Suréaliste !

Répondre
Partager Rechercher
Je dirais spontanément Dali, aucune oeuvre en particulier et Escher qui me fascine, enfin, ses oeuvres, maintenant allez savoir s'il s'agit de surréalisme, je ne mettrais pas ma main au feu..


KlliS.
Re: Suréaliste !
Citation :
Provient du message de Mothra
Quel genre de suréaliste etes vous ? Quels sont vos artistes preferés ? Vos oeuvres fetiches ?
Dali... ... pas très original je sais .

* Trop à l'ouest pour répondre plus en détail, demain peut-être * .
Ma mère

j'aime bien Baai aussi

Sinon Breton ? Banal n'est-ce pas ?
Cocteau est surréaliste ? Escher ? Satie pour la musique (quoi il trainait pas avec les autres là ?)
Bon j'ai un faible pour Magritte j'avoue. "Ceci n'est pas une pipe" au hasard me fait sourire. Vian est près de mon évier, rayon à gauche, vers l'aine. On m'a dit que le musée Miro était autrement bien fichu que celui de Dali d'ailleurs. J'irais bien le voir. Figueras est certes plus près.. mais euh.. je me parle toute seule là ? umh..
Il est trop tard pour parler comme dans les bouquins de Ionesco Les oiseaux maintenant volent de leurs propres ombres
Citation :
Provient du message de Fan de Ethan De Lock
en Quatres Lettres je Venere NoFx

Moi c'est plutôt Millencolin


Pour ce qui est de Oeuvres Fétiche.. j'en est pas et je n'y connais rien.
Message supprimé par son auteur.
Ils ont tous déjà été cités Je rajouterais juste que les oeuvres d'Escher, on les voit beaucoup en couleurs ces temps-ci, et j'trouve ça beaucoup moins bien que les originaux, rendez nous le noir et blanc !
Tiens, personne n'a encore parlé de Max Ernst, pourtant The Eye of Silence n'a-t-il pas un petit quelque chose de touchant ?

silence_s.jpg

Ahhh... et le surréalisme futuriste de H.R. Giger, encore un grand oublié de l'histoire ... admirons ces paysages tourmentés issues de son imagination, cette nouvelle Sodome du future, et ce visage respirant presque la sérénité... le calme avant la Tempête... ahhhh... quel Art .
Ah j'aime bien ce thême.

Moi j'adore les films de Terry Gilliam ("Brazil" en particulier) ou plus récemment l'extra "Dans la peau de John Malkovitch" de Spike Jonze. Dans un style plus rigolo "Un Jour Sans Fin" m'avait bien amusé même si c'est moins du "pur" surréalisme

EN musique, il y a l'incontournable Pink Floyd, ou Led Zeppelin sur certaines plages ("Moby Dick" par exemple). Plus récemment c'est surtout les artistes électroniques, je trouve, qui sortent les opus les plus insolites, dernièrement j'ai adoré "Idiology" de Mouse On Mars ou "Dead Cities" de Future Sound Of London. Les disques d'Aphex Twin, Squarepusher ou µ-Ziq valent le coup d'oreille aussi pour ceux qui aiment entendre le genre de mélodies qu'ils n'ont jamais entendu auparavant.

Pour les amateurs de rock, le collectif canadien Godspeed You Black Emperor fait aussi des merveilles.

Et puis les bouquins beeeeh.... la totale des "Annales Du Disque-Monde" de Terry Pratchett, 100% délire
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Wis le gnou
Si sa se trouve sa danse bien un nain ... mais on ne le saura jamais ( a moins que ... )
C'est pas dans le sujet, mais si tu veux je te fais une petite démonstration en privé dans ma loge :bouffon:
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés