Les Spoilers de Ryzom (aucun spoiler dans ce topic je précise)

Répondre
Partager Rechercher
Bon voilà, je remarque que de plus en plus de gaffes sont faites, involontairement la plupart du temps, avec les spoilers de Ryzom.

Donc je voulais faire un post intelligent (comme tous les autres me direz vous ) pour demander aux personnes qui en savent un peu plus Ryzom de ne pas en parler ou alors de le faire dans le cadre de spoiler en préçisant AVANT (oui je le dis en majuscule) que le spoiler concerne Ryzom. Parce que dans le même post on peut parler de Ryzom et d'un livre, ou de Ryzom et d'un film (et justement on parle des spoilers pour comparer les deux). Et les personnes naïves dans mon genre penseront que le spoiler est à propos du livre ou du film, et en fait non PAF cela concernait Ryzom.

Car NON tout le monde ne lit pas Joystick ou un autre magazine de ce genre. Personnellement et je pense ne pas être la seule, tout ce que je connais à propos de Ryzom c'est tout ce qu'il y a sur les sites dédiés à Ryzom (plus quelque chose que m'a révélée involontairement Beorn, et à qui j'en voudrais du coup jusqu'a ce que je me rende compte que ce qu'il m'a révélé n'est qu'une part infime d'un gigantesque puzzle inextricable que forme la trame ryzomienne (et si ce n'est pas le cas, et qu'en fait il m'a révélé le gros de toute l'intrigue de Ryzom, alors je me ferais un plaisir de le tuer à répétition, lui mais aussi toute sa descendance)), donc si vous apprenez un truc en plus dans un Joystick ou un biduletric, que ça date d'hier ou d'il y a 10 ans, aucune importance, il y a plein de joueurs qui ne veulent pas en entendre parler. Si dans certains jeux connaitre le passé de l'univers est très important, je pense que dans Ryzom, c'est justement l'ignorance de cet univers qui le rend attrayant, et moi mon but c'est d'élucider de nombreux mystères justement.


J'espère que mon post ne parait pas trop agressif, car je ne le ne suis pas, mais bon quand je repense à cette histoire, ça me met un peu en rogne car mon plaisir sera forcément un peu gaché.
Au moins maintenant j'ai une raison RP et IRL de détester les Trykers...
Je sais enormement de chose mais je n en parle pas. Je n evoque meme pas le fait que ces choses je les connais parce que pour ceux qui ne connaissent pas les choses que je connais cela pourrait les decourager de connaitre le reste des choses que je connais.

Vous m avez suivi ?
C'est ben vrai tout ça !!!

En fait, je crois que ceux qui veulent des renseignements sans pour autant connaître à l'avance le pourquoi du comment, doivent ce limiter au site officiel et aux fansites....c'est souvent dans les magazines que les bourdes au niveau du BG ont lieu...
Je suis d'accord pour le respect des gens qui veulent rester ignorant (? ) et découvrir les choses d'eux même. Découvrir c'est toujours plus plaisant que de se voir tout dévoiler en quelques lignes involontairement lus. Nombre de fois j'ai vu des jeux gâcher car j'avais déjà eu vent du déroulement de l'histoire.

D'autant plus que pour Ryzom découvrir les choses va s'avérer plus que passionnant, même si malheureux sont ceux qui ont vent d'un récent spoiler.

Mais AssAssIN, je sais que tu connais énormément de chose et je ferrai tout pour que tu ne me fasses pas connaître les choses que tu connais car je ne les connais pas et je ne veux pas les connaître , mais rassure toi, connaître les choses que tu connais ne me découragera dans ma volonté de connaître le reste des choses que tu connais et que tu ne connais pas. Te connaissant, cela ne sera pas bien dur.

Il faut militer contre l'exploitation du verbe connaître
Je suis tout à fait d'accord.
C'est une bonne chose d'en savoir un minimum sur le background, ne serait-ce que pour comprendre ce qu'il se passe autour de soi.
Personellement ce que j'aime dans un jeu c'est de découvrir (des lieux, des animaux, des joueurs, des histoires...), donc il faut garder une bonne part d'inconnues
Je conviens que personne, qui veut découvrir et explorer le ryzom au dégagement devrait obtenir corrompu. Mais son toujours un problème avec votre curiosité. Voir la La Pixie Liche d'Anax, même avec chaque screenshot que vous avez vu du ryzom ou avec chaque visite à l'emplacement officiel vous vous êtes abîmés de façon ou d'autre. Ne savoir rien au sujet du ryzom abîmerait moins. Mais son un travail dur et m'égalisent biseautent s'interdisent pour regarder les derniers screenshots, films ou infos.

I agree that nobody, who wants to discover and to explore ryzom at release should get spoiled. But its always a problem with your curiosity. See Anax la Pixie Liche, even with every screenshot you saw from ryzom or with every visit at the official site you spoiled yourself somehow. Knowing nothing about ryzom would spoil less . But its a hard job and even I cant prohibit myself to look at latest screenshots, movies or infos .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés