Anno 1503

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Satya
a vous entendre, il faut un diplome d'économiste + architecte urbain + agronome + juriste + stratégie militaire pour pouvoir y jouer


ca m'aurait bien tenté, mais vs m'avez fait peur
Meuh non, juste des réflexes à prendre, et des petites astuces ( genre celle de l'île-grenier etc... )
Citation :
Provient du message de Arkiel
Tiens ça m'a donné envie de me l'acheter... J'avais adoré Anno 1602 et je me demandais justement si Anno 1503 valait la peine...

D'ailleurs j'ai jamais compris un truc dans Anno 1602... J'arrivais à finir une partie en mode difficile sans problème (partie aléatoire, la campagne j'avais pas accroché ), par contre en mode facile à chaque fois je me plantais...

Quelqu'un pourrait résumer les changements principaux niveau gameplay svp?
On va commencer par les points faibles :
- Graphismes de basses qualité
- IA encore trop nulle
- Beaucoup trop proche de Anno 1602

Tout le reste ce sont des points forts,
- l'armée devient jouable
- les nouveaux bâtiments apportent un souffle nouveaux a l'édification de ville
- Des civilisations non coloniales (Indiens, Esquimaux)
- Un commerce avec avec l'IA bien plus réactif

Conernant ta défaite en facile et pas en difficile je vois pas trop Peut être que tu te sentais aisé et que tu commettais des erreurs va savoir (ou alors tu basais tout sur le commerce, mais bon je sais pas)
Citation :
Provient du message de Cocyte
Ensuite, le militaire... comment dire... c'etait deja le point faible du premier (l'ordi reconstruit aussi vite que tu demoli ses batiments :-/) mais la, ca ne s'est pas arrangé... J'en suis reduit a trouver plus efficace de laisser une garnison a la sortie du chateau ennemi et raser methodiquement la base avec d'autres unitées plutôt que de detruire le chateau, qui sera reconstruit immediatement a l'autre bout de l'ile... Si on ajoute a ca l'entrainement quasi instantané des troupes... Brrr...
Heureusement qu'il reste les combats naval tiens!
Peut être que tu commet des erreurs quand tu attaques, j'ai toujours trouvé plus économique de raser l'approvisionnement plutôt que de raser l'ensemble de la ville en tenant prête une garnison pour les troupes (les pertes doivent être énormes )
étant accroc o 1602 , (des dizaines d'heures de lan dessus voir plus, beaucoup plus...) et en solo , ouh mon dieu

je te conseille vivement de commencer par jouer au 1602 puis par la suite, après avoir bien maitriser, jouez au 1503 qui est plus complet encore (meilleur? je sais pas encore, je n'ai pas encore testé en lan ou en multi sur internet si on peut....)

donc apprend sur l'ancien
j'y joue aussi
Heu cote trésorerie jamais eut de problème.
Je vais souvent au bout d'un moment coloniser une ou deux îles sans habitants mais rien de des plantations ou autres. ke je revends... ca me sert un peu de grenier si j'ai un problème sur mon île principale.
Sinon penses au nombre d'habitants.
mais il est certe plus dure ke 1602.
Citation :
Provient du message de Guildian
Peut être que tu commet des erreurs quand tu attaques, j'ai toujours trouvé plus économique de raser l'approvisionnement plutôt que de raser l'ensemble de la ville en tenant prête une garnison pour les troupes (les pertes doivent être énormes )
raser l'approvisionnement, c'est du meme tonneau... comme l'ordi a tout les batiments basiques sur son ile principale, il les reconstruit tres rapidement...

Enfin bon... j'ai redecouvert les joies des chemins de fer avec le bon vieux Railroad tycoon 2, donc je ne m'ennuie pas trop ^^
Ma technique à moi pour Anno 1602 : la guerre d'usure. (enfin contre l'IA, j'avais pas encore internet à l'époque )

Tout d'abord, choisir un concurent qui a des ressources intéressantes sur son île (bah oui, casser la gueule pour rien c'est pas lucratif ).

construire une flotte d'une vingtaine de navires de guerre (taille XXL) armés de cannons, ainsi que beaucoup de soldats armés de cannons ou de mousquets (facultatif pour les premieres étapes).

Aller devant le port ennemi et le bloquer complètement avec les navires. Il va finir par déclarer la guerre, ce qui va signer l'arrêt de mort de son port et de sa flotte.
Il reconstruit vite, mais c'est pas grave vu qu'on détruit aussitôt...
Profitez-en pour détruire son port et les tourelles qui entourent surement son île, si il ne reconstruit pas instantanément son port, profitez-en pour démolir les marchés à portée de cannon ainsi que tous les batiments importants (pompiers, médecin, école, lycée, église et cathédrale, etc).

Si que votre flotte est en mauvais état, retournez chez vous pour la reconstruire, et payez un tribut pour signer un traité de paix.

Une fois que vous l'avez suffisamment affaiblit (quand il recommence à faire des batiments plus modestes, et que ses habitants ont pas mal régressé) débarquez, rasez la ville et plantez vos champs de coton...
Citation :
Provient du message de Arkiel
Si que votre flotte est en mauvais état, retournez chez vous pour la reconstruire, et payez un tribut pour signer un traité de paix.
Dans Anno 1503 l'IA est plus active, on peu plus faire ce genre de pause en pleine guerrier (enfin je crois ou alors chuis passé a coté d'un énorme truc )


Citation :
Provient du message de Cocyte
Enfin bon... j'ai redecouvert les joies des chemins de fer avec le bon vieux Railroad tycoon 2, donc je ne m'ennuie pas trop ^^
Idem ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés