je sais pas dessiner...

Répondre
Partager Rechercher
..;mais j'aimerais bien apprendre. Par contre j'ai pas trop l temps de me rendre ds une école. Quelqu'un connaitrait un site internet avec des cours à télécharger ?

D'avance merci.
Merci, Bucheron, c'est exactement ce que je voulais !
sérieusement, c'est tout mignon ce truc !

Parcontre, notre Dieu vénéré Google n m'a rien donné de bien pertinent, hélas
Pour apprendre à dessiner il n'y a pas de secret...
Par exemple si tu aimes le style d'un auteur de bd ou de manga, tu essayes d'abord de recopier ses dessins, que tu modifieras petit à petit...
N'espère pas arriver à ton but quelques semaines...
Moi personnellement je commence à avoir un bon niveau (j'ai déja été publié dans divers fanzines, mais bon je cherche pas a allé plus loin) et je dessine depuis 6 ans maintenant...
Re: je sais pas dessiner...
Citation :
Provient du message de Grugnita
je sais pas dessiner...
Tu m'en vois réellement désolée.

Bie dessiner cela ne s'apprend pas ! C'est un don ! Si tu n'es pas doué dans l'art à l'origine même avec des cours cela ne changera rien.
Re: Re: je sais pas dessiner...
Citation :
Provient du message de Félina Shadow
Tu m'en vois réellement désolée.

Bie dessiner cela ne s'apprend pas ! C'est un don ! Si tu n'es pas doué dans l'art à l'origine même avec des cours cela ne changera rien.
faux!! le don est peut être un facteur dans la rapidité d'apprentissage ou dans l'inspiration mais dessiner c'est avant tout une affaire d'entrainement: plus tu dessine, mieux tu dessine...
Re: Re: je sais pas dessiner...
Citation :
Provient du message de Félina Shadow
Tu m'en vois réellement désolée.

Bie dessiner cela ne s'apprend pas ! C'est un don ! Si tu n'es pas doué dans l'art à l'origine même avec des cours cela ne changera rien.
n importe nawak

cela s'apprend bien au contraire
si le dessin te motive vraiment il faut t'entrainer sur tout et n importe quoi... ( enfin quelque chose qui te motive a le dessiner)

entraine toi sur les bases
perspective , ombrage , texture , le corps avec un bouquin d anatomie et des poupées océdar ...
joue sur les formes et non sur le trait

le meilleur conseil que je puisse te donner c est toujours d avoir sur toi un petit bloc a dessin et ton crayon ou ce tu veut...
dessine en toute occasion que tu as un moment de libre...


tu auras sûrement du mal et tu te diras que tu n'est pas doué mais ce n est pas vrai... les progrès viennent très tard... surtout si tu comptes t y mettre maintenant..


n écoutes pas les mauvaises langues ce n est pas un don..

cela se cultive...
Re: Re: Re: je sais pas dessiner...
Citation :
Provient du message de Khorram
faux!! le don est peut être un facteur dans la rapidité d'apprentissage ou dans l'inspiration mais dessiner c'est avant tout une affaire d'entrainement: plus tu dessine, mieux tu dessine...
Et c'est vrai pour toutes les formes artistiques

PS j'sais pas dessiner, j'suis incapable de créer de la musique et je m'en porte très bien, j'prefère jongler
hum...
un tel poste a til reelement sa place sur un tel forum...?
bref a part ca , moi non plus jai jamais su dessiner autre choses que des yeux et des couteaux ...
bref le dessin quand meme c pas vital
en plus je me souviens quand j'etais au college et qu'on avait encore les cours ben meme si ce ke je dessinais etait vraiment hideux ben j'avais kan meme des bonnes notes mais bon c normal pour les artistes moderne , plus c'est laid mieux c'est
D'autres ont déjà réagi à cette énormité qui consiste à dire "ça ne s'apprend pas", mais je rajoute quand même pour le plaisir une phrase de l'ami Flaubert (il parlait de l'écriture mais ça s'applique à n'importe quelle forme d'expression) :

"Le génie, c'est Dieu qui le donne, mais le talent nous regarde"

Doué ou pas doué, il faut apprendre.
Citation :
Provient du message de FautVoir
"Le génie, c'est Dieu qui le donne, mais le talent nous regarde"

Doué ou pas doué, il faut apprendre.
> Edit : Argh je me suis fais grillé ... bon j'ai rien dit FauVoir a tout dit.

> Grugnita : Bon courage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés