Accident , que faire :p

Répondre
Partager Rechercher
Bon ben un vieux endormi a confondu sa marche avant et sa marcher arriere et il a enbouti l'avant de ma moto plus le coté vu qu'elle est tombée... le mec a reconnut c tort ect.. ont a fait un constat , et maintenant ? vous avez des infos sur la rapidité des assurances ? je suis sencé apporté le constat a mon assurance lundi , et apres j'espere que sa ne trainera pas trop... alors allez y , vos impretions , vos vécus , défoulez vous et merci d'avance
.
L'assurance aime bien qu'on lui donne de l'argent mais par contre elle aime pas du tout le rendre !

Un exemple qui est arrivé a une copine.
Elle etait dans sa voiture et aller démarré quand un immense pilier électrique lui est tombé sur le coin de la gueule.
Heureusement elle a survécu mais elle est rester presque 3 mois a l'hopital.
Quand elle a voulu se faire rembourser ( car sa voiture etait en miette)l'assurance lui a dit:
Ah non vous avez fait expres de faire tomber ce pilier sur vous !

un pilier de 10 tonnes ...mais bien sure.....elle l'a soulevé avec ses petits bras....

Franchement j'suis sur, elle pourrait t'arnaquer pour n'importe quoi !
Genre te dire..c'est un complot c'est pour avoir une moto neuve !!
( je plaisante pas ils l'ont fait a mon oncle )

ah....les assurances...
Il y a plusieurs années....j'étais en moto avec un pote , nous roulions sur un boulevard , suivant la limite de vitesse permise cad..100 km/hrs , une voiture qui arrive de nulle part et nous coupe la route...nous avons foncé dans la portière côté passager...le mec en est descendu...et a pris la fuite a pied , c'était bien sur une voiture volée

Inutile de dire que nous nous sommes pris un royal vol plané, et tout un atterrissage





Lady-Van...
Y'a pas plus voleurs que les assurances ... malheureusement on ne peut pas s'en passer (ou plutot c'est une sorte d'obligation).

Je voulais assurer le son de ma voiture de ma voiture,les enceintes, le poste etc, mais quand j'ai vu combien ça me couterait, la franchise et tout le reste, j'ai préféré prendre le risque de me faire braquer la voiture et ce qu'il y a dedans, plutot que payer 10 fois le prix que ce que j'ai payé en achetant le matos ...

Foutus système.
Citation :
Provient du message de Daelia
Y'a pas plus voleurs que les assurances ... malheureusement on ne peut pas s'en passer (ou plutot c'est une sorte d'obligation).

Je voulais assurer le son de ma voiture de ma voiture,les enceintes, le poste etc, mais quand j'ai vu combien ça me couterait, la franchise et tout le reste, j'ai préféré prendre le risque de me faire braquer la voiture et ce qu'il y a dedans, plutot que payer 10 fois le prix que ce que j'ai payé en achetant le matos ...

Foutus système.
Pour ça tu caches un pittbull dans le coffre Et voilà ton matos est protégé
Citation :
Provient du message de Niji
L'assurance aime bien qu'on lui donne de l'argent mais par contre elle aime pas du tout le rendre !

Un exemple qui est arrivé a une copine.
Elle etait dans sa voiture et aller démarré quand un immense pilier électrique lui est tombé sur le coin de la gueule.
Heureusement elle a survécu mais elle est rester presque 3 mois a l'hopital.
Quand elle a voulu se faire rembourser ( car sa voiture etait en miette)l'assurance lui a dit:
Ah non vous avez fait expres de faire tomber ce pilier sur vous !

un pilier de 10 tonnes ...mais bien sure.....elle l'a soulevé avec ses petits bras....

Franchement j'suis sur, elle pourrait t'arnaquer pour n'importe quoi !
Genre te dire..c'est un complot c'est pour avoir une moto neuve !!
( je plaisante pas ils l'ont fait a mon oncle )

ah....les assurances...

Désolé pour elle, mais quand même.
Il me semble qu'il faut envoyer le constat 48 h maxi apres l accident...
Je crois attention.

Sinon Lady van tu habites dans quel pays ?
Pas que je remette en doute tes paroles mais la limitation a 100 sur un boulevard ca ne me dit rien du tout ...

[ok je pensais que tu etait en France, ca me faisait bizare du 100 sur un boulevard en fait...]
Hum...au Québec , mais ce n'est pas tout les boulevards dont la limite est de 100 km/hrs...la limite est de 60 km/hrs sur les boulevards habités ceux qui passent au centre ville , mais la vitesse est augmentée a 100 en sortie de ville , sur les routes et autoroutes.




Lady-Van...
Un gars dans la classe d'un pote c'est suicider il y a peut.

En faites il se mettait debout sur l'auto-route , première bagnole , de plein fouet , juste la jambe foutu , la voiture continue...

2 ème voiture , elle le rate d'à peine ( le projette juste un peu sur le côté mais le gars à rien ) le gars de la voiture sors et résonne le gars pour qu'il ne se suicide pas.

Le gars redémarre et le suicidaire lui qui feintait de rentrer chez lui reviens , se replace sur la route et se prend une 3eme voiture qui là , le tue.

Le conducteur de la voiture ne sera pas rembourser niveau assurance parce que le suicidaire n'a pas pu faire de constat.
Personnellement j'ai été rembourser après 1 mois et demi pour la moto et 8 mois pour les dommages corporels moi.

ça peu varier suivant les assurances, le temps que l'expert passe etc...
ASTUCE à 15 Euros!
Tu achètes une sonnette de porte d entrée sans fils (transmission electro magnetik...),et tu t arranges pour que le bouton face contact lors de la tentative de vol...
...tu place le recepteur sous ton oreiller et DING DONG!

Ensuite c est que du bonheur si tu prnds le voleur avec humour et pointeur laser!
nb:le signal grimpe facil les 4 etages et penetre facil 2 piece de ton appart!!!(carillon Legrand bien sur...)
Tu dois renvoyer le constat a la compagnie d'assurance dans les 4 jours ouvrables qui suivent, cachet de la poste faisant foi.

Et les assurances, je les aime bien, c'est un ami mon assureur
Moi un type a oublie le frein à main et sa voiture a descendu tout seule la rue et est rentrée dans la mienne qui était bien garée Son assurance a payé mais les dégâts étant supérieurs à la valeur de ma voiture (elle a 9 ans) j'ai du mettre la différence de ma poche (2.000FF quand même). Le pire c'est que le type s'en fiche, il avait une voiture de location donc il ne sera pas pénalisé au niveau des assurances...
Citation :
Provient du message de Ligeia Zenox
Moi un type a oublie le frein à main et sa voiture a descendu tout seule la rue et est rentrée dans la mienne qui était bien garée Son assurance a payé mais les dégâts étant supérieurs à la valeur de ma voiture (elle a 9 ans) j'ai du mettre la différence de ma poche (2.000FF quand même). Le pire c'est que le type s'en fiche, il avait une voiture de location donc il ne sera pas pénalisé au niveau des assurances...
Et moi j'ai éraflé mon aile avec un poteau 1 semaine après avoir eu le permis.

J'ai le choix : Soit je passe pour un mauvais conducteur ( ce qui etait le cas a l'époque ), soit je passe pour un chauffard saoul ... le chauffard saoul, ca rends bien ridicule hein ? Je prends ça alors
Re: Accident , que faire :p
Citation :
Provient du message de Outchi
Bon ben un vieux endormi a confondu sa marche avant et sa marcher arriere et il a enbouti l'avant de ma moto plus le coté vu qu'elle est tombée... le mec a reconnut c tort ect.. ont a fait un constat , et maintenant ? vous avez des infos sur la rapidité des assurances ? je suis sencé apporté le constat a mon assurance lundi , et apres j'espere que sa ne trainera pas trop... alors allez y , vos impretions , vos vécus , défoulez vous et merci d'avance
.
N'écoute pas les "on dit", les " assurances = voleurs ", et ce genre de balivernes populaires.
Tu as fait un constat. Le tiers a signé. Tu seras remboursé. N'oublie de prendre en compte une éventuelle franchise ( il n'y en a pas normalement si tu n'es pas responsable ).
Quant au délai, ça va assez vite. Il te donne l'adresse d'un réparateur agréé par eux, l'expert passe ( les experts font des tournées dans leurs garages environ 2 fois par semaine ). Une fois l'expert passé, ta bécane sera réparée sous une semaine, deux semaines au pire.
En théorie, et en pratique aussi, vu que tu n'es pas responsable, tu n'auras pas un euro à débourser.

J'ai eu un accident non responsable il y a 2 mois, tout a été réglé en une semaine et demie.
Il en sera de même pour toi, te fait pas de bile.
Citation :
Provient du message de Hot Stuff
Un gars dans la classe d'un pote c'est suicider il y a peut.

En faites il se mettait debout sur l'auto-route , première bagnole , de plein fouet , juste la jambe foutu , la voiture continue...

2 ème voiture , elle le rate d'à peine ( le projette juste un peu sur le côté mais le gars à rien ) le gars de la voiture sors et résonne le gars pour qu'il ne se suicide pas.

Le gars redémarre et le suicidaire lui qui feintait de rentrer chez lui reviens , se replace sur la route et se prend une 3eme voiture qui là , le tue.

Le conducteur de la voiture ne sera pas rembourser niveau assurance parce que le suicidaire n'a pas pu faire de constat.
Le conducteur ne devait pas être assuré "tout risque". Donc pas d'indemnités. Par ailleurs, il pouvait engager une action contre la famille du suicidé, il aurait certainement obtenu quelques D-I.....
Dernière chose : dans le cadre d'accidents entre véhicules et piétons, on ne fait pas de constat ...... Enfin, corrigez moi si je me trompe .......
Citation :
Provient du message de Daelia
Y'a pas plus voleurs que les assurances ... malheureusement on ne peut pas s'en passer (ou plutot c'est une sorte d'obligation).
N'importe quoi, encore un gros cliché

Citation :
L'assurance aime bien qu'on lui donne de l'argent mais par contre elle aime pas du tout le rendre !
L'assurance ne fait qu'appliquer les termes de ses contrats et des législations en vigueur.

Tu devrais voir les montants des indemnités qui sont déboursés chaque année.

Citation :
Bon ben un vieux endormi a confondu sa marche avant et sa marcher arriere et il a enbouti l'avant de ma moto plus le coté vu qu'elle est tombée... le mec a reconnut c tort ect.. ont a fait un constat , et maintenant ? vous avez des infos sur la rapidité des assurances ? je suis sencé apporté le constat a mon assurance lundi , et apres j'espere que sa ne trainera pas trop... alors allez y , vos impretions , vos vécus , défoulez vous et merci d'avance

Tu dois transmettre dans à ton assureur dans les huit jours (droit belge) la déclaration d'accident.

Tu dois également lui communiquer les coordonnées de ton réparateur afin qu'elle puisse mandater l'expert charges d'évaluer le dommage (ceci peut être fait via ton courtier).

Avec ton réparateur, tu peux signer une déclaration "tiers-payant", ainsi la facture des réparation sera envoyé directeur à ta compagnie qui paiera directement le garagiste.

Normalement tout devrait être réglé dans le mois.

Citation :
Dernière chose : dans le cadre d'accidents entre véhicules et piétons, on ne fait pas de constat ...... Enfin, corrigez moi si je me trompe .......
Si, il faut faire un constat.

L'auto peut être endommagée et l'automobiliste couvert en omnium, d'où intervention de l'assureur.

Il faut aussi savoir que les piétons sont considérés comme des usagers faibles, ce qui veut dire qu'ils bénéficient de la protection de l'article 29bis (en France, loi Badinter) et de ce fait l'assureur RC de conducteur est tenu d'invervenir dans le remboursement des frais médicaux ET CE EN DEHORS DE TOUTES RESPONSABILITES. En qu'à d'intervention dans le cadre de l'article 29bis, il n'y a aucun malus d'appliqué.

D'autres question?
Citation :
Provient du message de Chandler
N'importe quoi, encore un gros cliché
Un gros cliché dans quel genre ?
Qu'on en a besoin ou que ce sont des voleurs ?

Si c'est dans le second cas, prouves le moi.
Citation :
Provient du message de Daelia
Un gros cliché dans quel genre ?
Qu'on en a besoin ou que ce sont des voleurs ?

Si c'est dans le second cas, prouves le moi.
que ce sont des voleurs.

A toi de me dire pourquoi ce sont des voleurs

Je suis gestionnaire sinistre auto corporel et matériel en Belgique.

Rien que pour la journée de mercredi, j'ai payé pour € 125.000,00 d'indemnités.

Désolé si je ne fais qu'appliquer les législations en vigueur et les termes des contrats.
Citation :
Provient du message de Chandler
Désolé si je ne fais qu'appliquer les législations en vigueur et les termes des contrats.
Alors je me suis mal exprimé, ce ne sont pas les assureurs mais les assurances que je voulais dire en quelques sorte.
Bien sur que ce n'est pas la faute à ceux qui bossent dans une assurance.

Mais bon, je trouve qu'on leur donne beaucoup pour ceux qu'eux, ils donnent une fois qu'on en a besoin, en cas d'accidents ou autre.

Quand tu vois combien je paye pour une voiture qui a 12 ans, une 205, essence qui plus est, qui n'a rien de spécial, c'est affolant, je paye plus cher que ce que je la vendrais.

[Edit pour celui d'en dessous : ]
Citation :
Provient du message de Chandler


Citation :
Provient du message de Daelia
Un gros cliché dans quel genre ?
Qu'on en a besoin ou que ce sont des voleurs ?

Si c'est dans le second cas, prouves le moi.
que ce sont des voleurs.

A toi de me dire pourquoi ce sont des voleurs

Je suis gestionnaire sinistre auto corporel et matériel en Belgique.

Rien que pour la journée de mercredi, j'ai payé pour € 125.000,00 d'indemnités.

Désolé si je ne fais qu'appliquer les législations en vigueur et les termes des contrats.

tu l'as bien mouché Chandler http://dolanor.free.fr/images/casse2.gif

moi je trouve que tt ca est fort compliqué, j'evite de trop y reflechir et j'ai aps de voiture
Le plus gros défaut que je reproche aux assurances, c'est que si tu as besoin d'eux trois fois en une année, ils te virent (c'est arrivé à ma belle-mère et à la tante de mon chéri). Pas forcément parce que tu as eu un accident hein, mais plutôt des conneries du genre la voiture qui se prend une méchante grêle (c'est là-dessus que la tante a dû changer d'assureur d'ailleurs). Tu peux rien avoir pendant 10 ans, si tu as trois fois besoin d'eux en un an, c'est foutu.
Sinon, bah, ils font leur boulot.
Citation :
Provient du message de Ariendell
Sinon, bah, ils font leur boulot.
Oui, c'est le système des assurances qui est mal foutus.
Après les gars ils bossent comme ils doivent, pas leur faute.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés