Je n'aime pas la croute

Répondre
Partager Rechercher
dans le pain. J'aime que la mie. J'en fais une grosse boule bien tassée et c'est super bon.
Mais le boulanger ne veut pas me vendre du pain sans croûte

Même les psy ils ne savent pas pourquoi, depuis ils hésitent à m'envoyer dans un hôpital psychiatrique.

C'est grave ?
Citation :
Provient du message de Drags
Il faut que tu ailles te coucher.
Il faut aussi que tu quittes ces forums, je ne veux plus te voir. Dehors.
Je peux pas aller me coucher, je me suis levé trop tard aujourd'hui. Et puis bon c'est mon premier postàfloud depuis que je suis sur ces forums.

Sinon tu préfère la mie ou la croute ?
Citation :
Provient du message de croute
huk qu est t'a contre la croute
Je me suis planté un morçeau de croûte dans le palais lorsque j'étais petit.
Depuis ça ma traumatisé.
La surface du pain est merveilleuse d'abord à cause de cette impression quasi panoramique qu'elle donne : comme si l'on avait à sa disposition sous la main les Alpes, le Taurus ou la Cordillère des Andes. Ainsi donc une masse amorphe en train d'éructer fut glissée pour nous dans le four stellaire, où durcissant elle s'est façonnée en vallées, crêtes, ondulations, crevasses… Et tous ces plans dès lors si nettement articulés, ces dalles minces où la lumière avec application couche ses feux, - sans un regard pour la mollesse ignoble sous-jacente.Ce lâche et froid sous-sol que l'on nomme la mie a son tissu pareil à celui des éponges : feuilles ou fleurs y sont comme des sœurs siamoises soudées par tous les coudes à la fois. Lorsque le pain rassit ces fleurs fanent et se rétrécissent : elles se détachent alors les unes des autres, et la masse en devient friable… Mais brisons-la : car le pain doit être dans notre bouche moins objet de respect que de consommation.

Francis Ponge.
Citation :
Provient du message de Platypus
La surface du pain est merveilleuse d'abord à cause de cette impression quasi panoramique qu'elle donne : comme si l'on avait à sa disposition sous la main les Alpes, le Taurus1 ou la Cordillère des Andes.Ainsi donc une masse amorphe2 en train d'éructer3 fut glissée pour nous dans le four stellaire4, où durcissant elle s'est façonnée en vallées, crêtes, ondulations, crevasses… Et tous ces plans dès lors si nettement articulés, ces dalles minces où la lumière avec application couche ses feux, - sans un regard pour la mollesse ignoble sous-jacente.Ce lâche et froid sous-sol que l'on nomme la mie a son tissu pareil à celui des éponges : feuilles ou fleurs y sont comme des sœurs siamoises soudées par tous les coudes à la fois. Lorsque le pain rassit ces fleurs fanent et se rétrécissent : elles se détachent alors les unes des autres, et la masse en devient friable… Mais brisons-la : car le pain doit être dans notre bouche moins objet de respect que de consommation.

Francis Ponge.
J'aurais jamais cru qu'on pouvais en ecrire si long sur la croute et la mie de pain...
Hmm, il y a différente croute.
Tu as celle du pain de campagne (la meilleure) et celle de la baguette (qui est moins bonne), et encore divers types de pain dont diverse croûte.

Moi j'aime la mie et la croute.
Citation :
Provient du message de Keitaro
Il y a déjà eu un thread sur le pain il y a quelque temps... fait par Ulgrim.
Mazette quelle mémoire !! Je n'ai jamais pensé autant marquer les esprits !!

Si j'avais su ...... Tu me diras ce genre de thread ne s'oublient pas comme ça .......
Citation :
Provient du message de Vlad Drakov
Je parle bien évidemment du pain de campagne, avec de la farine dessus, ce qui permet d'avoir de superbes taches sur le jeans noir après

Pour posséder les deux, il faut ne pas avoir de goût.
Citation :
Provient du message de Ulgrim
Mazette quelle mémoire !! Je n'ai jamais pensé autant marquer les esprits !!
< prend une voix de jeune fille en fleur >

Je suis faaaaannn de toi.

Citation :
Si j'avais su ...... Tu me diras ce genre de thread ne s'oublient pas comme ça .......
Oui comme les 15 minutes

Ce thread y échappera t'il ?
Juste sortis du four, quand ça croustille, mhmh c' est bon la croûte !

Mais après c' est moins bon...

Et pi quand c' est rassi, hop du pain perdu, la croûte on la sent pas
Citation :
Provient du message de Caithness BioNez
Psitt: c'est quoi du pain perdu ?

< jette un coup d'oeil à Olwenn >


Une recette de mamie




Plus sérieusement le pain perdu est fait avec du pain rassi, du lait ... et des oeufs je crois.
Citation :
Provient du message de Keitaro
< jette un coup d'oeil à Olwenn >


Une recette de mamie




Plus sérieusement le pain perdu est fait avec du pain rassi, du lait ... et des oeufs je crois.
Doré à la poêle ? Du pain doré alors!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés