Semi débutant appelle à l'aide

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je joue a AO depuis environ 1 an mais de façon très découpée c'est a dire 1 mois de temps à autre car je jouais principalement a Everquest depuis 3 ans.

Désormais je joue beaucoup plus souvent a AO et je quitte EQ.

Je possède 2 persos :

- Lutin <= enforcer lvl 58
- Psyside <= fixer lvl 26

Je vois plein de gens qui aux lvls 50-60 sont équipés avec du stuff de lvls 70 et + et font des missions lvls 70 et +.

Personnellement je joue le plus souvent seul (je n'ai groupé que 2 fois avec Pacificia il y a assez longtemps avec mon ancien perso Argaath et avec des gens au temple des 3 vents).

Je ne comprends pas trop comment les gens arrivent a faire des missions de lvls aussi élevés. Moi je fais tout au plus des missions de QL 63 alors que mon lvl et 58. Mon stuff c'est du QL 55 à 63.

Quelqu'un peut il m'expliquer comment je peux faire pour faire des missions plus haut lvls ?

Merci d'avance

ps : je suis Clan sur Rimor
oui je parlais de solo car comme je ne joue plus aux mmorpg comme un fou je sais que je vais pas m engager dans une guilde donc ce sera du solo.

La classe c'est principalement mon Enforcer mais je suis prêt à recommencer autant de persos que nécessaire pour trouver celui qui me conviendra le mieux.
Je pense que tu as besoin d'équiper un nouveau set d'implants.
Les implants demande du treatement et une abilitie.

Avec un minimum d'équipement (un omni med suit) et un minimum de buff (expertise + superior first aid des docs) tu devrais avoir assez de treatement pour équiper un set d'implant pour ton arme égal à 1,5 à 2 fois ton level.

Je te conseille aussi d'utiliser nano nany, pour déterminer avec quels clusters boucher les trous afin que tes implants soit facile à équiper du point de vue des abilites. Genre streng ou stam pour ton enf et agi/sense pour ton fixer.

Pour augmenter tes abilities tu as les buffs de boost (+12) achetable en shop et les buffs de profession comme essence et iron circle (doc) pour strengh et stam ; et feline grace (+25 en agi) et enhanced sense (+15 non ?) de l'agent.

Une fois tes implants mis en place tu devrais pouvoir grace à l'aide d'un wrangle de trader pouvoir équiper une arme qui sera elle aussi entre 1,5 et 2 fois ton level sans etre over equiped.

Cette upgrade de matos devrait te rendre la vie plus facile

Si tu as besoin d'aide ingame hésite pas a sender malfrat
A mon avis (mais peut-être je vais dire une bêtise) enforcer n'est pas une des meilleures spé pour soloter, pour pas te prendre la tête et soloter trankillos sans avoir du matos ultraperfomant mon conseil c'est Martial Artist et/ou Adventurer (soldat peut-être aussi mais j'ai jamais pratiqué).

Edité car j'ai oublié le MP, très facile en solo une fois que tu l'as bien pris en main, et là je sais de quoi je parle
A mon avis, si tu veux jouer principalement en solo, tu à mal chosis ta profession. L'enforcer ne peut être bon en solo qu'a assez haut lvl à mon avis.

Tu devrais peut être essayer des professions plus adaptées au solo. Je pense principalement à l'engi (facile d'avoir un pet très haut lvl rapidement, et donc de faire des mission très difficiles, pour peu qu'on fasse attention de ne pas attirer trop de mobs d'un coup) et au bureaucrat (pet moins efficace, mais mobs charmés, mezz, mass mezz, roots, snares, etc...).
L'engi sera plus efficace pour soloter rapidement, le crat plus efficace à long terme.
Par exemple, mon crat est lvl 166, il peut soloter des camps de mobs lvl 200+ sans trop de problème, alors qu'un engi se serrait fait enfler en 10 sec. Mais, à plus bas niveau, l'engi sera meilleur: à mon avis. A toi de voir.
Pour l'enforcer, je commence tout juste à pouvoir soloter au lvl 130, grace à mon nouveau nano de fear, qui me permet de contrôler les mobs jusqu'au lvl 200-205.

Pour ton enfo lvl 58, le matos du temple te permettra facilement d'être hyper puissant. Par exemple, la Frost Scythe of the Legionnaire, qui est equipable très tôt (j'ai vu un enfo lvl 24 l'utiliser) est ultra puissante. Pour te dire, si j'en avais une, je l'utiliserais à la place de mon True Katana ql 200. Tu trouvera aussi au temple des armures, anneaux, et autres objets que tu peut garder jusqu'au lvl 120 sans trop de problème.
Les adventurer 1HE en général ca arrive a solo aussi comme il faut, des missions plus basse bien sur que les professions à pet, mais ca arrive à solo.
Je suis l'avis de Wise à propos du crat si tu veux vraiment pas teamer, leur mezz sont puissant en cas de pépin .
Il me semble que dans les conseils qu'on t'a donné, on oublie un facteur important : généralement les gens de ton level qui sont très bien équipé connaissent le jeu sur le bout des ongles et généralement aussi, leur perso principal est là pour fournir matos, crédits et autre à leur reroll.

Effectivement pour faire des missions solos assez dures, il faut être très bien équipé, et pour cela les astuces qu'on t'a fourni fonctionnent. Mais tout cela coute cher et je doute que tu ais les moyens de te procurer tout ça si tu n'as pas un mécène quelque part

Mon conseil est juste d'éviter de te comparer aux autres.
Quand je débutais, mon Engi avait un Pet vert pour lui, je voyais des gens de mon level se balader avec des Slayer alors que moi j'en étais encore au Gladiatorbot (j'exagère à peine), mais qu'importe.

Si tu joues la plupart du temps solo, cela t'es égal puisque tu progresses comme tu en as envie et à ton rythme.

Donc joue comme tu le sens, essais d'avoir du bon matos, et au fur et à mesure de ta connaissance du jeu, tu comprendras comment atteindre tel objectif, comment équiper tel truc..
Bref, la recherche tu la feras in-game, ça viendra naturellement, et à la fin tu verras que cette phase d'apprentissage est tout aussi sympa que la rechrche du ubber matos vers les haut levels

Bref, profites-en, et ne brule pas les étapes
__________________
Guide des Trade Skills sur AO
Citation :
Provient du message de Moiliis
Je pense que tu as besoin d'équiper un nouveau set d'implants.
Les implants demande du treatement et une abilitie.

Avec un minimum d'équipement (un omni med suit) et un minimum de buff (expertise + superior first aid des docs) tu devrais avoir assez de treatement pour équiper un set d'implant pour ton arme égal à 1,5 à 2 fois ton level.

Je te conseille aussi d'utiliser nano nany, pour déterminer avec quels clusters boucher les trous afin que tes implants soit facile à équiper du point de vue des abilites. Genre streng ou stam pour ton enf et agi/sense pour ton fixer.

Pour augmenter tes abilities tu as les buffs de boost (+12) achetable en shop et les buffs de profession comme essence et iron circle (doc) pour strengh et stam ; et feline grace (+25 en agi) et enhanced sense (+15 non ?) de l'agent.

Une fois tes implants mis en place tu devrais pouvoir grace à l'aide d'un wrangle de trader pouvoir équiper une arme qui sera elle aussi entre 1,5 et 2 fois ton level sans etre over equiped.

Cette upgrade de matos devrait te rendre la vie plus facile

Si tu as besoin d'aide ingame hésite pas a sender malfrat

ds quels shops on pe les trouver les buff de boost +12?
Citation :
Provient du message de Socrate
ds quels shops on pe les trouver les buff de boost +12?
dans tout les shops, pièce nano crystal, tu as une borne sans prof qui contient toute les nanos pour boost les abilities de +12 et les autres skills de +20, plus aussi des débuffs de la même veine.
Cool
merci du renseignement
çà m aide bien surtout qu un gars ds le jeu mavai dit que ces nano la s achetaient pas en shop et qils se vendaient tres cher entre joueur.
Merci beaucoup pour vos réponses.

Mia je suis tout a fait d'accord avec toi ; étant donné que je me la joue solo c'est vrai que je peux aller a mon rythme mais bon c est vrai que c frustrant de voir les autres avec du meilleur matos

Pour la Frost Cynthe (connais pas l orthographe Dsolé) c'est celle que j'ai.

Bon ben je vais tenter de faire la part des choses et je vais réfléchir comment je vais continuer ma route.

Merci encore
Citation :
Provient du message de Socrate
merci du renseignement
çà m aide bien surtout qu un gars ds le jeu mavai dit que ces nano la s achetaient pas en shop et qils se vendaient tres cher entre joueur.
Un "gars" cool a n'en pas doute

juste que je me demande comment on peut dire un truc pareil sans preciser qu'on rigole apres ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés