Accident , que faire :p

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Daelia
Mais bon, je trouve qu'on leur donne beaucoup pour ceux qu'eux, ils donnent une fois qu'on en a besoin, en cas d'accidents ou autre.

Quand tu vois combien je paye pour une voiture qui a 12 ans, une 205, essence qui plus est, qui n'a rien de spécial, c'est affolant, je paye plus cher que ce que je la vendrais.

[Edit pour celui d'en dessous : ]
Il faut savoir que les compagnies d'assurances sont excessivement contrôlées et qu'elles ont l'obligation légale d'être bénéficiaire dans chaque branche d'activité.

La branche auto est déficitaire depuis de nombreuses année (rapport encaissement rimes/ débours sinistres)

Il faut savoir que la seule rentrée financière des compagnies est l'encaissement des primes.

Les primes sont calculées en fonction de divers critère tels que l'âge, la puissance du véhicule, la sinistralité,.....

Afin d'assuré leur solvabilité et de permettre le paiement des sinistres, les compagnies ont investi une partie de leur bénéfice en bourse et autres placements.

Les marges bénéficiaires de ces placements permettaient de compenser les pertes du secteur auto.

Depuis la chute des bourses, il n'est plus possible de compenser ces pertes.

Il est interdit de compenser un secteur auto part les bénéfices d'un autre (comme l'incendie ou la vie).

Afin de pouvoir conserver leur agrément, les compagnies doivent revoir une partie de leur politique (apurement d'une partie de leur portefeuille, augmentation des primes,.....).

Il faut également savoir les primes payées assurent ton propre véhicule ainsi que les sinistres des autres conducteurs.

Avec ta prime, tu payes :

- le financement de la sécurité sociale via les taxe (il suffit de regarder son avis d'échéance pour le voir)
- le courtier via les commission. Pour la RC auto, c'est 27 % de la prime net
- les employés de la compagnie
- les sinistres.
- frais fixe (papier, courrier, téléphone, électricité,.....)

deux petits exemples

tu paies € 250,00 pour une assurance RC + PJ (protection juridique).

tu as un accident estimé par expert à € 400,00 (petit sinistre)

coût du sinistre dans ton pays

- expert : € 75,00 d'honoraires (coût moyen de l'expert)
- indemnité : € 400,00
- total : € 475,00

Si ton sinistre a lieu à l'étranger

- honoraire du correspondant étranger suivant Convention de Londres : € 200,00
- frais d'expertise : € 75,00
- indemnité : € 400,00
- total : € 675,00

Tout ça pour un encaissement de prime de € 250,00.
Citation :
Provient du message de Chandler
Si, il faut faire un constat.

L'auto peut être endommagée et l'automobiliste couvert en omnium, d'où intervention de l'assureur.

Il faut aussi savoir que les piétons sont considérés comme des usagers faibles, ce qui veut dire qu'ils bénéficient de la protection de l'article 29bis (en France, loi Badinter) et de ce fait l'assureur RC de conducteur est tenu d'invervenir dans le remboursement des frais médicaux ET CE EN DEHORS DE TOUTES RESPONSABILITES. En qu'à d'intervention dans le cadre de l'article 29bis, il n'y a aucun malus d'appliqué.

D'autres question? [/i]
La loi de 85, je la connais. Il s'agit bien d'une responsabilité objective du conducteur, quel que soit le degré de responsabilité du conducteur du véhicule mis en cause. Ceci dit je ne pensais qu'il fallait remplir un constat entre un piéton et un véhicule. Maintenant je le sais. Merci pour l'info.

Non.
Ca dépend de ton assurance en fait.

En 10 ans, on a du faire appel 2 fois à des assurances, et on a jamais eu de problèmes. ( Enfin, assurance à nous, pasque mon papa, son bureau à déjà du faire appel à une assurance, car on avait volé la voiture de fonction )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés