Question sur le "taunt"

Répondre
Partager Rechercher
Voilà une question sur le taunt dont les principes m'échappent un peu pour le moment...

Sur quelle cible se tourne en priorité le mob (en général) celui qui lui fait le plus de dégâts ? et si oui ces dégâts sont calculés depuis l'entame du combat ou bien sur genre les deux / trois derniers coups ?

Je pose la question parce que mon taunt marche très mal et si ce sont les dégâts qui comptent je comprendrais mieux étant équipée d'un matériel de noob et groupant avec des gens de bien moindre niveau mais faisant des dégâts pas sérieux
En general les mobs n'aime pas les effets qui les affecte directement comme les debuff de stats, les stuns, les slow, les snare...

Sinon si tu parle du Taunt (la commande Taunt), ca marche d'une maniere differente : En fait chaque monstre a une liste de gens a taper, et l'ordre change en fonction des actions des joueurs (quand tu nuke, tu monte dans la liste, quand tu heale le tank, tu monte, quand tu tape, tu monte...).
La commande taunt te met au meme endroit que celui qui est en tete de la liste, +1 point d'aggro. en clair, quand le truc te tape, ca sert a rien de mitrailler le bouton (sauf pour faire monter le skill au debut du niveau). Le top est de ne l'appuyer que quand le truc se detourne de toi (si tu es tank bien sur ).
Petit truc : Meme si tu as le message disant que tu insultes le mob, ca ne veut pas dire que ton taunt est passé, c'est à dire que tu es passé en tete de hate list.

Contrairement aux stuns/slows, un taunt resisté ne génère aucun aggro.
Enfin c'est ce qu'il me semble par rapport à mon expérience.

Par contre le principe de Kaldamn est le bon je pense car j'ai vu des warriors me piquer l'aggro en un taunt alors que je chain stunnait (meme si au stun suivant le mob revenait directement sur moi).

AE taunt semble aussi etre un taunt unresistable. (M'enfin je peux me tromper hein).

Dernier point, les debuffs aggro tel l'effect de la dague rogue de cursed (Khalshazar) fonctionnent comme les stuns.
Meme resist il diminue ton aggro.
Rampage est assez spécial.

Normalement c'est une liste parallèle à la hate list classique.
C'est liste est construite en début de combat et place les combattants dans l'ordre d'attaque et surtout est à priori DEFINITIVE.

Le mob passe d'un nom à l'autre dans la rampage liste uniquement si le RT sort out of range du mob ou si il meurt.

C'est une hypothèse que j'avance mais je pense qu'elle est confirmé par l'exploit connu avec Emperor Ssra.
En effet à l'époque un exploit connu etait l'utilisation du pet BST comme RT.
Celui ci ayant toujours le meme nom, il suffisait que le BST le summon à sa mort. Et le nouveau pet redevenait automatiquement RT.

Et c'est aussi pour ca que le mob fait généralement d'abord tout les melees en rampage si le RT meurt avant de s'attaquer aux casters (sauf si ils ont casté des le depart avant que les melees engage) qui normalement genere plus d'aggro qu'un pauvre palouf qui utilise pas ses spells.
Citation :
Provient du message de Lady_ShyTearZ
En fais...celui ki fais le plus dmg a lagro je crois...avec laide du taunt...
C'est le principe mais c'est un peu plus complexe.
Kaldam l'a bien expliqué.

En fait chaque monstre (meme le mob exp lvl 3) à sa propre "hate list" appelée aussi "prochaine personne à tuer" ou "personne la plus dangereuse pour mes fesses".

Chaque joueur tapant le monstre directement (coups/sorts offensifs) ou indirectement (heal/debuff/slow) rentre sur la hate list.

Chaque sort/coup/competences à un nombre de points d'aggro.
Et au cours du combat chacun gagne des points et le classement fait par le monstre se modifie.

Un MT a haut level gagne des points grace à :
- ses coups (le kick ayant un faux effet stunnant génère ENORMEMENT d'aggro).
- les effects de ses armes (chaque effect ayant un nombre points)
- son level de taunt (si il n'est pas resist)

Apres l'important à savoir est que quasiement toutes les classes du jeu si elles le souhaitent peuvent génèrer plus d'aggro qu'un warrior.

Le but du jeu est justement de savoir taper/nuker avec modération pour ne pas etre en tete de la hate list a la place de celui qui est fait pour prendre les coups.

Et des fois sans le faire tu depasses le MT et c'est la catastrophe.
Par exemple, un CH de cleric génère enormement d'aggro (le nombre de point variant en fonction du % de HP healer et de la place sur la hate list de la personne healer).
Les clerics sont generalement pas tres loin du MT sur la hate list.

Alors il suffit d'un probleme et qu'un CH tombe lorsque le MT est à - de 10% de vie pour le mob se rue sur le cleric

Et il existe des dizaines de possiblités dans ce genre.
Kaldanm a très bien expliqué la base du taunt.

A cela il faut tout de même ajouter certaines"règles" de conduite.

Taunt à un range très court, je dirais moins de 10 (= contacte).
Qui que ce soit qui prends l'agro, la plus grosse connerie qui est couramment faite est de courir dans tous les sens avec le mob au cul.
Le range du taunt est si court qu'il est très difficile pour un war de reprendre l'agro si le mob course un joueur.
Le meilleur réflexe est de rester immobile pour éviter au war qui taunt de se retrouver "out of range".
Certe ca fait peur quand on se prend des baffes à 220 et qu'on a 1500 HP mais si le taunt ne foire pas, c'est le meilleur moyen de pas mourir.

Un autre truc est de laisser le MT "construire son agro", c.a.d. le laisser taper seul quelques instants pour prendre un peut d'avance sur les autres dans la hate list.
Plus les targets sont balèzes, plus cela deviens vrai.

La skill taunt détermine le %age de succès. Par conséquent, toutes les classes susceptibles de devoir prendre l'agro un jours, même si c'est pour sauver la peau d'un caster en attendant que le MT arrive, se doivent de maxer cette skill à tout moment.
Donc si j'ai compris plus ta compétence de taunt est haute et plus tu génères de ces "points d'aggro" ? Et du coup le fait d'avoir des armes minables entre peu en compte dans le fait pour un guerrier de s'acharner sans résultat à reprendre un aggro ?

Merci pour toutes les explications
Non, quoi qu'il arrive quant ton taunt réussi tu te retrouve en tête de liste +1 (que tu ais 1 ou 200).
Le score de taunt détermine seulement les chances de succès.

Les War sont les meilleurs taunteurs car leur skill est capée à 200.
Pal et SK 180 et 150 pour les rongeurs.


Eclaircissement :
Citation :
Un autre truc est de laisser le MT "construire son agro", c.a.d. le laisser taper seul quelques instants pour prendre un peut d'avance sur les autres dans la hate list.
Dans ce cas, le MT prend de l'avance uniquement grâce au dégât de ses armes et de ses proc, il lui est innutile de taunter.
Moi personnellement je Slam Disarm et Taunt en même temps et ce de façon inintérrompus

Car malgré mes 200 en taunt si quelqu'un lâche un stun je récupère pas l'agroo dans la seconde malgré mon niveau de Taunt et mon epic
Vouip.

J'ai rien dit : on est tous passé par là, moi le premier.

/em se souviens d'un sujet sur ce forum intitulé "Construction de l'agro par le MT en raid" ou un truc dans le genre.
J'avais vaguement compris le 1er mot mais pour le reste je restais dans le flou.
A l'époque j'ai pas osé demandé d'explication, j'ai juste attendu les réponses au post pour "deviner" les définitions des autres mots
Autre chose :
La capacité a monter dans la liste d'aggro pour les melee depend pas du tout dses degats qu'ils infligent, mais de l'arme en elle meme et la classe du melee.

Ainsi, tout a l'heure, avec une 2HB 30/35 et uin skill de 70 en 2HB, je gardais l'aggro sur tout le raid qui y allait franco... parce que l'aggro en fight depend des degats POTENTIELS que tu peut faire. tu a plus d'aggro si tu inflige, bien sur, mais c'est pas la plus grosse partie de ton aggro.

En fait le principe de masher taunt tout le temps au final ca marche, mais y'a 6 secondes de re-use time, donc si le mob se tourne juste apres un taunt tu dois attendre 6 secondes pour reprendre...
C'est pour ca que contre les gros boss que un war tank il mitraille taunt souvent : il est pas cense perdre l'aggro, et celui qui la lui prend c'est sa faute (faut vraiment abuser pour prendre l'aggro a un war qui l'a construit) et le sauver vite est moins important que rester Aware sur ce qui se passe autour .

Pour AE taunt, disons que c'est un taunt qui rate jamais (donc ou tu passe toujours 1er sur la liste), et qui touche tout ce qui est autour du war... sachant que ca permet des technique de folie, comme un pull au malo/slow et prise d'aggro du MT direct, ou des changement de tank net et sans bavure sur des gros mobs bien mechants...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés