Français, anglais ,allemand, japonnais etc ...

Répondre
Partager Rechercher
Je propose de mettre l'anglais et l'allemand sous forme de spoiler.

J'y suis tout a fait favorable bien que je préfère m'exprimer en français sauf en cas de réponse direct à un ami anglais/allemand

Parce que des post tri-langues deviennent assez lourd d'autant que certains ne font aucune mise en page et tout est mélangé.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

I suggest to put foreign languages in spoiler .

I agree to post english/german etc answers but not on the same post like this .

It looks like a mess.
Re: Français, anglais ,allemand, japonnais etc ...
Citation :
Provient du message de nanoko
Je propose de mettre l'anglais et l'allemand sous forme de spoiler.

J'y suis tout a fait favorable bien que je préfère m'exprimer en français sauf en cas de réponse direct à un ami anglais/allemand

Parce que des post tri-langues deviennent assez lourd d'autant que certains ne font aucune mise en page et tout est mélangé.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

I suggest to put foreign languages in spoiler .

I agree to post english/german etc answers but not on the same post like this .

It looks like a mess.
Ouai mais c'est pas hyper pratique à lire non plus ... Pourquoi les mettre en mode invisible et pas se contenté de la mise en forme des citations ?
Comme me disait toujours mon lieutenant, on s'adapte et on domine !

Pourquoi vouloir réglementer un problème mineur qui n'entâche pas vraiment la lisibilité du forum ? Pour deux ou trois messages en langue étrangère, faire tout une réglementation, je trouverais ça malheureux.

Mais je vote "OUI" pour une bonne mise en page.
On peut aussi les mettre sous forme de citation, ou d'une autre couleur, le spoiler étant le plus clean et le plus facile .

Mais je ne pense pas que l'on puisse continuer comme ça.

Je ne voudrais pas paraitre comme notre stroumpf grognon mais il n'a pas tord dans tout ce qu'il dit .

certains s'expriment même quand anglais ou en allemand dans leur post ... un comble .
Mise en page pourquoi pas, mais il existe aussi une manière simple, celle de s'exprimer dans sa langue ou de faire l'effort de traduire avant de poster

Que le fil soit exprimé en anglais sans traduction ou en français, nous sommes tous à même de traduire les posts. Si quelqu'un n'y parvient pas, la traduction sur simple demande sera envoyée par MP
Citation :
Provient du message de Dagwyn Haern
Mise en page pourquoi pas, mais il existe aussi une manière simple, celle de s'exprimer dans sa langue ou de faire l'effort de traduire avant de poster

Que le fil soit exprimé en anglais sans traduction ou en français, nous sommes tous à même de traduire les posts. Si quelqu'un n'y parvient pas, la traduction sur simple demande sera envoyée par MP
Vi mais les traduction google... Des fois faut bien un message en 3 langues pour que je le comprenne . Moi je suis favorable à la couleur ou à une police plus petite.
Citation :
Provient du message de Dagwyn Haern
Mise en page pourquoi pas, mais il existe aussi une manière simple, celle de s'exprimer dans sa langue ou de faire l'effort de traduire avant de poster

Que le fil soit exprimé en anglais sans traduction ou en français, nous sommes tous à même de traduire les posts. Si quelqu'un n'y parvient pas, la traduction sur simple demande sera envoyée par MP
Il y a une chose qu'il faudrait quand même éviter, c'est de forcer les aimables étrangers qui nous visitent de s'exprimer en français. C'est le meilleurs moyen de pourir un esprit communautaire. Souvenez-vous des allemands sur Daoc.

Je suis pour leur visite. Et je suis pour qu'il parle en anglais, voir dans leur langue si ils ne savent pas le parler. Et sur ce forum, avant d'être suisse, je suis joueur.

Et on est encore loin de l'invasion de langues étrangères non ? On peut bien faire un effort et accepter quelques exceptions.
Quelques propositions :

- un français s'exprime en français ( sang trot de fotes )

Il peut mettre avec une mise en page une traduction

- pour une reponse à un étranger dans sa langue , la traduction française doit suivre, bien en évidence

- un étranger s'exprime dans sa langue

Il peut mettre avec une mise en page une traduction sinon on postera une traduction.

Mais un effort pour séparer chaque langue est demandé :

français en normal

anglais en bleu

allemand en rouge

ce n'est qu'une proposition
Citation :
Provient du message de Arkenon
Il y a une chose qu'il faudrait quand même éviter, c'est de forcer les aimables étrangers qui nous visitent de s'exprimer en français. C'est le meilleurs moyen de pourrir un esprit communautaire. Souvenez-vous des allemands sur Daoc.

Je suis pour leur visite. Et je suis pour qu'il parle en anglais, voir dans leur langue si ils ne savent pas le parler. Et sur ce forum, avant d'être suisse, je suis joueur.

Et on est encore loin de l'invasion de langues étrangères non ? On peut bien faire un effort et accepter quelques exceptions.
ouai, et puis notre amis germanophone il fait plein d'efforts en plus (il traduit déjà tout en anglais pour nous) alors on va pas lui pourir la vie avec des trucs comme ça...
Citation :
Provient du message de nanoko
Quelques propositions :

- un français s'exprime en français ( sang trot de fotes )

Il peut mettre avec une mise en page une traduction

- pour une reponse à un étranger dans sa langue , la traduction française doit suivre, bien en évidence

- un étranger s'exprime dans sa langue

Il peut mettre avec une mise en page une traduction sinon on postera une traduction.

Mais un effort pour séparer chaque langue est demandé :

français en normal

anglais en bleu

allemand en rouge

ce n'est qu'une proposition

moi je propose que chaque étrangé fasse un post au couleurs de son drapeau national ! (et pour les ricains je veux le nombre exacte d'étoiles !) .

Plus sérieusement je pense que c'est une bonne idée mais déjà que les français lisent pas les post spécial débutant alors comment tu veux qu'un allemand vienne lire un post sur les couleurs à utilisé ?
Je me range à l'avis de tous, pour moi parler dans une langue étrangère ne me dérange pas et je suis très heureux de voir des amis européens, qui sait peut être aurons-nous aussi d'autres personnes de lointaines contrées qui vont venir nous retrouver

Ce qui je demande c'est un effort de tous, car il est inutile de traduire 5 fois le même message par exemple, ce qui contribuerait à donner plus une impression de flood que l'excellente ambiance que nous avons.

Ainsi, un contributeur dans une langue étrangère peut très bien poster son message dans sa langue, la traduction peut se faire lors de la réponse par exemple.
A vous de voir ce qui est la meilleure méthode, mais je ne suis hostile à rien sauf au flood

Et puis après tout j'ai tellement hâte d'utiliser l'avatar que m'a fait Usulla

La pratique nous dira quelle est la meilleure méthode pour que chacun puisse contribuer à l'expansion de Ryzom

Dag,
pour pas etre hors sujet dans un autre fil, je poste ici.

oui, une mise en page serrait mieux. Que ce soit avec des couleur ou avec des paragraphe.

Et comme j'ai dit autre part, celui qui veut pas lire une autre langue. Qui ne lisent pas cette langue.

Mais pour certaine personne, il devrait changer nom car il n'aime pas les langue etrangere mais utilsent un nom anglais. Super non?

foreigners and french please read this important post :

to preserve jol-ryzom and help our foreign friends we ask you to put ,

french language in black

english language in blue : use color=blue for this

german language in red : use color=red for this

You aren't obliged to put a translation, but a french post must have a french translation

thank you very much


Etrangers et français lisez ce post important :

pour préserver jol-ryzom et aider nos amis étrangers nous vous demandons de mettre ,

le langue française en noire

la langue anglaise en bleu : utilisez color=blue pour cela

la langue allemande en rouge : utilisez color=red pour cela

vous n'êtes pas obligé de mettre une traduction mais un post français doit avoir une traduction française

Merci
What about that, then?:

Français de cette façon

English in blue, and smaller (because otherwise it would become a huge posting)

Und deutsch in rot und ebenfalls kleiner

Because this is a french Forum french textes should be bigger, I suggest.
Et si tout simplement les etrangers utilisaient l anglais pour s exprimer ici ? Les francophones posteraient comme d habitude.

Parce que notre ami germanophone a simplement dit qu il avait du mal a parler francais il a pas dit qu il avait du mal a le comprendre donc il est apperement inutil de tout traduire en deux langues.

Citation :
vous n'êtes pas obligé de mettre une traduction mais un post français doit avoir une traduction française
Ca par contre cela ne devrait pas etre trop dur a mettre en place !
Germanryzomfan : Toi, tu dois être un des fans de Ryzom les plus fervents et un des hommes les plus gentils. Il n'y en a pas beaucoup qui auraient autant de patience !
Germanryzomfan : You should be a fanatic fan ( ) of Ryzom and a nice man. There's not a lot of people who have so much patience...







Joy, avec beaucoup de mal...
Citation :
Provient du message de nanoko
regarde le ps d'assassin regarde le post de dagounet ,re-regarde le ps d'assassin

chuchote a nanoko: "attention, il veut utiliser son nouveau avatar. il est susceptible. "
De retour dans les parages


Pouvoir discuter de Ryzom avec des personnes étrangères est une chose très intéressante selon moi.

Et pour se faire comprendre, tous les moyens sont bon. Un forum est avant tout un moyen de communication thématique, pas un lieu de rassemblement sectaire.

Cependant, comme dit Nanoko, il faut établir des conventions avant que les posts ne deviennent un beau fouillis digne d'un sac de Trykette.
L'astuce des couleurs me paraît très adaptée à la situation.

D'un autre côté, je reviens de 3 jours sans consulter le forum, et j'ai rattrapé mon retard sur une quinzaine de post:
Dans tous les post où on commençait à communiquer avec Germanryzomfan, il se trouvait une ou plusieurs personnes pour nous raconter sa vie en allemand, japonais russe, breton...

Il y a un aspect sympa à discuter avec un étranger, mais le thème du forum est Ryzom et je n'ai vu aucun sujet du type "Moi les les langues".
De tous les types de hors sujets, je pense que c'est le type le plus inintéressant pour la communauté.
Qui se soucie de savoir que j'ai fait 10 ans d'anglais et 5 d'allemand?

(le ton peut paraître hargneux, mais non, je suis vraiment trop fatiguée pour peser les bons mots)

Sorry, no translation, with only a few hours of sleep during the last 3 days, I'm in no condition to do it :baille:


Aëya, Tired Trykette (you will have some quiet time for once.... maybe )
Je pense qu'il y a plus simple...

Nous sommes sur un forum francophone non ? Donc on parle le plus souvent Français.

Pourquoi ne pas parler tous français et les autres, si vraiment y arrivent pas... Mettent leur réponse/post en Anglais...

Je crois que ça limitera vachement les tailles de post pour parfois presque rien

Enfin c'est mon avis mais vous faites bien sur ce que vous voulez
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés