Problème de reboot auto

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, j'ai un petit problème en cours de jeu il arrive au bout de quelques minutes que mon ordinateur retourne sous windows (dans le meilleur des cas) voire reboot.
J'ai installé les drivers les plus stables pour ma carte geforce Mx 420 mais par contre, j'ai vu que mon proc chauffait a 78°, est-ce la raison du problème?
Merci de me dépanner au plus vite!!
Version direct x : 9.a
Drivers graphiques : 3.0.8.2
Processeur : Amd Athlon 2200+
C'est une machine HP donc je ne l'ai pas monté moi même (mais si vous avez des conseils sur le hardware, n'hesitez pas je peux faire les manips sans pb)
la machine a 256 de ram, dd 80go vitesse 7200, elle date de cette année (4 mois pour etre exact.)
PS : Sur speedfan il y a une petite flamme à côté de la température, pourtant je pense que ca fait un mom que je tourne à cette température, mais je ne vois pas comment elle a pu changer de celle au jour de l'achat.... cet ordi reste un grand mystère.
Citation :
mais je ne vois pas comment elle a pu changer de celle au jour de l'achat
Une piste de solution : le ventilateur ? Ca se dégrade assez vite, ces petits machins-là
Court t'acheter une bombe a air dans une grande surface et souffle le ventilo de ton processseur, attention sur les HP y'a un cache a enlever pour decouvrir ton ventilo proc, ce cache sert a guider l'air vers l'extracteur d'air.

Comme noenga l'a precisé de la poussiere s'est deposé dessus et ralentit ton ventilo processeur,

78 Degrés c pas normal meme pour un AMD elfette faut pas delirer qq meme

Elfette, le jour ou ton P4 passe en dessous du zero degrés avertis nous
C'est la tout mon problème, la tour est grande ouverte...
Vous pensez que c'est ca qui fait reboot l'ordi sous daoc ou dès ke je demande un peu trop de ressources au pc?

P.S : l'ordi a 2 ventilos, un à l'arrière qui extrait l'iar chaud, enfin censé extraire parceque l'air qui sort est plus froid qu'autre chose.
Et un ventilo (celui de base) sur le proc.
J'aimerai savoir quels type de ventilo seraient le mieux adaptés pour faire diminuer la température.
D'autre part, faut-il seuement changer les ventilos ou le problème peut-il venir du processeur endommagé qui par conséquent chaufferait plus?
Merci d'avance.
Proc endommagé > impossible, un proc ca marche ou ca marche plus , ca marche pas a moitié(sauf le cpu de elfette qui chauffe jamais )

Je te conseille de changer le bloc radiateur/ventilo de ton proc ca coûte pas cher et c préférable, si tu sait pas le faire toi demande a un pote qui touche bien un coup de tournevis sur la carte mere est vite arrivé.


Pour la marque du ventilo le coolermaster IHC L61 est d'une excellente facture, thermaltake fait du bon matos aussi.
Citation :
Proc endommagé > impossible, un proc ca marche ou ca marche plus , ca marche pas a moitié(sauf le cpu de elfette qui chauffe jamais )
Alors moi on m as fait la meme reflexion sur une carte graphique => nan nan ca peu pas etre defectueux : ca marche ou ca marche pas c tout......

Alors g dit o gars qui m avais monté le pc pourtant c pas normal je lance DAOC(SI) pendant 5min, tout plante(l ecran passe en veil et pu rien) et je me brule literralement en touchant le radiateur de la carte graphique........

Donc je lui dit "bah ecoute test la sur une autre becanne on sera fixé"

Reponse apres test = Ah bah ouai c bizarre elle doit etre defectueuse pasque ca plante tout pareil et la temperature de la tour vient de passer a 50° en 2min30....
Citation :
speedfan
Cet outil est une bouse infâme totalement inadapté à certaines cartes mères récente, sur mon asus A7N8X il sortait n'importe quoi comme température, je l'ai vite désinstallé. Mon BIOS, Asus probe et Sandra me donne des valeurs corrects.
Citation :
Provient du message de Lenclume
Cet outil est une bouse infâme totalement inadapté à certaines cartes mères récente, sur mon asus A7N8X il sortait n'importe quoi comme température, je l'ai vite désinstallé. Mon BIOS, Asus probe et Sandra me donne des valeurs corrects.
Pas le même système ASUS PC PROBE Et SpeedFan , d'ailleurs je ne sais toujours pas comment il marche , si ce n'est mal . Tiens , d'ailleurs je vais faire un poste avec le lien pour les logiciels à télécharger pour les cartes mères & co .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés