Les jeux vidéos ne sont pas abrutissants

Répondre
Partager Rechercher
http://fr.news.yahoo.com/030529/85/38883.html

Citation :
Des bienfaits de la pratique intensive du jeu vidéo

LONDRES (Reuters) - Passer des heures à jouer aux jeux vidéo pourrait ne pas être aussi abrutissant que le pensent un certain nombre de parents, selon une étude réalisée par des universitaires américains.


"Bien que le fait de jouer aux jeux vidéos semble idiot, cela peut avoir un effet radical sur la capacité à la concentration visuelle", explique Daphné Bavelier, de l'Université Rochester de New York, dans une lettre adressée au journal scientifique Nature.


Au cours de quatre expériences, Bavelier et son collègue C. Shawn Green ont découvert qu'au rythme de plusieurs séances hebdomadaires de jeu pendant six mois les joueurs arrivaient à comprendre plus facilement des informations visuelles complexes que les non-joueurs.


En outre, dix heures passées à jouer à "Medal of Honor" permettrait aussi à des profanes d'accroître leur acuité visuelle.


"En forçant les joueurs à jongler simultanément avec un nombre variable de tâches (entre autres détecter un nouvel ennemi, en suivre d'autres déjà identifiés et éviter d'être blessé), jouer repousse les limites de l'attention visuelle sous plusieurs de ses aspects", écrit Bavelier.
héhé... comme quoi les études réalisées ne servent pas qu'à enfoncer ce loisir qui est le notre.

Depuis que je joue à Postal 2 je me montre très attentionné dans la rue.
Citation :
Provient du message de Urian Nikui
Depuis que je joue à Postal 2 je me montre très attentionné dans la rue.

ben voyons ..


Pour ma part j'ai entendu ce matin à la radio qu'en fait les jeux videos pouraient etre bon pour la vue , donc ...
Citation :
Provient du message de Bleiz Tad Koal
Je me suis même laissé dire que jouer à des jeux vidéo pouvait être bon pour l'industrie du jeu vidéo.

t'iras loin dans la vie , j'en suis persuadé ...
L'armée francaise s'etais apercu de ca y'a a peu pres 10 ans quand sont arriver pour les 3 jours la premiere generations de joueurs qui avait de meilleurs reflexe que ceux qui ne jouaient pas aux jeux video
Citation :
Provient du message de Grendizer Oengus
L'armée francaise s'etais apercu de ca y'a a peu pres 10 ans quand sont arriver pour les 3 jours la premiere generations de joueurs qui avait de meilleurs reflexe que ceux qui ne jouaient pas aux jeux video
Surtout si ils avaient déjà les mêmes tests à la khon que ceux auxquels j'ai eu droit
En fait je ne pense pas, si je me souviens bien il y avait au début la mention "jouez-vous à des jeux vidéo" ( sans demande de fréquence d'ailleurs, enfin les militaires et la finesse, le plus souvent, hein... )

Naon, sérieux, quelqu'un a fait le test des fusées ?
J'étais tellement stressé et trouvait ça tellement stupide qu'à un moment j'ai décidé d'en crasher un maximum le plus rapidement possible, en enchaînant à donf.
J'ai quand même eu largement au-dessus de la moyenne, j'étais désespéré
C'est etonnant qu'avec tout le temps que je passais sur ma console quand j'etais a l'ecole, j'ai pas trouver le moyen de reussir a decrocher un diplome... je dois etre l'exception qui confirme la regle.
Citation :
Provient du message de Altarec Ex-Demiosien
J'en étais sûr ! Je n'arrête pas d'essayer de faire comprendre à ma soeur que je ne suis pas un abruti fini



Rahlala ce qu'elle est vilaine cette Shary


Sinon je trouve que c'est un peu n'importe quoi toute ces conneries qu'on rapporte sur les jeux vidéos.
oui , les jeux video ne rende pas abruti.
par contre dans le cas de l adolescence et plus tard, ca fait passer a coter d un tas de chose, genre les sortie , reviser ect.
continuer a vous voter dans vos jeux video pdt des heures
Citation :
Provient du message de Death touch
oui , les jeux video ne rende pas abruti.
par contre dans le cas de l adolescence et plus tard, ca fait passer a coter d un tas de chose, genre les sortie , reviser ect.
continuer a vous voter dans vos jeux video pdt des heures
Il ne faut pas non plus faire de généralité.
Il y en a qui passent plus de temps que d'autres, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, et en principe c'est un choix.

Il y en a qui préfèrent sortir le samedi soir en boite, d'autres jouer à un jeu vidéo, et il y en a aussi qui aiment faire les deux.
Je confirme, je pense jouer beaucoup, 2 heures par jours en moyenne (rien par rapport à certains mais j'estime ça déjà pas mal) tout jeu confondu bah ça m'a jamais rien fait louper d'important à côté.

Avec 3 potes on fait souvent des tites LAN les WE, on amène tous notre ordi chez un des 4, bah ça nous arrive souvent de jouer a peine 2 heures dans le WE parce que d'autres potes passent nous proposer une sortie.

Et je connais pleins de gens comme ça.
Ca n'est pas beaucoup ca 2 heures par jour. J'en connais qui font des journées de 6 7 heures de jeu (oui oui tout les jours) et c'est d'ailleurs ce que je fais les WE ou je ne suis pas avec des amis

Sinon, si ca augmente la perception visuelle (il n'est dit nulle part que c'est bon pour la vue hein. Parlez en a votre opticien de votre ecran d'ordinateur son diagnostic n'a pas changé), ca n'entraine pas de nombreuses autres parties du cerveau. On devient en jouant une machine a jouer (oh surprise) comme le violoniste aquiert de la dexterité dans les doigts avec la pratique. Quelle information transcendante
Ca augment ta capacite a aprehende des perceptions visuelles.

Pour exemple tu joue a quake 3 depuis 2 ans et tu y joue regulièrement. Tu dois souvent faire face a plusieurs ennemis et pensé la trajectoire des rockets etc....

Imaginons qu'on lance 4 balles de Tennis sur toi.
Tu aura plus de facilité a les éviter qu'une personne normale car ton cerveau analysera plus rapidement les donnés visuelle.
Citation :
Provient du message de Torna
Imaginons qu'on lance 4 balles de Tennis sur toi.
Tu aura plus de facilité a les éviter qu'une personne normale car ton cerveau analysera plus rapidement les donnés visuelle.
A la condition express qu'en plus de la pratique de quake3 tu fasses du sport.

Ca semble évident, mais c'est juste pour briser le rêve des trois la, dans le fond, qui se voient déjà éviter les balles comme neo en restant le cul collé à une chaise devant un écran 18/24.
Citation :
Provient du message de Torna
Ca augment ta capacite a aprehende des perceptions visuelles.

Pour exemple tu joue a quake 3 depuis 2 ans et tu y joue regulièrement. Tu dois souvent faire face a plusieurs ennemis et pensé la trajectoire des rockets etc....

Imaginons qu'on lance 4 balles de Tennis sur toi.
Tu aura plus de facilité a les éviter qu'une personne normale car ton cerveau analysera plus rapidement les donnés visuelle.

Certains sports et arts martiaux sont bien plus efficaces en la matière. (Le tenisman n'a pas moins de facilités à "lire" la trajectoire des balles)
Comment ca je suis hors-sujet ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés