Lycéens, Collegiens, Etudiants ... Voyez

Répondre
Partager Rechercher
Je me trompe si je dis que les réformes en cours sont inspirées par une haine profonde de l'idée de répartition des richesses ?

La répartition des richesses ... prendre aux riches pour donner aux pauvres , Robin des Bois ... ça s'apelle de la solidarité .

La solidarité est une idée généreuse . Ne fait-elle pas partie de la philosophie républicaine hexagonale ?

Solidarité et fraternité ne sont-ils pas quasiment synonymes ?

La devise de la république ne serait-elle pas Liberté , Egalité , Fraternité ?

La fraternité n'est-elle pas un correctif de ce que l'égalité de droit et la liberté d'entreprendre peuvent créer comme inégalité de fait ?

Faut-il supprimer les impôts pour tous ce qui n'est pas Police , Justice et Défense ? ( notre premier ministre a dit que pour lui il s'agissait des trois pilliers de l'etat , avec un quatrième , mais à un niveau en dessous , l'éducation , qui n'est même plus dite nationale - interview sur France télévision peu après son investiture )

Est-ce que les impôts empêchent les "vrais bosseurs" de toucher quand même plus de sous que les "feignasses" ?

La répartition telle qu'elle existe aujourd'hui n'empêche pas qu'il y ait des différences de pouvoir d'achat , et c'est tant mieux . Sinon pourquoi quelqu'un se tuerait à bosser pour être payé exactement la même chose que son voisin qui passe toute sa journée à comater devant la télé ?

Fraternité : elle n'est pas marchande , elle n'est pas dans le commerce . C'est avant tout un sentiment qu'on ressent ou pas .

Je pense que la philosophie du liberalisme économique ne connait pas la fraternité/solidarité . Elle ne connait que les intérêts privés ( qui sont sensés permettre d'aboutir à une sorte d'équilibre au niveau global ) . Elle me répugne .
J'ai pas envie que 51% de mes futurs revenus passent ds les prélèvements obligatoires pour nourrir des quantité de Rmistes qui ne cherchent pas de boulot.
sans aller jusque là...

j'ai un salaire potable. Il devrait bientôt être meilleur. Mais je suis pas à l'abri d'un problème.
Si un jour je me retrouve au chomage, ou pire si je peux plus travailler à cause d'un problème de santé, je serais heureux que des gars cotisent pour me donner des sous.

En attendant, c'est moi qui donne. Et je trouve ça normal
Citation :
Je me trompe si je dis que les réformes en cours sont inspirées par une haine profonde de l'idée de répartition des richesses ?

La répartition des richesses ... prendre aux riches pour donner aux pauvres , Robin des Bois ... ça s'apelle de la solidarité .

La solidarité est une idée généreuse . Ne fait-elle pas partie de la philosophie républicaine hexagonale ?

Solidarité et fraternité ne sont-ils pas quasiment synonymes ?

La devise de la république ne serait-elle pas Liberté , Egalité , Fraternité ?

La fraternité n'est-elle pas un correctif de ce que l'égalité de droit et la liberté d'entreprendre peuvent créer comme inégalité de fait ?
Tres bien je te prend au mot , soyons égalitaire et faisons en sorte que les trop gros avantages des fonctionnaires de tout poil soit supprimer pour enfin qu'un équilibre entre les citoyens travailleurs du public et du privé soit sur un pied d'égalité sur le plan économique et social...bref comme tu dit partageons.........quoi pas d'accord ? a bon.....

Traduction avant de critiquer il vaux mieux balayer devant sa porte....

Edit: Les fonctionnaires sont la cathegorie social qui a le plus d'avantages....mais comme par hazard ce sont toujours eux les premiers a geuler dans la rue.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de kalidor
Edit: Les fonctionnaires sont la cathegorie social qui a le plus d'avantages....mais comme par hazard ce sont toujours eux les premiers a geuler dans la rue.
Commandements des forum :
-Tes réponses, tu nuanceras. En effet, comme ça a déjà été dit ailleurs, ce n'est pas le cas de tout les fonctionnaires, donc il ne faut pas généraliser parce que c'est mal, et que en plus tu peux te faire huer pour ça ( je leur économise cette peine là )
-La situation, tu étudieras. Bah voui, certains fonctionnaires revendiquent leurs grèves par le fait qu'ils font grève pour le secteur privé aussi, car ce secteur limite ses grèves à cause de la précarité de l'emploi qui y règne. Après chacun en pense ce qu'il veut, mais je t'apporte un élément de réponse

Enfin, je tiens aussi à dire que les grèves de "soutien" de SNCF/RATP etc.. les ridiculisent plus qu'autre chose : faire grève en prévention, ou pour soutenir ses compagnons de syndicat, ça fait malheureusement pas très crédible auprès de beaucoup de gens ( voui, les grèves à répétition, ça fait désordre auprès de l'opinion publique ), donc arrêtez un peu puis en plus y a une grève qui tombe pile quand j'ai besoin des transports, alors bon
Citation :
Les privilégiés, je doute que ça soient les fonctionnaires.
En comparaison des travailleurs du privé ? si , ce sont des privilégies : renseigne toi sur le mode de calcul de leur retraite etc ...
Tu verras que les fonctionnaires ( cela inclus les profs ) sont très loin d'être a plaindre.

Citation :
Tes réponses, tu nuanceras. En effet, comme ça a déjà été dit ailleurs, ce n'est pas le cas de tout les fonctionnaires, donc il ne faut pas généraliser parce que c'est mal, et que en plus tu peux te faire huer pour ça ( je leur économise cette peine là )
Il me semble que sur ce post ont parle des profs : Donc oui je persiste les profs sont trés trés loin d'etre a plaindre.

Pour le coup de me faire huer , je sais tres bien que toute veritée n'est bonne a dire mais disons le franchement je m'en cogne completement.
Ca promet, en lisant quelques réponses, je me dis que le marche ou crève à de l'avenir en France. Vous avez raison on ne se dirige pas du tout vers un mode de vie à l'américaine. Tiens ça me fait penser que ne je ne suis que trop rarement malade, pas envie de contribuer à un truc comme la SECU qui m'est inutile.
*avec des vrais bouts d'ironie dedans*
Allez un peu de provoc' de temps en temps ça fait pas de mal, au contraire.

En France il y a deux catégories de personnes. Les fonctionnaires qui jouissent d'énormes avantages et puis tu as ceux qui travaillent pour les payer.
A partir de là c'est bien normal que les fonctionnaires se battent pour conserver leurs avantages, eux ça ne leur coûte rien. Et en plus ils ne risquent pas de mettre en péril l'existence de leurs entreprises par l'emploi abusif du droit de grêve, les contribuables sont là pour régler la note.


Ahhhh mais non, je suis bien naif ! Ils se battent pour l'avenir de tout le monde .
Citation :
Provient du message de kalidor
En comparaison des travailleurs du privé ? si , ce sont des privilégies : renseigne toi sur le mode de calcul de leur retraite etc ...
Tu verras que les fonctionnaires ( cela inclus les profs ) sont très loin d'être a plaindre.
accessoirement, n'oublie pas que le salaire moyen du fonctionnaire est de 30% inférieur à celui d'un poste équivalent dans le privé. Alors il a bon dos ton calcul des retraites. D'accord il est plus avantageux, mais faudrait encore partir de la même base...

Semblerait que tu ne sois pas plus renseigné que ceux à qu tu demandes de te renseigner...
C'est rigolo quand même ce manichéisme dont certains font preuves.
Les salariés du privés sont tellement persuadés que la source de tous leur maux vient des fonctionnaires qu'ils ne voient plus que ça.
Ca ne date pas d'hier cette opposition, et le privé a trouvé là un bouc émissaire idéal qu'il ressort constamment. Une sorte d'oeillère je dirais, un leitmotiv qu'on ressort quand tout va mal. C'est comme les adages de comptoir quand il pleut en été : "oh, ça, c'est encore à cause de leur foutu satellite". Ca n'a pas de sens, mais ça rassure parce qu'on n'a aucun moyen de vérifier si c'est vrai ou faux. Et surtout, on ne vérifiera pas si c'est vrai ou faux !
Là c'est la même chose : "tout va mal, ces foutus fonctionnaires encore.."

Malheureusement tout n'est pas si rose, les emplois dans le public deviennent de plus en plus précaires, comme dans le privé. Vous devez être contents, ça ramène de l'égalité, même si c'est par le bas (je me suis toujours demandé pourquoi on ne cherchait pas à essayer d'améliorer les conditions de vie de tout le monde, plutôt que d'essayer de les rabaisser pour tout le monde... Mais bon).

Puisqu'on parle des profs, de moins en moins sont titulaires (c'est à dire ont le CAPES ou un concours équivalent). Les postes diminuent de plus en plus. Là aussi j'aime quand on me dit "c'est normal il y a moins d'élèves". Bien sur ! Alors comme on a 30 élèves par classe, gardons les, ces 30 élèves par classe, et virons des profs ! C'est tellement mieux pour les économies du pays !
Et pour les gosses ?
Hein ? On parle des gosses ?
Les poste diminuent donc, mais pas les besoins en profs, n'en déplaise à certains. Alors on recrute à "la sauvage", comme dans le privé, avec des contrats précaires. Ces gens n'ont pas la garantie de l'emploi. Ils n'ont même pas les congés payés (en général on s'arrange pour que leur contrat se termine juste avant les vacances).

La prochaine fois que votre enfant aura un prof absent, avant de gueuler et de dire que c'est encore un feignant, demandez vous plutôt s'il ne s'agit pas d'un de ces vacataires qui a un contrat de 200 heures et qui l'a terminé. Il y en a plus que vous croyez (notamment dans les régions dépeuplées, qui ont du mal à attirer les enseignants).

Citation :
Donc oui je persiste les profs sont trés trés loin d'etre a plaindre
Où as-tu lu qu'on avait dit qu'on était à plaindre ? Pourquoi crois-tu qu'on n'a pas conscience de notre chance (sic) ?
En ce moment on ne fait pas grève pour notre petite personne, mais pour défendre une idée globale de l'éducation. Ne mélange pas tout s'il te plait.

De plus, les conditions de travail varient du tout au tout selon la région où tu enseignes. J'ai l'extrème chance d'être dans un établissement rural. Je connais des problèmes que mes collègues des villes ne connaissent pas. Mais eux ont des soucis ahurissants que je suis loin d'imaginer. Et crois-moi, enseigner, c'est bien la première chose qu'ils voudraient faire...

Quand aux apôtres du libéralisme forcené, je signale que depuis la crise de 29, on a un peu déchanté sur le "marché" qui s'autorégule. Et que si on a fait, par dessus, des lois pour contrôler tout cela, c'est bien parce qu'on s'est rendu compte que l'autorégulation du dit "marché" est une légende et qu'elle ne fonctionne pas.
Alors je trouve cynique de dire que maintenant ça va marcher, alors qu'on l'a déjà testé il y a 70 ans...

Toutes les avancées sociales ont été obtenues parce qu'on décidait de mettre les humains avant les profits.
Toutes les réculées sociales le seront lorsqu'on décidera de mettre les profits avant l'humain.

Telle est ma conviction profonde.

Quand aux grèves, rassurez-vous, le gouvernement a tellement monté les gens les uns contre les autres qu'elles vont probablement s'arrêter. Défiler dans la rue quand on se heurte depuis 3 mois à un véritable mur, ça ne sert à rien.
Donc elles vont surement s'arrêter, tout le monde est las de ce combat perdu d'avance.

C'est dommage, je crois. On défendait une certaine idée de la vision de la vie, mais finalement, le chacun pour soi prime.

Priez autant que vous pouvez, si vous êtes croyant, pour que vous soyez toujours à l'abris du besoin et que vous n'ayez jamais besoin des avancées sociales si durement acquises au fil des années par des gens qui croyaient que l'humain passait avant tout.
Avancées sociales qui vont probablement disparaitre, comme on le constate aujourd'hui.
Et pour les non croyants ? bah devenez-le, ce sera plus simple.

Bon, je cours m'acheter une Bible.

FMP thE mAd

PS: message garanti "100% optimisme free"
Citation :
Provient du message de Grugnita
accessoirement, n'oublie pas que le salaire moyen du fonctionnaire est de 30% inférieur à celui d'un poste équivalent dans le privé. Alors il a bon dos ton calcul des retraites. D'accord il est plus avantageux, mais faudrait encore partir de la même base...

Semblerait que tu ne sois pas plus renseigné que ceux à qu tu demandes de te renseigner...
Alors alors, le calcul de la retraite pour les salariés du privé (pour 40 ans de cotisation) se fait sur les 20 dernières années d'activité.
Le calcul de la retraite pour les fonctionnaires (pour 37,5 années de cotisation) se fait sur les 6 derniers mois d'activité.

Maintenant je crois que c'est clair. C'est le privé qui est avantagé dans l'histoire.
Non mais alors... un gros LOL sur ce coup. D'ailleurs ce n'est pas un hasard si 77% des jeunes de 15 à 25 ans rêvent de travailler dans le secteur public (sondage IFOP).
Citation :
20 dernières années d'activité
Non, les 20 MEILLEURES années.
De plus, les salaires des fonctionnaires augmentent beaucoup moins que ceux du privé (bien en dessous de l'inflation).
Il faudrait donc faire un calcul précis, mais au final il y a surement un fossé nettement moins grand que tu sembles le penser (même si ça reste sans doute inégal).

Mais si on continue de faire grève, c'est bien parce que cette amadouement (je ne sais pas si ce mot existe) des fonctionnaires est raté. Là encore, je n'y vois qu'une habile manipulation pour que les gens se montent les uns contre les autres en se focalisant sur ce genre de détail.
Citation :
De Ernarandua
Je me trompe si je dis que les réformes en cours sont inspirées par une haine profonde de l'idée de répartition des richesses ?

La répartition des richesses ... prendre aux riches pour donner aux pauvres , Robin des Bois ... ça s'apelle de la solidarité .

La solidarité est une idée généreuse . Ne fait-elle pas partie de la philosophie républicaine hexagonale ?

Solidarité et fraternité ne sont-ils pas quasiment synonymes ?

La devise de la république ne serait-elle pas Liberté , Egalité , Fraternité ?

La fraternité n'est-elle pas un correctif de ce que l'égalité de droit et la liberté d'entreprendre peuvent créer comme inégalité de fait ?

Faut-il supprimer les impôts pour tous ce qui n'est pas Police , Justice et Défense ? ( notre premier ministre a dit que pour lui il s'agissait des trois pilliers de l'etat , avec un quatrième , mais à un niveau en dessous , l'éducation , qui n'est même plus dite nationale - interview sur France télévision peu après son investiture )
Certainement que l'etat se trompe sur les priorités Nationales ... Ce devrait en effet etre l'education qui devrait etre placée au dessus de tout, malheureuseument la France a prit un certain retard dans bien des domaines, retards qu'elle se doit aujourd'hui de combler, pour moi les 3 pilliers de la France sont :
-Education
-Santé
-Securité
et si je devais en rajouter un 4eme se serait la justice
Quand au sentiment de Fraternité, les Francais commencent a trop l'oublier ... c'est pourquoi je suis pour des mesures draconiennes ...
Prenons un simple exemple, pour une affaire de corruption, je préconise qu'une personne qui a été corrompu ou qui a essayer de corompre, si elle est reconnu coupable, soit privé a VIE de tout ses droits civiques.
Au lieu de mettre en prison des hommes politiques qui ont fait des histoires d'argent, coupons leur tout simplement le droit d'etre des citoyens ...
Redonnons donc aux Francais le gout de la Citoyenneté, de la Fraternité, des responsabilitées : Comme me le disais mon Pere qui dirige un Laboratoire medicale
Il me disait a peut pres ceci : En quoi un balayeur est important pour une société ? En quoi celui qui ferme les portes le soir est il important ? Il est important dans le fait qu'il fait partit d'un tout. En cas de problemes je ne vais pas aller lui gueuler dessus et lui rapeler son grade ... Non, il est important, pour tous, que chacun sentent que ce qu'il fait est important, pour l'entreprise ... Fermer une porte... voila qui n'est pas tres important, et pourtant ...

Citation :
De Xanathan
Ah oui j'ai adoré ça.
Amusant, en clair tu vas bosser pour payer des parias de la société?
Je trouve ce point de vue affreux car c'est d'un égoïsme doublé d'un manque de respect envers toute une partie de la société, car pour toi chômeur ou rmiste = assisté/fainéant/parasite.

Ces temps-ci on voit beaucoup de personnes qui se retrouvent au chômage en raison de:
- délocalisation de l'entreprise, donc plus de bénéfice pour les dirigeants et les actionnaires
- pour remonter le cours de l'entreprise à la bourse (c'est bien connu: plan social = montée de l'action)
- mauvaise gestion de l'entreprise: les dirigeants font des conneries, la base morfle
- augmenter les bénéfices: au profit des dirigeants et des actionnaires (plus les bénéfices sont hauts, plus l'action monte)

Donc toutes les personnes victimes de ce que l'on appelle les "plans sociaux" (le doux euphémisme) vont se retrouver au chômage, et vont te voler ta paie, oh toi honnête travailleur... puisque ça n'est qu'un ramassis de fainéants; alors qu'ils ne sont pour rien dans la situation dans laquelle ils se retrouvent.
C'est peut etre Egoiste, mais si il n'a pas raison, il n'a pas tout a fait tord non plus ... Pourquoi devrions nous travailer pour des gens qui n'en foutent pas une et qui gagnent plus en ne bossant pas qu'en cherchant un job ? Ceci aussi est honteux, voila encore un comportement qui devrait etre punis : vivre impunement sur le dos de la société, sans faire un seul effort de chercher un emploi ( PS: Il y en a evidement qui cherchent mais qui ne trouvent pas ... encore un autre probleme)
Pour ce qui est d'aider ceux victimes d'un plan social , bien evidement que je suis pour, je suis simplement contre le fait d'entretenir des parasites qui savent tres bien qu'ils en sont et qui ne bougent pas pour ne plus l'etre.

Il est tout a fait vrai de remarquer que les Fonctionnaires sont connus pour plusieurs choses :
-Etre une bande d'incapable doublé de voleur
-Qu'ils ont d'odieux privileges, DONT celui de la retraite
-Sont tous a la CGT
Plus serieuseument, je pense tres franchement que si il y a autant de manifs c'est car ils veulent defendre leur fric, leur fric, leur fric
Je ne supporte pas les syndicats, non pas parcqu'ils defendent les salariés, mais parceque ils ne cherchent qu'a grater une part de gateau supplementaire ... Encore du gateaux ... toujours... grattons grattons ... 2 ou 3 euros de gagné par jour .. un vrai travail de fourmis ...
Je denonce ceci comme etant anti republicain ... vouloir gratter toujours un peu plus est un comportement qui me fait vomir , oui, vomir

Citation :
De MiaJong
En ce moment on ne fait pas grève pour notre petite personne, mais pour défendre une idée globale de l'éducation. Ne mélange pas tout s'il te plait.
Il est evident que les professeurs sont connus pour leur sens absolu de l'abnegation .... C'est Risible et pas credible du tout....

Quand au plan de retraite, il n'y qu'une seule chose sur laquelle je ne sois pas d'accord, c'est le non compte des primes dans le calcul des retraites ...
Citation :
Provient du message de MiaJong
Non, les 20 MEILLEURES années.
De plus, les salaires des fonctionnaires augmentent beaucoup moins que ceux du privé (bien en dessous de l'inflation).
Il faudrait donc faire un calcul précis, mais au final il y a surement un fossé nettement moins grand que tu sembles le penser (même si ça reste sans doute inégal).
25 meilleures années après vérification.
Ce qui fait un gouffre par rapport au public qui lui touche une retraite calculée sur la base des 6 derniers mois de l'indice terminal de fin de carrière (en clair sur son meilleur traitement).
La différence de traitement entre privé & public est tout bonnement colossale.

Et bizarrement, ce sont les plus avantagés qui sont dans la rue. Ah bah oui, suis-je bête faut bien se mobiliser pour défendre ses intérêts corporatistes.
Intérêts en opposition avec ceux du reste de la population active, enfin bref ils se battent pour l'avenir dit-on.
Citation :
Provient du message de TyMor
25 meilleures années après vérification.
Ce qui fait un gouffre par rapport au public qui lui touche une retraite calculée sur la base des 6 derniers mois de l'indice terminal de fin de carrière (en clair sur son meilleur traitement).
La différence de traitement entre privé & public est tout bonnement colossale.

Et bizarrement, ce sont les plus avantagés qui sont dans la rue. Ah bah oui, suis-je bête faut bien se mobiliser pour défendre ses intérêts corporatistes.
Intérêts en opposition avec ceux du reste de la population active, enfin bref ils se battent pour l'avenir dit-on.
En effet je pense aussi que les Profs se battent plus pour leur interets que pour L'education ...

[Troll : avertissement informelle pour le moment ]
trop lol le post de Trad's, pour ton info, les profs se battent pour une certaine idée de l education, de la laicité, de l egalité pour tous, ils se battent pas que pour leur gueule.La preuve chez moi quand j été scolarisé, les profs donnaient cours a ceux proches d exam ss etre payés car il se declaraient grevistes.

Pour ta vision des syndicats, les gens crachent tjrs dessus mais le jour ou on les delocalise et autres trucs u genre bah t es bien content d avoir qqn qui te defend.

Pour les manifestants qui st svt du public, et bien ils peuvent se manifester ce qui helas est parfois difficile ds le privé, et bien tant mieux si ils peuvent defendre les salariés en général.



Petit rappel; je suis pas fonctionnaire ni mes parents.
C'est qd même grâce au syndicalisme que l'on a maintenant droit à tous les avtges sociaux (congés payés etc....)

Donc les syndicats sont indispensables et très utiles, et même heureusement qu'ils sont là sinon on travailleraient 50hres/semaines en étant payés 1€/jours

Le seul pbs des syndicats, et notamment français, c'est qu'à les écouter faudrait travailler 35hres/mois, pendant 10ans et toucher 300% de retraites indexés sur 200% du meilleur salaire perçus



Je caricature mais c un peu vrai
Citation :
Provient du message de Sévoth
Je me demande même si tu prends la peine de nous lire étant donné que toutes interventions sont à la limite du foutage de gueule/diffamation (ne rayez pas la mention inutile, il n'y en pas) envers les grévistes, et les gens concernés par autre chose dans l'immédiat que leur nombril.
La réponse est "non il ne lit rien, il campe sur ses positions et attaque d'une façon très classieuse ceux qui ne partagent pas son avis".
Comme la plupart de ces sujets, rien de constructif n'en ressort, une bonne moitié des personnes intervenant ne connaissant que très peu le sujet et l'autre fermant les écoutilles et répétant en boucle les mêmes choses.

Il doit y avoir à tout casser une dizaine de messages qui apportent des informations intéressantes et constructives, le reste n'est que répétitions, attaques et insultes. Ah oui, j'oubliais une bonne part de désinformation aussi
Citation :
Provient du message de AkimLeMéné
trop lol le post de Trad's, pour ton info, les profs se battent pour une certaine idée de l education, de la laicité, de l egalité pour tous, ils se battent pas que pour leur gueule.La preuve chez moi quand j été scolarisé, les profs donnaient cours a ceux proches d exam ss etre payés car il se declaraient grevistes.


Quel rapport avec les retraites ou la décentralisation des personnels non enseignants ?
Aucun.

Citation :

Pour ta vision des syndicats, les gens crachent tjrs dessus mais le jour ou on les delocalise et autres trucs u genre bah t es bien content d avoir qqn qui te defend.


Tu sais avec un taux de syndicalisation de 9.1% (20% en 1980) de la population active, ces fameux syndicats ne représentent guère qu'eux mêmes. De plus avec 80% d'abstention aux élections prud'hommales, la légitimité des syndicats est plus que très réduite.

Citation :

Pour les manifestants qui st svt du public, et bien ils peuvent se manifester ce qui helas est parfois difficile ds le privé, et bien tant mieux si ils peuvent defendre les salariés en général.
Oula, ce qu'il ne faut pas entendre.
Ils revendiquent principalement pour eux, c'est tout. Ils en ont strictement RIEN A FOUTRE des salariés du privé. C'est pas le même monde.
Mais par contre, on veut faire croire, pour mieux faire passer la pilule, qu'ils manifestent pour tout le monde. C'est une stratégie, un simple leitmotiv, rien de plus.
Citation :
Provient du message de Shay Le Saligo
Troll.
Disons que l'éducation nationale demande aux professeurs autant que possible de ne pas faire acheter de livres car ça coûte trop cher, donc quand t'imagines le nombre de tirages du livre de Ferry alors que les élèves étudient des versions des "Lettres de mon moulin" qui ont parfois plus de dix ans on peut comprendre le malaise. Mais bon comme d'habitude tout est bon chez toi pour troller n'est-ce pas? Je passe sur l'arrivée de "Mein Kampf" on ne sait pas pourquoi dans ton argumentation, tu dois sûrement vouloir comparer les enseignants et les nazis pendant que l'on y est non?
Et je vois pas comment tu défends l'éducation en la privatisant, en supprimant les postes comme les pions, et en privilégiant la répression au gant de velours (c'est le grand thème du gouvernement la répression, sponsorisé par TF1 m'sieur, dames). Si pour toi défendre c'est entraîner vers le bas alors on est sur le bon chemin oui, en revanche comme l'a dit MiaJong, mes parents ont votés pour l'union européenne dans l'idée de tirer les conditions de vie vers le haut pour tout le monde, non pour rendre la vie globalement médiocre.
__________________
"Quoique, d'après certains philosophes, il soit assez difficile de distinguer le bouffon du mélancolique, la vie elle-même étant un drame comique ou une tragédie dramatique."
Lautréamont.
"Qui a rejeté ses démons nous importune avec ses anges."
Henri Michaux
Citation :
Provient du message de Shay Le Saligo
En effet je pense aussi que les Profs se battent plus pour leur interets que pour L'education ...
troll.

as-tu lu ce livre ?
non ?

bon...

ce livre, c'est du foutage de gueule, il explique exactement le contraire de ce qui est prévu dans les réformes...

P.S. j'ai pas compris ton allusion à Mein Kampf, ou plutôt la seule qui m'est venue à l'esprit allait à l'encontre de ton idée, donc ça doit pas être ça

au fait, ne confonds pas éducation et désinformation...
bien dit tymor

disons que dans d'autres status genre les profs pour truc "pro "(scusez mes mots hyper précis ) ca fait deja qq temps qu'ils ont les 40 piges programmés dans la gueule et personne n'avait bronché mais il savait que ca risquer de s'etendre a toute leur profession mais bon si faut sortir faire de la marche a pied autant que ce soit avec les collegues n'est ce pas?


JE, veux plus voir un seul prof dans les rues!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés