Phèdre et Si c'est un homme.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, voila j'aimerais savoir si quelqu'un saurait ou je peut trouver le résumé de ces deux livres :
- Phèdre de Racine
et
- Si c'est un homme de Primo Levi


Merci d'avance
Citation :
Provient du message de Xam
Ca sent le bac Francais ca non ?
Je pense bien...
Pendant qu'on y est... personne a un résumé du programme d'histoire/géo terminale S que je puisse apprendre en 2 heures de manière a cartonner ?
Citation :
Provient du message de Prune
Je pense bien...
Pendant qu'on y est... personne a un résumé du programme d'histoire/géo terminale S que je puisse apprendre en 2 heures de manière a cartonner ?
D'après le guide du Bac de Fluide Glacial, il faut apprendre Yalta par coeur.

C'est facile après en histoire : si ça se passe avant Yalta : tu en tires les conséquences -> Yalta.
Si ça se passe après Yalta en sera la cause.

Bien évidemment il faut savoir développer... ou avoir un peu de chance. Un peu comme moi quoi, avec un ami on a fait le délire de ne bûcher que ça et répondre Yalta au Bac blanc, bah majeure sur... Yalta ! Ou comment avoir 13/13 en voulant faire une connerie.

Pour en revenir au sujet euh... bah non, désolé.
Citation :
Provient du message de Prune
Je pense bien...
Pendant qu'on y est... personne a un résumé du programme d'histoire/géo terminale S que je puisse apprendre en 2 heures de manière a cartonner ?
Tout au long de l'année, y'a eu des emissions sur "Histoire" (la chaine télé) exposant tout le programme de Terminale S, genre 1H par semaine... Super bien foutu, je connais deja mon cours d'histoire poru l'année prochaine
Citation :
Provient du message de Momo le morbac
Tout au long de l'année, y'a eu des emissions sur "Histoire" (la chaine télé) exposant tout le programme de Terminale S, genre 1H par semaine... Super bien foutu, je connais deja mon cours d'histoire poru l'année prochaine
Y'a pas moyen de les choper en cassette ou les telecharger sur le net?
Citation :
Provient du message de J0e
Oué bien vu, bac de francais ....
En cas j'ai trouvé Phèdre mais l'autre... impossible de mettre la main dessus...
Allez t'as plus qu'à lire, au boulot !

"Si c'est un homme", Primo Levi, 185 pages ( il est posé à côté de moi là ! )

T'en as pour 2 heures, c'est franchement pas la mer à boire, surtout qu'il se lit facilement et qu'il est intéressant puisque c'est un témoignage vécu...
Phèdre n'est pas dur à lire de plus c'est une pièce, et Si c'est un homme vaut vraiment le coup d'être lu, donc les résumés ... Encore tu m'aurais parlé d'un Germinal ou autre..
Si c'est un homme est un bon bouquin pas chiant du tout et tres interessant.

En une journée tu peux le lire, et tu seras moins con à la fin.
Citation :
Tout au long de l'année, y'a eu des émissions sur "Histoire" (la chaine télé) exposant tout le programme de Terminale S, genre 1H par semaine... Super bien foutu, je connais deja mon cours d'histoire poru l'année prochaine
J'ai regardé quelques émissions, ca te donne un bon plan de cours et des exemples précis, mais c'est beaucoup moins complet qu'un vrai cours. Apres avoir vue les emissions j'étais pas beaucoup avancé. Je suis en Terminale ES, le programme est légèrement plus lourd qu'en S(1H de plus par semaine) mais ca reste globalement identique tout de même.
Citation :
Provient du message de Zounours
Si c'est un homme est un bon bouquin pas chiant du tout et tres interessant.
Là je suis bien d'accord ! C'est un excellent livre qui donne à réfléchir.


Citation :
Provient du message de Zounours

En une journée tu peux le lire, et tu seras moins con à la fin.
Une journée pour lire moins de 200 pages ??

Heureusement que tu as donné un bon lien Keelor !!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés