Répartition des loots au sein d'un groupe

Répondre
Partager Rechercher
La répartition est-elle vraiment aléatoire ?

Je m'explique, hier xp dans DF pendant quelques heures. A la fin je regarde mes poches, 1 sceau de saphir, pourtant il me semblait qu'il en était tombé pas mal.

Je demande au groupe combien il en on eu, 3-4 chacun sauf moi et un autre tous les deux 1


La répartition est pas si aléatoire que ça on dirait, comment ça se passe en réalité ?
Justement : c'est aléatoire

Si tu veux faire des sceaux à DF , arrange toi pour que le chef de groupe les récupère tous et les distribue à égalité ensuite .
Il parait que c'est aléatoire, mais je penche plutôt sur le fait que les plus haut lvl ont la priorité.

Pendant mes longues séances d'xp au finn en FM (spot haut lvl sur hibernia)

Quand je suis arrivé pour la premiere fois (lvl 45) au bou de 2 heures je devait avoir un drop...

Vers la fin, quand j'était lvl 49, au bou de 2 heures j'avais facilement un sac plein, alors qu'on chainais autant...
C'est aléatoire et comme toutes les lois aléatoires, ça ne commence a s'équilibrer qu'au bout d'un certain nombre. Si tu groupes pendant 3h, tous les membres devraient avoir reçu peu ou prou le même nombre de sceaux.
c'est aleatoire et je trouve que c'est un bon systeme.

Dans Anarchy online c'est un systeme de ramassage alternatif (chacun sont tour) mais le systeme est perverti par des petits malin qui comptent les tours et s'arrangent pour puller des mob sans interet quand ca ne leur revient pas afin de garder la main sur les gros loot...

Donc l'aleatoire n'est pas adapté pour les courte sessions mais evite ce genre de situation. et puis la chance peut tourner
Q: "Random" loot splitting – I thought whoever got drops was supposed to be completely random. But the last couple weeks have been very frustrating. Let me give one example: Today I was running in a DF group with my roommate. After about an hour with nobody dying, we had equal amounts of gold – but I had no diamond seals and five sapphire seals, and my roommate had eight diamonds and twenty-five sapphires! This has happened to me every day for a few weeks.

So my question is: Is there any chance that your choice of character-class affects your chance of receiving loot, or have I only been darn unlucky for the last few weeks?

A: You have been officially whacked with the bad luck stick. But it really is random – this is one of those things we’ve tested the heck out of, over the course of many hours and many logs. The loot is distributed evenly… over time. The key there is "over time." For example, everyone knows that when you flip a coin, the odds of getting heads or tails is fifty percent, or one chance in two. If you flip the same coin, you will notice "runs" of all tails or all heads. Maybe even twenty-five in a row. The coin is not broken, however! The thing is, no matter how many times the coin landed on heads before, the odds are always one in two every time you flip it.

So even though your friend got twenty-five sapphires, the odds are still one in eight (assuming you guys were in a full group) that he will get the next one. What happened before has no affect on a truly random number generator. If the loot splitter could assign loot based on what happened before, it would not be truly random.

You’re certainly due a run of good luck. The last time I had that much good luck coming to me, I drew the queen to fill out my royal flush. I'm crossing my fingers for you.

http://www.camelotherald.com/more/789.php
Exemple de répartition :

Je pexais en duo et je n'avais rien acheter jusqu'au lvl 35:

après avoir fini de vendre les loots je regardes les compteurs de mon enchanteur et de ma druide : 601 et 602G distinctement alors que je n'ai jamais rien acheter ni transferer d'argent.
Oui soit c'est aléatoire soit s'est mal foutu , aux princes à df tous lvl 50 un pote avait une 30aine de Diams je devais en avoir une 10aine les autres 10/15 aussi , la prochaine fois ce sera /auto s et on redistribue équitablement à la fin .
__________________
" La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie... "
Citation :
Provient du message de Alfinor Tarcle
Exemple de répartition :

Je pexais en duo et je n'avais rien acheter jusqu'au lvl 35:

après avoir fini de vendre les loots je regardes les compteurs de mon enchanteur et de ma druide : 601 et 602G distinctement alors que je n'ai jamais rien acheter ni transferer d'argent.
on parle bien de loot et non pas d'argent

l'argent est répartie de manière équitable
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés