Amusons-nous un peu avec Alain Madelin

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Shay Le Saligo
Lol la propagande

Mitteux comme Chichi n'ont rien decidé du tout

Bruxelles depuis pres de 10 ans decide de toutes les reformes necessaires, les pays se doivent d'obeir ...
Et qui a fait signer à la france le traité de Maastricht ? Qui à mis le couple franco allemand au coeur de la construction européenne ?
Citation :
Provient du message de Torna
Elle va avoir du mal a t en fournir des exemples...
Edité par Corwin.
Il paraîtrait que les vieux gauchistes de Jol sont épuisé de parler à des murs. sans doute parce que je suis plus jeune, l'idée m'a traversée l'esprit. En fait pour avoir côtoyée pendant longtemps des petits bourgeois soumis au consensus imposé par une télévision aux ordres (la lecture des journaux leur étant, en général, bien trop fastidieuse), je sais combien cet exercice est vain.

C'est vrai, il n'existe aucun exemple de la catastrophe néo libérale dans le monde. Les ajustements structurels imposés par le Fmi en Afrique, la ruine de l'Argentine, de la Colombie, du Pérou, et tant d'autre... la déconfiture des pays du sud est asiatique, tout ça,ça ne compte évidement pas. En fait, je n'ai pas besoin d'aller si loin, la condition des travailleurs Américains ou Anglais, rien qu'à eux seuls, valent le détour.

Si vous voulez des sources, je ne sais pas moi, essayer d'ouvrir un livre, ou un journal. Ah, c'est vrai ! Il n'y a pas beaucoup d'images, mais tenter, c'est sympa. Je ne vous conseillerais qu'un livre "La grande désillusion" de Joseph Stiglitz, qui est bien plus virulent que moi. Evidement, vous pourrez toujours accuser ce prix Nobel d'économie d'être un sale gauchiste mitterrandiste aux ordres de Moscou (puisqu'il semble que l'information sur la chute du bolchévisme n'ait pas encore réussit à trouver une prise sur vos cerveaux). Après tout, il n'a jamais été que le vice président de la banque Mondiale, qu'on peut difficilement taxer de gauche.

Je suis peut être folle, mais mieux vaut être folle qu'inculte.
Citation :
Provient du message de Torna
Les français en votant oui au traite lors du referundum.
tu sais un traité ca s'écrit pas tout seul, c'est pas un ordi qui le fabrique...

Charlotte :
Citation :
Provient du message de Shay Le Saligo
Lol la propagande

Mitteux comme Chichi n'ont rien decidé du tout

Bruxelles depuis pres de 10 ans decide de toutes les reformes necessaires, les pays se doivent d'obeir ...
Baratin : les gens de Bruxelles sont nommés par les Gvt. C'est une excuse bien pratique... Sinon, il suffit de voir la cacophonie actuelle pour voir que l'Europe ne décide pas grand chose quand les états sont pas d'accord...
Citation :
Deja Chirac il a pas ruiné a moitié le pays, il a pas fait 3 millions de chomeurs et il s'est presenté aux presidentielle avec un cancer en phase terminale.
Nan, y'avait juste 1.5 M chomeurs quand il est arrivé, 14% d'inflation, un déficit du commerce extérieur abyssal, et une société bloquée.
Quand Chirac est arrivé, il a cassé la croissance, augmenté les impôts de100 milliards, fait exploser (en continuité de Ballamou) le déficit, et le chomage a continué à monter. Les choses allaient un peu mieux avec Jospin, mais avec la politique de raffarin, on est bien parti pour repasser lanterne rouge de la croissance en Europe, comme chaque fois que la droite revient au pouvoir depuis 20 ans...
Citation :
Provient du message de Shay Le Saligo
Lol la propagande

Mitteux comme Chichi n'ont rien decidé du tout

Bruxelles depuis pres de 10 ans decide de toutes les reformes necessaires, les pays se doivent d'obeir ...
Ah bah oui, les 35 heures c'est Bruxelles qui l'a décidé
Tu en as d'autres à nous sortir comme ça?

Que Bruxelles fasse ressortir certaines réformes nécessaires à l'application est un fait, mais les pays ne se tournent pas les pouces en attendant que Bruxelles donne son avis.
De plus, si je compte bien sur mes doigts, Chirac est dans sa 9ème année d'investiture, donc tes fameuses 10 années où Bruxelles décide soit disant de tout, Mitterrand n'a pas trop pu y goûter
Citation :
Provient du message de Charlotte Domremy
Il paraîtrait que les vieux gauchistes de Jol sont épuisé de parler à des murs. sans doute parce que je suis plus jeune, l'idée m'a traversée l'esprit. En fait pour avoir côtoyée pendant longtemps des petits bourgeois soumis au consensus imposé par une télévision aux ordres (la lecture des journaux leur étant, en général, bien trop fastidieuse), je sais combien cet exercice est vain.

C'est vrai, il n'existe aucun exemple de la catastrophe néo libérale dans le monde. Les ajustements structurels imposés par le Fmi en Afrique, la ruine de l'Argentine, de la Colombie, du Pérou, et tant d'autre... la déconfiture des pays du sud est asiatique, tout ça,ça ne compte évidement pas. En fait, je n'ai pas besoin d'aller si loin, la condition des travailleurs Américains ou Anglais, rien qu'à eux seuls, valent le détour.

Si vous voulez des sources, je ne sais pas moi, essayer d'ouvrir un livre, ou un journal. Ah, c'est vrai ! Il n'y a pas beaucoup d'images, mais tenter, c'est sympa. Je ne vous conseillerais qu'un livre "La grande désillusion" de Joseph Stiglitz, qui est bien plus virulent que moi. Evidement, vous pourrez toujours accuser ce prix Nobel d'économie d'être un sale gauchiste mitterrandiste aux ordres de Moscou (puisqu'il semble que l'information sur la chute du bolchévisme n'ait pas encore réussit à trouver une prise sur vos cerveaux). Après tout, il n'a jamais été que le vice président de la banque Mondiale, qu'on peut difficilement taxer de gauche.

Je suis peut être folle, mais mieux vaut être folle qu'inculte.
A t'on nié tout ceci ?

C'est bien de dire : Ouais j'ai passé du temps avec les bourgeois nianiania

Qu'appele tu un bourgeois ? Quelqu'un qui a de l'argent ? Et donc si ils ont de l'argent ils sont cons ? Je sais que ce n'est pas ce que tu as voulu dire et qu'il existe en effet une certaine jeunesse qui sous pretexte qu'elle possede de l'argent meprise le reste du monde et attendent que papa meurt pour reprendre l'entreprise

Tient, une question, que penses tu des Francs-Macons ?
Citation :
Provient du message de Charlotte Domremy
Je suis peut être folle, mais mieux vaut être folle qu'inculte.
On peut cumuler, aussi. Suffit de regarder les fameux "néocons" au pouvoir aux Youhaissessay...
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Baratin : les gens de Bruxelles sont nommés par les Gvt. C'est une excuse bien pratique... Sinon, il suffit de voir la cacophonie actuelle pour voir que l'Europe ne décide pas grand chose quand les états sont pas d'accord...

Nan, y'avait juste 1.5 M chomeurs quand il est arrivé, 14% d'inflation, un déficit du commerce extérieur abyssal, et une société bloquée.
Quand Chirac est arrivé, il a cassé la croissance, augmenté les impôts de100 milliards, fait exploser (en continuité de Ballamou) le déficit, et le chomage a continué à monter. Les choses allaient un peu mieux avec Jospin, mais avec la politique de raffarin, on est bien parti pour repasser lanterne rouge de la croissance en Europe, comme chaque fois que la droite revient au pouvoir depuis 20 ans...

Alors la c'est le pompom :bouffon:

La hause ecrasante des cotisation salariale, les impot sur les benefices des entreprises toutes ces ecrasantes chose qui bloque l'economie pour payer les promesse demagogique du PS.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Baratin : les gens de Bruxelles sont nommés par les Gvt. C'est une excuse bien pratique... Sinon, il suffit de voir la cacophonie actuelle pour voir que l'Europe ne décide pas grand chose quand les états sont pas d'accord...

Nan, y'avait juste 1.5 M chomeurs quand il est arrivé, 14% d'inflation, un déficit du commerce extérieur abyssal, et une société bloquée.
Quand Chirac est arrivé, il a cassé la croissance, augmenté les impôts de100 milliards, fait exploser (en continuité de Ballamou) le déficit, et le chomage a continué à monter. Les choses allaient un peu mieux avec Jospin, mais avec la politique de raffarin, on est bien parti pour repasser lanterne rouge de la croissance en Europe, comme chaque fois que la droite revient au pouvoir depuis 20 ans...
Alors la je trouve que c'est un peu trop facile ... vraiment trop facile ...

Si tu veux on peut parler des effets catastrophique et des centaines d'entreprises qui ont fermé les portes a cause des 35 h ? Et pas des grosses hein ... des PME qui demandent rien a personne (Ou presque)

Doit on rappeler que ce trismetre ci, la France echappe a la recession ? Alors que les Allemand, les Italien et Espagnols, non
Citation :
Provient du message de Béhemond
Alors la c'est le pompom :bouffon:

La hause ecrasante des cotisation salariale, les impot sur les benefices des entreprises toutes ces ecrasantes chose qui bloque l'economie pour payer les promesse demagogique du PS.
Va bosser sur ton pamphlet mitterandicide, au lieu de dire des bêtises

*la gauche de jospin a aussi baissé les impôts sur les entreprises pour qu'elles puissent faire plus de profit survivre dans cette jungle (exemple de LU et danone, ou encore Marks et Spencer)*
Citation :
Quand Chirac est arrivé, il a cassé la croissance, augmenté les impôts de100 milliards, fait exploser (en continuité de Ballamou) le déficit, et le chomage a continué à monter. Les choses allaient un peu mieux avec Jospin, mais avec la politique de raffarin, on est bien parti pour repasser lanterne rouge de la croissance en Europe, comme chaque fois que la droite revient au pouvoir depuis 20 ans...
Mais lol quoi les gouvernements on peut ou pas d'influence et de pouvoir sur la croissance. Jospin a beneficie d'un retour de la croissance, c tant mieu pour lui mais ce n est surement pas grace a ses reformes qu'il la eu. Et d ailleur il n a pas su l utiliser.

Faudrait ptete penser a faire de l economie une matiere obligatoire au Lycee ca eviterai ptete aux gens de penser ce genre de truc.

Chirac comme Jospin ou comme un autre gouvernement na aucun pouvoir sur la croissance.
Citation :
Provient du message de Serafel


*la gauche de jospin a aussi baissé les impôts sur les entreprises pour qu'elles puissent faire plus de profit survivre dans cette jungle (exemple de LU et danone, ou encore Marks et Spencer)*
Lol oui c'est pas mal ca la theorie du morceaux de scotch comme l'appelle certains economiste.
Citation :
Provient du message de Béhemond
La hause ecrasante des cotisation salariale, les impot sur les benefices des entreprises toutes ces ecrasantes chose qui bloque l'economie pour payer les promesse demagogique du PS.
C'est bien connu la droite n'a jamais fait de démagogie aussi bien avec Sarko ou avec les promesses sur les diminutions d'impôts

Les seuls pays européens en récession sont l'Allemagne et les Pays-Bas. L'Espagne continue à avoir un des plus hauts taux de croissance d'Europe dû en grande partie à son rattrapge des gros pays (Grande-Bretagne, France, Allemagne) et l'Italie est légèrement en dessous de la France en taux de croissance mais reste dans le positif. Merci de se documenter
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
C'est bien connu la droite n'a jamais fait de démagogie aussi bien avec Sarko ou avec les promesses sur les diminutions d'impôts

Les seuls pays européens en récession sont l'Allemagne et les Pays-Bas. L'Espagne continue à avoir un des plus hauts taux de croissance d'Europe dû en grande partie à son rattrapge des gros pays (Grande-Bretagne, France, Allemagne) et l'Italie est légèrement en dessous de la France en taux de croissance mais reste dans le positif. Merci de se documenter
Mea culpa


Desolé les Espagnols
Citation :
Provient du message de Torna


Faudrait ptete penser a faire de l economie une matiere obligatoire au Lycee ca eviterai ptete aux gens de penser ce genre de truc.

.
Ben, j'ai souvenir que même moi j'en ai fait, donc je crois que ce doit être encore obligatoire (je ne suis pas si vieille que ça). Mais ce qu'on devais surtout imposer comme cours, ce sont ceux d'Histoire (voire de Français, ça ne ferrait pas de mal).
Citation :
Provient du message de Béhemond
Lol oui c'est pas mal ca la theorie du morceaux de scotch comme l'appelle certains economiste.
M'en fout du bout de scotch ou pas, je remarque juste que tu dis dans ce post exactement le contraire que ce que tu as dit plus tot. Que ca soit efficace ou pas, je suis pas assez competent, mais toi tu ne sais apparement meme pas ce qui se passe (hum, augmentation ou baisse des charges sociales, c'est pas pareil tu sais )

*attends vraiment le sujet anti mitterand avec impatience *
Citation :
*la gauche de jospin a aussi baissé les impôts sur les entreprises pour qu'elles puissent faire plus de profit survivre dans cette jungle (exemple de LU et danone, ou encore Marks et Spencer)*
Argument bidon.
Marks et spencer a ferme tout ces magasins en france. Lu et Danone sont des Grandes entreprises, capables de supporter le poids des 35h, mais la France est un pays de PME, et les 35 en ont tué pas mal.

Une belle conneries ces 35h....
Citation :
Provient du message de Charlotte Domremy
Ben, j'ai souvenir que même moi j'en ai fait, donc je crois que ce doit être encore obligatoire (je ne suis pas si vieille que ça). Mais ce qu'on devais surtout imposer comme cours, ce sont ceux d'Histoire (voire de Français, ça ne ferrait pas de mal).
Oui, et eviter de faire comme en Allemagne ou les cours d'histoires sont remplacés par des cours de politique ...
Citation :
Provient du message de Torna
Argument bidon.
Marks et spencer a ferme tout ces magasins en france. Lu et Danone sont des Grandes entreprises, capables de supporter le poids des 35h, mais la France est un pays de PME, et les 35 en ont tué pas mal.

Une belle conneries ces 35h....
Pourquoi pas la loi des 40h de 1905 ou les congés payés de 1936...? Ah ! salops de pauvres, y foutent jamais rien !

Citation :
Provient du message de Shay le Saligo
Qu'appele tu un bourgeois ? Quelqu'un qui a de l'argent ? Et donc si ils ont de l'argent ils sont cons ?
Un bourgeois est tout simplement celui qui vit du travail des autres. Les fils à papa rentrent tout à fait dans cette définitions. On les reconnait facilement à la hargne qu'ils déploient à défendre leurs privilèges.
Citation :
Provient du message de Torna
Argument bidon.
Marks et spencer a ferme tout ces magasins en france. Lu et Danone sont des Grandes entreprises, capables de supporter le poids des 35h, mais la France est un pays de PME, et les 35 en ont tué pas mal.

Une belle conneries ces 35h....
Je m'en fout des 35 heures, c'est pas de ca que je parlais, mais si tu as des chiffres sur la cretaions et la destruction d'entreprises depuis 1997 je suis preneur
La gauche a fait ce qu'elle a pu et voulu pour accompagner la croissance a l'époque, et elle ne l'a pas mal fait (qui se fout de la mort des entreprises si le taux de chomage baisse, hein ?). La droite doit gérer la crise, comme la gauche a du la gérer à plusieurs reprises, et manifestement (chomage en hausse, mecontentement qui ne sort pas de nulle part) elle el fait très mal... Et c'est très dangereux quand on se rappelle du déroulement de la dernière election présidentielle. Chirac avait le devoir du haut de ses 82% d'arreter la démagogie, Il ne l'a pas fait, dommage. On verra en 2007 si on paye le prix fort de cette lacheté.
Charlotte, hormis le fait que tu dois etre unr rouge convaincu et que tu dois idoler ton poster du ché dans ta chambre, je te conseil de te demander si les ouvriers pensaient a toutes les transactions, a tous les contrats, a tous les devoirs d'un chef d'entreprise, si ca se casse la gueule, c lui qui perd la plus, pas l'ouvrier...

les 35h a mon gout son une idée louable mais malheuresement les déagréments qui y sont liés sont assez grave ... comment une grosse boite pourrait vouloir s'installer dans un pays aux salaires exhorbitants et au travail minim.. meme si les compétences des ouvriers sont excellentes , il y a des limites ...

qd au fonctionnaire... non je dirai rien pour pas relancer la polémique mais une chose est sure :
La gauche a mis un foutoir pas possible dans l'education nationale, dans la medecine et les professions libérales en général, dans l'armée, dans les PME, a favorisé abusivement les entreprises publiques et doit ses bons résultats a la croissance mondiale qui a eu lieu durant les années de la gauche au pouvoir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés