Degâts d'attaque sournoise

Répondre
Partager Rechercher
Je jouais un assassin dans TOB, et mon multiplicateur d'attaques sournoises était à x7 (normal pour un assassin à ce niveau du jeu), je rapelle que ma dexterité était à 19 en tant qu'elfe, et dans une ville dont je ne me rapelle plus le nom (celle où on rencontre Balthazar pour la 1er fois), j'ai trouvé une pierre "pierre de l'âme de Malla" je crois, en farfouillant et faisant des petites quêtes (dans ce cas précis une quête concernant une liche enfin bon bref), et donc cette pierre augmente d'un point la constitution et la dexterité, celle de mon personnage se trouvant desormais à 20, et quelle ne fut pas ma surprise ( ) quand j'ai vu que mon multiplicateur d'attaques sournoises etait passé a x9 , je croyais qu'il n'évoluait qu'avec les niveaux et que la dexterité n'avait rien a voir la dedans, surtout que je ne pense pas qu'il augmente encore dans TOB, ce qui me laisse penser que la dexterité est la responsable, mais je n'ai jamais rien vu ni dans le manuel, ni dans le jeu quelque chose mentionnant ceci, tout ce qui est dis c'est que l'attaque sournoise évolue avec les niveaux.
C'est assez étrange en effet.
Les assassins sont les seuls voleurs à bénéficier d'une attaque sournoise X7 à haut niveau.
Il faut que tu vérifies ce multiplicateur au combat, pour voir s'il ne s'agit pas d'un bug.

D'après mes bouquins de AD&D (pfff... même pas envie d'aller vérifier, on va faire ça de mémoire), le modificateur du backstab (attaque sournoise) ne varie que en fonction de l'expérience du voleur qui l'utilise au aucunement en fonction des caractéristiques.

Sinon, cela est peut être dû à un mod que tu as installé (ou peut être à ton arme, si elle est issue d'un mod).
Affaire à suivre.
Citation :
Sinon, cela est peut être dû à un mod que tu as installé (ou peut être à ton arme, si elle est issue d'un mod)
Je ne connaissais pas encore l'existence des mods à l'époque, donc ce n'est pas lié à ça, c'est deja un certitude.

Citation :
Il faut que tu vérifies ce multiplicateur au combat, pour voir s'il ne s'agit pas d'un bug.
Je pense que la thèse du bug est la plus plausible, je n'ai pas de sauvegardes, mais je me debrouillerais pour tester en combat comme tu me le conseille


Citation :
Ne varie que en fonction de l'expérience du voleur qui l'utilise au aucunement en fonction des caractéristiques.
Ca confirme ce que je pensais, merci
J'avais si je me souviens bien l'épée courte coupe gorge +4 et elle ne modifie pas à mon souvenir les attaques sournoises, je viens de mettre le patch de Bioware, si c'est un bug il aura peut être été corrigé
Ce "bug" si l'on puis dire m'étais déjà arrivé sans rien faire avec soa et mon assassin. Je ne sais plus trop comment c'est arrivé (sans rien bidouiller) sauf que quand je regardait dans les caracts du perso le x9 ne s'affichait pas il n'y avait rien, on pouvait le voir que quand on tapait. J'ai cru un moment qu'il s'agissait de l'épée courte d'attaque sournoise +3 (dispo dans bg1) mais à présent j'en sais rien .
Ce qui est sur c'est que ca fait bobo Imaginons un coup de short sword +3 avec 18 de force :

D6 + 3 max = 9 + 4 bonus de force (environ j'ai la flemme de matter mon bouquin).
x9 backstab ^^

=117 de dégats

En passant, est ce ID2 vaut le coup ?? pq BG2 j'aime mais a force de le refaire

*Fra ptre un assassin tiens*
Et bien pour prendre un exemple simple, dans mon "rêve forcé" à Spellhold (merci Jon), j'avais un katana +2 et une attaque sournoise tout a fait normale et j'ai fais 147 de dêgats a papa Bhaal, je crois qu'il en pleure encore, sinon je te conseille vivement de jouer un assassin, c'est trés divertissant et les coups de backstab sont jouissifs
Sans parler du coup critique...

J'avais un assassin à l'époque, avec Furie Céleste +3 et je lui avais mis le style "arme à une main" : coups critiques sur un 19 ou 20 sur le d20.

Je me cache dans l'ombre. Je m'approche en silence du pauvre illithid qui me tournai le dos. je lui plante ma Furie Céleste entre les omoplates.
Coup critique -> Backstab X14... le pauvre
En plus, la propriété spécial de furie céleste se met en route : 20 de dégats d'électricité en plus. Avec la compétence "empoisonner les armes" activée
Bilan : des morceaux d'illithid un peu partout : 257 de dégats.

Je dois pouvoir faire mieux dans ToB.
Ah oui, moi aussi c'était sur un coup critique, joli coup Nova, surtout que les Illithids a part en faire ce que tu en as fais ça sert a rien, mais j'imagine le coup avec furie celeste ça devait être
Cyphen, moi aussi je suis parti sur un moine, mais continue avec, il vaut largement le coup, surtout dans TOB il devient invincible


Citation :
Coup critique -> Backstab X14...
x 14 ??
Oui...

Si on prend la même épée courte que citée plus haut par moi même ^^

D6+3 -> Critical Hit max 18 damage
Backstab x9

163 de degats

En passant si qqun pouvait me passer un joli portrait pour assassin male J'aimerai beaucoup... J'ai un peu bouger dans les sites mais rien ne me plait
je préfère mon assassin/guerrier de tob et avec la capacité de coup critique (100% de chances) si on se planque derrière quelqu'un ça fait bobo sans compter les poisons, bonus d'arme, sorts de prêtres, bonus d'équipements... Mais le mieux que j'ai pu faire c'est avec Sarevok et son coup titanesque de plus de 400...
à Shaëthor : oui, c'est bien X14. Je m'explique : avec un assassin haut niveau on peut avoir jusqu'à X7. Un coup critique "double" théoriquement les dégats. C'est comme si j'avais fait un backstab X14. C'est tout. N'empêche, je plains encore ce pauvre illithid qui na pas eu de chance.

à Solikyth : Sarevok fait des coups critiques à plus de 400 ? Avec quelle arme ?
Je prends très rarement Sarevok mais le coup le plus puissant qu'il a infligé à un ennemi était 200. Je sais également que les coups critiques qu'il inflige dépendent de l'arme qu'il tient en main. T'avais quoi comme arme ? Ravageuse +6 ? Lame du Chaos +4 ?
Citation :
C'est comme si j'avais fait un backstab X14
Ah oui oki j'ai compris ce que tu voulais dire.

Citation :
Sarevok fait des coups critiques à plus de 400 ?
Moi non plus je l'ai jamais vu faire de coup à 400, seulement a 200 (c'est deja pas mal).

Citation :
Avec la capacité de coup critique (100% de chances) si on se planque derrière quelqu'un ça fait bobo
Même pas besoin de se cacher derrière la victime si tu utilises la capacité assassinat de ton voleur combiné au coup critique du guerrier.

Citation :
En passant si qqun pouvait me passer un joli portrait pour assassin male
J'en avais un qui etait censé representer Drizzt, donc le look elfe noir et cheveux blancs, et trés beau qui convenait parfaitement pour un assassin, seulement ce portrait je ne l'ai trouve que sur un site et je ne sais plus lequel, si je le retrouve je t'envoie ça
bon oki 400 j'ai exagéré mais je lui avait mit la tornade d'acier + coup critik et kangaxx (oui c'est bien lui qui se l'est prit il me semble ) a du encaisser dans les 410 ( ) et est mort sur le coup. Il avait 25 en force et comme doublet d'arme la Lame-soleil: Etoile du jour +4 (dégâts doublés contre les morts vivants ) et le marteau des runes +5.
_____________________________

La Rune de Clangeddin a été gravée sur la tête de ce marteau, lui donnant accès à des capacités magiques extraordinaires.

PARAMETRES

Capacités d'équipement :
Protection contre le plan négatif
Immunité à la Peur
Force de géant du feu une fois par jour
Soin de masse une fois par jour

Capacité de combat :
4-16 +8 points de dégâts sur les morts-vivants ; s'ils ratent leur jet de sauvegarde contre la mort (avec une pénalité de -4), ils sont instantanément détruits

TAC0 : +5
Dégâts : 2D4 +5
Type de Dégâts : Contondant
Poids : 2
Facteur de Vitesse : 0
Compétence : Marteau de guerre
Type d'arme : à 1 main
Force nécessaire : 16
Inutilisable par :
Druides
Mages
Voleurs
_____________________________
Lame-soleil: Etoile du jour +4
Qu'elle ait été créée spécialement pour servir Torm ou qu'elle ait été acquise au cours de la longue histoire de l'église, l'Etoile du jour a longtemps été utilisée par ses paladins dans leur lutte contre les morts-vivants. Elle a reçu, par la magie ou la bénédiction, le pouvoir du rayon solaire, une force d'énergie vitale si puissante qu'elle détruit les vivants et les non-vivants.

<CHARNAME> a pris cette lame à une Liche près des Portes d'Athkatla et <PRO_HESHE> l'a fait reforger depuis pour qu'elle devienne un instrument encore plus puissant au service de la sainte justice.

STATISTIQUES:

Capacités d'équipement: Protection contre le mal

Capacités spéciale (deux fois par jour) :
Rayon solaire
Dégâts : 3D6 (jet de sauvegarde contre les sorts sous peine d'être aveuglé pendant 10 rounds)
Mort-vivant : 10D6 de dégâts supplémentaires (jet de sauvegarde contre les sorts sous peine d'être détruit)
Portée : 6 mètres
Zone d'effet : 6 mètres de rayon

THAC0: +4 bonus, +8 contre les créatures mauvaises
Dégâts: 1D8 +4, +8 contre les créatures mauvaises
Capacité de combat: Les morts-vivants subissent des dégâts doublés.
Type de dégâts: tranchant
Poids: 2
Facteur de vitesse: 3
Compétence: Epée longue
Type: à une main
Requiert: 6 en force
Non Utilisable par:
Druide
Clerc
Mage


vala vala
Ce n'etait pas Kangaxx puisqu'il a une reduction au degat d'environ 75% (donc pour lui faire 410 de degat faut s'accrocher, et faire dans les 1600...) de plus le marteau des runes est dans Tob, donc tu peux pas avoir tuer Kangaxx avec.

Et le fait d'avoir tornade d'acier n'augmente pas les degats, juste le nombre d'attaque, donc ça ne change rien, à moins qu'en parlant de 400 points de degat tu parles des degats en additionnant les attaques du round.

Mais 400 en un coup de Sarevok j'ai du mal a y croire, meme avec 25 en force, normalement ça ne change rien, je crois que son coup special varie juste en en fonction du bonus de l'arme ou alors de son niveau...
J'ai fait 857 de dégats à un Griffemort avec une rafale de Gatling laser sniper coup critique dans les yeux c'est pas mal nan ?



Comment ca me suis trompé de jeu ?
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Ce n'etait pas Kangaxx puisqu'il a une reduction au degat d'environ 75% (donc pour lui faire 410 de degat faut s'accrocher, et faire dans les 1600...) de plus le marteau des runes est dans Tob, donc tu peux pas avoir tuer Kangaxx avec.

Et le fait d'avoir tornade d'acier n'augmente pas les degats, juste le nombre d'attaque, donc ça ne change rien, à moins qu'en parlant de 400 points de degat tu parles des degats en additionnant les attaques du round.

Mais 400 en un coup de Sarevok j'ai du mal a y croire, meme avec 25 en force, normalement ça ne change rien, je crois que son coup special varie juste en en fonction du bonus de l'arme ou alors de son niveau...
C'était bien kangaxx.
Tornade d'acier augmente les chances de faire un coup mortel (bah oué ya bcps de coups d'envoyés ^^).
Pour le marteau des runes de meme que la lame-soleil on est obligé de passer par TOB, mais quand on exporte son perso avec un sac pleins de jolis objets... .
Question lvl il devait être guerrier/mage 49/50.
Promis que j'ai pas recommencé

ps : aurais-je fait une manip avec sk qui m'aurait fait cheater
Citation :
Même pas besoin de se cacher derrière la victime si tu utilises la capacité assassinat de ton voleur combiné au coup critique du guerrier
impossible tu peux pas lancer les 2 en meme temps ils sont trop bref, au moment ou tu lancera le 2nd le premier sera dissipé
__________________
Mangez un Castor, vous sauverez un Arbre !
Le racisme, c'est comme les Elfes : ca devrait pas exister
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés