Quelques captures d'écrans supplémentaires

Répondre
Partager Rechercher
C'est joli, je trouve, les elfes violet. Ca fait très elfes noirs.

Le seul "défaut" ce sont les bras des nains.... trop grands

*Attend la Beta 3....*
Trés intéressant !

On peut lire dans les news ajoutées que l'on peut customiser son elfe selon 3 modèles (thèmes) différents . Elfe noir, haut elfe et elfe des bois : ça fait 3 races en 1, une excellente idée qui rajoute du piment et va redonner du baume au coeur de ceux qui croyaient avoir perdu toutes les races maléfiques
Citation :
Provient du message de Gorneryan Midbor
Argh un elfe Violet
Pour info, lors de la création du personnage, tu pourras choisir parmi des thèmes. Pour les Elfes, tu as Hauts Elfes Elfes des bois et Elfes noirs (voir ici)

sympatoche tout ca, par contre la difference entre le dark elf et la haut elf, a par la couleur et les habits, c'est pas terrible.

Je me demande si il y aura auss different theme pour les autres races. Genre pour les humain: Europeen, Asiatique, Africain, etc lol
C'est bien beau de faire des elfes au typage racial diffèrent, mais j'espère que la ville de départ ne sera pas la même pour chacun.

Car mixer un elfe noir, un elfe des bois et un haut elfe dans la même chaumière, ça m'étonnerais qu'ils se reproduise

enfin, espérons encore plus de cité
Citation :
Provient du message de Tzimisce
C'est bien beau de faire des elfes au typage racial diffèrent, mais j'espère que la ville de départ ne sera pas la même pour chacun.
Je pense qu'on risque de tous commencer à Tazoon qui est la capitale d'Istaria.
Même s'il existe des capitales pour chaque race, je ne sais pas si elles seront accessible facilement. Les Elfes ne sont que très peu décrits. Donc Wait and See.
La question que j'ai envie de poser c'est :

Pourquoi nous joueurs, allons nous assimiler une race d'Horizons à une autre race équivalente que l'on connait par référence à un autre jeu ?

Je parle ici de la réaction de Tzimisce .
A juste titre, comme nous tous, il a son vécu en jeux de role papier et online et donc il assimile l'elfe noir façon D&D (ou d'autre part hein ? c'est un exemple) à celui là .

Hors le background est nécessairement différent ... meme si chez AE on s'est inspiré de ce qu'on a vu ailleurs pour créer le monde d'Istaria et les imbrications raciales .

Maintenant, élargissons notre façon de penser, ça m'est revenu récemment, mais il existe un jeu de role atypique que, peut-etre, certains d'entre vous ont connu : il s'agit de SHAAN .

SHAAN nous place dans le contexte d'une planète où les races habitantes vivent encore à l'age de pierre . Les armes sont barbares, les inventions réservées à une race similaire aux gnomes et la magie trés trés spéciale . Hélas cette planète est colonisée par des gros méchants, des pnjs vindicatifs et omnipotents avec leurs armes de destruction et leurs vaisseaux spatiaux : les humains ...

Un jeu de role, c'est un nouvel univers à chaque fois qu'on le découvre, certes il existe des références à d'autres ouvrages (jeux de role, films ou bouquins) mais les créateurs peuvent avoir eu envie de briser la vision que les joueurs en ont par habitude .


Voilà c'était juste une réflexion amenée par ma première réaction à ce que disait fort justement Tzimisce, j'ai pensé comme lui de prime abord ... et je crois qu'on en est tous là .

L'image de la chose appelle une idée de la chose liée à nos références et à nos envies !

Bon ... j'arrete la philosophie ... par respect pour ceux qui passent le bac
Tout a fait d'accord avec ce que tu cite.

Je me base évidemment sur le D&D world (Forgot en l'occurrence),et, évidemment tout son vécu.

Ce qui ne veux bien évidemment pas dire que Horizon s'appuie dessus. Je suis même impatient de découvrir le background de toutes les races, en espérant ne pas voir une énième fois les elfes noirs comme la race maudite, evil et sournoise, contre partit maléfique des elfes.

Un peu d'originalité ne ferais pas de mal ...

D'ailleur sa me rappelle le bestiaire de AC à l'époque ou EQ était maitre en la matière. La première réflexion qui venait au gens c'était "Ben il ressemble a rien ton monstre"
cela est vrai mais regardez le troll dans baldur's gate puis ensuite ds DAOC c pareil pour les kobold ils sont diferent
baldur's gate = les trolls sont grand avec un enorme ventre et des bras fins peau humaine , les kobold son vraiment peti et tout maigre de couleur de peau jaune
alors que sur daoc = troll les sont grand gros baleze et sont fait de pierre et les kobold sont petit mais musclé et bleu

je soutiens Tzimisce car les elfes noir mechant ça deviens reberbatif et puis vu que cela est juste une couleur de peau d'elfe cela serais peut etre un background non oficiel , qui sais
Jsuis d'accord avec le fait que en fait c ptetre tout simplement les hauts elfes qui sont une copie des elfes noirs. Mais qui est apparu avant : la poule ou l'oeuf ? C un peu pareil... entre les hauts elfes, les elfes noirs (qui je trouvent auraient pu les faire un peu + noir parce que violet, jtrouve ça un peu moche) et les elfes sylvains (ou des bois), qui est la copie de l'autre ?

Voici ma version : Il y a très longtemps, Istaria était un monde paisible et le commerce faisait la vie de tout les jours. Guerre ? Que ce soit elfe, humain, nain, gnome, diable, dryade ou autre population de cette terre, personne, ne connaissait ce terme... Mais des conflits survennirent, bien avant les morts-vivants, entre les différentes races. Mais surtout, surtout, les elfes se divisèrent en trois parties, certains décidèrent de quitter leur pays natal pour se réfugier dans les bois, on les appela les elfes sylvains, d'autres partirent s'allier avec les diables pour exterminer elfes sylvains et hauts elfes, on les appela les elfes noirs, puis le reste de la population, se rassemblèrent pour créer toute opposition a la guerre, les hauts elfes. Chacun appris à se familiariser avec son environnement... Les elfes sylvains, ainsi, devinrent de grands archers et chasseurs, et surtout discret. Les elfes noirs, devinrent adepte de la magie noire... Quand aux hauts elfes, ils pratiquèrent pendant longtemps la magie blanche... Au fil des siècles, les elfes noirs devinrent noirs, les hauts elfes, blancs, les elfes sylvains, d'une beauté presque incomparable grâce au naturel de leur environnement...

Voila, en dessous les commentaires...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés