[Religions] Diverses perceptions du mal

Répondre
Partager Rechercher
..........
J'aime bien mais je prefère penser que chaque croyant se fait sa propre idée du mal plutot que de la lire dans un texte.


Comment ça le fait qu'il existe des textes ne veut pas forcement dire que chaque croyant suis ça??Bah...j'aimais bien ma phrase quoi
La religion sur un plan personnelle est une idée neuve, je ne vais pas te l'apprendre, mais ce genre d'étude a son importance puisqu'elle donne un aperçu de l'idée de mal dans une dimension historique, archéologique, artistique et qu'on veuille ne reconnaître ou non, sociologique.
....
Citation :
puisqu'elle donne un aperçu de l'idée de mal dans une dimension historique, archéologique, artistique et qu'on veuille ne reconnaître ou non, sociologique.
J'aime cette contradiction qui fait que j'ai l'impression que ce genre de texte est plus pour quelqu'un qui s'interesse à la croyance que pour quelqu'un qui croit vraiment...
Mais ça reste une "impression"
Oui ce n'est qu'une impression ou sinon tu dénigres les croyances de milliard d'individus dans le monde. Si la France évolue depuis les 50 dernières années vers une émancipation religieuse, que ça soit bien ou non, ce n'est pas le cas de tout le monde.
Merci bien. Je cherchais des caractéristiques communes aux religions afin de les utiliser pour créer une religion crédible dans un Jdr, je crois que j'ai trouvé mon site.






Joy,
Citation :
Provient du message de Stefenn
certes a chacun sa réaction face au sujet!
En tout cas vous pourriez bien récolter une réduction de messages à la prochaine réponse-smiley, vu que vous êtes coutumier du fait
*a vu les infos* Ils ont oublié la religion "Bush, père & fils", là y aurait matière à dire sur les figures emblématiques du Mal ( avec un grand "M" je vous prie )... y a pas à dire, ça me choque toujours autant dans la bouche d'un président
Citation :
Provient du message de Iminra Aredhel
Si la France évolue depuis les 50 dernières années vers une émancipation religieuse, que ça soit bien ou non, ce n'est pas le cas de tout le monde.
Si tu considère l'émancipation religieuse comme la liberté offerte à chaque individu de pratiquer un culte, peux-tu m'expliquer comment tu doutes de sa nécessité ? Il me semble que le "que ce soit bien ou non" était un peu superflu ici . Ou non ?

A+
Justement j'ai ajouté cette formule car ce n'est pas un débat que je voulais lancer. Je crois que cette liberté de culte dont tu parles est sensée être offerte à tous dans notre pays, seulement l'émancipation face aux grande religions que nous connaissons, mène depuis quelques années à une monté en force des sectes, entre autre.
Je ne doute pas de la nécessité de cette notion de liberté mais je doute de l'impacte qu'aurait la régression voir disparition des religions que nous connaissons.
Mon avis n'est pas totalement arrêté sur ce sujet, que je juge très complexe mais je ne souhaite pas l'exposer de long en large ici.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés