Pognonnnnnnnn !!!!

Répondre
Partager Rechercher
cool, j'ai au moins eu la chance d'avoir pu rigoler avant le passage de la moderacione...

j'en profite pour dire que ce que je disais sur les fringues ce n'est pas une info, ne rêvez pas, c'était juste cynique...quoique, on peut toujours faire des dessins et leur proposer un set...
Petits calculs simples.

OSI déclare avoir plus ou moins 250 000 comptes ouverts.
Donc chaque mois cela fait US$9.99 x 250 000 = US$2 497 500 tous les mois.

Maintenant avec les nouveaux tarifs et en admettant, totalement arbitrairement, que 60 000 comptes ferment suite à l'annonce.
On obtient ( 250 000 - 60 000) x US$12.99 = US$2 468 100 tous les mois.

Soit une différence de seulement US$29 400 en moins par mois.


Maintenant concrètement, la seule inconnue c'est le nombre de comptes qui vont être fermés, et ça on est pas près de la savoir. Mais ma petite démonstration prouve une chose : OSI/EA dispose d'une très grosse marge de manoeuvre en matière de fermeture de comptes avant de perdre de l'argent dans l'opération, je dirais même plus que la hausse du prix de l'abonnement va sans doute largement compenser ce nombre de fermetures de comptes en matière de recettes mensuelles.
Mais, et c'est là que c'est intéressant, c'est sans compter la baisse des coûts d'OSI résultant de la baisse du nombre de comptes à gérer (serveurs moins puissants, débits plus faibles, service après vente moins usités, etc.).

Conclusion, OSI gagne dans quasiment tous les cas de figure.
A mon avis ceux qui vont fermer leur compte sont ceux qui en au moins 2 et je pense qu'il y en a pas mal.

D'ailleurs ça serait intéressant de faire un sondage ici pour savoir qui possède plus d'un compte et qui souhaite fermer un compte...

Moi j'ai fermé le mien avant AOS et je ne le rouvrirai pas, mais GM bien revenir ici de temps en temps
Sur 6 accounts avec Witchblade, nous en avons fermé 2.

Sinon, tymor ton : "Mais, et c'est là que c'est intéressant, c'est sans compter la baisse des coûts d'OSI résultant de la baisse du nombre de comptes à gérer (serveurs moins puissants, débits plus faibles, service après vente moins usités, etc.)."

ben c'est faux... car étant donné que la plupart des accounts qui ferment sont des 2nd accounts, ils n'ont jamais générés de couts supplémentaires, car jusqu'à preuve du contraire, tu ne peu utiliser qu'un account en même temps. Sauf si tu as plusieurs PC... mais là ça deviens quand même trés rares... Et trés limité au macroting statique ce qui de toutes façons bouffe pas grand chose en ressources (enfin moins qu'un mec en train de PvP à Yew gate).

et c'est doublement faux car en plus les machines sont déjà adaptée à recevoir ce nombre d'accounts. Que c'est un chiffre qui évolue finallement trés peu (j'ai toujours vu UO entre 200-250 milles accounts). Le couts de stockage lui n'est pas trés important.

Et pour ce qui est des maisons, c'est pareil, si elle ne sont plus sur un 2nd account, elles seront sur un autre account sur lequel la maison à été revendue.

Bref les couts varient surtout si le nombre effectif de connectés, et non pas le nombre d'account change.
Re: Ca va être dur de trouver les mots ou le cadeau...
Citation :
Provient du message de truffor
Un projet fringue pour calmer Europa...
Heu merci mais !!!H@N!!! Une collection Gucci pour calmer les 3 donzelles qui jouent sur Europa, oui, et les 95% restants ?
Un God-michet taggé "12.95" avec une phrase genre "I've been owned with AoS" ?


HAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!
Ce qui faudrait, pour calmer tout le monde, c'est un nouveau jeu. Ultima Online 2. Tout simplement. Un beau jeu online en 3d, assez fini, avec le même systeme que UO, et si possible avec les vieilles règles de l'ère des dread/gread lords pour les plus nostalgiques d'entre nous!!!!!!!!!!!!!


Mais il ne faut pas se voiler la face. UO est en effet un vieux jeu. Et même s'ils finissent toujours par y ajouter quelques extentions commerciales il finira par se déprécier. Un jeu ne peut pas vivre éternellement, il devra fermer un jour. D'ailleur, tout comme uo a été le premier jeu de role online, il sera peut-être le premier à fermer? On a experimenté l'ouverture du premier jeu de role online, peut-être qu'on pourra experimenter l'inverse bientot... ce qui serait tout à fait logique.


J'attends avec impatience le 2, j'ai hate de voir ce qu'il en est vraiment. @+
Salut Monhro!

Ce que je peux te dire, c'est que ce n'est pas les graphique qui font le jeux, mais bien les nouveauté à l'interrieur... La meilleur exemple que je peux te donner, c'est dans le film la Matrix. La deuxième partie a 2 fois plus d'effet spécieaux, mais tellement peux de richesse et de nouveauté dans le film.

Si Origine, incorpore de la nouveauté à tout les mois dan UO... Je ne peux voir la fin de ce jeu...

Amy
Comment vous expliquer ça...

Ultima Online actuel peut continuer pendant encore longtemps, et ce sera le cas. Mais, l'avenement d'une nouvelle version complete en elle même avec ses propres serveurs, ses propres changements, serait de bienvenu. Ultima Online a beaucoup de difficulté à attirer de nouveaux joueurs, outre que par le biais des expensions commerciales. Car qu'on le veule ou non, ce jeu reste le même, et techniquement parlant il n'a rien pour concurencer avec les principaux compétiteurs. C'est certain que les joueurs fideles vont continuer de penser que c'est LE jeu, et qu'un environnement avec une vue 2d isometrique (c'est bien ca?) est ce qu'il y a de mieux. Certains soutiendrons aussi que le systeme de skills et de crafting, avec la possibilité d'avoir des maisons (si on est pret à en acheter une sur ebay ) et des bateaux sont des atouts specifiques à uo. Mais si nous en restons là, ce jeu innevitablement perdera des joueurs au fur a mesure, la balance des cancelations d'accounts et d'abonnements en voudra ainsi. Et c'est là qu'il faudra s'attendre LOGIQUEMENT à des augmentations du tarif (moin de joueurs qui payent pour maintenir tout les serveurs et l'assistance technique). Evidemment, sans les augmentations du tarif, le service technique diminura et des serveurs fermeront à la grande joie de ceux qui y seront encore depuis des années...

Non, plus sérieusement, il faudra passer à une autre étape. Si mario bross 1 était un jeu online payant, je doute que le service serait encore offert aujourd'hui après tant d'années...

PS: je deteste la matrice. Mais je reconnais qu'ils ont abusé de tout ce qui a été vendeur dans le premier pour le deuxieme.
Citation :
Provient du message de Orlanth
comme quoi y a même des fainéants dans les webmestre

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=195472
J'espère que c de l'humour
J'ai 3 comptes, j'en ferme 2. Faut pas pousser non plus


Je pense aussi qu'il faut un nouveau jeu. tout le monde est d'accord pour le dire et je pense que ce serait une bombe, si il associait la 3D à l'environnement riche du jeu

Mais même des petites choses pourrait rendre le jeu plus amusant. Perso je verrai des cartes niveau 6 avec balron ou des invasions (events). Pour l'instant, leur service s'est plutot appauvri à mon sens (pas beaucoup d'event ... ...)
boh la 3D, une fois qu'on a bouffé du DAoC on y va un peu a reculons...

le problème avec UO c que a chaque publish ils niquent qqch:
publish 16: fin du commerce des animaux, vu qu'il faut une skill tres proche de la skill de taming pour avoir un bestio.
AoS: fin du commerce des item/cloth bless deeds, fin (temporaire?) de la skill resist, avènement d'un jeu diablo-like où seule la course aux items compte.
publish 18: fin du commerce des bless deeds, colored sandals, fire cloth

Au passage ils avaient dit qu'il n'y aurait plus de scénarios (orcs, savages, golems, solen...) jusk'a la sortie d'AoS ... Avenement of Stupidity est sorti, et maintenant, ils vont reprendre les scénarios ?


c-dla.balle.com ...
Citation :
Provient du message de TyMor
Petits calculs simples.

OSI déclare avoir plus ou moins 250 000 comptes ouverts.
Donc chaque mois cela fait US$9.99 x 250 000 = US$2 497 500 tous les mois.

Maintenant avec les nouveaux tarifs et en admettant, totalement arbitrairement, que 60 000 comptes ferment suite à l'annonce.
On obtient ( 250 000 - 60 000) x US$12.99 = US$2 468 100 tous les mois.

Soit une différence de seulement US$29 400 en moins par mois.


C'est compter sans le nombre de personnes qui vont payer par bloc de 3 ou 6 mois, et pour lesquelles Origin ne touchera donc pas 12.99 mais 9.99$
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés