Avis aux defenseur

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Citation :
Provient du message de Ender
Le reset est obligatoire et C logique. ca a deja été le cas pour ce mois ci avec les classes qui ont été bcp modifié.

C'est là ou je marre

J'avais un petit HK sur SC, bien sur il a été reset, donc en me connectant j'ai du le refaire.

Pour constater les changements de la classe le seul moyen est donc de remonter son perso, et c'est qu'une fois l'avoir remonté que vous vous apercevez que votre perso vous plait encore ou pas, et bien sur si jamais il vous plait plus vous avez plus qu'a le reset à la main.

En clair ces abrutis de dev vous reset mais vous ne pouvez pas voir la différence entre avant et après étant donné que vous êtes à zéro, sympa non ?

Et si vous avez envie de voir la différence ben vous remontez votre perso en espérant qu'il vous plaise, sinon ben vous êtes bais##

Je parle même pas du fait que vous allez sûrement faire une erreur dans le reset skill (c'est mon cas lol , j'ai perdu beaucoup de points dans le reset de mon HK).

Un point en trop dans un comp au lvl 30 ça peut vous en baisser d'autres de plusieurs, mais ça les dev s ils s'en tapent, enfin, jusqu'au jour ou ils iront pointer à l'anpe.
ben justement ark'esh c pour ca que les dev ont prevu 2 choses :
- le reset qui peut se refaire pendant une heure apres le 1er ( au cas ou tu as mis trop de point )
- 2 reset possible pour les classes qui en ont un force ( au cas ou ca te plait pas )
Rhoooooo autant pour moi je savais pas lol

Je suis tellement habitué aux bourdes des devs

Bon je retire ce que j'ai dis, les devs ne sont que des demi abrutis

Euh sinon avec ce que tu me dis là, à quoi sert le reset skill forcé ?
Oui ça j'ai bien compris, mais regarde :

Ton perso a subit des changements on te le reset, là ok.

Pour constater ces changements, t'es bien obligé de remonter ton perso comme avant (a moins de faire confiance aux différents avis qui circulent).

Donc tu remontes ton perso, tu vas essayer les changements et là tu t'aperçois que ça ne te conviens pas, heureusement, comme me l'a signalé Barandos tu as droit à un autre reset skill donc tu reset.

Euh ils auraient pas mieux fait de laisser nos persos tel qu'ils sont afin qu'on fasse nos petits essais et ensuite un reset skill ?
Le skills reset de Juin s'opere sur une heure.

Pendant une heure tu pourras tenter toutes les combinaisons que tu veux pour optimiser ton perso, les changements apportes aux diverses classes etant trop importants pour qu'on choisisse ses competences a la legere.

Edit pour Malgachouette;

Oui le sage et le defenseur sont des persos chiants de l'avis de beaucoup de monde. Pour un defenseur tu n'as qu'une attaque valable c'est righteous fury, que tu dois faire a la chaine pour degommer les mobs. C'est chiant. Je crois qu'il n'ya pas de discussion possible a ce sujet.

Pour les sages, suffit de spammer heal vigueur de groupe puis heal sante de groupe....Et c'est ultra chiant aussi...J'ai des amis sages, et ce sont eux qui me l'ont dit. Je les crois sur parole.

Question fun je m'amuse bien mieux avec mon lugien Marteaux-elementaliste...Quand le mob evite mes Familliers et me charge direct, je l'envoie bouler avec deroute; quand il s'approche trop dangereusement, un petit coup de la skill qui ralenti sa vitesse et hop je taille la route en priant pour que Arthur et Bob prennent l'aggro; de temps a autres, un petit debuff d'armure, de temps a autre un drain de vigueur, un drain de vie, et quand l'envie m'en prends un double lancer...Quand Arthur commence a se sentir mal, j'enchaine avec une serie de soins sur lui, et quand il meurt, je spamme mon raccourci d'invocation pour le faire revenir presto...

Oui...Le defenseur est chiant comparé a ça....
ark'resh le reset force c est pour les arbres ou y a des skills qui apparaissent/disparaisse, ou quand y a des modification importante qui necessite un choix du joueur ( passage du cout d achat de la comp de 2 a 3 par exemple ). Dans ces cas la le jeu ne va pas decider pour toi les point que tu vas mettre dans ces competence, donc autant tout remettre a 0. C est sur qu apres tu va remonter ton arbre quasiment pareil, mais il y aura quelque modification a prendre en compte. ( par exemple on enleve les attaque de melee du ranger pour les remplacer par des ataque archer : rien ne dit que le joueur va vouloir acheter ou meme monter ces competence au meme niveau que celle qu il possedait avant )
arf je sais même pas comment je vais faire pour survivre dans l antre des tirants sans mon inspiration.deja qu avec un sage c est pas facile la c est la mort assurée et puis je sais pas si c est une solution on peut allé cherché le heal vigueur du mage qui est pas trop haut placé. donc je sais vraiment pas ce que va donné .ça donne pas trop envie de continué ac2 en ce disant que le pire arrive
__________________
art is resistance
jegg ta entierement raison c trop fun le projectil melee
et pour les def qui se plaigne de trop penser que j'ai un bh et qe je me contente du heal vie et mana du mage je l'ai pris car c fun a joué, les def pourrons toujours avoir le heal mana du mage qui malheuresement se transmet pas a d'autre joueur ce qui rendra les mob en groupe plus cho je l'avoue mais sans risqe ou est le plaisir de kill du gros mob de plus (bah imagine que tu passes tt pres de 2 ou 3 gurogs qui decident de lancer leur sorts et haches...) aucun perso devrait pourvoir s'en tirer a bon compte aprés ça..
Citation :
Provient du message de Barandos
ark'resh le reset force c est pour les arbres ou y a des skills qui apparaissent/disparaisse, ou quand y a des modification importante qui necessite un choix du joueur ( passage du cout d achat de la comp de 2 a 3 par exemple ). Dans ces cas la le jeu ne va pas decider pour toi les point que tu vas mettre dans ces competence, donc autant tout remettre a 0. C est sur qu apres tu va remonter ton arbre quasiment pareil, mais il y aura quelque modification a prendre en compte. ( par exemple on enleve les attaque de melee du ranger pour les remplacer par des ataque archer : rien ne dit que le joueur va vouloir acheter ou meme monter ces competence au meme niveau que celle qu il possedait avant )
Oki là je comprend mieux

Sinon, ben méfiez vous des classes hybrides apparement ils sont contre, donc le heal vigueur du mage pour les mélé c'est du court therme...
Jegg je te cite pour te montrer qu'il y a bel et bien discussion :

Pour un defenseur tu n'as qu'une attaque valable c'est righteous fury, que tu dois faire a la chaine pour degommer les mobs. C'est chiant. Je crois qu'il n'ya pas de discussion possible a ce sujet.

Le rôle du défenseur est de se faire tapper sur la tête pendant que les autres tuent le mob c'est ce qu'on appelle un tank (ce qui n'est pas ce que de plus en plus de joueurs croient un perso qui fait des dommages). Et garder l'aggro n'est jamais un job facile (comme dans tous les jeux d'ailleurs). Pourquoi ?, je dis bien pourquoi ? vouloir faire des dégâts avec un défenseur ? A part chercher à faire le beurre et l'argent du beurre ; pourquoi donner, à la classe de personnage dont le but est d'avoir la plus grosse resistance aux attaques (ainsi que la capacité à taunter), des capacités à faire aussi des dégâts ?

Par pitié, arrêtez de ne voir les personnages qu'à travers les dégâts qu'ils font c'est vraiment... y a pas de mots lol.

Citation :
Pour les sages, suffit de spammer heal vigueur de groupe puis heal sante de groupe....
Et allez pareil, même symptôme. Qu'est ce que tu soignes avec un soin a 350 toutes les 4 secondes ? Combien de fois je suis morte à cause de ces mêlées sages qui appuyent quand ils y pensent sur le soin de groupe (ils doivent même pas jouer fenêtre de groupe ouverte... ) ralentis qu'ils sont par leurs attaques de mêlée et leur armure de tournoi ?
Ah oui c'est sûr ils prendront pas un sage pur ça fait pas assez de dégâts...
Franchement. La discussion elle existe belle et bien parce que tout le monde ne voit pas le jeu comme la majorité des joueurs à savoir "ton template il fait combien de dommages à la minute ?".

L'hybridation des classes est justement une demande de cette majorité de pensée qui s'est jettée sur les arbres de spécialisation de défense (soin mana et pv et buff d'armure) et qui a complètement destabilisé le jeu. Le pire c'est que ceux qui vont subir le plus les effets de ces nerfs c'est ceux qui n'avait pas choisi cette voie mais qui assuraient leur rôle basique de leur classe de perso ; lugien sage pur soigneur et défenseur pur punching ball
1- les classes dont les l'arbre de skill change (skill deplacer, modifier....) ont le droit a 2 resets, dont 1 obligatoire et avec pour chaque reset un timer de 1 heure de reset... je trouve ca logique...

2- le defenseur devient un vrai tank pas une pile de mana infinie.

3- ils changent le system d'aggro des mob avec des taunt et des detaunt plus efficace.

4- les mobs voient leur AR augmenter et leur degat revu a la baisse, l'xp aussi est modifie.

5- en juin et aout qui ne /cancel accountera pas, verra....
Citation :
Combien de fois je suis morte à cause de ces mêlées sages qui appuyent quand ils y pensent sur le soin de groupe (ils doivent même pas jouer fenêtre de groupe ouverte... ) ralentis qu'ils sont par leurs attaques de mêlée et leur armure de tournoi ?
Ah oui c'est sûr ils prendront pas un sage pur ça fait pas assez de dégâts...
J'ai aussi un mélé sage, ben tu sais quoi ? faire que sage dans une fellow tu peux pas savoir comme c'est ennuyeux.

Mass vigueur, mass santé, mass vigueur, mass santé, mass vigueur, mass santé, mass vigueur, mass santé, mass vigueur, mass santé, YES UN HEAL DIRIGE !!!, mass santé, mass vigueur, mass santé, mass vigueur, mass santé, mass vigueur, mass santé, essaye tu verras c'est trop drôle....

Pas moyen non plus de taper la causette, tu parles, un mec meurt, ça râle...

Passons sur le léger décalage entre la fenêtre est l'état réel des équipiers (avec l'habitude on fait avec ).

Tout ça ça donne un sage qui préfère taper le mob pour s'amuser lui aussi
Citation :
LOL jegg je sais pas quelles classes de personnages tu as joué mais le sage (le vrai le mage) et le défenseur sont les deux seules classes de persos du jeu ou tu t'amuses avec tes boutons de raccourci... où il faut un minimum de dextérité
je ne suis pas du tout d'accord avec toi !!
les def des qu'il y a un sage ne font plus aucun heal si ce n'est que pour eux dc trop dure la dexterité de se selcetionner !!

qd a la classe la plus "fun" au niveau des raccourcis et de la dexterité ... fait un tumy mago/healer et là tu verras ce que c que de healer une compagnie essentiellement avec des soins ciblé et quelques (mais rares) soin mass !!!

le sage correspond a un gros regain de santé/vigueur finalement ... je peux te dire que d'avoir joué un healer tumy (ds le cratere tyty) finis par te donner bien mal a la tete tellement tu dois etre concentré !!

mais bon au final tu mets un sage qui arrose et un tumy pour les heals perso et voila


Citation :
J'ai aussi un mélé sage, ben tu sais quoi ? faire que sage dans une fellow tu peux pas savoir comme c'est ennuyeux
c'est sur que tapper du tyty toute la journée ne change pas bcp ds le style de combat !! mais je peux t'assurer que le sage n'est pas du tout ennnuyeux a jouer contre un gros surnombre de gugu ... il est meme necessaire !!

qd au melee sage ... il ne pense que tres rarement a la fellow ... surtout au niveau de la mana (normal il vont mettre un coup de moins quelle tragedie !! alors que d'arroser le mass vigueur permet a tous de refaire des skills !!)

g vraiment l'impression que les "bons" sages se font rares ou alors que certains n'ont jamais jouer avec !!

(dsl d'avoir un poil devié du sujet defender ... meme si ca a deja devié au dessus ... au fait pour le KvK il y a un regain de mana qui coute 4 points ds l'arbre de missile et qui te permet d'etre penard en mana pendant 2 min !!!)

++
Citation :
Provient du message de Malgaweth
Jegg je te cite pour te montrer qu'il y a bel et bien discussion :

Pour un defenseur tu n'as qu'une attaque valable c'est righteous fury, que tu dois faire a la chaine pour degommer les mobs. C'est chiant. Je crois qu'il n'ya pas de discussion possible a ce sujet.

Le rôle du défenseur est de se faire tapper sur la tête pendant que les autres tuent le mob c'est ce qu'on appelle un tank (ce qui n'est pas ce que de plus en plus de joueurs croient un perso qui fait des dommages). Et garder l'aggro n'est jamais un job facile (comme dans tous les jeux d'ailleurs). Pourquoi ?, je dis bien pourquoi ? vouloir faire des dégâts avec un défenseur ? A part chercher à faire le beurre et l'argent du beurre ; pourquoi donner, à la classe de personnage dont le but est d'avoir la plus grosse resistance aux attaques (ainsi que la capacité à taunter), des capacités à faire aussi des dégâts ?

Par pitié, arrêtez de ne voir les personnages qu'à travers les dégâts qu'ils font c'est vraiment... y a pas de mots lol....


Yo, je parlais du defender pre-patch, pas post-patch.
Le defender pre-patch est emmerdant comme la mort. Et non je ne le conçois pas comme une machine a faire des dommages. Je dis que quand tu veux faire des dommages avec un defender c'est emmerdant au possible, puisque tu te sers de la meme technique (les 4 boutons) que tu repetes Ad Nauseam...Donc je comprends pas bien tes remarques la.... Je dois etre trop con.

(En plus pour garder l'aggro t'es bien obligé de faire des dommages, et on en revient a nos 4 boutons...)
Je n'aurai qu'une question :

La disparition d'inspiration va chambouler la tactique du défenseur mais quelle sera la différence entre un défenseur next generation et un autre mêlée ?

Et je n'aurai qu'une réponse :
Aucune, tous les deux arriveront au contact sans mana s'il n'y a pas un sage ou un healer pour les aider (tiens, on retrouve l'idée de groupe ! Bizarre non ?)

Alors oui c'est utile en groupe (et dans ce cadre c'est dommage de le nerfer au point de lui retirer la competence) mais ces soins santé et mana permettaient au défenseur de soloter à peu près tout, ce qui est anormal.

Pour avoir monté un def lvl 47, je confirme que c'est une classe sans surprise, voire sans saveur.
J'ai respec à la main (le skills reset ne fonctionnant pas pour moi...) en archer (je n'ose dire ranger), ou plutôt je suis toujours en train de respec puisque je n'ai toujours pas fini de désapprendre GM (plus que 5M, ça avance ).
Et depuis, je m'amuse...

C'est fou non ?

Alors Turbine fait peut-être une grosse bêtise en nerfant à ce point une classe néanmoins déséquilibrée mais si toutes ces modifs ont au final de remettre un peu d'imprévu dans les combats, j'applaudis à 2 mains, ce sera autant de fun pour tous...

(NDR : à la rigueur, puisque certains se plaignent de l'absence de healer chez les humains, on peut leur proposer de passer inspiration en 'target others only' non ? On verra ceux qui utilisent vraiment ce skill pour aider un groupe et non pour soloter...)
le defensseur actuel e convient tres bien , il me permet de pouvoir chercher mes indices de craft tout seul sans courir apres un groupe.

c'est aussi un des rare a pouvoir jouer en solo quand on en a envie.

ac2 au depart devait permettre de jouer solo OU grouper si le solo disparait c'est vraiment dommage.

publicite mensongere quand tu nous tiend !
__________________
Wow : actif
War :[retraite]
lotro : evrahl [retraite]
Ryzom :Saline [retraite]
ffxi: [gilgamesh] tipoid bard/whm [retraite]
Hz: tipoid mineur/fitter/macon healeur [retraite]
Ac2 : [soleilcouche] keillec.ker keillec.tipoid [retraite]
Daoc : [hib/broc] Aline/champi LW....Keillec/barde [retraite]
t4c : [quies] helene/humain 90+[retraite]
Je ne vais pas rentrer dans un débat sur le bien fondé de ma pensée mais :

Citation :
Provient du message de keillec
le defenseur actuel me convient tres bien , il me permet de pouvoir chercher mes indices de craft tout seul sans courir apres un groupe.
Tu pourras toujours aller taper du banderling pour les dents et/ou miner pour trouver tes indices...


Citation :
Provient du message de keillec
c'est aussi un des rares à pouvoir jouer en solo quand on en a envie.
Faux, tout le monde peut jouer solo.
La différence viendra du fait que le défenseur devra, comme tous les autres, changer de cible quand il jouera solo.


Citation :
Provient du message de keillec
ac2 au depart devait permettre de jouer solo OU grouper si le solo disparait c'est vraiment dommage.
Cf ci dessus, le solo ne disparait pas, il se fera seulement sur des objectifs différents. Je ne vois pas en quoi c'est de la publicité mensongère...
Le gros problème reste, à mon avis, le nombre de sages ...
Je ne sais pas si les shreths seront faisables en groupe sans. Et encore, ils voudraient nerfer le sage aussi.
Tiens, faut que je fasse les catacombes avant le patch (pour l'avoir fait avec ma mage, les DOT de vigueur des squelettes sont un poil trop puissant, je finissait quasiment tout le temps à 0 vigueur ... sans compter qu'ils le lancent en boucle ).
Pour répondre un peu à tout le monde (aïe arrêtez les salves ça fait mal), je parlais bien entendu du sage pur et non du mêlée sage. Comme l'a dit khàmul il y a une grosse différence entre les deux (souvent de comportement va savoir pourquoi ...)

Citation :
g vraiment l'impression que les "bons" sages se font rares ou alors que certains n'ont jamais jouer avec !!
Un bon soigneur n'a jamais dépendu de la classe de perso mais uniquement du joueur (euh évidemment une classe avec un minimum de soin).

Et non tu n'est pas obligé de faire des dommages pour garder l'aggro. La grande majorité des MMORPGs ont beaucoup travaillé sur l'aggro pour donner au guerrier (classe toujours un peu chiante à jouer faut le dire...) une raison d'exister. Les devs d'AC2 n'ont pas fait cet effort (taunt qui marche quand il veut qui n'a aucun impact de plus d'une 1/2 seconde ) et c'est bien post patch que ça va faire mal même si ils prétendent améliorer le taunt et le detaunt (leur systeme ne le supportera pas). On avait jusqu'a maintenant pour garder l'aggro le taunt (qui marche mal) et surtout le stun et disons qu'entre les deux le mob mourrait avant de faire des dégâts sur les persos non cac. Post patch se sera pas le cas puisque le mob durera plus longtemps...

Citation :
les def des qu'il y a un sage ne font plus aucun heal
Personnellement dès que je suis en groupe avec un sage pur mon défenseur se repose il soigne pas parce que je sais que le joueur a fait son perso pour soigner les autres... Dès que je groupe avec un mêlée sage (plus courant il doit rester peu de sage pur sur les serveurs..) je passe ne mode soin parce que celui là je sais que son mêlée il est là pour soloter du tyrant et pas soigner les autres et ça se constate de suite Tous ceux qui ont joué des purs soigneurs (defenseurs ou pur sage avant que le tummie ne soit jouable) savent que dans les situations délicates à gérer tu ne peux pas taper en même temps que tu soignes car les anims attaques te ralentissent trop.

Soit dit en passant ceux qui ont eu quelques expériences sous d'autres cieux ont sans doute pu constater que les jeux ont toujours eu de très grandes difficultés avec les soigneurs qui devenaient invariablement des "dieux" à haut niveau parce qu'ils devenaient invincibles chacun à adopté sa propre solution qui consiste généralement à leur oter toute capacité à faire des dommages capables de passer une armure (certes ils restent des murs intuables mais au moins ils tuent plus). Les devs d'AC2 ils doivent avoir une expérience du MMORPGs proche de pas grand chose pour avoir autoriser le mêlée/sage...
[à noter aussi encore une fois que passer le soin vigueur à 7 s pourri complètement le pur sage et le pénalise aucunement le mêlée sage qui l'utilisait à peu près à ce rythme merci Turbine...]
Et ben moiu qui voulait me respec en Def pour changer de ma mago enchant, je sais plus en koi respec... je v me mettre archère tiens... moi ki voulait refaire du solo de mobs en respetant Def (paske depuis suis mago sans mon poulet jy arrive po, bon je sais suis nulle...)

En plus avec toutes leurs nouvelles skills je pe mm po planifier mon respec avec le calculator !

Enfin voilà ze v me recycler dans les blagues (droles).

Leera™
et oui malheureusement si ils font comme au def, le melee/sage devrait etre nerfé au detriement des sages purs !!

on verra bien mais si ca devient injouable je changerai tant pis ... jusqu'a now tous mes changements ont ete (comme maok) plus interessant et plus fun !!
jugg pendant 46 lev puis Sage (le top)
tumy/healer pendant 47 lev puis portegriffe (ca dechire)

je sais que si le sage devient trop pourri ... le raider me tend les bras mais ca me ferai 2 persos quasiment identique (portegriff et raider presque egal sauf la distance de shoot, le root, le DoT de feu de zone et les coups en vigueur ... mais en + je pense que le raider est meilleur que le porte griffe !!)

je repasser peut etre healer avec mon tumy mais j'avoue avoir bcp de mal en KvK a gerer le tumy healer (ok ct mes debut en KvK) ... dans la "folie" du combat, je ne pensais pas enormement a locker les joueurs ou du moins ce qui en avaient le plus besoin !!

d'ailleurs pour un healer le tumy mank cruellement de mana (contre le sage qui en a 2 ... et encore je ne compte que ce de sage et pas celui de melee) mais si il avait un sort de + en mana il y aurait encore une classe a nerfé ..; le melee/healer qui je trouve est deja assez puissant lui aussi

++
Le mêlé sage est en fait 2 persos en 1, il peut très bien choisir de heal et de jouer en sage pur, il reste en arrière et appuie sur deux touches tout le long du combat.

Il peut aussi devenir un tank et là il va surtout penser à se heal lui avant les autres.

C'est là que ça dérange, sous prétexte qu'il a choisi de soigner dès qu'il fait autre chose on lui reproche.

Pour empêcher ça il y a bien sur le nerf, mais il y a une solution plus simple, il suffit d'empêcher l'utilisation des sorts de sage avec une épée et de restreindre le sage au port d'un baton.

Donc pas la peine de nerfer les sages en général, s'ils font ça c'est qu'ils sont devenus maniaque du nerf
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