Matrix Reloaded

Répondre
Partager Rechercher
bon bah j y suis allé j ai vue et je suis pas convaincue

philosophie obscure de comptoir quelle peut paraître subitement intelligente !
scène d action qui décoiffe mais bof pour le reste !
reloaded encore un coup et pas dans l eau cette fois ci !


en citant une personne :

"je me range du coté de morpheus qui lors de sa dernière réplique dans RELOADED nous explique qu'il avait un rêve et que ce rêve cette fois venait de disparaître!!"
Citation :
Provient du message de panda
Je crois que tu te trompe, un grand nombre de places vendues montre simplement que le film a ete vu par un grand nombre de personne et qu'on peux donc supposer qu'il a ete apprecie par bcp de monde (qui va voir un film que ses connaissances ont trouve mauvais ?)
La performance de Matrix 2, c'est d'avoir fait un (très) gros score le premier week end, donc l'effet de bouche-à-oreille est plus que négligeable quand il s'agit de 2-3 jours ...
S'il a eu autant de succès, c'est sur l'attente causée par le premier, et la promotion gigantesque orchestrée pour sa sortie, à mon humble avis.

Citation :
C'est ce que je me suis dit a la fin du 1 : neo peut tout la suite ca va etre penible. Mais le tour de force c'est d'avoir rendu les combats interessant malgre tout : Soit neo n'est pas la et ses amis se battent seuls soit il est la mais a affaire a forte partie (les 50 smiths, ba il commence par se prendre qq mandales et va valdinguer dans le decors : on doute. Le seraphin aussi balaise que lui. La bataille contre les anciens agents avec des armes, inedit. La bataille ontre des smith avec le minuteur derriere lui.)
Bof. Déja, la façon d'isoler Neo n'est vraiment pas subtile : il se retrouve téléporté à perpette, juste à la bonne distance pour avoir le temps d'arriver à temps pour ses amis. Et quand il se bat, je n'ai pas trouvé que ses pouvoirs étaient particulièrement employés ... Par rapport au 1, c'est pas tellement plus spectaculaire.
La performance de Matrix c'est d'avoir fait un tres gros score durant le premier w-e ok. Le bouche a oreille joue peu cependant les gens ne se ruent pas ainsi si ils ont de serieux doute.

Mais surtout, durant toute la semaine suivante il a aussi fait un tres gros score (l'un des plus important de toute l'industrie cine), la le bouche a oreille joue a fond.
slt

g trouver que les scene de combat du film etait franchement bien .Mais qu'il y avait pas mal de truck qui aurait rendre le film moin barbant a certain moment...genre des fois il explique un truck en 20min alors qu'il aurait pu l'etre en 30sec... se qui fait que ta mal a la tete mais tu comprend qu'apres (enfin c se que je pense... Et vu les actrices qu'il y a dedans c dur de se concentrer que sur l'histoir!!!


c t juste mon avis @++
Un film comme Matrix, qui a engrangé d'énormes bénéfices et de bonnes critiques à sa sortie, qui fut révolutionnaire, et dont les suites ont eu un énorme tabage médiatique avant leur sortie, une énorme pub et tout le tralala, excuses moi, mais le bouche à oreilles ne joue que très peu.

Même si 30 personnes m'auraient dit que c'est nul, je serais allé le voir quand même.
Bon je l'ai vu finalement

.....c'est bien! C'est tout ce que j'ai a dire.

J'allais la avec l'idée que ca serait un bon film science fiction/action, bon scénario, et j'ai bien adoré. Ca ne passeras pas a l'histoire, d'ailleur j'aime mieux le premier chapitre, mais tres divertissant.

Dark *a pas avoir trop d'attentes, on ne pas etre trop decu* soul
Citation :
Provient du message de Oracle
Euh j'ai un peu laché ce thread a un moment, je ne sais pas si ça a été posté sur JoL ou pas donc je le précise à tout hasard...

L'analyse de Matrix 2 par un type sur un forum parlant de cinéma
J'avais vu ce thread aussi sur Allociné. J'ai revu le film ensuite, je pense que ça critique ne colle pas la route, mais ouvre des fenêtres sur l'histoire intéressante.

Personnellement j'ai bien aimer le film, la scène sur le Freeway, est carrément balaise, j'ai trouver que s'étais une pure bombe. J'ai trouver les combats intéressant, même si on a l'impression que sur certains plan, les traits des effets spéciaux sont assez grossiers (peut être voulu...), le seul reproche serais peut être la scène de la rave dans la grotte.

Enfin, vivement le 3
__________________
Putain de nerd assisté par ordinateur

Old Leinco Broceliande, Warden <Tempest>
Yome Kirin Tor, mage Arcane
Citation :
Provient du message de panda
Je crois que tu te trompe, un grand nombre de places vendues montre simplement que le film a ete vu par un grand nombre de personne et qu'on peux donc supposer qu'il a ete apprecie par bcp de monde (qui va voir un film que ses connaissances ont trouve mauvais ?)

T'as vu ca dans Mickey Magazine?

Quand on va voir un film on sait pas si on va l'aimer. On ne peut donc pas lier la qualité d'un film au nombre d'entrées qu'il fait. On peut par contre y lier (au nombre) sa renommée. Ce que moi j'appele le battage publicitaire et qui me gonfle, raison pour laquelle j'ai boycotté Titanic (insérez ici le smiley qui vomit).

D'ou tu supposes que bcp de monde a apprécié un film juste parce qu'il est vu au ciné ?

Faudrait peut etre redescendre sur terre, gars. C'est pas parce que t'as aimé que le monde entier a aimé, et c'est pas parce qu'on a pas aimé qu'on est trop con pour avoir compris la trame.

Défendre ses opinions, oui, les défendre aveuglément sans accepter que quiconque soit en désaccord avec, niet.
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
T'as vu ca dans Mickey Magazine?

Quand on va voir un film on sait pas si on va l'aimer. On ne peut donc pas lier la qualité d'un film au nombre d'entrées qu'il fait. On peut par contre y lier (au nombre) sa renommée. Ce que moi j'appele le battage publicitaire et qui me gonfle, raison pour laquelle j'ai boycotté Titanic (insérez ici le smiley qui vomit).

D'ou tu supposes que bcp de monde a apprécié un film juste parce qu'il est vu au ciné ?

Faudrait peut etre redescendre sur terre, gars. C'est pas parce que t'as aimé que le monde entier a aimé, et c'est pas parce qu'on a pas aimé qu'on est trop con pour avoir compris la trame.

Défendre ses opinions, oui, les défendre aveuglément sans accepter que quiconque soit en désaccord avec, niet.
wow super ambiance. Sachant tout de même que les films qui font le plus d'entrées ne sont pas ceux qui font le plus d'entrées ne sont pas ceux qui sont vus par le plus de monde mais ceux qui sont vu plusieurs fois par les même personnes.
Si Star Wars a fait plus d'entrée que le Titanic, c'est parce que des fans (moi le premier) vont le voir 3, 4 ou 5 fois (voire même plus, j'en connais !). Alors que Titanic, qui a touché un public infiniment plus large que SW fait moins d'entrées car beaucoup de gens ne vont le voir qu'une seule fois.
Qu'on en puisse pas lier ça à la qualité du film je te l'accorde, mais au moins parce qu'il est très apprécié, ça me semble au moins logique.
En tout cas, peut de films déclenchent autant de passions et de reflexions de la part des spectateurs. Et bizarrement c'est plus Matrix ou SW (qui ont un paquet de forums avec des spoilers) que des Titanic ou autres.
Citation :
Provient du message de Ellendill Earendill
....
J'aime bien tes exemples, surtout Titanic.
Les gens aiment la science fiction, pareil que pour un thread sur les livres préférés sur le bar.
Je n'ai pas apprécié ce film.
Les scènes de combat ne sont pas terribles à part celle à l'arme blanche.
L'histoire m'a plus ennuyé qu'autre chose.
Pour moi, le premier était amplement meilleur, certainement parce qu'il lance l'idée et l'univers.

M'enfin, semble que je sois un cas particulier ( cf mes amis ).
Citation :
Provient du message de Ellendill Earendill
Si Star Wars a fait plus d'entrée que le Titanic
Il me semble qu'en région parisienne, Titanic a légèrement atomisé Star Wars, mais bon, j'peux me tromper

PS : Pour les fanas de source, j'avais du voir ça dans un cinélive ou sur le site du pariscope
Pour le Titanic je ne fais que reprendre l'exemple donné si aimablement par Lilandréa.
Quant au nombre d'entrées je veux bien essayer de chercher les chiffres exacts, mais je ne donne pas cher de la peau de Titanic, surtout face à SW. Si ma mémoire est bonne (et quoi qu'on pense du film) il me semble bien me rappeler que la menace fantôme à battu un paquet de record un peu partout.
Néanmoins, n'ayant pas la science infuse, je vais chercher un peu, si j'ai tort j'édit, de toute façon je mettrais les chiffres si je les trouve.
Citation :
Provient du message de Ellendill Earendill
wow super ambiance. Sachant tout de même que les films qui font le plus d'entrées ne sont pas ceux qui font le plus d'entrées ne sont pas ceux qui sont vus par le plus de monde mais ceux qui sont vu plusieurs fois par les même personnes.
Tu fais un post compréhensible et on en reparle ?
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
Tu fais un post compréhensible et on en reparle ?
Citation :
wow super ambiance. Sachant tout de même que les films qui font le plus d'entrées ne sont pas ceux qui sont vus par le plus de monde mais par ceux qui sont vu plusieurs fois le film
Il a voulut dire ca, et même si il avait fais une répétition je trouve que c étais quand même compréhensible
Bon allez tous ensemble avec moi !

Je ne dénigrerai pas Matrix Reloaded ! Je m'agenouillerai aveuglément devant leurs réalisateurs sans utiliser mon propre gout ! Je n'embeterai pas les gens qui ont adoré car eux seuls détiennent la vérité ! Eux seuls ont compris le vrai sens profond du film ! Vénérez MR !!
Citation :
Provient du message de Dober
Il a voulut dire ca, et même si il avait fais une répétition je trouve que c étais quand même compréhensible
Et cela aurait été encore plus compréhensible s'il avait pris la peine de relire ses 2 lignes avant de les poster, non ?
Ca s'appelle le respect du lecteur qui va lire ta contribution.

Je pense que c'est la moindre des choses sur un forum et ne parlons même pas l'orthographe ...

Sinon concernant le fond de ce qu'il a bégayé, balancer ce genre d'affirmation sans aucune argumentation ...
Citation :
Qui égalera les 20,6 millions d'entrées en France et les 1,834 milliards de dollars de recettes à travers le monde de Titanic (1997) de James Cameron ? La question risque de rester longtemps sans réponse tant le film de James Cameron se place loin devant tous les autres aux box-offices (français et mondial). Il a en effet rapporté le double des recettes engrangées par Jurassic Park (1992) de Steven Spielberg et Star Wars, la menace fantôme qui occupent les deuxième et troisième places au palmarès mondial.
En France, le numéro 2 est un film français, la Grande Vadrouille de Gérard Oury, indépassable depuis 1966 avec ses 17,7 millions de spectateurs en salles. Viennent ensuite des classiques comme Autant en emporte le vent (1939) de Victor Fleming, le dessin animé des studios Disney le Livre de la jungle (1966) ou Il était une fois dans l'Ouest (1968) de Sergio Leone. On trouve en neuvième position les Visiteurs de Jean-Marie Poiré, sorti en 1993, second plus grand succès français de tous les temps. Dernier entré dans ce club très fermé des 20 plus gros succès en France, Taxi 2 de Gérard Krawkczyk qui se place en 18e position avec plus de 10 millions d'entrées.
La source, pour les pointilleux

PS : Zen, restons zen, incroyable comme les gens partent au quart de tour
Citation :
Provient du message de Ellendill Earendill
Pour le Titanic je ne fais que reprendre l'exemple donné si aimablement par Lilandréa.
Quant au nombre d'entrées je veux bien essayer de chercher les chiffres exacts, mais je ne donne pas cher de la peau de Titanic, surtout face à SW. Si ma mémoire est bonne (et quoi qu'on pense du film) il me semble bien me rappeler que la menace fantôme à battu un paquet de record un peu partout.
Néanmoins, n'ayant pas la science infuse, je vais chercher un peu, si j'ai tort j'édit, de toute façon je mettrais les chiffres si je les trouve.
Euh .... Quand tu fais un edit aussi violent de ton post a tel point qu'il ne ressemble plus du tout à l'original :

Citation :
wow super ambiance. Sachant tout de même que les films qui font le plus d'entrées ne sont pas ceux qui font le plus d'entrées ne sont pas ceux qui sont vus par le plus de monde mais ceux qui sont vu plusieurs fois par les même personnes

Il est de bon ton d'ouvrir un nouveau paragraphe avec :

EDIT : Blablabla ...

Sans quoi ceux qui t'ont répondu ont l'air de répondre à coté, tu vois ?
Citation :
Provient du message de Le Saint
Et cela aurait été encore plus compréhensible s'il avait pris la peine de relire ses 2 lignes avant de les poster, non ?
Ca s'appelle le respect du lecteur qui va lire ta contribution.
Tu parles de respect, mais dans ces 3 derniers post, Lilandrea VifArgent, ce fou de la gueule de ce quoter...
Parler de respect, c'est assez mal venu...
Enfin c'est pas le sujet, chacun ces points de vu, respectons les.
Citation :
Provient du message de Leink
Tu parles de respect, mais dans ces 3 derniers post, Lilandrea VifArgent, ce fou de la gueule de ce quoter...
Parler de respect, c'est assez mal venu...
Enfin c'est pas le sujet...
Ca doit être du sectarisme de forum ça encore

Je précise que c'est du second degré, même plus si ça vous fait plaisir

Et puis à force, même plus besoin d'aller voir Matrix Reloaded ( sujet initial du post ), avec toutes les bandes annonces et ce qu'on vous raconte à votre insu, on a déjà tout vu
Citation :
Provient du message de Leink
Tu parles de respect, mais dans ces 3 derniers post, Lilandrea VifArgent, ce fou de la gueule de ce quoter...
Parler de respect, c'est assez mal venu...
Enfin c'est pas le sujet, chacun ces points de vu, respectons les.
Non cher ami, je me fous de la gueule de ceux qui ne sont pas capables d'accepter qu'il y en ait qui n'aient pas aimé MR.

Je n'ai pas aimé du tout et pourtant j'accepte que certains, beaucoup, l'aient aimé. Est ce trop demander que de faire marcher ca a double sens ? Est ce trop demander que de vouloir que vous arretiez de traiter de cons ceux qui n'ont pas aimé, sous prétexte qu'ils sont trop cons pour avoir compris le film?
Citation :
Provient du message de L'année du tigre
Et puis à force, même plus besoin d'aller voir Matrix Reloaded ( sujet initial du post ), avec toutes les bandes annonces et ce qu'on vous raconte à votre insu, on a déjà tout vu
Avant de voir Matrix 2 j'ai bien fait attention à ne pas regarder les bandes annonce et à ne pas lire quoi que ce soit parlant du film.
J'ai bien aimé le film, mais j'ai noté deux bémols :

- Le film pose plus de questions qu'il ne donne de réponse et j'ai peur que ce soit encore pire pour le 3... j'aime pas les films qui font trop réfléchir, ça me frustre

- Les scènes de combat : mais pourquoi Néo ne prends pas un sabre, une épée ou un katana comme Morpheus? comme ça il se débarrasse de ses adversaires en un coup et il n'est pas obligé de les taper 100 fois avant de s'enfuir parce qu'il n'a pas réussit à les éliminer. Comme si le réalisateur voulait faire un héros propre sur lui qui ne tue pas les méchants.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés