Une idée anti buffbot.

Répondre
Partager Rechercher
Attention, ceci n'est pas ouin ouin.
J'expose juste une idée pour eviter les abus du buff bot.

L'idée serai de limiter la distance des buffs.
Je m'explique par un exemple.
Un clerc te buff au tp alb sur emain. Et bien si ce clerc reste au tp et que toi tu vas jusqu'a G1 ( même avant ) et bien, ils sautent.
Donc, tu garde tes buffs si tu es en groupe avec un clerc et que celui ci est pas trop loin.

Il faut juste calculer une distance permettant un combat avec petit éloignement d'avec le clerc mais suffisant pour casser le systeme buff bot.
De plus cela peut donner de la motivation a proteger le buffeur et a rester pas trop loin de lui.

Mais cela ne se fera pas car : le systeme buff bot implique l'achat d'un second compte donc des sousous en plus pour Goa/Mythic. Et ca c'est mieux que d'equilibrer le jeu et donner ca chance a tous.
Oui, et Goa (ou Mythic, je ne sais plus) a déjà expliqué que limiter la distance des buffs comme fait avec celui d'endu du shaman, provoquerait de gros ralentissements dans le jeu, donc ils ne le feront pas
Un ralentissement du jeu !!??
Mouai ....
Et les buffs thauma qui sautent selon un timer ca ralentie le jeu ca !?
Et les soins qui ont leurs portées limitées ca ralentie aussi le jeu !?
Et la portée des fleches, elle ralentie le jeu aussi !?

Je pense que c'est faisable et que ca doit pas etre hyper compliqué a faire au vu de ce qui se fait deja dans le jeu.

Mais bon, il faut bien qu'ils sortent une excuse bidon.
Sujet déjà abordé maintes fois ici même.

Le problème qui se pose si on limite la portée des buffs, c'est qu'il suffit que le chaman destick ( et ça arrive souvent qu'on se perde de vue en masse ), et adieu vos buffs, et le rebuff en pleine Zf, non seulement c'est chiant, mais en plus c'est risqué.

La position de Mythic sur les buffs bot est claire, ils ont dit que ça n'avait rien d'illégal, en gros, double compte = + de thunes.

Et c'est pas prêt de changer.
Posté le: Dim Avr 13, 2003 1:32 am Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Je ne vois qu'une seule solution à tout cela : limiter la portée des buffs , comme par example quand on s'éloigne trop d'un ménestrel on perd le speed et bien il faudrait procéder de la même façon pour les clercs . Avec un bonne distance quand même pour que cela ne soit pas chiant pour les groupes qui jouent à la loyal mais pas assez pour un assassin qui triche.
D'un point de vu pécuniaire , je ne pense pas que Mythic entreprendra cela dans la mesure où ce serait un trop grand manque à gagner ; un buff bot c'est un jeu acheté et un abonnement qui tombe tous les mois ... vous voyez ce que j'veus dire

-------
Et bien tu résumes très bien ma pensée et celle de bon nombres de personnes je pense.
Citation :
Provient du message de Wiley
Un ralentissement du jeu !!??
Mouai ....
Et les buffs thauma qui sautent selon un timer ca ralentie le jeu ca !?
Et les soins qui ont leurs portées limitées ca ralentie aussi le jeu !?
Et la portée des fleches, elle ralentie le jeu aussi !?

Je pense que c'est faisable et que ca doit pas etre hyper compliqué a faire au vu de ce qui se fait deja dans le jeu.

Mais bon, il faut bien qu'ils sortent une excuse bidon.
C'est peut-être une excuse bidon, je ne dis pas le contraire

Seulement les buffs n'ont rien à voir avec ce que tu cites. Dans le cas des buffs le serveur devrait savoir en permanence la distance entre le buffeur et tout les buffés, à mon avis ça ferait un paquet d'information en plus à envoyer ça...
la solution est pourtant simple, si le clerc buff dans le tp ou dans la zone de protection (des gardes) du tp, un timer se met en route (1-5 mn). Si le clerc n'est pas sorti du tp a l'issu de ce timer, tous ses buff disparaissent.

Donc le clerc doit etre obligatoirement en zf (dans un fort pris ou non).

Du coup on assisterait a un nouveau sport pour les fufu, la chasse au buffbot ^^


Mais bon comme cela a été dit plus haut, ca rapporte des sous donc de telle mesure ne seront jamais prise.
Le seul abus à mon sens vient de ce que le buff bot est intuable car assis tranquillement à l'intérieur du TP ( avec en option anon et AFK ) .

ça me paraît totalement impossible mais allez :

Buffs valides uniquement si buff bot en dehors du TP .

ça pourrait donner des trucs marrants : tu es tranquillement en train d'attendre en embuscade et tout à coup tu vois 6 lignes vertes dans les logs qui te préviennent de la proximité d'un fuf .
Les buff bots t'ennuient et t'empêche de jouer ? Donc oui faut les supprimer oh oui oh oui...


Bon prenons donc ce raisonnement :

Albion m'empêche de jouer car ils sont toujours en masse et du coup je crève en boucle. Solution on limite le TP a 2 téléportation d'albionais toutes les 10 minutes.

Hibernia m'empêche de jouer car leur classes sont beaucoup plus polyvalente que les autres et donc à cause de ça ils ont plus souvent des <groupes parfait> et font brouter mes groupes qui ne le sont pas. Solution ? Supprimons Hibernia...


C'est bon quoi stop vos pseudos solution qui cache un gros ouin ouin derrière...


Citation :
Imagine la galere pour le buffeur qui devra les refaire a chaque fois qu'un membre s'eloigne un peu
Imagine le chaman en 1.62 alors...
__________________
- Jeudi 8 août, petit restream français de la 8em lettre de Naoki Yoshida sur ma chaîne twitch. -
Je vous rappelle en passant que rien dans la charte n'interdit l'utilisation des buffbots... et que accessoirement ça permet aux classes à difficultés ( je pense notamment aux classe type Rôdeurs qui sont très longues et chiantes à monter ) de monter un peu plus vite
Citation :
, provoquerait de gros ralentissements dans le jeu, donc ils ne le feront pas
un gros ralentissement de la monté de l'argent de leur conte surtout , enfin ceux qui ont 2 contes pour ça s'en mordraient les doigts et puisqu'ils ne le ferront pas .....
__________________
" La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie... "
Citation :
Provient du message de Mysen
Les buff bots t'ennuient et t'empêche de jouer ? Donc oui faut les supprimer oh oui oh oui...


Bon prenons donc ce raisonnement :

Albion m'empêche de jouer car ils sont toujours en masse et du coup je crève en boucle. Solution on limite le TP a 2 téléportation d'albionais toutes les 10 minutes.

Hibernia m'empêche de jouer car leur classes sont beaucoup plus polyvalente que les autres et donc à cause de ça ils ont plus souvent des <groupes parfait> et font brouter mes groupes qui ne le sont pas. Solution ? Supprimons Hibernia...
Raisonnement qui ne tient pas la route à mon sens .

Un MMORPG est conçu avec des règles :

Classe polyvalentes chez Hib ? c'est la programmation .

Masse chez Alb ? c'est une tactique comme une autre , sachant que de base le jeu te pousse à grouper --> groupe , puis guilde , et enfin alliance .

Jusqu'ici il ne s'agit que des possibilités dont chaque joueur dispose et exploite à sa façon .

Buff bot ? double compte . Il y a ici une rupture d'égalité : un joueur dispose de moyens plus importants que les autres . Il n'est pas soumis aux mêmes règles . Au final , celui qui paye plus gagne plus .

Mythic a décidé que ce n'était pas illégal ? OK

Maintenant , sans que ce soit illégal , on peut avoir une certaine conception du fair play qui fait que l'on ressent le buff bot comme une injustice .

Ma définition du fair-play : dans le cadre d'un jeu , où les participants sont mis à égalité au départ , c'est l'attitude de celui qui se soumet aux mêmes règles que tous les autres lorsqu'il souhaite se démarquer .
Ce qui n'est pas le cas du buff bot .
Citation :
Provient du message de Dare
Je vous rappelle en passant que rien dans la charte n'interdit l'utilisation des buffbots... et que accessoirement ça permet aux classes à difficultés ( je pense notamment aux classe type Rôdeurs qui sont très longues et chiantes à monter ) de monter un peu plus vite
Ben justement, si on impose une distance maximale, mais que ca marche comme un chant, le furtif qui va soloter avec son bot, il restera a coté de lui, donc pas de pb. Ca sera seulement en zone rvr que ca poserait pb pour lui, mais ca c'est voulu (car il serait obligé de sortir son clerc ou shaman du TP).
Bah préparez les ouin ouin anti buff bot alors car grace à mythic le nombre de buff bot coté midgard vont grimpé en flèche.
__________________
- Jeudi 8 août, petit restream français de la 8em lettre de Naoki Yoshida sur ma chaîne twitch. -
Citation :
Provient du message de Ahriman
Oui, et Goa (ou Mythic, je ne sais plus) a déjà expliqué que limiter la distance des buffs comme fait avec celui d'endu du shaman, provoquerait de gros ralentissements dans le jeu, donc ils ne le feront pas
des excuses bidon en verite si tu t eloigne trop du buffeur
tes buffs sautent tu arrete ton buffbot et tu donne moins de sous
Mysen tu fais un joli score sur le Lukielomètre là
Ouin-ouin sur la base d'informations fausses, ca rapporte des tas de points

Le buff devient inactif au delà d'une certaine distance mais ne disparait pas pour autant. Info émanant de Sanya dans un grab bag du début de la 1.62
Simple calcul

tu compte ne nombre des personnes qui arrêtent a cause des buff bots = un peu

tu compte le nombre de 2eme compte pour buffbot = beaucoup


Mythic préfère gagner [BEAUCOUP] d'argent et en perdre [UN PEU]
c'est tout simple.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés