Albionnais ou vocation ?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de alionor
c pas initié les classe healeuse de alb
ovat c hib
devin mid
enfin je me trompe ptete
blabla:baille:

bon je vais tout te dire, si tu veu faire une classe healeuse tu fais pas un initié tu fais un ovat parce que c'est mieu insta root et purge de groupe powered.
Citation :
Provient du message de Légion
Je veux des explications , je pense être assez clair.
Pkoi Abion se fait flammer , je ne veux pas croire que 1500 personnes jouant sur le royaume d albion d un server n'est pas le skill pour gagner en rvr .

Donc si vous ne comprenez pas la question , passez votre chemin.

Je veux des explications rationnelles et je pense que tout le monde a le droit de s exprimer a ce sujet.
A mon avis, si Albion a plus de problemes, c'ets que certaines classes sont "vendeuses" alors qu'elles ne sont pas forcement les plsu utiles en RvR.

Ca se voit moins maintenant, mais a une epoque un groupe albionnais c'etait, pour resumer grossierement:

1Ma
3clercs smite
4 paladins

Pourquoi?

Clerc smite: Comem a ADD, pour lancer des Call Lightning dans la gueule des mechants.
Paladin: Yé m'apèlle lé Chevalieeer blaaaanc, syndrome de la table ronde, le jeu s'appelle tout de meme Camelot. Et puis le mithe de la Holy Avenger +75; etc etc.

Dans le meme genre, on a eu le ranger sur Hib avec les mutliples variantes de Laihgaulass et consorts.

OR, une personne qui chosit un perso pour son background, ne sera pas forcement un joueur "technique" ni rompu aux MMO.
Un joueur technique et rompu au MMO qui voulait owner au debut du jeu il choisissait pas le background, il prenait le royaume le plus puissant: Midgard sans conteste a l'epoque.

JE rappelle qu'a cette epoque su rHib on se faisait gentiment dechirer par Mid a cause des AEstun en boucle et par Alb grace au nombre. (Pas grand monde voulait jouer su rHib a l'epoque).
Bon je vais tenter de faire une modeste contribution, en essayant de garder de l'objectivitée malgres le fait que je sois hibernien.

Je n'ai certes pas de perso hlvl sur albion, mais ce qui m'a frappé, c'est, excusez du peu, la relative 'facilitée' des spots xp, surement a plus haut lvl cela doit etre plus difficile mais je pense serieusement que cela a son effet pervert, je m'explique :

Sur hibernia, royaume que je connais tres bien, un groupe, meme a bas lvl, ne peut se passer de ses classes ovates, et plus particulierement la classe barde, et ce, des le debut. Plus on monte en lvl, plus la necessitée de posseder un groupe avec les 3 classes de vient quazi obligatoire. Attention, je ne parle pas la de downtime, mais de pure necessitée afin de ne pas release en boucle...

A quoi arrive t'on tres facilement au bout du compte ? etant 'obligés' de travailler des le debut avec des classes de soutient, il est evident qu'en faire une n'a rien d'un 'sacrifice' (meme si le mot est fort) bien au contraire, les classes ovates sont rapidement integrées et bien heureux sont les groupes qui peuvent en trouver (car malgres tout nous continuont a en manquer, et l'effet 'je veut roxxer' se fait malgres tout ressentir, de fait une classe ovate ne floodera pas en rvr avec ses morts ^^)

Il en decoule facilement une meilleure coordination, apprise des les niveaux moyens, proteger les ovates fait parti d'une seconde nature, et faire un groupe sans ovate est hors de question, de fait quand un groupe perd son/ses ovates c'est generalement l'heure de trouver un autre groupe

Dans un royaume ou les classes de soutiens n'ont pas la meme raison d'etre/necessitée vitale, il devient alors evident que monter un personnage de ce type amene, frustration, moral en baisse et forcement reroll au profit d'une classe plus efficace, si l'on ne groupe pas les classes de soutient des le debut forcement, il n'y a pas foule pour s'y atteler et s'y tenir, galerer pour xp, nous avons tous plus ou moins connus cela et il n'y a rien de plus demoralisant. Pas de demande -> moins de classe de soutient...

Voila pour mon analyse, evidement n'ayant pas de hlvl albionnais, je me trompe donc peut etre, mais je ne pense pas etre si loin de la verité malgres tout.
Citation :
Provient du message de ParKoetSong / KoetSu
Ys : Alb c'est du farmage, zergs a l'état pur ( ca va jusqu'a dans béryl les 3 fg .... )
En parlant de zerg voyons ce qu'il se passe sur Hib ..
Citation :
Provient du message de Légion

Albionnais ou vocation ?
Je dirais: Accident,

ça m'apprendre à la lire la notice la prochaine fois que j'achète un jeu
__________________
La France ne sera pas détruite par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Citation :
Provient du message de manasong
Les ennemis qui descendent Albion font de la propagande, c'est une guerre d'information. On peut voir ca comme faire du rvr sans etre connecté.

D'ailleurs il y en a sur les forums qui ne font que ca...

A+
faut ptet pas exagerer non ?
Les "flammes "dépendent aussi des serveur je pense !!
Sur Ys c'est souvent parce que en rvr les albionnais n'osent pratiquement pas rush alors qu'ils sont souvent majoritaires! peut etre est ce du au faite qu'il sont majoritairement magos alors ils ne peuvent pas faire de "rush" mais c'est surtout pour ca je pense.. ca passe pour de la lâcheté quand on les voit fuir alors qu'on est que 10 face a 30 alb

Maintenant par contre quand les alb s'y mettent ils y vont forts et c'est toujours un plaisir de combattre face a eux quand ils ne fuient plus !

voila c'est mon avis... je peux toujours me tromper mais vu tous les post et les blagues qu'il y a eu je croie que c'est une des meilleures raisons !
Citation :
Provient du message de Lavellas
Bon je vais tenter de faire une modeste contribution, en essayant de garder de l'objectivitée malgres le fait que je sois hibernien............................................................................
Voila pour mon analyse, evidement n'ayant pas de hlvl albionnais, je me trompe donc peut etre, mais je ne pense pas etre si loin de la verité malgres tout.
:bouffon: ha ben tient, celle la je l'avais pas encore vu sur le forum, c'est évident les mob sur albion sont gentil, ils frappe comme des tafioles, encaisse comme des mottes de beurre et les spot sont plus facile qu'ailleurs... Ce qui bien sur nécessite (/entraine) un moins bon niveau de la part des joueurs.

pffffffffff j'ai reroll sur mid et moi aussi j'ai trouvé les spots facile !! Ben vi à bas level c'est sur que c'est pas spécialement dur, surtout si tu debarque de ton lvl 45+ .

Allez, je te fait une révélation, OUI, les mobs bas lvl sont plus facile a gérer que les mobs hight lvl que tu as l'habitude de faire avec ton perso principal, et je suis persuadé que si je debarque de albion apres avoir monté un merco au lvl 50, je v trouvé les mobs de chez hib plutot facile jusqu'au lvl 30 (tout comme ceux de albion)

(a noté que quand je dis mob facile, cela implique la notion de gestion de groupe pour les vaincre)
__________________
X
Citation :
Provient du message de Lavellas
Voila pour mon analyse, evidement n'ayant pas de hlvl albionnais, je me trompe donc peut etre, mais je ne pense pas etre si loin de la verité malgres tout.
Ben oui, tu te trompes.
Ce n'est pas parceque vous êtes habitués à XPer en groupe PBAOE avec 3 ovates que c'est ou plus facile, ou une façon plus intéressante d'XP.

Je suis désolé, mais des spots similaires, on en a dans tous les royaumes, des spots ou on peut XPer au PBAOE, d'autres ou on peut soloter, d'autres ou on peut XPer à 3 ou 4, ou a 20...

Franchement, penser comme tu le fais est une grossière erreur. Sauf que ce qui est, je pense, la grande différence, c'est que là ou j'ai l'impression qu'un Hibernien n'ira pas tenter d'XPer sans son trio d'ovates, un Albionnais ira Xper avec 3 paloufs, un MA, un thauma feu, et un clerc smite.

Mais n'ayant pas de hlvl hibernien, je me trompe donc peut etre, mais je ne pense pas etre si loin de la verité malgres tout.
Citation :
Sur Ys c'est souvent parce que en rvr les albionnais n'osent pratiquement pas rush alors qu'ils sont souvent majoritaires! peut etre est ce du au faite qu'il sont majoritairement magos alors ils ne peuvent pas faire de "rush" mais c'est surtout pour ca je pense.. ca passe pour de la lâcheté quand on les voit fuir alors qu'on est que 10 face a 30 alb
/agree
c vrai kon voit souvent les albionnais fuir sur un rush, et se cacher dans leur tp... mais une fois qu'ils sont sur d'être plus nombreux que leur assaillant ils font une sortie en rush massif...
a noter qu'une bonne partie des alb sont necro, et que du coup leur pet servent de tank
Citation :
Provienst du message de kunuh
/agree
c vrai kon voit souvent les albionnais fuir sur un rush, et se cacher dans leur tp... mais une fois qu'ils sont sur d'être plus nombreux que leur assaillant ils font une sortie en rush massif...
a noter qu'une bonne partie des alb sont necro, et que du coup leur pet servent de tank
Je ne sais pas tu vien de quel serveur mais il est loin d'avoir 1 necro par groupe donc dire que la bonne partie des alb sont necro est être dans le tort.<Sur Bro en tout cas>

En plus, il faut avoir une réelle supériorité numérique pour prendre la muraille. C'est seulement que les hibs n'ont l'Habitude de se faire camper leur TP mais plus tôt l'inverse.

Le problème de Albion est simple pour avoir un groupe complet il faut:

1 Menestrel (speed)
1 Clerc Heal/buff <soins/finir les buff spé>
1 Clerc Buff/heal <Buff spe et resist>
1 moine <Taper/Buff de base/resist>
1 Sorcier <mez>
1 Paladin <regen Endu>
1 Theurgiste Terre <BtG 6>
1 Maitre D'armes <Taper>

Total: 8

Sur hib:

1 Druide Heal/buff <soins/finir les buff spé>
1 Druide Buff/heal <Buff spe /resist /soin>
1 sentinelle <Buff/ endu/BtG 6/resist/tapper/guerir>
1 Barde <speed/mez/buff/soins>
1 Protecteur <Taper>
<se que tu desire>

Total: 5

Donc bc plus facile de faire un groupe complet sur Hibernia
albion n est pas weak ! albion a de tres bonne classe super chouaite a jouer.
le background du royaume est simpa, et l'xp n est pas trop dur !
suffit de tourner autour de prydwen/mithra et on est lvl 10 en 1 soiree.

mais en rvr les classe sont pas vraiment optimisee, entre les mezzeurs qui creve en 2 coup les heal casiment inexistant !
je parle pas de la BT puisque c est pareil pour midgard ! a savoir que sa s arrete souvant a une BT 10sec voir pas de bt dutout.

le constat que j ai en rvr et meme lorsque je joue avec un bon groupe, sorcier spe mez, clerc qui peu heal, speed 5 et bien c est qu on se fait bouffer par les instant aemez/stun !!
meme si le sorcier est mez que 10 sec ! sa laisse le temp au tank et mage adverse de voir se qu il faut tuer avant meme de pouvoir reagir !

mettez des instan ae mez au sorcier ou au menestrelle et vous verez albion moin gimp ! avec la nouvelle extention, creer un classe qui heal et qui reste agreable a jouer et ben vous verez albion se faire heal !

comme je l ai dis plus haut, c est facile de dire que albion c est des noobs qui savent rien faire d autre que se balader a 3fg mini !
venez rvr sur albion, avec un groupe normale ... pas en recreant un guilde avec des perso complementaire !
et vous verez se que c est jouer en rvr sur albion !

encore une chose a ajouter !
sur albion il y a plus de classe que sur les autre realm ! c est normale qu il ai besoin d etre plus nombreux pour avoir de tout !
Pour répondre à la question du départ, je pense que cela vient du fait qu'Albion est le royaume qui attire le plus grand nombre de débutants à DAoC.
De plus, le royaume est suffisamment attrayant pour permettre de ne pas en sortir avant d'être 50, ce qui donne une prolifération d'albionais 50 "gardiens" en rvr.

Pour le cas particulier de Broce, l'inactivité d'albion durant toute la période 1.36 y est aussi pour quelque chose, ainsi que le fait que la première relique perdue était une relique alb.
vous me faites peur
Vous me faites réellement peur :
- Surpopulation albionnaise : c'est quoi cette blague, c'est encore une vaste blague ca. Exemple simple, hier aprèm sur YS à 16h : pratiquement 2500 personne de connecté et un who all sur le royaume d'albion est a 486. Je veux bien qu'il y ai des anonyme mais il en faut bcp pour avooir une surpopulation albionnaise.
- Albion est weak en RvR : hihi, ca me fait bien marrer, continuer a le penser comme ca quand je croise en solo un mec il fuit pas. Après il doit penser que j'ai eu de la chance mais sachez que je n'ai pas un rang de roy exorbitant (4l5) mais que en solo j'arrache bcp de monde (mercenaire contondant), il suffit d'aimer sa classe et de savoir la jouer un minimum.

Aller a bientot
Citation :
Provient du message de Aratorn
Ben oui, tu te trompes.
Ce n'est pas parceque vous êtes habitués à XPer en groupe PBAOE avec 3 ovates que c'est ou plus facile, ou une façon plus intéressante d'XP.

Je suis désolé, mais des spots similaires, on en a dans tous les royaumes, des spots ou on peut XPer au PBAOE, d'autres ou on peut soloter, d'autres ou on peut XPer à 3 ou 4, ou a 20...

Franchement, penser comme tu le fais est une grossière erreur. Sauf que ce qui est, je pense, la grande différence, c'est que là ou j'ai l'impression qu'un Hibernien n'ira pas tenter d'XPer sans son trio d'ovates, un Albionnais ira Xper avec 3 paloufs, un MA, un thauma feu, et un clerc smite.

Mais n'ayant pas de hlvl hibernien, je me trompe donc peut etre, mais je ne pense pas etre si loin de la verité malgres tout.
Là tu te trompe Aratorn, surtout qu'il parlait du début du serveur plutôt, et à ce moment là sur Hib l'xp au pbaoe n'existait pas.
L'xp systématique au pbaoe (vi c'est presque ça maintenant, plus personne veut xp sans un pbaoe) c'est vraiment très récent.

Tu parles d'un groupe sans ovates sur Alb, effectivement 3 pal en refresh ça heal très bien donc le groupe est viable. Tenter la même chose sur Hib est impossible car 0 soins.
Il me semble qu'on le dit quasi depuis le début du serveur que le gros problème sur Alb c'est qu'il y à très peu de classes de soutien, et depuis le début on vous dit que c'est parce qu'elles ne sont pas aussi indispensable qu'ailleurs dans un groupe.
Il y a qu'à voir le nombre de clerc smite au début de la com., c'était quasi du 99%, alors qu'on aurait pu s'attendre à voir pas mal de soigneurs dans le tas.
Où sont passé tous ces clercs au moment du nerf du smite, mystère non encore résolu, mais on est sûr d'une chose ils ont pas respec soin.



PS : D'ailleurs xp au pbaoe il y a pas besoin de trois ovates, un enchant lune + un druide heal/buff ça suffit largement.
ben si albion est " plus faible " que les autres , ils sont en surpopulation donc ca compense un peu .
En plus ca fait + de rp
__________________
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Je prefererais Metz champion à ces 2 là.
Citation :
Provient du message de Thrax
Tu offres aux albionnais la chance de se défendre... heureusement que tu es là pour veiller sur eux.
Albion est un royaume comme un autre, s'il a connu plus de succès que les autres c'est à cause de son background.
Vous êtes qui pour juger un royaume en généralisant ?
Pareil pour les paladins
Citation :
Provient du message de aziraphale
Là tu te trompe Aratorn, surtout qu'il parlait du début du serveur plutôt, et à ce moment là sur Hib l'xp au pbaoe n'existait pas.
L'xp systématique au pbaoe (vi c'est presque ça maintenant, plus personne veut xp sans un pbaoe) c'est vraiment très récent.

Tu parles d'un groupe sans ovates sur Alb, effectivement 3 pal en refresh ça heal très bien donc le groupe est viable. Tenter la même chose sur Hib est impossible car 0 soins.
Il me semble qu'on le dit quasi depuis le début du serveur que le gros problème sur Alb c'est qu'il y à très peu de classes de soutien, et depuis le début on vous dit que c'est parce qu'elles ne sont pas aussi indispensable qu'ailleurs dans un groupe.
Il y a qu'à voir le nombre de clerc smite au début de la com., c'était quasi du 99%, alors qu'on aurait pu s'attendre à voir pas mal de soigneurs dans le tas.
Où sont passé tous ces clercs au moment du nerf du smite, mystère non encore résolu, mais on est sûr d'une chose ils ont pas respec soin.


PS : D'ailleurs xp au pbaoe il y a pas besoin de trois ovates, un enchant lune + un druide heal/buff ça suffit largement.
Mais n'importe quoi ... Tu crois sérieusement que sur alb on fait des groupes viables sans heal/buff avec 3 paladins en refresh ? Super pour taper du rouge à 8 ca ..J'imagine que toi quand tu as reroll sur alb tu es évidemment tombé sur un uber groupe de ce genre qui enchainait du violet link ... Personellement ca fait un an et demi que je joue sur alb et je n'ai JAMAIS vu un groupe sans heal viable hormis les duos d' xp paladin/autre tank.

Ensuite la question piège : où sont passés les clercs smite apres le nerf ? Je te signale juste que le clerc est toujours la classe la plus représentée sur Albion et que récemment un /who clerc m'a donné environ 15% de la population pour 14 classes.


Enfin voilà toujours les mêmes légendes urbaines .. les styles hibs consomment plus d'endu .. On a plus besoin des autres realms de PbT parce que... :baille:
Citation :
Provient du message de Elfette
Lol cette image... mais parfois en étant moi même Albionnaise je me dis que cette image est réaliste
cette image est réaliste
Citation :
Provient du message de Blablajack / Neck
Mais n'importe quoi ... Tu crois sérieusement que sur alb on fait des groupes viables sans heal/buff avec 3 paladins en refresh ? Super pour taper du rouge à 8 ca ..J'imagine que toi quand tu as reroll sur alb tu es évidemment tombé sur un uber groupe de ce genre qui enchainait du violet link ... Personellement ca fait un an et demi que je joue sur alb et je n'ai JAMAIS vu un groupe sans heal viable hormis les duos d' xp paladin/autre tank.

Ensuite la question piège : où sont passés les clercs smite apres le nerf ? Je te signale juste que le clerc est toujours la classe la plus représentée sur Albion et que récemment un /who clerc m'a donné environ 15% de la population pour 14 classes.


Enfin voilà toujours les mêmes légendes urbaines .. les styles hibs consomment plus d'endu .. On a plus besoin des autres realms de PbT parce que... :baille:
1- je répondais à Aratorn, j'ai jamais fais de groupe sans soigneur quel que soit le royaume.
Il n'empêche que ça peut se faire sur Alb, et que 2 pal en refresh dans un groupe ça permet de se contenter de soins pas top.

2- les légendes urbaines c'est toi qui les remet sur le tapis j'en ai parlé nulle part ni personne d'autre, donc si tu pouvais éviter le trolling ...

3- si il y a 15% de clerc sur Alb pourquoi, dans chaque post sur le sujet dont nous débattons, ça revient sur le tapis le "on n'a pas assez de soigneurs en RvR" (bon ya aussi "on a pas de bubulle" et "on a pas de mez" et "on a pas de speed" ...)
Je joue sur Hib/bro et j'ai pas de double compte pour venir voir comment ça se passe chez vous, juste ce forum. Donc si j'entends en permanence "ouin ouin où sont les soins et les buffs" je dois en déduire quoi ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés