temperature award

Répondre
Partager Rechercher
Angry
Bah voila j'avais demander comment connaitre la température de l'ordi...Elle etait a 54 % et mon ordi tournait 23h/24H

J'étais en train d'xp tranquillement aux égouts , a Avalon quand tout a coup quelqu'un de mon groupe dit : Beurk ca sent pas bon ici (Ok c'est les égouts c'est normal) Et moi je dit : Tient c'est marrant chez moi non plus ca sent pas bon...*réfléchis 10 sec* Ah oui ca sent le cramé ! POUF mon PC s'éteind

Bref je pense qu'il est garanti vu qu'il est neuf (J'ai pas encore regardé la paprasse ) A votre avis , pour une surchauffe , Le revendeur va me réparer tout ca sous garanti ? Ou alors je lui dit pas que c'est une surchauffe et qu'il s'est eteind brusquement sans raison ?

Voila merci

PS: Nerf les revendeurs qui préviennent meme pas qu'il faut acheter un autre ventilo
Citation :
Provient du message de Flepatch GenGdP
Bah voila j'avais demander comment connaitre la température de l'ordi...Elle etait a 54 % et mon ordi tournait 23h/24H

J'étais en train d'xp tranquillement aux égouts , a Avalon quand tout a coup quelqu'un de mon groupe dit : Beurk ca sent pas bon ici (Ok c'est les égouts c'est normal) Et moi je dit : Tient c'est marrant chez moi non plus ca sent pas bon...*réfléchis 10 sec* Ah oui ca sent le cramé ! POUF mon PC s'éteind

Bref je pense qu'il est garanti vu qu'il est neuf (J'ai pas encore regardé la paprasse ) A votre avis , pour une surchauffe , Le revendeur va me réparer tout ca sous garanti ? Ou alors je lui dit pas que c'est une surchauffe et qu'il s'est eteind brusquement sans raison ?

Voila merci

PS: Nerf les revendeurs qui préviennent meme pas qu'il faut acheter un autre ventilo
C'etait un AMD?
Exclamation
Alors la !!! j'ai remis mon ancienne tour , p3 550 mhz vieille carte graphique bouhhhh Et la je regarde la température....

Temp1: 44 % ( )

et la temp2: *respire un bon coup* 125 %

Et le pire c'est que je n'ai aucun problème de reboot ou de plantage (Bon ok je joue pas trop a Daoc tellement je rame ;p)

Bizarre non ??
Citation :
Provient du message de Flepatch GenGdP
Heu Pentium 4 je sias pu cb de Ghz ^^ 512 de ram et surtout géforce 4 TI 4800 ^^ Malheuresement elle chauffait trop...Paix a son ame
C'est un sauveur ...
hum,hum donner des températures de CPU/boîtier sans donner la température ambiante,
surtout en ces jours de grosse chaleur....

J'ai 42° CPU/35° boîtier en idle ,et 45° CPU/36° boîtier en pleine charge,avec 20° de température ambiante

Aujourd'hui,j'ai eu 27° dans l'appart (orientation plein sud powa),je suis monté à 49° en idle .

Ah oui,j'ai un athlon 2000+ 0.18µ overclocké en 2200+,ça chauffe donc plus que des >2000+ gravés en 0.13µ.

Je ne pousserai pas le vice à donner les températures après un dépoussiérage en règle des ventilos,
mais je gagne 2° que je perds assez vite,saleté de poussière .
Arrow
Heu non j'suis pas un farceur et pour tout vous dire j'ai pas suivi le fil de votre discussion Et j'ai un petit ventilo vendu avec ma carte graphique et un autre ventilo aussi (Ne me demandez pas ou je serais incapable de vous le situer ) Donc en fait ca doit etre un problème d'alimentation...
Citation :
Provient du message de Flepatch GenGdP
Heu non j'suis pas un farceur et pour tout vous dire j'ai pas suivi le fil de votre discussion Et j'ai un petit ventilo vendu avec ma carte graphique et un autre ventilo aussi (Ne me demandez pas ou je serais incapable de vous le situer ) Donc en fait ca doit etre un problème d'alimentation...
Ne te justifie pas ! Elfette a perdu un pari et elle devra danser nue à la prochaine irl du forum technique. Nous te remercions. ^^
Je tourne régulièrement à 70+
J'ai eu qq pb récement je me suis apercu que je montais à 85°, après décrassage du ventillo c'est retombé à 70.
Mais ça reste bcp trop elevé, je sais pas trop quoi faire pour redescendre, qq'un pourrait me conseiller?
J'ai un athlon 2000+.
Citation :
Provient du message de Elfette
Et puis pour un peu + cher tu as un processeur qui chauffe moins ( ou ventilo - bruyant pour ceux qui dise AMD c'est pareil suffit d'un gros ventilo et d'un extracteur d'air )
Oui mais malgré cela les tests montrent que les aplications tournent bien plus vite sur les athlons que sur les pentiums de même dénomination.
C'est pour cela qu'on appelle un 2000+ un 2000+ alors qu'il tourne à 1666Mhz.
Avec un proc amd athlon xp 2000+ et geforce ti
avec le pc tourant depuis qq jours (je l'éteinds quasi jamais il a droit qu'à des reboots tous les 2 ou 3 jours..)
et surtout la canicule de ces derniers jours
je tourne à 60° pièce fermée au 1er étage (beaucoup plus chaud)
avec 1 ventilo sur le proc, pate thermike, un ventilo ki aspire devant et un ventilo ki expire derriere + l'alim enermax ki aspire lintérieur et expire derriere
(je vous déconseille tout çà çà fait un boucan monstre surtout avec des ventilos repêchés !)

NB : le ventilo du proc mis à la vitesse mini sinon je m'entend plus penser avec un avion sur le bureau..

Sinon en temp normal c'est du 54° constant

je n'ai pas testé avec ventilo du proc mis à fond, je dois pouvoir descendre de qq degrés c'est tout

Voilà c'était le modèle bruyant présenté pour les awards
Citation :
Provient du message de Ifritt
Avec un proc amd athlon xp 2000+ et geforce ti
avec le pc tourant depuis qq jours (je l'éteinds quasi jamais il a droit qu'à des reboots tous les 2 ou 3 jours..)
et surtout la canicule de ces derniers jours
je tourne à 60° pièce fermée au 1er étage (beaucoup plus chaud)
avec 1 ventilo sur le proc, pate thermike, un ventilo ki aspire devant et un ventilo ki expire derriere + l'alim enermax ki aspire lintérieur et expire derriere
(je vous déconseille tout çà çà fait un boucan monstre surtout avec des ventilos repêchés !)

NB : le ventilo du proc mis à la vitesse mini sinon je m'entend plus penser avec un avion sur le bureau..

Sinon en temp normal c'est du 54° constant

je n'ai pas testé avec ventilo du proc mis à fond, je dois pouvoir descendre de qq degrés c'est tout

Voilà c'était le modèle bruyant présenté pour les awards
Lol ça chauffe dit donc, là il a fait 30 °C dehors chez moi et mon Proc à monté jusqu'à 41 °C
Déjà que je trouve ça limite mais 60 °C....... et puis je n'ai qu'un simple ventilo de PC sans extracteur d'air, assez silencieux comme PC (et oui vive les P4 ).
Bah je voulais participer aussi au "Temperature award" mais finalement je n'ai pas été bien haut

Voila ayant des deco tout le temps avec écran bleu "stop" et rebootage, à chaque fois que je joue, j'ai fini par installer Sandra


Mais je n'arrivais pas a trouver où voir la température ...
Alors en attendant j'ai installer SpeedFan
J'avais donc :

Temp 1 : 60° Temp 2 : 80° (environs)
Apres un arrêt d'au moins 2h des machines la temp° redescend mais remonte aussi vite (environs 15 minutes).
(Mais ça correspond a quoi temp 1 et temp 2 ?)

Je regarde donc ou en sont mes ventilateurs
Oulalala tout le cracra qui ce passe dans ce coin....
En plus ventilo çarte graphique et carte mère HS.

Je prend mon pinceau, mon aspirateur et hop démontage des ventilos car la c'est vraiment trop crade et en même temps faire la première toilette a cette colonne.

La toilette fini je décide donc de tester l'engin ...
Tout les ventilos fonctionne sauf celui de la carte mère (que je devrais changer le jour ou je pourrais), rien ne s'inscrit sur mon écran et j'entends des "bip", je prend peur, panique à bord, en plus il faut trop chaud ici 30° pfffff, du coup je vais chercher mon ventilo à moi ... pas au pc

Je regarde si tout est bien installé en plus, je trouve que oui mais rien n'y fais Je suis maudite je vous dis !

c'est vrai quoi ça fait une semaine que ça dure tout ça ...

Bon donc j'abandonne mon pc car sinon ça va aller par la fenêtre ...

Je fini par prendre la manuel de ma carte mère, je regarde les petites loupiotes verte et on me dit que c'est ma barrette mémoire j'y avait pas touché a celle la ....
Bon bref je l'enlève la remet, rien toujours rien, je la triture m'acharne et hop ! ca refonctionne

Vu la chance que j'ai je cherche pas a comprendre ...
Depuis j'ai trouvé comment voir la température avec Sandra (icone information Carte Mère) et même avec un ventilo en moins j'ai : temp carte mère 40° temp cpu 43°.

Voila je n'ai pas encore testé sur le jeu si c'etait bien cela mon probleme mais je voulais vous faire partager ma pas de chance de la semaine

Oui pas de chance je suis depuis une semaine à 1 bb de mon 50

rolala tout le roman

Vous croyez qu'il faut vite changer le ventilo de la carte mère ? sinon cela peut faire quoi ?
Enfin tout depend de la temperature de la piece ou tu utilises le pc, moi en ce moment il fait 30° C dans la piece ou est mon ordi et j'ai pas de problemes de stabilité le proc tourne entre 50° et 58° C.
Mais bon apres 60° C le pc devient tres instable et au dessus ca devient meme dangereux pour le processeur.
Mon dernier PC un pentium 3 a tellement chauffé que j'ai du remplacer la carte mere et le proc les 2 avait cramer parce qu'on m'avais installer un ventilo de merde.
En tout cas des que je change CM et proc je vais prendre un ventilo bien plus puissant et silencieux pour etre tranquille...
__________________
http://sigfah.silent-blade.org/sigs/%5BPPC%5DElvara.png
Oui le temp° de chez moi etait a 30°.

Le prob est résolu puisque apres tout ces plantages ma carte reseau n'est plus détecté par mon pc

Enfin comme il fallait que je le fasse depuis longtemp je vais reformater tout ca pis j'espere qu'apres avoir changé mon ventilo et remis cette tain de carte reseau que tout se passera pour le mieux

je reviendrais donc mardi pour vous dire ce qu'il en ai
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés