Nos différences

Répondre
Partager Rechercher
Quelques mots ...

On est différent, et tout le monde l’est.
On n’a pas la même couleur, est ce grave ?
On ne vient pas du même endroit. C’est important ?
Il semblerait que oui, on ne veut pas que je t’aime.

Je t’aime car nos idées ne sont pas forcément les même,
Je t’aime car on se complète en amour et amitié.
Je t’aime pour ça, pour chacune de tes différences.
Et il semblerait que pour ça on doive se séparer.

Les meilleurs moments que l’on passe, c’est tous les deux, l’un contre l’autre.
Les journées s’arrêtent de défiler quand soudain on est loin, l’un de l’autre.
Tout devient animé, les souvenirs font brilles mes yeux, quand on est l’un avec l’autre.
Et, pour tout ces bonheurs, il semblerait qu’il faille que l’on ai à vivre l’un sans l’autre.

On a notre philosophie de la vie, pas toujours en accord.
On a nos mystères, nos secrets, très souvent en désaccord.
On a nos phrases qui font que l’on nous regarde de travers.
Je t’aime ainsi, pourquoi faudrait il se briser, comme du verre ?


Car ça ne plaît pas à tout le monde, car tu n’es pas « parfait ».
Car ils pensent que du fait de nos différences, nos cœur ne sont pas ensembles.
Car ils ne veulent pas me savoir avec un être « étranger ».
Et ils me font peur avec leurs idées, à vouloir que, pour eux, notre amour tremble.



.
Ouais,ben moi je dirais tout simplement que les problèmes de couple arrivent deja assez vite tout seul,

alors vaut mieux pas qu 'y ait trop de differences quand meme au départ...

A moins que se soit pour volontairement choquer ses propres parents qui sont raçistes...

Style papa flic et maman secretaire de direction (qui aime bien les etrangers mais qui trouve quand meme qui puent un peu!)
Citation :
Provient du message de Telefoneur OdO
et voilà de quoi aimer encore longtemps
les critiques ...
aimer.
C'est ce qu'il ya de plus beau oui on connait déjà.

Je sens surtout le post qui va se faire fermer.
Citation :
Provient du message de Raynax
alors vaut mieux pas qu 'y ait trop de differences quand meme au départ...
On en choisit pas d'aimer ! On aime c'est tout et les regards de travers on apprend à les oublier Courage ...
Citation :
Provient du message de Yeuse
On en choisit pas d'aimer ! On aime c'est tout et les regards de travers on apprend à les oublier Courage ...
C'est un peu comme les chemins de traverse...

Moi je marchais les yeux par terre
Toi t'avais toujours le nez en l'air
Et c'est comme a qu'on s'est connu
On avait chacun sa guitare
On était pas loin d'une gare
C'est le hasard qui l'a voulu



* sors *
Aimer ... c'est ce qui ya de plus beau ...
Aimer ... c'est monter si haut ....

Attention je ne suis pas sur des paroles je ne suis pas vraiment fan des CM.
Citation :
Provient du message de DiLeMn
Aimer ... c'est ce qui ya de plus beau ...
Aimer ... c'est monter si haut ....

Attention je ne suis pas sur des paroles je ne suis pas vraiment fan des CM.
Les vraies paroles c est:

Eh! mais...Eh! mais... c est Ki l'en a un Beau... Eh!...mais...c'est kil me fait grimper aux rideaux!
Citation :
Provient du message de Yeuse
On en choisit pas d'aimer ! On aime c'est tout et les regards de travers on apprend à les oublier Courage ...
Quand ces regards et ces propos imprégnés de mises en garde utiles viennent de ceux dont les mots nous importent, on a plutôt tendance à vouloir tout briser pour ne plus avoir à se justifier.
Citation :
Provient du message de Xeen
Quand ces regards et ces propos imprégnés de mises en garde utiles viennent de ceux dont les mots nous importent, on a plutôt tendance à vouloir tout briser pour ne plus avoir à se justifier.
Si ces personnes t'importaient vraiment, tu ne les aurais pas envoyées chier, ni ne leur aurait menti.
Quand je vois des gens comme ça qui viennent dire qu'ils sont malheureux pasque personne ne les a soutenu et que tout le monde à tenté de les mettre en garde, et que à cause de ça, leur couple, une amitié, ou que sais-je encore à cassé, je trouve ça grotesque et super lâche ...

Personnellement, quand je tenais compte des avis des gens, ça m'a jamais servit à rien, et ne m'a apporté que des remords ... Mainteanant, je n'écoute que moi, j'envoie tout le monde à la merde quand on vient essayer de me dire ce que je dois choisir, faire ou prendre, et je m'en porte pas plus mal ...

Si ceux qui sois-disant tiennent à moi se croient mieux placé que moi pour savoir ce qui est bon, ben tant pis pour eux, ça veut dire qu'ils ne sont pas capables de gêrer leur vie, alors pourquoi le seraient ils envers la mienne ?

Mais une chose est sûre, maintenant, si j'en venais à perdre quelque chose ou quelqu'un, je n'irais pas dire que c'est la faute aux autres, je suis tout de même plus honnête envers moi même et j'ai appris le courage d'assumer par moi même et non pas de rejeter la faute sur les autres ...

Et que celui qui viendra dire qu'on ne peut pas supporter toute sa vie les reproches des autres, moi je dis qu'il ne faut pas grand chose pour montrer aux gens qu'ils se trompent ... Et si on y arrive pas, ou qu'on ne veut pas le faire, ben alors, faut ptet se demander si ils ont pas raison ... Et même si ils ont raison, faut encore se demander si ça change quoi que ce soit ...

Je suis pas clair, mais c'pas grave
Desproge disait (chronique de la haine ordinaire) que seuls les vrais amis peuvent se décevoir et de se disputer réellement, et que cette déception, inévitable, inéluctable, est le prix à payer pour tout le reste. Au bout du compte on se rend compte qu'il n'est pas si élevé que ça, par rapport au reste, justement...
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Desproge disait (chronique de la haine ordinaire) que seuls les vrais amis peuvent se décevoir et de se disputer réellement, et que cette déception, inévitable, inéluctable, est le prix à payer pour tout le reste. Au bout du compte on se rend compte qu'il n'est pas si élevé que ça, par rapport au reste, justement...
Y'a des prix qui ne sont pas si difficiles à payer en effet. Celui la je déteste l'avoir payé.
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
Y'a des prix qui ne sont pas si difficiles à payer en effet. Celui la je déteste l'avoir payé.
Comme tout le monde... J'aime pas jouer les moralistes relativiseurs à métaphores bidons, mais après les bas, y'a des haut en général, si on ne s'arrête pas en bas de la pente.
.......
Comme j'ai pas grand chose à dire je balance des citations bidons...il parait que tout ce qui se pense aujourd'hui à deja été etudié par nos chers penseurs des siècles passés.

La Moitié d'un ami c'est la moitié d'un traître.(Hugo)
Vous voulez compter vos amis?Empruntez leur de l'argent.(Dumas fils)
Chacun se dit ami,mais fou qui s'y repose:
Rien n'est plus commun que ce nom,
rien n'est plus rare que la chose.(La Fontaine)

Sur vingt amis,dix-neuf disent de vous du mal,et le vingtième qui dit du bien,le dit mal.(Rivarol).


Alour,folie aimable;ambition,sottise serieuse.
Thumbs up
j'aime beaucoup, très joliment ecrit.



Qui vous dit qu'elle parle d'elle qui vous demande de juger?
C'est pas possible ca
ou à t'elle parler de racisme?
C'est fou ce que les gens peuvent etre comères....
Cela évoque un mythe des amants maudits
Que tout le monde voulut séparer ,meme la vie
Parce que différents ou trop heureux
Leur bonheur rendait les gens envieux..

L'histoire n'a pas de réelle fin
Car elle s'écrit jour après jour.
Mais c'est en avançant main dans la main
Qu'on fait parfois triompher l'amour.

Le bonheur est quelque chose de personnel
Qu'on partage quelque fois à deux
Mais c'est un présent exceptionel
Qu'on offre lorsqu'on est amoureux.

Personne n'a le droit de juger
Ni même d'emprisonner
Un amour qui ne demande qu'à s'épanouir,
Qui se fiche des différences pour grandir..


en passant
Citation :
Provient du message de Vampyr
j'aime beaucoup, très joliment ecrit.



Qui vous dit qu'elle parle d'elle qui vous demande de juger?
C'est pas possible ca
ou à t'elle parler de racisme?
C'est fou ce que les gens peuvent etre comères....





Ton poème est a couper le souffle... Beau et vrai... Tu sais, l'amour, c'est compliquer... Je l'es decouvert hier soir...
Ca me rappelle une chanson que tout le monde doit connaître, mais que je trouve "mignonne", et peut être de circonstance:


Citation :
Promise

kamnouze : Sa me rend dingue, nous deux sa marche si fort. Je tiendrai pas, je sais que c'est toi la seule jusqu'à la mort. Je m'en fous que nos pays soit en guerre, ils ont chacun leurs tords. T'es dans ma tête, chaque soir je redessine ton corps. Je t'ai dans la peau et sans toi j'ai plus le goût de réussir. Je suis prêt à partir avec toi, je veux construire mon avenvir : te voir enceinte, voir tes larmes, et te voir sourir. Douce sur mon torse et te voir dormir

diam's : dans tes bras. Le monde est trop petit pour nos deux cœurs. Mais je vois pas le bout, je manque de rêve, de sueur, de tes larmes, et de ta bouche. A force de gueurre, de peur, et d'espoir, ils veulent nous perdre. Mon pere te hait car ici on ne vit pas en paix. T'as tout ce que j'aime, ta photo c'est tout ce que j'ai. C'est fou ce que je t'aime, pour toi je donnerai tout ce que j'ai. Mais amour t'es où ? Fais ta vie, ne m'attend pas. Y'a pas de place pour toi ici. L'amour est mort dans l'attentat.

refrain : Comment méler nos deux vies ? Au-dela de nos pays? Brisons les frontières que rien nous sépare. Comment méler nos deux vies ? Au-dela de nos pays ? Au-dela de nos religions ? Car nos deux coeurs s'aiment

kamnouze : Si ton père veut que t’es promise à un autre. Je sui prêt à fuir avec toi au-dela de ses côtes. Ici il y a rien qui nous retient, alors traçons ce chemin. Moi je me suis mis à dos des soi-disant franchins. Je crois que sa se me tuerai que tu dises que tout ça sert à rien. Car c’est à toi que je tiens. Au-dela du racisme, mais qu’est ce qu’on devient ? Pour toi, j’ai bousculer des mentalitées fermement, pour ce fier moment, ce grand moment avec mon diamant.

diam’s : Amour je peux pas rester insensible à ce que tu me dis, mais tu sais que c’est impossible car on a tous qu’une vie. Files, fais la tienne, pars fais pas n’importe quoi. Notre idylle mêne à rien, faut vraiment que tu me sortes de toi. Je suis promise à un homme depuis que je suis môme. Peut importe la norme, la coutume pèse plus que les mots. Ce monde prend de l’age mais j’ai pas le choix. Si tu savais j’aimerai tellement prendre le large avec toi mais

refrain : Comment méler nos deux vies ? Au-dela de nos pays ? Brisons les frontières que rien nous sépare. Comment méler nos deux vies ? Au-dela de nos pays ? Au-dela de nos religions ? Car nos deux coeurs s'aiment

kamnouze : Cette histoire on peut l’avoir qu’ensemble. Cette belle vie qu’on attend on peut l’avoir qu’ensemble. Traverser ses durs étapes on peut le faire qu’ensemble. On ne contre dit pas le destin qui nous pousse ensemble. Tu verra je suis sûr qu’on se trompe pas de faire comme on a dit, tu sais notre histoire c’est maintenant qu’on l’écrit. Moi ton visage je peux en faire un livre, un film, ou un disque. Maintenant à toi de voir si tu veux prendre un autre risque

diam’s : Je sais que nos rêves on peut les vivre qu’ensemble. Pour moi l’amour c’est ensemble. Le cœur en sang je suis meme prête à ce qu’on meurt ensemble. J’ai trouvé mon bonheur dans l’interdit de la loi et je prouverai qu’au-dela des guerres, l’amour reste roi, au-dela des peines, de l’age, et des couleurs, au-dela de tout ca moi je t’aime de rage et de douceur. Donc je briserai les barrieres qui me meneraient à toi. Car toi et moi j’aimerai qu’on devienne trois
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés