Souvenirs...Souvenirs.. Nos bulletins scolaires

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue


Avouez que le 1 en philo fout un peu la merde... Il m'a d'ailleurs empêché de rentrer en prépa au Lycée du Parc, à Lyon, qui était mon premier choix. J'ai fini à Stan... Que des psychopathes.
Je crois que t'as rien raté avec le lycée du Parc
D'après ce que j'ai entendu dire, ce sont les pires psychopathes (les profs).
je les ai pu mais je me souviens de se qui apparassait souvent ,
Trop de bavardages , insolent , ne fait rien en cours etc , perturbes ses camarades ...
et mes notes bah sa allais de 17 a 6 environ .
Re: Re: Re: ...........
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld
Mais c'est pas à lui forcément que je demande...
Mab, preuves?
Euh, Gnan, gna, gnan !



Sinon, j'ai éclaté de rire à en faire réveiller mon chien et le père avec, quand j'ai lu le bulletin de notre compère Kro Kibourre.
J'avoue que ma citation préférée est celle du prof de Sciences Physique, mais celle du prof d'anglais , le pauvre on ressent toute sa démotivation et sa fatigue de fin de trimestre.

Les pauvres !


Maintenant je comprends mieux pourquoi j'ai refusé le métier de prof d'histoire géo
dors bcp mais sans sort toujours sans beaucoup d'effort, ça doit être ce qui est revenu le plus souvent . En terminale j'arrivais le lundi matin en lettre pour me recoucher
sinon le bas ça a donner :
philo: 9 (ce qui m'a pas empêcher de partir la-dedans )
lettres : 5
math enseignement scientifique: 20
math spe : 14
allemand : 12 , avec 6 de moyenne a l'année
anglais 12
histoire 10
sport 14
J'ai eu 3 au Bac en Espagnol.
Résultat indépendant de ma propre volonté, je suis tombé d'années en années au fil de ma scolarité que sur des tâches de profs.
Je suis arrivé en fin de Terminale ne sachant rien dire, je connaissais vaguement les déclinaisons du présent et quelques verbes
Mdr 1 en Philo, t'es un boss !
Comment t'as fait parce que même moi qui ne fou strictement rien, en grattant pendant 2 heures n'importe quoi j'ai 8 au bacs blancs

Boubou le pilousophe
Faudrait que je recherche dans mes papiers... j'ai un bulletin scolaire de ma première année de 1ère assez cool...

Maths : 19,5. Une note ne fait pas une moyenne.

Le reste Abs.

Et en appréciation générale : Aurait il oublié le chemin des cours ?


Moi j'ai trouvé ça fun quand j'ai reçu ça à l'hopital...
Citation :
Provient du message de Brianos-ex Demiosien
Erigion, espèce de crâneur...je veux voir un bulletin de Terminale maintenant!!!
Hum pour avoir aperçu, bac de francais j'ai eu 9 a l'écrit, et 11 à l'oral

réviser la veille ca aide pas o_o lol
J'ai un bulletin de prépa la, 2eme trismestre :


Maths : 13,8 ( 6eme ) : De gros progrès ce trimestre, il faut poursuivre comme cela.

Sciences physiques : 11,1 ( 5eme ) De bons progrès ce trimestre, continuez.

Sciences Industrielles : 9,67 ( 18eme ) Résultats en baisse, il faut vous reprendre.

Francais : 13 ( 1er ) Ensemble toujours convenable, vous êtes capable de mieux.

LV 1 Allemand : 10,37 ( 2eme ) : Un léger fléchissement, Accentuez vos efforts;

LV2 Anglais : 8,75 ( NC ) Capable de mieux réussir.

EPS : RAS

Appréciation générale : Des progrès sensibles. Trimestre fort convenable, poursuivez.
En gros :

6-4e: très bon travail.

3e-2nd : relâchement

1ère: pourrait faire bien mieux s'il foutait quelque chose en cours et chez lui. Appréciations désagréable sur les copies aussi faut dire Du genre, sur une copie de maths de 1ère :

"Est-ce pour par envie de défier vos professeurs ou pour affirmer la supériorité dont vous vous croyez investi que vous n'appliquez pas les méthodes enseignées ?"

Aux conseils de classe c'était :

Prof de Maths : Moyenne convenable, fout rien.
Prof de Physique : Ahah ! alors lui, c'est vraiment un glandeur. Moyenne convenable, mais il fout rien.
Prof de Français: Très bon élève, meilleur moyenne, rien à dire de spécial.
Prof de Bio: Fait du français sur ses contrôles de Biologie, et me raconte tout sous forme d'histoire dans ses interros. C'est bien, mais c'est quand même tout faux.
Prof d'Histoire: Correct.
Prof d'Anglais: Bon niveau.
Prof d'Espagnol: Renàfoutre.

J'ai quand même réussi à leur faire croire que je travaillais au premier trimestre Quoi que j'avais encore de bonnes résolutions à l'époque
Citation :
Provient du message de Brianos-ex Demiosien
Il faudrait nous expliquer comment tu as fait pour passer du brillant premier bulletin au second totalement nul... tu étais entré dans ta crise d'adolescence, sans doute?
bin en fait, même pas...

Mes parent m'ont toujours dit que j'avais pas fait de crise d'ado...

Par contre, je dirais que mon évolution scolaire est inversement proportionnelle à mon évolution sociale : autiste en 5eme, plein de potes en seconde...

Bah je regrette rien, je me suis bien marré au lycée et j'ai quand même eu mon bac...à 10,02 mais bon l'important c'est de l'avoir...
Bon bon bon... j'y vais de ma petite contribution, résultats du BAC .

Bac ES spé maths.

Français écrit : 14
Français oral : 14
HG : 15
Maths : 8 ( ma matière à gros coef)
Eco : 11 ( ma matière censée être forte)
Philo : 13
Allemand : 14 (mention européenne )
Anglais : 12
Sport : 12 (en ayant été absent les 3/4 de l'année lol)

Ce qui a donné une mention AB au final. Le tout sans vraiment travailler .
3e trimestre de première

Français: 12.4 // Travail sérieux, résultats tt a fait satisfaisants ( BB:14)
Allemand: 13 // Travail régulier et sérieux, année satisfaisante
Anglais: 13.2 // Très bon ensemble, beaucoup de sérieux
HG: 14.5 // Très bon trimestre et une belle progression sur l'année. Beaucoup de sérieux.
TPE: 18 // Exellent travail. Présentation claire. Sujet bien "possédé"
Mathématiques: 10 // Ensemble satisfaisant, cependant tu n'arrives pas encore à exploiter ttes tes capacités.
Physiques: 13.1 // Bon travail. Résultats satisfaisants.
SVT: 12.8 // Des résultats toujours en hausse: c'est bien!
EPS: 11.5 // Travail sérieux


Appréciation générale:
Bon travail. Il faudra poursuivre les efforts en Math l'an prochain cependant. ( et les féloch' en chocolat )
Ahhh ben ça tombe bien je viens d'aller chercher mon diplome du bac à mon ancien lycée, donc ils m'ont rendu le livret de scolarité avec les bulletins du collège dedans

C'était encore l'époque des très bonne notes ça

3ème trimestre de 3ème (le dernier très bon trimestre ):

Ortho: 17.3 //
Expression écrite : 15.9 // Très bon trimestre
Lecture 17 //
Latin: 16.3 // Excellent
Hist-Géo: 16.4 // Très bon trimestre
LV1 All: 15.4 // Bon trimestre. Travail sérieux et regulier
LV2 Ang: 16.4 // Très bon travail.Travail sérieux. Elève motivé
Maths: 12.8 // De l'intérêt, du travail. résultats assez satisfaisants
Biologie: 11.8 // Trop de bavardages. résultats passables.
Phy-Chi: 15.2 // Nette reprise depuis le second trimestre. très positivement actif à l'oral
Technologie: 17.7 // Très bon trimestre. Elève sérieux
Arts plastiques: 16.7 // Bien
Musique: 18 // Excellent travail
Sport: 12 // Assez bon trimestre


Alors maintenant vous prenez le même bonhomme 3 ans plus tard, qui est allé se faire chi** dans un de meilleurs lycées de la ville en croyant tout casser, et qui squatte T4C au lieu de bosser

3ème trimestre de Terminale: (avec en gras les notes du bac de l'année d'après )

Philosophie : 10.5 (13) // Ensemble insuffisant
Hist-Géo: 10.5 (16) // Du travail. Des progrès sont nécessaires en dissertation.
LV1 All: 8.5 E (11) 10 O // Des bases fragiles et trop de discrétion en cours.
LV2 Ang: 9 (14) // Bases à reprendre. Peut progresser.
Maths: 6 (9) // N'a pas les bases requises. Doit fournir un gros travail pour progresser.
Phy-Chi: 5.7 (11) // Il faut travailler d'avantage au lieu d'amuser la galerie.
Biologie: 7.5 (16) // L'ensemble reste fragile
Sport: -- (15) // De bons résultats. Bon trimestre.

Pfiou heureusmeent que c'est du passé tout ça *quand même un brin nostalgique du collège *
Citation :
Provient du message de Boubou Ex-Feydien
Mdr 1 en Philo, t'es un boss !
Comment t'as fait parce que même moi qui ne fou strictement rien, en grattant pendant 2 heures n'importe quoi j'ai 8 au bacs blancs

Boubou le pilousophe
Ne me demande pas, je ne le sais toujours pas

Par contre, j'ai eu 13 en philo au concours HEC sur le sujet "à quoi reconnaît-on un homme heureux", alors que ma réponse était Un homme heureux, je ne sais pas, mais un chien heureux, je sais. Je vous propose donc de vous parler de Droopy

Comme quoi, la philosophie est vraiment la matière la plus lamentable qu'il soit car, même avec la double correction, elle reste bien trop aléatoire. De plus, la plupart des sujets ne proposent pas de développer une réflexion personnelle et constructive, mais de se servir des réflexions des autres pour avancer, ce qui est bien moins enrichissant.
Bah j'ai eu 8 en philo au bac alors que j'avais entre 12 et 14 toute l'année ... et c'était ma matière principale
merci le 18 en anglais et le 17 en allemand de m'avoir sauvé la vie ... enfin, sauvé le bac
Ma seule note sous la moyenne au bac .... le sport on se demande bien pourquoi

Quand à la meilleure appréciation, une prof de francais qui me demandais si je préferais "Auditeur Libre" ou "Touriste"

Frater
Je me perdais souvent faut dire
Heu... moi j'suis en plein dedans ... Et j'ai mon bulettin la juste a coté de moi... JUST FOR FUN AND JUST FOR YOU... LES NOTES PAS CROYABLE DU KEBERO GLANDEUR !!!!


cours : 1er-2eme-1er exam-3eme période
Religion : 17-17-_-15
Francais : 13-12-10-10
Mathematique : 9-7-9-3
Histoire : 11-9-16-4
Géographie 11-9-_-13
Chimie : 9-8-10-2
Bio:11-8-_-4

Bon je vous épargne le reste ... Le pire c'est que je compte bien réussir mon année !!!

*si je réussis ce coup si je paye une tournée général a tout les gens du bar !*
Ben moi j'ai chez mes parents tous les bulletins et notes du primaire à la fin de ma prépa et en gros ca donne:

primaire: 9/10 pendant 5 ans avec comme commentaire : devrait arreter de distraire ses petits camarades par ses bavardages incessants .

collège:6eme-5eme:17.5 de moyenne générale, commentaire : très bon élève ... devrait arreter de bavarder en cours.

4eme-3eme:16.5 de moyenne générale,commentaire: rebelote... -avec une certaine pointe en latin avec un 20 de moyenne pendant 2 ans..-.

lycée : 16 de moyenne générale, commentaire : allez je vous la refait stop aux bavardages .-j'vais plutot de bonnes notes en matières scientifiques et hist-géo et de moins bonnes -mais pas horribles nons plus- en langue et francais.

et après prépa-la j'ai appris le sens de :faut bosser le soir : 5 en maths pendant 3 ans ,8-9 en physique et 13-14 en chimie..... a l'arrivée raté les oraux des ENSI a cause de la physique..... .


Mais bon après reparti en fac de chimie ou pour un minimum de présence en cours je suis arrivé en DEA et j'ai obtenu une bourse de recherche pour faire une thèse quand je poursuis actuellement en surfant beaucoup depuis mon labo.. .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés