1 slot 2 slots 3 slots 8 slots pourquoi pas 9 apres tout ?

Répondre
Partager Rechercher
Re: Re: Re: Re: 1 slot 2 slots 3 slots 8 slots pourquoi pas 9 apres tout ?
Citation :
Provient du message de atlantik

Menestrel... Prouve moi qu'un ménéstrel est dur à jouer en xp, il fait sa song le reste on s'en passe facilement.
Mdr les gens qui se permettent de juger la complexité à utiliser une classe sans l'avoir jamais joué ^^.
Mon ménél est 3X mais j'ai déjà tous les sorts donc je pense pouvoir en parler... J'ai également un barde 2X.

Moi en xp je suis loin de poser mes fesses avec "mana song", le méné c'est un peu le garde du corps des caster avec son instant stun et ses deux dd il est parfait pour rapidement stopper un link ou prendre l'aggro sur un add.
Le méné contrairement au barde doit s'équiper de sa flûte pour mez (sauf pour l'ae mez mais bon avec 5s d'incantation je l'utilise très rarement)

Quand j'xp avec mon barde, en gros j'suis quasi tjrs en regen endu (buff regen mana plus que courant, dû à la population moonesque ^^). il peut mez et heal tout en gardant son regen endu. C'est vrai qu'il a un style de jeu un peu similaire au druide mais plus proche du healer de mid je trouve (combo heal/mez)

Le méné par contre c une toute autre histoire, s'il est le mezeur du groupe, il se retrouve d'un coup avec deux choses à faire en plus que d'habitude : mez et mana song). Le truc qu'il faut savoir c'est que le méné doit switcher du tambour (mana song) à la flute (pour mez) de plus le single mez est à 3s d'incantation il est donc quasiment tjrs nécessité de stun la cible pour mez les links par plus de 2), il ne heal pas mais il a un "heal song" potable (le barde a sa "heal song" dans le voie heal et des bardes spec heal j'en ai pas croisé bpc) Le bon méné doit constament switcher entre "mana song", "heal song" et "bt song", en fait ça dépend du groupe : sur Albion il y a pas tjrs de sorcier et de clerc dans les groupes, souvent on monte un groupe à "l'arrache" avec un méné en mezeur et un moine avec 3 en heal en healer et ben on se démerde et on xp plutôt bien ^^. C'est sûr sur Albion on est pas élevé au pbae donc les links faut les mez et puis même quand il y a un sorcier et un clerc spec heal dans le groupe, les sorciers (qui sont robe j'le rappelle) sont bien heureux qu'un méné leur facilite le travaille en stunnant les links et en prenant rapidement l'aggro avec les dd.

Donc voilà un vrai méné est très actif et il doit toujours être en train de surveiller pour stunner, mez, dd ou passer en light tank pour finir un mob difficile. il protège et aide les caster par son stun et ses dd il buff le groupe par ses chants et peu également prendre part au combat dans certaines situations. Alors qu'un barde ne combat généralement jamais, il healera avec son tam tam à la main ("regen endu") jusqu'à oom et après il fuira pour revenir rez ^^ c'est bien normal c'est un ovate et le méné est un rogue

Pour revenir au post oui toutes les classes sont différentes à jouer et oui j'aimerais avoir plus de slots mm si en comptant camlan on peut dire qu'on a 16 slot par realm.
Vivi On en a par serveur mais 3 serveur francais, ce qui fait de meme 3 royaume sur chaque serveur (je parle des serveurs normals ) donc voila les classes entre royaume sont aussi très differentes. Allez un ti effort ^^
Citation :
Et pour les haut niveau, je pense pas que quand tu farm pendant des heures et des heures tu t'amuses à switch constamment.
bah, j'ai un peu honte de le dire mais la semaine derniere, jme suis endormis devant mon pc et je continuais de twist, faudrait que je prenne du recul des fois :|

(le reboot violent de mon pc m'a reveiller ^^)
Tu oublies aussi de compter les voies, car en effet, un thauma feu c'est different d'un thauma glace ou terre, donc il faut 50 slots pour pouvoir créer chaque classe avec chaque voie et...
oui le nombre de slot est un pb pour certain.
Je ne lesutilise pas tous actuellement car je test mes perso sur un autre serveur que mon main.
Par contre, dans l'avenir, avec l'arrivée l'année prochaine de Atlantis, le nombre de slot sera insuffisant pour certains.

Kel frustration est lorsque vous tester un perso et en devener accro, celle de devoir le refaire sur votre main serveur car vous etes dans une guilde trop sympa......



Zalin : Scout
ALb/Broc
Re: 1 slot 2 slots 3 slots 8 slots pourquoi pas 9 apres tout ?
Citation :
Provient du message de Tirane
Voila comme tout le monde le sait (enfin j'esperes ) par serveur on dispose de 8 slots de personnages.

Sachant au début il y avait 12 classes sans SI donc 12 - 8 = 4 classes non jouables

Maintenant 14 classes avec SI 14 - 8 = 6 classes non jouables cela me parait un peu beaucoup (

Alors pourquoi pas rajouter un slots de personnages a ceux qui ont SI ? Apres tout sa peu faire vendre aussi leur add on, puis de même avec l'augmentation de leurs prix ils peuvent bien nous offrir cela si c'est possible ^ ^

Voila vous en pensez quoi ?
si tu va part la un mago tu le compte 3 fois car chaque spé est différente a joué et alors la c pas 9 slot qu'il faut...
Le nombre de slot au départ était basé sur le nombre de classe de départ (4 classes de départ = 4slots, alb a 5 classes de depart mais on pouvait regrouper Apprenti/Disciple).
Donc la possibilité de faire 1 métier / classe de départ et non pas 1 slot pour une classe. ^^
Re: Re: Re: Re: Re: 1 slot 2 slots 3 slots 8 slots pourquoi pas 9 apres tout ?
Citation :
Provient du message de Stasis
Mdr les gens qui se permettent de juger la complexité à utiliser une classe sans l'avoir jamais joué ^^.
Mon ménél est 3X mais j'ai déjà tous les sorts donc je pense pouvoir en parler... J'ai également un barde 2X.

Moi en xp je suis loin de poser mes fesses avec "mana song", le méné c'est un peu le garde du corps des caster avec son instant stun et ses deux dd il est parfait pour rapidement stopper un link ou prendre l'aggro sur un add.
Le méné contrairement au barde doit s'équiper de sa flûte pour mez (sauf pour l'ae mez mais bon avec 5s d'incantation je l'utilise très rarement)

Quand j'xp avec mon barde, en gros j'suis quasi tjrs en regen endu (buff regen mana plus que courant, dû à la population moonesque ^^). il peut mez et heal tout en gardant son regen endu. C'est vrai qu'il a un style de jeu un peu similaire au druide mais plus proche du healer de mid je trouve (combo heal/mez)

Le méné par contre c une toute autre histoire, s'il est le mezeur du groupe, il se retrouve d'un coup avec deux choses à faire en plus que d'habitude : mez et mana song). Le truc qu'il faut savoir c'est que le méné doit switcher du tambour (mana song) à la flute (pour mez) de plus le single mez est à 3s d'incantation il est donc quasiment tjrs nécessité de stun la cible pour mez les links par plus de 2), il ne heal pas mais il a un "heal song" potable (le barde a sa "heal song" dans le voie heal et des bardes spec heal j'en ai pas croisé bpc) Le bon méné doit constament switcher entre "mana song", "heal song" et "bt song", en fait ça dépend du groupe : sur Albion il y a pas tjrs de sorcier et de clerc dans les groupes, souvent on monte un groupe à "l'arrache" avec un méné en mezeur et un moine avec 3 en heal en healer et ben on se démerde et on xp plutôt bien ^^. C'est sûr sur Albion on est pas élevé au pbae donc les links faut les mez et puis même quand il y a un sorcier et un clerc spec heal dans le groupe, les sorciers (qui sont robe j'le rappelle) sont bien heureux qu'un méné leur facilite le travaille en stunnant les links et en prenant rapidement l'aggro avec les dd.

Donc voilà un vrai méné est très actif et il doit toujours être en train de surveiller pour stunner, mez, dd ou passer en light tank pour finir un mob difficile. il protège et aide les caster par son stun et ses dd il buff le groupe par ses chants et peu également prendre part au combat dans certaines situations. Alors qu'un barde ne combat généralement jamais, il healera avec son tam tam à la main ("regen endu") jusqu'à oom et après il fuira pour revenir rez ^^ c'est bien normal c'est un ovate et le méné est un rogue

Pour revenir au post oui toutes les classes sont différentes à jouer et oui j'aimerais avoir plus de slots mm si en comptant camlan on peut dire qu'on a 16 slot par realm.
T'es level 3X c'est bien ce que je dis . Ca t'es arrivé souvent de devoir gérer des adds, reprendre des aggros etc au level 20/25 ? (souvent les gens qui ont 15k persos sont à quartz ou qqch comme ca)
Pour ton barde 2X tu suis ce que je dis Les mezz sont toute facon peu utiles à ce level, d'une part à cause du manque d'organisation des groupes (bon d'accord je joue sur Orca, ca joue ptet sur mon avis... ) et d'autre part parce qu'on tape pas bp de mobs link à ce level.
Citation :
Provient du message de Tranb
bah, j'ai un peu honte de le dire mais la semaine derniere, jme suis endormis devant mon pc et je continuais de twist, faudrait que je prenne du recul des fois :|

(le reboot violent de mon pc m'a reveiller ^^)
Mwarf c'te malade

Oué bon, on va dire que quelqu'un qui joue un premier barde a pas cette habitude, surtout avant le level 30, donc c'pa pareil
Heuuu et en quoi ca vous embetes qu'yen ai plus ?

Lorsque il y avait que 4 slots j'ai ete obligé de delete plusieurs perso pour reroll pour quartz ( j'en suis a ma 3 eme Theurgiste )

Les 8 slots de SI ont ete une des choses qui m'ont le plus ravis et je ne dirais pas non a encor 4 ou 8 slots de plus je vois vraiment pas ou est le problem ( d ailleur sur mon serveur d orignine ils sont tous pris ) ...

Et parlez pas des slots dispo sur les autres serveurs , vous escluez completement la notion de "communautée" et d implication en tant que joueur dans celle ci .

Enfin je suis sur Camlann a present et avoir 8*3 slots et acces au 3 realms c'est vraiment tres agreable ... mais il y a toujour des gens pour dire "c est debile !! " ils doivent meme pas savoir pourquoi eux meme ... :baille:
Ce n'est pas qeu c'est debile, c'est que c'est difficile à faire du coté du serveur il me semble, perso je m'en tape qu'il y ai 72 slot/serveur, mais je crois pas que ca se mette si facilement en place.

edit :
en fait je m'en tape pas tant que ca, l'idéal pour moi, ça serait 1 perso / serveur, je suis un peu extremiste, mais ça éviterai pas mal de conneries de la part de certains.
mais bon, maintenant qu'on en est à 8, c'est clair qu'en mettre plus, ça changerait pas gd chose.
Citation :
Provient du message de atlantik
J'ai bien parlé d'un perso au niveau inférieur à 30, dans un groupe non-fixe.
On va dire qu'avant ce level, on tombe souvent dans des groupes avec des gens qui jouent mal, et dans lesquels s'appliquer à jouer très bien est absolument inutile.
Je pense pas que beaucoup de bardes niveau 20 aient pour habitude de switch, de cast amnésie, confusion...
Je joue une barde lvl 30-, j m'amuse, je tiwst, je mezz, j'évite les pbae, je veille pour healer au cas ou (c le taf du druide), je demezz, si besoin amnésie.
C'est après que ça devient chiant je pense, déjà à ml ca vient par 1, et ensuite y'aura trop de pbae.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés