un petit feu de rien du tout ! Suivant de près les chiens de l'enfer.
Elles s'arrêtèrent à quelques mètre des flammes alors que les chiens les traversaient sans problème. Un orc couvert de breloques arriva en courant et remua les bras quelques instant. Quand il eut fini le mur de flamme disparu !
Papillon eut un haut le coeur en voaynt les deux toutous de l'enfer. Elle ne bougea plus un cheveux et attendit un moment propice pour sauter sur l'un d'eux et lui faire un joli sourire avec sa dague.
Varlen relacha son sortilège et le mur de feu disparut, lorsqu'il ouvrit les yeux il vit deux chien de l'enfer se ruer vers une jeune magicienne. Il était trop loin pour pouvoir espérer protéger quiconque, néanmoins, il fit apparaître un globe rougeatre atour de Papillon, la protégeant de toute flamme ou glace, ainsi elle n'avaient plus à redouter le souffle des chiens mais ils restaient toujours deux féroces adversaires même sans leur flamme ! Il sortit sa hache de son dos, celle ci eu un reflet rougeatre, et il repéra deux guerriers suivants les chiens de l'enfer, il courut vers eux, prêt à tout faire pour les arrêter.

[hrp] Grande décision, Varlen n'avait pas en fait une épée à deux mains mais une grosse hache à double tranchant [/hrp]
Papillon profita que les deux toutous regardèrent Varlen courir hache au point vers les deux humanooides pour sauter sur le cou du plus proche. elle s'agrippa tant bien que mal et entreprit de lui faire un joli sourire avec sa dague coûte que coûte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés