patch 14.8.2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Wiseman
Si il y avait une arène facile d'accès en territoire neutre, ça nous ferrait de beau pugilats .
Au risque de nuire à la délicate ambiance qui règne là-bas, il y a toujours le bar Beer & Booze, à Hope, qui est une zone en 5%, et qui est aisément accessible par Whompah.
Le cadre se prête parfaitement à des combats de boxe illégaux dans l'arrière-boutique, ou à des règlements de compte au fusil devant le comptoir du bar.

Par Whompah :
1) Newland --> Borealis --> Stret West Bank --> Mort
2) Newland --> Newland Desert --> Mort

Citation :
Provient du message de Thekkeht
c'est faux tupac, plus tu participe, plsu tu gagne de points pour te booster .
Le système des récompenses du serveur test a été changé il y a quelques temps, effectivement, plus tu y passe du temps en aidant pour les tests de patchs, et plus tu dispose de points qui te permettent d'acquérir des objets de toute sorte et de tout niveau.
Ca permet également de bénéficier de buffs de niveaux (jusqu'aux alentours du lvl 190 je crois, ensuite c'est du resort des Bug Hunter du serveur).

Mais je ne peux pas en dire plus, je n'ai pas eu l'occasion d'expérimenter ça.


Argh, plus d'internet depuis 2 semaines et obligé de squatter la connexion d'un ami, quel monde. Vous me manqueeeez !
Citation :
Provient du message de Thekkeht
c'est faux tupac, plus tu participe, plsu tu gagne de points pour te booster .
Ah.. Donc faut bosser pour aider ? Genre tu veux aider a debugger, mais en contrepartie ta plus de temps de jeu sur le live? C'est naze, qu'il me donne mes persos du live, sur le test server et j'aide, sinon walou.
Citation :
Provient du message de TupaC
Ah.. Donc faut bosser pour aider ? Genre tu veux aider a debugger, mais en contrepartie ta plus de temps de jeu sur le live? C'est naze, qu'il me donne mes persos du live, sur le test server et j'aide, sinon walou.
Je pense qu'une ou deux heures par semaine, c'est suffisant si tu le fais correctement.

Tu considère ça comme du travail, ça peux l'être parfois, mais c'est la même chose lorsque tu participe à un bêta-test.
Si tu as envie d'aider les développeurs à améliorer un jeu qui te plais, tu peux choisir de sacrifier deux ou trois heures pour ça, mais rien ne t'y oblige après-tout.
*Hem* Plus de deux ans après la release, devoir continuer a tester les patchs a la va vite comme c'est le cas je trouve ca limite ridicule.
Je passe sur le serveur test de temps en temps mais du temps j'en est plus trop pour moi...alors en perdre encore plus pour quelque chose qui devrait être du ressort d'un service assuré par des employés de funcom et non par des joueurs...ben j'ai vite arrêté.
C'est normal qu'il n'y aille pas assez de joueurs sur le serveur test, c'est pas leur job après tout, et on vois bien que c'est loin d'être un succès vu l'état des patchs actuels sur le live.
Funcom devrait contrôler TOUT Les items et changements implémentés en interneplutot que de laisser comme ca les joueurs se debrouiller avec des moyens tres limités, ca eviterait par exemple de voir des objets réservés a une seule classe équipé par toutes les autres et ce quel que soit le requis, ca éviterais aussi des bugs d'xp qui ont permit a certains de prendre plus de 10 levels par jours pendant 3 semaines (j'ai pus voir passer des gens du level 90 au level 170 en 1 semaine...).
__________________
Omni-Tek.com
Citation :
Provient du message de Althalus
Mais de toutes facons si tu croit que les testeurs ont leur mot à dire pour la transformation du pre-patch en patch definitif, tu te trompes aussi. La majorité des testeurs a été sidéré d'apprendre la mise en "live" du patch 14.8 alors que tous avaient signalé une liste de bugs longue comme le bras. Ca n'a pas empeché FC de le faire en semant un bronx rarement vu pour un patch AO qu'on se serait cru egaré sur AC2 du coup.

Althalus

A ben en plus...
__________________
Omni-Tek.com
Orravan, pour l'arène, je parlais de quelque chose de vraiment très accessible. Si il y à plus d'un wompah à prendre, y'aura jamais beaucoup de monde.
Il faudrais soit un arène disponible directement par des téléporteurs spéciaux, disponible dans chaque grande ville, soit que l'arène soit situé dans un endroit comme ICC (mais trouver un justification pour mettre une arène dans ICC, ça va être un peu dur peut être...).

Ensuite, pour le serveur test:
Premièrement, je pense que cela devrait juste être un plus, et que FC ne devrait pas laisser tout le boulot (ou presque) au joueurs. AO est le MMORPG avec l'abonnement de base le plus cher, et pourtant, les tests et le support (ARK) est fait quasi-exclusivement par des joueurs bénévoles.
Ensuite, je suis allé plusieurs fois sur test, et franchement, ça donne pas envie. Y'a très peu de monde, c'est bugué (normal), donc, c'est chiant. Et devoir prendre sur mon temps de jeu (qui est moins important qu'avant) pour faire le boulot d'un pro, non merci. Du coup, je vais plus sur test que quand les serveurs sont down, ou que j'ai vraiment rien d'autre à faire.
Et la arrive l'autre gros problème à mon avis: j'ai déjà remplis plusieurs rapports de bug, aussi bien sur test que sur Rimor, et à chaque fois, aucune réponse. Je ne sais pas si mon rapport à servis à quelque chose, je ne sais pas si c'était un bug connu. J'ai déjà rapporté plusieurs bugs qui existent encore depuis plusieurs mois, j'ai vraiment l'impression que mon boulot n'a servis à rien. Et aucun remerciement.
Comme l'a dis Tupac, une des meilleurs solutions serait de faire une copie de nos vrai persos sur test, avec toujours des possibilités de boost, et une remise à zéro des persos à chaque patch.
Sans être une arene, le donjon Will to fight était censé donner une alternative a Tir et Ent. Pourtant ca n'a visiblement pas marcher, surement qu'il ne répondais pas aux attentes des joueurs.
Pour moi l'arene de référence (mais uniquement contre le camp opposé) reste MMD, c'est helas devenus lui aussi le lieu plus désolé de Rubika.
On dirais qu'il manque quelque choses pour rendre ces zones attractives, peut être faire passer MMD ou Will to figth en 5% ?
__________________
Omni-Tek.com
Citation :
Provient du message de Wiseman
Comme l'a dis Tupac, une des meilleurs solutions serait de faire une copie de nos vrai persos sur test, avec toujours des possibilités de boost, et une remise à zéro des persos à chaque patch.
Ce serait effectivement une des meilleures choses à faire.

En toute honnêteté, je n'ai jamais été très actif sur le serveur test, mais en contrepartie, je ne me suis jamais plains des patchs.
Mais il est vrai que mon cas est un peu différent, étant donné que je suis surtout attiré par l'univers d'AO en lui-même, et en conséquence, ce qui touche aux items et au gameplay, je le laisse de côté.
Je peux néanmoins comprendre que ce soit frustrant pour beaucoup de gens de se retrouver avec des patchs aussi buggués qu'on le dit.

Je suis bien d'accord que ce n'est pas aux joueurs de tester les patchs, après-tout on paye pour jouer, pas pour repasser derrière les développeurs pour trouver les éventuelles erreurs. Ca c'est clair.
Mais, d'une part, on sait que Funcom et l'art de gérer ses finances, c'est deux choses distinctes.
D'autre part, il est notoire que Funcom, pour Anarchy Online en tout cas, n'a jamais été très efficace au niveau de ce genre de choses.

C'est en prenant ça en compte que je raisonne comme je le fais concernant le test des patchs. Il ne faut pas se leurrer, si les joueurs ne le font pas, qui le fera ? Sûrement pas Funcom, en tout cas, pas pour le moment je pense.
Après Shadowlands, peut-être que ça changera, je me dis qu'ils auront un peu plus de personnel libre pour bosser sur ça...


Pour l'arène, j'avais bien compris, mais le Beer & Booze et le seul endroit propice aux pugilats que nous ayons en territoire Neutre.
Faudrait convaincre Omni-Tek d'investir dans la construction d'une nouvelle arène à Stret West Bank...
Il y aurait sinon la possibilité d'utiliser Will to Fight, si les points d'entrée étaient placés dans les principales cités, mais on en a déjà parlé.

/Edit: Grillé par Katiann pour WtF, ça m'apprendra à laisser de côté les posts que j'écris.
Je voudrais rappeler aussi que l'equipe de dev tourne en ce moment à nombre un nombre réduit a cause de SL, ce qui explique le ralentissement dans les patches et le fais que ils ne soit pas aussi bien finis que ceux précédent.
Tout d'abord perso je suis pas trop gene par les patch recents...
J'ai l'impression que depuis mon arrivee (juillet 2002) funcom s'est pas mal a ameliore quand meme, on a moins de patch qui fix le patch de la veille quand meme mais...

Citation :
Provient du message de Thekkeht
Je voudrais rappeler aussi que l'equipe de dev tourne en ce moment à nombre un nombre réduit a cause de SL, ce qui explique le ralentissement dans les patches et le fais que ils ne soit pas aussi bien finis que ceux précédent.
...
pour jouer l'avocat de l'ot , euh du diable, c'est cool il bosse sur un nouvel add on qu'on va payer donc ils n'ont qu'a augmenter ou creer les equipes avec cette argent (future, il est vrai) et non pas prendre sur le service regulier! Ca me semblerait logique, nan? ou alors ralentir les patchs mais avec la meme quantité de test...
Citation :
Je suis bien d'accord que ce n'est pas aux joueurs de tester les patchs, après-tout on paye pour jouer, pas pour repasser derrière les développeurs pour trouver les éventuelles erreurs. Ca c'est clair.
C'est pas spécialement pour les défendre,mais il y a un truc qui n'est pas testable en interne,à savoir la stabilité des serveurs avec beaucoup de monde.L'équipe de developpement remplacera jamais 500 joueurs bénévoles,et si il faut qu'ils embauchent des testeurs,alors l'abonnement,on va le payer 129$ par mois.

Après,qu'ils ne fixent pas les bugs reconnus,ca c'est une autre histoire...Pour ma part je trouve que Funcom est plutot compétent par rapport a d'autres boites qui gerent des MMORPGs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés