comment installer linux aide

Répondre
Partager Rechercher
Franchement, qu'on me dise que KDE+Mandrake c'est facile d'utilisation, ça me fait pisser de rire, sans vouloir vexer personne (tant pis si c'est le cas).

Pour quelqu'un qui n'a personne pour l'aider, et qui ne connait que windows, tu installes ta distrib (Mandrake peut être très galère à installer au fait les gars... c'est pas parce que sur votre config ça s'est installé nickel que ça marche chez tout le monde, merci de prendre ça en compte la prochaine fois), et après, une fois que t'es sous l'interface graphique : Euuuuh, je fais quoi maintenant ?

Le meilleur conseil a déjà été donné :

Mieux vaut fuir linux si on a pas une utilisation précise à en faire. Si c'est juste par curiosité personnelle, mieux vaut lire un bon site avant de venir poser une question aussi simple que "comment on fait pour installer mandrake" sur un forum jeux online...

Y a Google, c'est fait pour rechercher des infos.

Et vu la réponse qu'il a donné à Lango...
J'essayerai même pas de savoir c'est quoi "exactement" son souci.

Onirus - un peu borné pour la peine
Bha c'est faisable quand même, j'avais installé mandrake sans rien y connaître et j'avais apris quelques trucs sur le tas, je m'etais amusé dessus quelques temps (le temps de tout bien configurer en gros) et après vu l'utilisation que j'en avais, je l'ai viré.

Mais bon au moins tu apprend des trucs.
Citation :
posté par OnirusPS
Pour quelqu'un qui n'a personne pour l'aider, et qui ne connait que windows, tu installes ta distrib (Mandrake peut être très galère à installer au fait les gars... c'est pas parce que sur votre config ça s'est installé nickel que ça marche chez tout le monde, merci de prendre ça en compte la prochaine fois), et après, une fois que t'es sous l'interface graphique : Euuuuh, je fais quoi maintenant ?
La même chose que sous windows
Toutes les applications sont préinstallées dans l'équivalent du menu démarrer, y a qu'à choisir...
Je me souviens amoureusement de ma première installation de Linux.

Je me demandais si c'était aussi bien qu'on le disait, je vais donc acheter mon petit magazine avec une distrib de SuSe, je rentre chez moi, je met mon CD dans le lecteur, commence l'install... C'est long... long... long... planté...
Au bout de trois jours à essayer d'installer cette cochonnerie, j'ai foutu les CDs dans un coin et j'ai abandonné.
de la doc pour linux :

- les newsgroups du style fr.comp.os.linux ( je dis ca a vu de nez, je sais pas trop c exactement son adresse ), mais c'est tres actif et de vrais pros repondront à tes questions

mais attention, il faut se documenter un minimum ( un maximum meme ) avant de commencer à poser des questions... car les questions de newb, ça fait chier tout le monde, surtout que la doc sur le net est extremement abondante ! il y a une floppee de HOW-TO.... etc

ma reference perso c'est Rute ( un bouquin en ligne en anglais sur linux... )

http://www.icon.co.za/~psheer/book/rute.html.gz

quoi faire sous linux ?

bah tout, et meme plus que sous windows ! ( qui n'a jamais rever de recompiler son noyau apres avoir modifier ses drivers pour les optimiser ? )

surf sur le net ( mozilla, konqueror, opera ... )
icq, chat... ( gicq, xchat, ... )
bureautique ( openoffice, koffice ... )
programmation ( gcc, gdb, make, java, ... )
editeurs de texte ( emacs power !! )
imagerie ( gimp ... )
documentation technique tres riche ( pages de manuel, info, code source, how-to ... )
jeux ( ptits jeux preinstallés + emulateur windows ( wine ) )
faire son serveur web ( apache ), base de données ( mysql ) ftp, ssh, news, mail, dns.... que du bonheur !

bref, je crois qu'on peut tout faire avec un bon nunux !

mais il ne faut pas avoir peur de lire des pages et des pages de doc... je crois que c'est la seule et unique condition pour y passer !
Citation :
La même chose que sous windows
Pas vraiment quand même...

Au fur et à mesure on se rapproche d'un système aussi convivial que windows, mais c'est pas encore ça...

Y a pas à chier, windows est beaucoup plus simple malgré ses défauts.

Enfin bon, on va pas recommencer un débat aussi vieux que l'invention du slip chauffant par les pingouins
[QUOTE]Provient du message de OnirusPS
Citation :
La même chose que sous windows[/quote[
Pas vraiment quand même...
à part pour les jeux qui ne sont pas portés sous Linux, qu'est-ce qu'on ne peut pas faire sous Linux ?
Enfin tu as raison, on peut faire des choses sous Linux dont on ne pourrait même pas réver sous Windows (choisir son interface par exemple )

Citation :
Au fur et à mesure on se rapproche d'un système aussi convivial que windows, mais c'est pas encore ça...

Y a pas à chier, windows est beaucoup plus simple malgré ses défauts.
simple, convivial, ce sont des notions bien relatives...
L'interface de KDE est très proche de celle de Windows, enfin je suppose que tu n'as même pas testé la dernière version pour dire ça.

D'ailleurs en parlant de simplicité...
tu as déjà essayé de taper des majuscules accentuées sous Windows ? comme ÉÈÊÇÅ, etc...
ah mais c'est vrai, l'usage permet de ne pas mettre les accents sur les majuscules... justement parce que sous Windows on peut pas

De plus, Windows te parait peut être simple, mais dès que tu veux toucher à la config de quelque chose, c'est pas si facile de trouver où ça se paramètre...

Tu trouves Windows beaucoup plus simple car tu le connais mieux, mais quelqu'un qui a l'habitude d'utiliser linux trouve linux beaucoup plus simple.
Citation :
Provient du message de Eowin
qui n'a jamais rever de recompiler son noyau apres avoir modifier ses drivers pour les optimiser ?
99.9% des utilisateurs de PC ?

Faut arrêter la fumette, la majorité des gens imagine que programmer ça consiste à taper "jeu", "carte", pour pondre l'équivalent de Free Cell.
Non, les gens n'ont pas envie d'optimiser leur drivers, ils veulent que ça marche, c'est pour ça qu'ils tournent sous windows. Aussi mauvais soit cet OS et malgré tous ses défauts, il est simple d'utilisation lui.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés