[Myth] BG des Solari

Répondre
Partager Rechercher
Solari


Il y a quelque temps, lorsque le royaume du Roi Théodore XIII régnait en maître sur Arakas et Raven ‘s Dust, une Famille naquît, le Premier Solari était un certain Tarben homme preux et chevalier.
En ces temps là, elle avait pris pour habitude de participer à la vie politique du royaume. Rhakim et Dracarde Solari étaient des Artherkiens convaincus, tous deux participaient activement au clergé. De leur amour vint un fils Rousseau Solari. Il fût élevé avec les plus profonds respects de la tradition Arthékienne, c’est ainsi qu’il fît sa vie avec amour et paix en jurant foi à Artherk le dieu de la miséricorde.
Durant sa vie sur les terres du Royaume, la famille Solari subît moultes épreuves, Windhowl devait avoir un nouveau duc, le père de Rousseau de coeur noble, participa aux épreuves de sélection pour devenir Duc De Windhowl. Seul contre tous, il échoua face à une Guilde, qui générait diverses actions pour avoir le poste. Rhakim Solari s’avoua vaincu et parti remédier au royaume d’Angélus pour un exil solitaire.
Rousseau Solari comprit les agissements de la Guilde et décida de tenter un coups d’état, un enlèvement du nouveau Duc. Sa tentative échoua, le Roy fut blessé dans son orgueil, et Mit Rousseau Hors-la-loi. Durant cette période, il tenta maintes actions contre le Duc en vain. Une assez longue période appris à Rousseau à s’assagir, il renoua le contact le peuple laissant de coté son désir de vengeance. Il reprit ainsi contact avec le clergé d’Artherk.
Par ses Bonté, le Roy accorda la levée du statut d'Hors-la-loi, accordant ainsi à Rousseau sa grâce. Rousseau entreprît une longue pénitence et vint à parler au Responsable du clergé.
Il l’aida à s’intégrer au clergé. Il devint rapidement un haut dignitaire du clergé.
Néanmoins, Le royaume de Théodore XIII perdait en vigueur, Stoneheim était depuis fort longtemps sous l’emprise du Roy malgré de grandes batailles perdues. Rousseau commença à se poser des questions sur sa situation, sur le fil que prenait les événements n’ayant plus son père à ses cotés, ses questions devenaient plus pertinentes, d’ordre spirituelle, cognitives existentielles. Le royaume fût combattu par les Ogrimariens avares de sang ainsi que des partisans d’Harbinger. La corruption avait sévit sous les yeux du Roy sans que celui-ci ne puisse réellement intervenir.
Le jeune Rousseau attendit qu’Artherck dieu de la paix et de l’amour agissent, priant de toutes ses forces jusqu'à lui vouer un culte sans faille. Le Roy perdait de l’influence perdant Lightheaven au profit d’Olin Haad le mercenaire.
Las de retentissent échec, Rousseau comprit alors que sa foi n’avait pas suffit, rien ne suffisait. Existait-il vraiment un dieu ?. Il décida de partir en Hermitage au Royaume d’Angélus rejoignant ainsi son père. Ses pensées envers Artherk étaient complètement effacées, il vint même à regretter d’avoir eu une éducation lié à ce dieu qui semblait peu se soucier de ses disciples.
Rousseau avait même remarqué que même au niveau des disciples, la corruption était grande. Malgré sa confiance accordée au Responsable du clergé, il regrettait amèrement son passé, la honte s’installé en lui, il voulait oublier son passé.
Il en vient même à utiliser sa raison pour expliquer son passé, laissant de coté sa croyance perdue. L’idée Humaniste vint en lui, son sort en été décidé par lui même et non plus par un dieu!
il décida se s’y consacrer, quittant le clergé !
Sans Dieu, Ni maître être maître de son destin. Libre à jamais, débarrassé du poids de la croyance, il trouva le repos de l’âme et sa confiance en lui.
Il prit fin de son Hermitage pour recréer une nouvelle vie. Ainsi il eut 5 enfants avec une femme D’angélus appelée "Orine" loin des turpitudes du Royaume de Goldmoon. Son premier Fils Se prénomma Guaboo, le second Mione, Une fille vint ensuite Isilwen, suivie de Wallace et de sa plus jeune sœur Solune.
Il furent élevé dans la plus grande impartialité, et sagesse dans le respect des traditions humanistes et le respect des croyants.
Sans dieu, sans renaissance, Humain...
Il décida de parfaire leur éducation en les envoyant dans ce monde qu’il avait bien connu, pour leur apprendre à résister au malin, au croyance, Fière Noble, Chevalier de bravoure et de Justice équitable tel était les dernières paroles de Rousseau avant que ces enfants ne prennent le large.
Moi Guaboo Solari, je vous conte les faits de mon Père, Notre Voyage dans se monde si difficile, si cruel, si admirable que le royaume de Goldmoon...

Comprendre ce voyage initiatique pour comprendre l’humanité de chaque Humain comprendre l’humanité qui est en nous avec mes frères et sœurs...
Seul Wallace partit un peu plus tard d'Angélus, un mariage avec sa tendre Kahane se préparait en ces lieux lui retardant ainsi le voyage vers Goldmoon. Il prît le prochain Navire pour Goldmoon accompagnée de sa femme.
Notre cousin Buklarf, ainsi que Xariana était des cousins(es) qui faisait presque partie des fils de Rousseau tant celui-ci venant souvent à la maison familiale d'angélus, il prit le bateau lui aussi pour goldmoon....

Devise familiale, Soit Bon et Courageux Solari, et un chevalier tu seras !
Membres de la famille Guaboo, Mione, Wallace, Isilwen, Solune, Kahane, Buklarf et Xariana.

Humain à jamais...
Un BG original et agréable à lire, mais par pitié essaye de corriger les (trop) nombreuses incohérences et de ne pas trop inventer l'histoire générale d'Althéa : si tout le monde s'invente un père Duc, haut dignitaire d'un clergé (Elu de ce clergé puisqu'il possède des ailes apparemment) et ami du Roy, on n'en sortira pas...
Les Solari, une grande famille.

Que de souvenirs...

-------------------
Sergent Rodo, Ex-garde de Windhowl.



https://forums.jeuxonline.info/jo/icons/icon16.gif : Bonne chance sur ce nouveau serveurs les gars, la Sainte Saucisse vous protégera.

NB : Si Rhakim passe par là ou qqun qui le connait, dites lui d'écouter Kansas !!!
Disons que ce bg retrace l'évolution d'une famille présente sur Demios (ou un des leurs a effectivement été duc/régent)

Difficile de dire aussi si c'est incohérent ou pas dans la mesure ou rien ne figure sur le background du serveur quant à l'origine de nos persos. Viennent ils d'autres îles, habitent ils forcément Althéa depuis longtemps, pourquoi existe t'ils deux communautés n'utilisant pas la même langue, aucune "consigne" là-dessus...
Disons qu'utiliser des évenements et personnalités de son ancien serveur ayant évolué grâce à l'intervention de centaines de joueurs est forcement risqué, et va mener à des incohérences si plusieurs personnes font de même (A moins que ces personnages ne soient vraiment très vieux, toute personnes ayant vécus à WindHowl en même temps que cette famille se retrouve imposé un Duc en particulier.

M'enfin le récit n'en est pas mauvais pour autant ^^
Myth est un nouveau serveur, avec une nouvelle histoire, de nouveaux Dieux et de nouveaux habitants.
Ensuite, un Séraphin, Diplomate du Culte d'Artherk en personne ne devient pas Humaniste du jour au lendemain.
  • Un Séraphin est un Elu de son Dieu (statut que seuls les animateurs peuvent octroyer).
  • Les Humanistes n'accepteront jamais un Séraphin parmi eux...
  • Un Haut Dignitaire d'un clergé renoncant du jour au lendemain à sa foi pour aller chez le voisin est assez peu courant, surtout pour un Diplomate...
Citation :
Provient du message de Gilthoniel
Un BG original et agréable à lire, mais par pitié essaye de corriger les (trop) nombreuses incohérences et de ne pas trop inventer l'histoire générale d'Althéa : si tout le monde s'invente un père Duc, haut dignitaire d'un clergé (Elu de ce clergé puisqu'il possède des ailes apparemment) et ami du Roy, on n'en sortira pas...
hum je ois tu crois que j'ai inventé??? demande a toutes les personne du serveur de démios...
Ni Rhakim, ni Dracarde mes anciens parents Rp ne vuelent rejouer à T4C.
Ceci est la continuité de mon perso Rousseau Solari sur démios et Guaboo le personnage que je joue à présent est ma continuité merci !


Citation :
Les Humanistes n'accepteront jamais un Séraphin parmi eux...
mais ce personnage ne reviendra pas sur myth. voila un problème résolu, le royaume d'angélus a été mis en place par mon père Rhakim, je n'ai fait que le suivre...
La plus part des joeurs cité n'ont plus les mêmes personnages...
Moi non plus d'ailleur...

Citation :
Un Haut Dignitaire d'un clergé renoncant du jour au lendemain à sa foi pour aller chez le voisin est assez peu courant, surtout pour un Diplomate...
Hum et la encore tu n'y connais rien, c'est l'histoire personnel de mon ancien perso, Sur démios les animateurs ont complétement démoli le clergé d'artherk, il n'était même plus cohérant... voila ma frustration d'un clergé abondonnée ensuite je n'ai fait que partir d'un sentiment et le transposé sur un autre personnage mais ou est le mal?

Citation :
Séraphin, Diplomate du Culte d'Artherk en personne ne devient pas Humaniste du jour au lendemain.
Il est vrai que je n'ai pas mis de notion de temps, je te l'accorde mais mon ancien personnage Rousseau est assez vieux et a eu le temps de réfléchir, et on devient humaniste en voyant comment un clergé sous Goa est éliminé. maintenant Myth est nouveau certes mais on commence déja avec un Homme d'age mure, donc l'histoire sur un autre royaume est pas si bête....

Ps :Le royaume d'angélus est une métaphore pour dire que l'on a quitter le jeu.
Message hors-roleplay
Bon Bg, les multiples clins d'oeil a demios m'ont fait plaisir (en plus j'ai eu l'honneur d'etre cité huhuhu

Citation :
Sur démios les animateurs ont complétement démoli le clergé d'artherk, il n'était même plus cohérant..

il est vrai qu'après avoir imposé au clergé d'etre a 100% royaliste et anti-haruspicien (ce qui est tout a fait normal), legaliser le culte de l'haruspice et faire du roy l'enveloppe physique de l'haruspice ca a legerement détruit notre clergé, m'enfin qui s'en interessait ?


Citation :
si tout le monde s'invente un père Duc, haut dignitaire d'un clergé (Elu de ce clergé puisqu'il possède des ailes apparemment) et ami du Roy, on n'en sortira pas...
quand on te raconte une histoire, tu n'es pas obligé de la croire tu sais après il est vrai que personne ne peut dire le nomde tel ou tel noble (ou autre) car aucune information n'a été donné a ce sujet, donc on peut inventer comme on veut, puis rp parlant c'est aux joueurs de décidé s'ils veulent croire a cette histoire. Enfin qu'est ce que ca change de toute facon?
Myth n'est pas la continuité des serveurs Goa, c'est un nouveau monde, avec de nouveaux habitants, de nouveaux Dieux et une nouvelle Histoire. L'Aube d'un Nouveau Monde. (assez explicite non ?)
Si chacun reprend son passé de son ancien serveur, cela ne rimera strictement à rien puisque chaque serveur avait sa propre histoire différente des autres.
Pour ne pas alourdir inutilement un thread rp, suite par mp avec l'auteur.
*Claire a du plaisir à lire les histoires d'autrefois, mais elle sais depuis quelques temps, que tout n'est pas forcément vrais dans ce raconte les grands. Alors elle fait semblant de les croire, tout en fronçant son petit nez pale tacheté de points roses et puis blanc*

[Hrp]Ce post a le mérite de nous amener sur ce thème : que puis-je mettre dans mon BG, et que ne puis-je y mettre?

Myth est un univers où nos personnages pour des raisons divers et variées à inventer, se retrouvent à LightHaven dans une position délicate de faiblesse et d'inexpérience. Le Roi, mais aussi les prêtres des temples, Kalastor et Murmuntag qui pourtant en ont vue depuis tant de temps, ne nous connaissent pas.

Myth n'est pas Aphrael, Baazul, Caern, Demios, Feyd, Glyph, Harn, Apo, Quies ni même Chaos, Play, ou que ne sais-je encore. Ce que nos personnages ont fait la bas, ils ne l'ont pas fait sur Myth, mais sur des mondes qui pour certains sont aujourd'hui à jamais éteint.

Dans un jeu de rôle, seul le Maitres de jeu, c'est à dire ici les GM, peuvent accréditer ou pas un BG statuant qu'une ville du Royaume ai un jour été sous le contrôle d'une famille ou d'une autre.
Rien ne vous interdit de vous faire descendant d'une ligne de Noble sur une île lointaine peuplées d'éléphants multicolores , mais sur Goldmoon, sans accord GM, nous ne sommes que des aventuriers, qui devront montrer par leurs actes ce qu'ils sont capables de faire pour ou contre le Roi, pour ou contre les Dieux.[/Hrp]
Message hors-roleplay
Citation :
Myth n'est pas la continuité des serveurs Goa, c'est un nouveau monde, avec de nouveaux habitants, de nouveaux Dieux et une nouvelle Histoire. L'Aube d'un Nouveau Monde. (assez explicite non ?)
ca change quoi que dans un BG on utilise les noms d'un ancien serveur goa au lieu de les inventer

Citation :
Myth est un univers où nos personnages pour des raisons divers et variées à inventer, se retrouvent à LightHaven dans une position délicate de faiblesse et d'inexpérience. Le Roi, mais aussi les prêtres des temples, Kalastor et Murmuntag qui pourtant en ont vue depuis tant de temps, ne nous connaissent pas.
chacun voitca comme il veut, mais je doute que lorsque vircom a fait le jeu en imposant des lvl pour acceder aux autres iles ils aient pensé au bg des persos arrivant a lh, si on suit ton raisonnement on a aucun passé, on est faible, et on est tous a Lh, dur d'expliquer d'ou vient notre monde alors.
Quand au Bg, comme je l'ai dis plus haut, c'est la personne qui en parle, on peut y croire ou non (rp parlant)...
Je pense que dans un BG personnel on n'a pas le droit de mettre des élèments qui influencent le BG général du serveur.

Par exemple tu n'as pas le droit de dire que l'un de tes ancêtre a tenu un rôle politique important par le passé, comme celui de régent, car ce genre de chose appartient à l'histoire globale du serveur qui existe déjà implicitement.
Ca fait plaisir de revoir des têtes connus par ici en tous cas

Les solari grande famille de demios mais il est vrai qu'il faut faire attention au incohérence... même si mon avatar porte le même nom que sur Demios il n'en ai pour autant pas la même personne, mes 2 avatars, celui de GOA et celui de Myth n'ont en effet rien a voir...
d'ailleur ce n'est plus la peine d'en discuter car j'ai changé les éléments discordants, mon pere n'est plus régent il cherche a devenir Duc et Echoue.
J'ai effacé tous les no met j'ai été évasif sur les point trop concret. merci !
*Passe par là*
N'oublions tout de même pas quelques illustres Solari: Partanus, Akiko, Loviath, et le fameux autant que puissant Tarben, le fondateur de la famille!
__________________

Since 2000.
et moi alors?
pfff Tarben, le premier solari, et pis quoi encore!
precise que c'est moi qui lui ai suggeré de devoiler nostre lien de parenté au grand jour, allez!!
mais non je rigole il est bien ton texte, pas besoin de le remanier, tu a la benediction du second premier solari
Tiens ca parle de moi

Citation :
Seul contre tous, il échoua face à une Guilde, qui générait diverses actions pour avoir le poste.
je l'aurais pas dis comme ca

Citation :
Si Rhakim passe par là ou qqun qui le connait, dites lui d'écouter Kansas !!!
J'ecoutais deja Kansas avant même que ton premier DT n'effleure tes tympans (trouve l'album two for the show). Envoies moi ton mail par private toplait

Citation :
N'oublions tout de même pas quelques illustres Solari: Partanus, Akiko, Loviath, et le fameux autant que puissant Tarben, le fondateur de la famille!
J'en verserais presque une larme dis-donc (rhaaa le bon temps)

Cela dis, non pas que l'évocation de mon perso sur demios me derange bien au contraire, mais elle me parait déplacée... Ce serait une communauté unique de démiosard ca passerais encore (très bof tout de meme) mais là...

Cela dis ton style est tjs aussi interessant, et tjs aussi indigeste
Citation :
Provient du message de Carlovitch

mais non je rigole il est bien ton texte, pas besoin de le remanier, tu a la benediction du second premier solari
Accéssoirement faux prophète à ses heures perdues


Pour le BG oui ça fait un peu nostalgique de repenser à tout ça, mais ça permet au dieu suprême d'avoir une excuse pour que ses chevilles ne passent pas les portes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés