Stats au max

Répondre
Partager Rechercher
Il y a un truc genre shift+0 ou quelque chose comme ça pour avoir tous ses stats a 18 mais j'arrive pas a trouver exactement c'est quoi. Vous pourriez pas m'aider?
__________________
La vie ne vaut pas la peine d'etre vécue si on ne la vit pas comme un rêve.

Melf
Merci beaucoup, ca fait 20 minute que j'essaye n'importe quoi sur mon clavier, c'est le debug mode=1 qu'il me fallait!




Citation :
Provient du message de Beowulf Cromwell
Tricher c'est mal
tricher c'est bien
__________________
La vie ne vaut pas la peine d'etre vécue si on ne la vit pas comme un rêve.

Melf
ça gâche le jeu mais à ton aise de tricher sur un jeu aussi riche que BG2...
tu pourra être fier de le finir avec un perso avec des stats a 18 partout
(alors que g un perso 19 19 19 19 17 18 sans tricher
non je sais jouer nuance...
__________________
Vivre comme un Ange....... Mourir comme un démon ?
Vivre comme un Démon.... Mourir comme un ange ?
Vivre en tant qu'Humain... Mourir sans rien ?
Citation :
Alors que g un perso 19 19 19 19 17 18 sans tricher
Uniquement en jouant a BG2 ou avec les livres qui augmentent tes caracteristiques dans BG1 ?
Si c'est la première solution, comment fais tu et c'est quoi toi perso ? ça m'interesse
Il doit être possible en ayant un gnome avec 3 en force et en charisme de monter à 18 en dextérité et en constitution, à 19 en intelligence et à 17 en sagesse. Ensuite, en utilisant l'anneau d'influence humaine et le ceinturon de force des géants des collines et des livres de constitution et de dextérité, on doit pouvoir obtenir ces caractéristiques.
perso depuis bg1 humain
mais bon ça sort un peut du thread
__________________
Vivre comme un Ange....... Mourir comme un démon ?
Vivre comme un Démon.... Mourir comme un ange ?
Vivre en tant qu'Humain... Mourir sans rien ?
Ce genre de caractéristque est facilement atteignable mais ne présente pas un intêret majeur.

Imaginons que je fasse un guerrier.
Je lui mets 3 en charisme, 9 en force, 3 en dextérité et 18 au reste. Puis je l'équipe des barcelets de dextérité, du ceinturon de force de géants du feu (voire de Crom Fayer) et de l'anneau d'influence humaine.
Il aura donc : 22/18/18/18/18/18.
Il suffit ensuite de lui mettre une pierre ionique sur le sommet de son crane pour augnementer encore une des caractéristiques.

Puis si je l'équipe de l'armure de plates de Shuruppak, il a un +1 en dextérité.
J'ai donc 22/19/18/18/18/18

Si mon personnage est un clerc, même truc sinon que comme anneau, je lui met l'anneau qui (spécifique à son alignement) rajoute 1 sort niv 6, 1 sort niv 7 et +1 en sagesse. Je lui met une pierre d'intelligence (me souvient plus de la couleur de la pierre, désolé) avec Crom Fayer en arme principale.
Ce brave prêtre a 25/19/18/19/19/18.

Mais c'est asez idiot : en ayant cet équipement déjà défini pour atteindre ces caractéristiques, il n'aura plus de choix important dans la manière de s'équiper.

De plus, quel est l'intêret d'avoir un guerrier avec 18 en sagesse et 19 en intelligence ou un prêtre avec 19 en intelligence. Dans ce jeu, l'intêret est mineur.

Enfin, moi, c'que j'en dis....
bon moi c'est 19 19 19 19 17 3
sans items
et un guerrier avec 18 en int ou en sagesse est utile pour le jumelage
guerrier/clerc guerrier/druide
guerrier/mage
enfin moi cque j'en dit aussi...
(a part que tricher ça gâche tout le plaisir...)
__________________
Vivre comme un Ange....... Mourir comme un démon ?
Vivre comme un Démon.... Mourir comme un ange ?
Vivre en tant qu'Humain... Mourir sans rien ?
Oui, bien sûr, ces caractéristiques là ont une utilité majeure si tu veux te jumeler.
D'ailleurs, il ne faut pas oublier que pour se jumeler, il faut au minimum 16 dans la caractéristique principale de la première classe et 16 dans celle de la seconde. C'est à dire que si on fait un guerrier avec 9 en force puis qu'on lui met un ceinturon de force de géant, il ne pourra pas se jumeler.

Euh oui... tricher c'est mal.
Mais j'avoue tout de même avoir eu recours à ce subterfuge pour éviter de retirer les dés de centaines de fois (comme je le faisais à une époque). Bien sûr je baissais les résultats, je ne gardai pas mes 18 partout .

Oui, c'est bon... j'ai honte
A BGII c'est 15 dans la carac principal et 17 dans la seconde.

Sinon moi pour un guerrier j'essai d'avoir 18 18 18 10 10 10, c'est assez honorable comme score, mais j'ai deja reussi à faire du 18 18 18 12 12 18, (et si je veux jumeler le perso je met le 18 dans la carac princ de la seconde classe)
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
A BGII c'est 15 dans la carac principal et 17 dans la seconde.
Pfff... Black Isle...
Bof, je disais ça en parlant des règles de AD&D 2°.
Faudra que je m'y fasse un jour : les règles de BG2 et de AD&D 2° ne sont pas les mêmes.

Ca m'énerve !
Citation :
Provient du message de Nova
Euh oui... tricher c'est mal.
Mais j'avoue tout de même avoir eu recours à ce subterfuge pour éviter de retirer les dés de centaines de fois (comme je le faisais à une époque). Bien sûr je baissais les résultats, je ne gardai pas mes 18 partout .

Oui, c'est bon... j'ai honte

que vois-je !!!
le Nova qui triche...
au lieu de tirer les dés...
hm hm...
__________________
Vivre comme un Ange....... Mourir comme un démon ?
Vivre comme un Démon.... Mourir comme un ange ?
Vivre en tant qu'Humain... Mourir sans rien ?
Citation :
Provient du message de Angel Of Deads

que vois-je !!!
le Nova qui triche...
au lieu de tirer les dés...
hm hm...
Ben ouais...
Tu sais, en ayant fini une bonne soixantaine de fois ce jeu, j'ai bien fait de ne pas passer 2h à tirer les dés à chaque début de partie.

Je triche également pour la téléportation de cas de bug et pour certains objets disparus de mon inventaire.

Je triche également pour l'XP pour voir quelles classes jumelables sont intéressantes et compatibles.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Frère YoshiYuki
Suis-je le seul à accepter stoïquement le premier jet de dés que l'ordinateur me sort (bon, allez, les 3 premiers uniquement, comme pour un personnage tiré sur papier) ?
Je l'ai fait plusieurs fois. Mais bon, pour survivre, mieux vaut avoir de bonnes carac.

Une fois j'ai fait un perso BG1 et je me suis dit que je me limiterai au premier jet de dé.
Résultat : 8/7/14/7/9/16
Je n'ai donc pu que faire clerc. Et quel clerc


Ah si, un autre truc que je fais quand je suis préssé : je tape Ctrl+T pour annuler les effets anormaux après un combat : ça évite d'attendre qq minutes qu'un peronnage ne soit plus immobilisé, confus ou autre.
Le maximum que j'ai jamais pu faire et que j'ai pu reproduire a quelques reprises, c'est 3 dans par exemple le charisme (comblé rapidement par l'anneau d'influence humaine) et 18 a tout le reste, mais je pense que pour les classes combattantes, si on ne compte pas jumeler, un 18 18 18 10 10 10 suffit, ça se complique pour un mage si on veut être intelligent, sage, charismatique et resistant a la fois, là il faut des objets et de bonnes carac, et si on met l'anneau d'influence humaine, on ne peut pas associer les anneaux de précision, de Gaxx ou des arcanes
En prennant un rôdeur dès bg1 on peux atteindre des caracts très étonnantes, mon rôdeur-clerc devait avoir des caracts dans ce genre à moitié équipé :

F : 25 (22 de base avec la ceinture du geant de feu + 2 enfers + 1 avec lum le ouf)
DEX : 20 (18 de base + 1 boukin + 1 chez lumby)
CON : 25 (18 de base + 1 boukin + 1 chez lumby + 2 enfers + 1 objet variable)
INT : 12 (11 de base + 1 boukin)
SAG : 22 (18 de base + 3 des boukins + 1 chez lumby)
CHA : 18 (16 de base + 1 boukin + 1 chez lumby)

Avec quelques objets sup on arrive à bcps, mais je tiens à signaler qu'il est très simple d'obtenir 25 en force si on possède la ceinture de géant du feu même sans passer par la tour de garde.

ps : chez lum le ouf les sauvegardes y sont passées
pour répondre la machin de lumb sont dans la tour de garde (grâce à TOB)
les points des enfers sont à la fin de SOA
pour le reste à toi de le découvrir
__________________
Vivre comme un Ange....... Mourir comme un démon ?
Vivre comme un Démon.... Mourir comme un ange ?
Vivre en tant qu'Humain... Mourir sans rien ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés