Lycéens, Collegiens, Etudiants ... Voyez

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Sévoth
Disons que l'éducation nationale demande aux professeurs autant que possible de ne pas faire acheter de livres car ça coûte trop cher, donc quand t'imagines le nombre de tirages du livre de Ferry alors que les élèves étudient des versions des "Lettres de mon moulin" qui ont parfois plus de dix ans on peut comprendre le malaise.
Oulalaaa.
Tu sais que désormais du CP à la TERMINALE, tous les livres scolaires sont fournis par l'école ?
Pour les oeuvres à étudier, je ne vois pas où est le problème de travailler sur une version des Lettres de mon moulin (ou de n'importe quel autre ouvrage) vieille de 10 ans. Le texte n'est pas spécialement censé changer. Tu sais j'ai même un ami qui avait les éditions de son grand père pour les oeuvres à étudier en français et en philo, eh bien il est à ScPo Paris maintenant. Aucun rapport donc.
De plus pour les personnes à faibles revenus il y a ce qui s'appelle des allocations, et même il y en a spécialement prévues pour les fournitures scolaires.

Tu parlais de foutage de gueule, mais tu sais ça n'est pas à sens unique.
Citation :
Provient du message de TyMor
Oulalaaa.
Tu sais que désormais du CP à la TERMINALE, tous les livres scolaires sont fournis par l'école ?
Inexact, les livres sont payants au lycée.
tymor je comprends ton point de vue mais il est vrai que sortir un livre pour ce justifier et a coté laisser de vieux livre poussiéreux c bien une idée d'un ministre génial ca (surtout qd on sait que ce livre va servir a renforcer l'effet de serre grace a un passage dans l'incinérateur peu apres son tirage )
Citation :
Et bizarrement, ce sont les plus avantagés qui sont dans la rue.
Euh...y a t'il vraiment tous les fonctionnaires dans la rue?


Pourquoi scinder la population active en deux: fonctionnaire (avantagé) et les autres (victimes)? Chais pas, c'est bizarre. C'est trop manichéen vos histoires.


Et puis...c'est pas tout...mais on le passe ce bac ou pas alors? [J'ai pas envie qu'on l'offre à tout le monde! J'veux le passer...s'il vous plait...]
Citation :
Provient du message de Sévoth
Disons que l'éducation nationale demande aux professeurs autant que possible de ne pas faire acheter de livres car ça coûte trop cher, donc quand t'imagines le nombre de tirages du livre de Ferry alors que les élèves étudient des versions des "Lettres de mon moulin" qui ont parfois plus de dix ans on peut comprendre le malaise. Mais bon comme d'habitude tout est bon chez toi pour troller n'est-ce pas? Je passe sur l'arrivée de "Mein Kampf" on ne sait pas pourquoi dans ton argumentation, tu dois sûrement vouloir comparer les enseignants et les nazis pendant que l'on y est non?
Et je vois pas comment tu défends l'éducation en la privatisant, en supprimant les postes comme les pions, et en privilégiant la répression au gant de velours (c'est le grand thème du gouvernement la répression, sponsorisé par TF1 m'sieur, dames). Si pour toi défendre c'est entraîner vers le bas alors on est sur le bon chemin oui, en revanche comme l'a dit MiaJong, mes parents ont votés pour l'union européenne dans l'idée de tirer les conditions de vie vers le haut pour tout le monde, non pour rendre la vie globalement médiocre.

Bon alors Mossieu j'aime faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit et les accabler de tout les maux de l'univers reglons differentes choses car tu semble ne pas comprendre du tout ma poisition

Non je ne soutient pas aveuglement le gouvernement, non je suis pas un ultra liberaliste, non non et non mon cher ami ...


Le livre de Luc Ferry etais CERTES, un grossiere erreur... de la a lui balancer a la tete, non

Je vois pas ou j'ai fait la comparaison Nazi/profs ? Tu sais vraiment plus quoi dire alors tu invente la ?
Je dis que meme si le livre en question avait été Mein Kampf, rien ne peut rendre le droit de le balancer a la tete de quelqu'un, je suis categorique sur ce point


Privatiser ? Privatiser quoi ? On a parler de privatisation ? Non
Nous avons simplement fait la comparaison entre publique et privé ...

Mon bon ami si tu savais pour qui j'ai voté ...
Tient ben je vais te le dire : Pour les presidentielles au premier tour : Chevenement
Au deuxieme tour : Blanc

Je tient le pari a 1000 contre 1 que L'Europe dans une dizaine d'années sera un etat casi federal et ou le niveau de vie et les mesures sociales seront et feront partie de la vie de chaqun des Europeens
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
Inexact, les livres sont payants au lycée.

Ca date d'il y a un an ou deux.
Mon frère qui est en seconde a reçu tous ses livres gratuitement. Et c'est partout pareil.
Citation :
Provient du message de TyMor
Ca date d'il y a un an ou deux.
Mon frère qui est en seconde a reçu tous ses livres gratuitement. Et c'est partout pareil.
Autant pour moi si tu dis vrai, je n'étais pas au courant.

[Edit : Vu ce que dise les personnes en-dessous, j'ai comme un doute sur ce que tu affirmes pour la gratuité des livres ]
Citation :
Provient du message de Grugnita
as-tu lu ce livre ?
non ?

bon...

ce livre, c'est du foutage de gueule, il explique exactement le contraire de ce qui est prévu dans les réformes...

P.S. j'ai pas compris ton allusion à Mein Kampf, ou plutôt la seule qui m'est venue à l'esprit allait à l'encontre de ton idée, donc ça doit pas être ça

au fait, ne confonds pas éducation et désinformation...

Pour comprendre exactement ce que je veux dire : Mein kampf est un rammassis de conneries, je serais pourtant le premier a empecher qu'on le brule/dechire


Pareil pour le livre de Ferry... C'est peut etre un daube infamante pour les professeurs... Rien au monde ne donne le droit de faire ca
Citation :
Ca date d'il y a un an ou deux.
Mon frère qui est en seconde a reçu tous ses livres gratuitement. Et c'est partout pareil.
Ben ça doit dater de cette année plutôt, parce que l'année dernière en terminale les livres étaient encore payants.
T'es sûr Tymor?
Ma soeur, en seconde aussi, les a payé.

Mais par contre, y a des cartes offertes (50 €) pour les secondes, premières et terminales. En terminale aussi c't'année j'ai banqué pour les livres, et ça va continuer, vu qu'on a déjà la date de la bourse aux livres de cette année
Citation :
Provient du message de TyMor
Oulalaaa.
Tu sais que désormais du CP à la TERMINALE, tous les livres scolaires sont fournis par l'école ?
Pour les oeuvres à étudier, je ne vois pas où est le problème de travailler sur une version des Lettres de mon moulin (ou de n'importe quel autre ouvrage) vieille de 10 ans. Le texte n'est pas spécialement censé changer. Tu sais j'ai même un ami qui avait les éditions de son grand père pour les oeuvres à étudier en français et en philo, eh bien il est à ScPo Paris maintenant. Aucun rapport donc.
De plus pour les personnes à faibles revenus il y a ce qui s'appelle des allocations, et même il y en a spécialement prévues pour les fournitures scolaires.

Tu parlais de foutage de gueule, mais tu sais ça n'est pas à sens unique.


pour avoir bossé sur des livres dont il manquait la moitié des pages, oui, je vois l'intéret d'en racheter de temps en temps...

P.S. vu l'avancée du débat, je me sens m'abstenir de la lecture des prochains pages. Vous m'en voyez désolé
Citation :
En effet je pense aussi que les Profs se battent plus pour leur interets que pour L'education ...Car, Ô nobles professeurs et enseignant ... Quand on jette des livres ... on se fiche de savoir quel livre, meme Mein Kampf, quand on jette des livres donc, a la tete du Ministre de L'education, et bien c'est tout bonnement HONTEUX de pretendre vouloir defendre L'education ... Quel exemple grotesque et pitoyable pour vos ' Chers Eleves ' et pour leur ' Avenir ' ...


Cessez de me faire rire ...
'tain mais arrête de généraliser car oui c'est honteux de faire ça mais tout les profs ne font pas ça.
Et au lieu de critiquer essaie de te mettre à leur place ...

Tu ne sais même pas ce que font les profs hors lycée et ce qu'ils endurent lors de ton passage en cours.

J'ai déjà vu des profs peter les plombs, d'autre se faire agresser ou encore pleurer par des remarques en cours :

Exemple hyper dégueulasse d'élève pourris : un jour un élève dit à sa prof dépressive de passage "Madame on s'est cotisé, on vous a acheté une corde"

Et après on vient s'étonner que les profs en ont plus que ralle bol le et on veut les mettre jusqu'a 65 ans (où je sais plus combien) la retraite mais les profs, c'est des humains pas des machines, ils vivent eux aussi et pas que pour l'Education nationale.

Alors ravale tes vieux arguments et va voir dans un autre pays peut être que ce sera mieux et ça j'en doute puisque déjà dans l'Eu on a plus qu'un bon système d'école.

Et pour le livre de Mr Ferry, va le lire avant de prendre positions sur qqe chose que tu n'as même pas lu, je te signale !
Citation :
Provient du message de TyMor
Oulalaaa.
Tu sais que désormais du CP à la TERMINALE, tous les livres scolaires sont fournis par l'école ?
Pour les oeuvres à étudier, je ne vois pas où est le problème de travailler sur une version des Lettres de mon moulin (ou de n'importe quel autre ouvrage) vieille de 10 ans. Le texte n'est pas spécialement censé changer.
De plus pour les personnes à faibles revenus il y a ce qui s'appelle des allocations, et même il y en a spécialement prévues pour les fournitures scolaires.
On a pas eu accès à la même éducation alors. J'étais encore au lycée il y a quatre ans et j'ai toujours payé mes livres, que ce soit au collège ou au lycée.
Pour les idées expliquées dans Le livre de Ferry je ne vois pas non plus l'intérêt d'envoyer un exemplaire à chaque professeur alors que toutes ses mesures vont à l'encontre d'une éducation laïque et gratuite, en particulier l'égalité des chances devant l'éducation (tout le monde ne peut pas se payer une école de commerce par exemple). Pour te reprendre, effectivement quel intérêt de publier un livre qui prône des mesures faisant de l'éducation un marché, alors que l'idée existe déjà depuis la nuit des temps aux Etats-Unis par exemple. Enfin si, le livre devait servir de suppositoire aux mesures gouvernementales je pense.

[Editage.]
Citation :
Provient du message de Galor
'tain mais arrête de généraliser car oui c'est honteux de faire ça mais tout les profs ne font pas ça.
Et au lieu de critiquer essaie de te mettre à leur place ...

Tu ne sais même pas ce que font les profs hors lycée et ce qu'ils endurent lors de ton passage en cours.

J'ai déjà vu des profs peter les plombs, d'autre se faire agresser ou encore pleurer par des remarques en cours :

Exemple hyper dégueulasse d'élève pourris : un jour un élève dit à sa prof dépressive de passage "Madame on s'est cotisé, on vous a acheté une corde"

Et après on vient s'étonner que les profs en ont plus que ralle bol le et on veut les mettre jusqu'a 65 ans (où je sais plus combien) la retraite mais les profs, c'est des humains pas des machines, ils vivent eux aussi et pas que pour l'Education nationale.

Alors ravale tes vieux arguments et va voir dans un autre pays peut être que ce sera mieux et ça j'en doute puisque déjà dans l'Eu on a plus qu'un bon système d'école.

Et pour le livre de Mr Ferry, va le lire avant de prend ds opinions je te signale !


Ais je dis que ca n'existait pas ? Je suis bien le premier a le denoncer ...
La repartition des professeurs dans les Lycée/college publique est effroyablement grotesque

Pour la livre de Ferry, je rappel que je suis categorique, il pourrait y avoir marqué que la fin du monde est demain : C'est un livre

Je me fous de savoir ce qu'il y a marqué dedans cela ne m'interesse absoluement pas, c'est un livre, point.
Citation :
Provient du message de Sévoth
On a pas eu accès à la même éducation alors. J'étais encore au lycée il y a quatre ans et j'ai toujours payé mes livres, que ce soit au collège ou au lycée, alors peut-être que t'es allés dans le nec plus ultra de l'éducation mais on doit pas vivre dans le même pays.
Pour les idées expliquées dans Le livre de Ferry je ne vois pas non plus l'intérêt d'envoyer un exemplaire à chaque professeur alors que toutes ses mesures vont à l'encontre d'une éducation laïque et gratuite, en particulier l'égalité des chances devant l'éducation (tout le monde ne peut pas se payer une école de commerce par exemple). Pour te reprendre, effectivement quel intérêt de publier un livre qui prône des mesures faisant de l'éducation un marché, alors que l'idée existe déjà depuis la nuit des temps aux Etats-Unis par exemple. Enfin si, le livre devait servir de suppositoire aux mesures gouvernementales je pense.
A savoir que le livre n'est pas l'opignion de L'etat, mais bien une pensée personelle de Luc Ferry
Sévoth il a dis desormais alors arrete d'aggresser.

Aujourd'hui les livres sont payés par l'Etat même au Lycée. Je suis en Terminale et je fais partie de la dernière année ou les livres ne sont pas payés ce qui fait que j ai un mal fou pour les revendres !
Et voila une belle démonstration de la décentralisation : je te signale que cela dépend du budget qu'offre le département aux lycée, collège etc ..
Je te signale que je suis en première : j'ai payé mes livres, l'année prochaine je suis en terminale : je vais payer mes livres alors arrête de prendre ton cas pour une généralité Tymor !

Pour le livre de Ferry je me demande pkoi ils ont dépensé 900.000 euros dans un tas de m** au lieu de les mettre dans des fonds pour l'Education Nationale.
Citation :
Provient du message de Galor
Pour le livre de Ferry je me demande pkoi ils ont dépensé 900.000 euros dans un tas de m** au lieu de les mettre dans des fonds pour l'Education Nationale.
On appelle ça de la propagande
Citation :
Provient du message de Galor
Et voila une belle démonstration de la décentralisation : je te signale que cela dépend du budget qu'offre le département aux lycée, collège etc ..
Je te signale que je suis en première : j'ai payé mes livres, l'année prochaine je suis en terminale : je vais payer mes livres alors arrête de prendre ton cas pour une généralité Tymor !

Pour le livre de Ferry je me demande pkoi ils ont dépensé 900.000 euros dans un tas de m** au lieu de les mettre dans des fonds pour l'Education Nationale.
Je paye mes livres comme tout le monde ....
J'ai 19 ans et suis etudiant....


Et wai ... je paye mes livres ... et alors ? Y'as des gens qui se crevent les fesses a ecrire des bon livres pour les etudiants ... A mais evidement .. mettons les gratuits, histoires d'alourdir encore plus la note a l'arrivé, detruisons tout le marché des livres, faisons comme avec les PUF hein ....

Peut etre le prix des livres est un peu haut, certes, on pourrait y pratiquer une certaine baisse ....
Mais dela a rendre tout gratuit .. ho faut pas pousser, parceque je vous signale que plus de choses sont gratuites, plus les impots montent ....
Et de la provocation aussi pour répandre la bonne parole alors que tout ce qu'il dit est à l'encontre de ce qu'il se passe. Enfin implicitement il le dit mais bon ....
Citation :
Provient du message de Galor
Pour le livre de Ferry je me demande pkoi ils ont dépensé 900.000 euros dans un tas de m** au lieu de les mettre dans des fonds pour l'Education Nationale.

Mais je suis tout fait d'accord, c'est honteux de depenser autant de fric pour un livre au frais de l'etat ....
Citation :
Provient du message de Torna
Sévoth il a dis desormais alors arrete d'aggresser.

Aujourd'hui les livres sont payés par l'Etat même au Lycée. Je suis en Terminale et je fais partie de la dernière année ou les livres ne sont pas payés ce qui fait que j ai un mal fou pour les revendres !
Je vole dans le ton du message initial (et des ses graines). Si tu trouves que je vais trop loin il y a la fonction envoyer à un modérateur mais dans ce cas on peut clore le fil directement. Et puis je n'apprécie pas trop ton utilisation de l'impératif, à ce que je sache on a pas élevés les Salamèches ensemble si ?
Bon j'arrête le rôle de Don Quichotte, ça saoule, trop dur le combat contre les moulins.
Citation :
Provient du message de Galor
Pour le livre de Ferry ...
Il y a aussi Raffarin et un autre ministre qui ont écrit un livre, de la à dire qu'ils ne font rien de la journée et se moquent totalement de la france et des français, puisqu'ils préfèrent écrire un livre que de faire leur travail correctement, il n'y a qu'un pas que je fais sans hésitation.

Il ne faut pas s'étonner après que le gouvernement ne soit pas à l'écoute des préoccupations des français.
Shay, je pense pas que c'est de les mettre gratuits, c'est de permettre au lycée de prêter leurs livres aux étudiants. (donc y a quand même un achat à la base)

Excuse moi, mais 150 € de note de livres que tu gardes une année, c'est pas terrible. (le terrible ici est usité pour montrer une chose "bien"). J'aurais pu dire: "Excuse moi, mais 150 € de note de livres que tu gardes une année, c'est vraiment la merde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés