MetallicA - R.I.P. - 1983-1991

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Le Méchant Bûcheron
Quand tu commence a jouer du drum et une fois que tu sais faire quelque beat, Metallica est comme la suite logique pour commencer a se pratiquer..un standards un peu quoi.
Stairway to Heaven n'est pas réputée chanson difficile à jouer, ça ne fait pas de Jimmy Page un guitariste/compositeur médiocre.

Je suis sur que FautVoir vibre au son de Cream, rugit de concert avec Steppenwolf, ou tombe en admiration devant The Blue Oyster Cult, ancêtres métalliques s'il en est.
Citation :
Provient du message de Kolaer
Stairway to Heaven n'est pas réputée chanson difficile à jouer, ça ne fait pas de Jimmy Page un guitariste/compositeur médiocre.
Je rajouterai qu'en plus, avoir une partition de drum ou de gratte qui tient de l'explosion des mains ne signifie pas forcément faire une mélodie splendide
Y'a qu'à voir Satriani, c'est une brutasse de la gratte mais certains de ses morceaux sont un peu chiants oO
Citation :
Provient du message de Muska
Ah, ça n'a pas l'air de plaire à grand monde, je vais écouter ce que ça donne alors...
héhé pareil


Sinon c'est un débat marrant, mais qui commence a dater, je me battais deja a l'epoque du black album

Metallica a beaucoup changé c'est clair mais sort encore des albums, ce qui n'est pas le cas de Maiden. c'est vrai que tous les albums ne plaisent pas forcement, car ils sont tres différents.
Faisant un peu de zic je comprend tres bien qu'un groupe n'ai pas envi de jouer la meme chose pendant 20 ans. Mine de rien des maiden, des motorheads ou des judas priest (ACDC etcetct) ils ont sortit 10 fois le meme album, ca fini par gonfler meme les fans

Load et Reload j'avais beaucoup aimé, c'etait tout peace c'est clair, j'aurais hesité a le classer dans le metal mais les rajouts au "son metallica" (le coté blues, les rythmiques beaucoup plus lentes presque lancinantes, une voix plus posée etcetc ) apportait beaucoup d'un point de vue musical, qu'on apprécie ou pas

Le nouveau j'attends de voir ce qu'il va donner, s'il y a bien quelque chose qu'on ne peut enlever aux horsemen c'est que ce sont de bons zicos (bons et professionels, sur scene, c'est impressionant)

Lars'enic.

PS : Je pleure aussi Machine Head, mais j'ai eu la chance de les voir sur scene avant le départ de Mader
Citation :
Provient du message de Darkmore
C'est vrai qu'AC/DC est un exemple de stabilité dans le style.
Toujours un peu les même et toujours différent c'est ce qu'on aime chez eux.

C'est sur tout se ressemble

Citation :
EDIT: Rooh les jeunots qui essayent d'enterrer les vieux faut comparer ce qui est comparable, Mettalica n'a jamais cherché la technicité mais plutôt la simplicité et le coté heavy

C'est certains , quand j'entend master of puppets , one , fade to black , etc... c'est d'un simpliste , inimaginable

franchement c'est ridiculement simple

Hum ^^
Euh, qui ne s'ets jamais explosé le poignet gauche sur Master of Puppets, hein?
Chez Metallcia y a du simple (Seek and destroy, qui n'a jamais houé CA lol), et du casse gueule, et pas forcement les morceaux les plus speed, loin de la. C'ets bien de jouer vite et fort, encore faut il jouer proprement sans bamancer un pain toutes les deix mesures (un truc ou Hammett a du mal en live, par ailleurs, beaucoup de dechet).
Je me souviens avoir beaucoup plus bavé sur Orion que sur Creeping death, alors que c'ets nettement moins speed.

Note: la rythmique ou j'ai eu le plus de mal a prendre le coup ca reste quand meme {i]Raining Blood[/i] et son intro qui m'explosait la main gauche.
Citation :
Provient du message de Lars Sylrus
Mine de rien des maiden, des motorheads ou des judas priest (ACDC etcetct) ils ont sortit 10 fois le meme album, ca fini par gonfler meme les fans
On ne critique pas Judas Priest, non mais des fois Ils ont évolué en douceur suffit d'écouter Sad Wings of Destiny- British Steel-Painkiller et Jugulator à la suite c'est assez net.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
evidemmen si tu enchaine les premiers albums des années 80 - British Steel, Screaming for vengeance et Defenders of the Faith, tu as l'impression d'avoir un triple album


Thalack, fan

Rock hard, ride free
Citation :
Provient du message de Andromalius-SWG
Euh, qui ne s'ets jamais explosé le poignet gauche sur Master of Puppets, hein?
Chez Metallcia y a du simple (Seek and destroy, qui n'a jamais houé CA lol), et du casse gueule, et pas forcement les morceaux les plus speed, loin de la. C'ets bien de jouer vite et fort, encore faut il jouer proprement sans bamancer un pain toutes les deix mesures (un truc ou Hammett a du mal en live, par ailleurs, beaucoup de dechet).
Je me souviens avoir beaucoup plus bavé sur Orion que sur Creeping death, alors que c'ets nettement moins speed.

Note: la rythmique ou j'ai eu le plus de mal a prendre le coup ca reste quand meme {i]Raining Blood
et son intro qui m'explosait la main gauche. [/i]
Bah la ou je peine le plus c master et le solo de one ...

Puis hammet c'est loin d'etre une brele tout de meme
Citation :
Provient du message de Darkmore
[troll]Judas priest sans Rob Halford c'est pas bien [/troll]
Mais eeeuh !

Et pis d'abord je préfère Tim Ripper Owens . Je suis en train de me repasser le DVD Live in London et Ripper assure comme une bête


[troll]Rob Halford sans Judas Priest c'est pas bien[troll]
[megatroll]la vie de owens a été portée a l'écran et owens y est interprèté par *roulements de tambours* mark wahlberg (ex new kids on the block) *hurlements de rires dans la salles [/megatroll]

Citation :
Provient du message de Juan Volgar
C'est certains , quand j'entend master of puppets , one , fade to black , etc... c'est d'un simpliste , inimaginable
Tu ne m'auras jamais vivant.
Simplicité = franc, directe, radicale, efficace.
technicité = arpèges à la stratovarius.

Kerry king est aussi simpliste et très difficile a jouer
Citation :
Provient du message de Darkmore
[megatroll]la vie de owens a été portée a l'écran et owens y est interprèté par *roulements de tambours* mark wahlberg (ex new kids on the block) *hurlements de rires dans la salles [/megatroll]
Depuis le temps que Rockstar est sorti, je ne sais toujours pas si je dois en rire ou en pleurer De toute façon, il a été adapté de manière large, sans l'accord de ni de Ripper ni de Judas Prest.
Par contre je veux entendre Mark Wahlberg chanter Painkiller ça doit être drôle

[megatroll2]C'est pas Pantera qu'on entend sur la BO de Buffy la chasseuse de Vampire ? Si c'est du même niveau que la comédie musicale de la série [/megatroll2]


Pour revenir au sujet du thread : St-Anger bof quoi


NOte : ce soir sur France 2, Guillaume Durand reçoit Jimmy Page. L'émission doit débuter vers 23h, l'interview est à la fin si j'ai bien compris.
Citation :
Provient du message de Thalack
[megatroll2]C'est pas Pantera qu'on entend sur la BO de Buffy la chasseuse de Vampire ? Si c'est du même niveau que la comédie musicale de la série [/megatroll2]
Ouaip c'est Rob halford et pantera ...
Mais c'est le FILM de 1992 .. pourrit certes mais rien à voir avec la série (si ce n'est que la série sinspire du film qui entre parenthèse avait fait un bide monstre a l'époque !)

Et toc
Et puis MARK WAHLBERG D'ABORD !!
Ahem pardon oui oui st anger alors ben j'attends de pouvoir l'écouter à la fnac et puis voilà.
Citation :
Provient du message de Darkmore
Et puis MARK WAHLBERG D'ABORD !!
Faut dire que Ripper a une bonne tête, ça doit être pour ça
http://membres.lycos.fr/thalack/ripper.jpg


Sinon St-Anger faut attendre le 10 juin, bande de petits fraudeur
Citation :
Provient du message de Thalack
Faut dire que Ripper a une bonne tête, ça doit être pour ça
ça doit être ça oui
http://i.ivillage.co.uk/uk_en/a_ukpix/celebrity/markytrash186.jpg
Frappant de ressemblance en effet


hein quoi ?? le sujet de départ vous dites ??
Citation :
Provient du message de Darkmore
hein quoi ?? le sujet de départ vous dites ??
Je vais t'aider
Citation :
Mai la vrai question est celle ci : FAUT VOIR SERAIT IL EN TRAIN DE SE METTRE AU METAL ???
Ah, c'est pas ça


De toute façon, on était pas HS, St-Anger vaudra jamais un bon petit Judas Priest un Pantera
Un truc aussi c'est que le metal est un style musical mais aussi, dans une mesure plus ou moins imortante, un état d'esprit voire une culture. Et voir Metallica prendre des relents pops ou faure mumuse avec Limp Bizkit pour faire djeunz, j'avoue que ça me gène aux encollures.
Abstraction faite de ce détail, revenons à la musique, et là J'en reparlerai si j'arriverai à m'habituer à ce nouveau Metallica
Citation :
Provient du message de Lars Sylrus
Metallica a beaucoup changé c'est clair mais sort encore des albums, ce qui n'est pas le cas de Maiden.
Iron Maiden a sorti "Brave New World" en 2000, et leur prochain album sort en été. On n'a peut-être pas vécu dans le même monde ces 3 dernières années ?

D'autant plus que le dernier album de Maiden, "Brave New World", est une petite perle remplie de compos superbes et bien maitrisées. Si leur prochain est de la même trempe, ce ne sera qu'une preuve de plus qu'un groupe peut encore être au top après plus de 20 ans de carrière.
A+
Citation :
Si vous ne regardez pas MTV (qui passe apparemment le clip sans arrêt pour le moment)
MTV europe ne le diffuse pas pour le moment "sans arret", je regarde sans arret et j'ai rien vu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés