[Myth] Un rapide point sur la situation

Répondre
Partager Rechercher
Bon , je n'avais pas l'intention de faire ce Sujet mais apparemment Lolindir à tardé à poster et les joueurs ont besoin :
  • L'équipe d'animation Francophone à recut hier de nouvelles directives de la part d'Ea. Des changements importants dont nous ignorions l'existence.
    Ca a beaucoup ralé car nous ne sommes vraiment pas du genre à nous laisser marcher sur les pieds et nous l'avons clairement exprimer : L'équipe d'animation francophone désertera si ca venait à se reproduire ou si les nouveaux changements dont nous devrions voir la couleur tres bientot ne nous satisfaisait pas.
    Cela à néanmoins poussé Ysenth et moi même à donner notre démission etant donné que nous ne voulons pas participer à un "Grand mensonge" et que nous ne sommes pas la pour remplir les caisses de Ea mais pour faire notre Boulot d'Animateur. Nous ne sommes pas la en quete de Flags ou de pouvoir.
    On est venu me rechercher et on m'a certifié certaines choses , on m'a aussi rappelé que les joueurs attendaient beaucoup de nous et que ca serait égoiste de ne s'ecouter que soit même et de baisser les bras.
    Pour cette raison j'ai choisit de rester avec toutes les difficultés que cela apporte. Si je reste c'est que j'y croit encore mais à la premiere fausse marche d'Ea nous ne pardonnerons pas. C'est un discours certes agressif mais nous sommes resté sur une tres mauvaise impression et bien que l'on nous ai -re-promit un certain nombre de choses , nous restons sceptique.

    Voila donc dans l'ordre nous devrions recevoir un nouveau BG (seul changement mais important pour la team) dans les jours à venir.

    Je me dis que d'un coté je fait déshonneur à mon boulot de Gm en venant poster ici mais je prefere , pour la premiere fois , parler en qualité d'être humain plutot qu'en temps qu'animateur.

    Nous faisons donc notre maximum pour vous , nous ne sommes pas des pourris loin de là et nous vous tenons au courant , avec les informations que l'on a.
  • Je tiens vraiment aussi a exprimer à quel point je suis décu de la communauté Francophone dans son ensemble qui a fait preuve de beaucoup de Xenophobie. Rappelons que ce n'est pas car c'est un Serveur Americain que tous sont pourris et que ce n'est pas car on peut être GM que l'on est forcément un abrutit de premiere , un névrosé de la modération ou une personne absente de vie réelle , on est juste dévoué aux joueurs.
    J'aimerai bien vous dire que vous avez été parfait , que l'on vous remercie.. c'est le cas pour certains mais ce ne l'est pas pour beaucoup d'autres.
    C'est triste de devoir utiliser nos outils de modération comme hier car on constate un comportement à la "Qui qui insultera le plus de Gm".
    Pour ma part à présent j'attends beaucoup d'Ea mais en revanche c'est aussi le cas pour mes attentes envers la communauté. Nous avons laissé beaucoup de liberté aux joueurs , c'est je pense un des charmes de Myth mais si il y a abus nous seront obligé de sévire , ce qui ne me plait pas tout particulierement. Alors venir pleurer car un animateur a un Flag de renaissance X10 irretirrable je trouve ca tout simplement lamentable, entre autre.

    De la compréhension des joueurs nous attendons , et beaucoup de boulots nous fournissons , je ne pense pas que ce soit malhonnête.. Je vous tiens au courant.

    Tout est dit , pas la peine d'en faire des pages et des pages pour le moment on en est la , et que vous nous raliez dessus ne nous fera pas avancer plus vite.. au contraire c'est décourageant.


Un Joueur avant tout.
Merci sincèrement pour cette présentation de la situation Arlenys.

Tant qu'on y est, ne pourrait-on pas en profiter pour rassurer (ou pas) tout le monde sur l'avenir du serveur ? Je pense notamment à une rumeur qui court sur tout le serveur selon laquelle eA avait l'intention tôt ou tard d'autoriser l'overseraphing (à mon avis une fois que tout le monde aura payé pour un an). Est-ce qu'il faut tordre le coup à cette rumeur ? Ou bien est-ce qu'au contraire eA est en train de tromper tout le monde en montant ce que je me permets d'appeler une escroquerie ?
J'ai l'impression que vous essayez de faire passer les changements (comme cela avait déjà été fait, par la bêtise des joueurs français...Il est à noter que les plus xénophobes sont les américains (xénophobie renforcée par le climat politique de ces derniers mois).
Viens faire un tour sur Play tu verras comment les américains nous traitent (j'ai pas mal de logs aussi ).

Quant au fait que les joueurs râlent après les GMs, et bien que dire de plus à part que cela est normal....
Oui les GMs français n'y sont pour rien... (quoique KS...) sur les changements de politique du serveur. Mais les joueurs, auxquels on a fait miroiter pas mal de choses qui n'ont jamais existé ou qui disparaissent, on le droit légitime d'exprimer leur mécontentement (en restant poli bien entendu). Et apparemment beaucoup se sont fait couper les cris pour rien...
Le point qui pose le plus de problème à mes yeux, c'est le GM du culte Ogrimarien qui est américain et qui ne sait pas parler un mot de français. Comme je l'ai lu dans un autre post, les joueurs francophones voulant jouer un rôle d'Ogrimarien l'ont, excusez de l'expression, clairement dans le cul.
C'est un peu décalé avec l'annonce d'un serveur francophone dédié au RP.
Tout ce que j'ai à dire, c'est que j'avais raison, comme d'autre:
votre pouvoir sur Myth est minuscule, Ea prend des décisions et vous n'avez que deux choix: accepter ou partir.
Si je ne m'abuse, vous n'êtes pas payés, vous êtes bénévoles, donc je ne vois pas ce que vous pouvez faire pour vous imposer.

Vous vouliez des renaissances sans ailes? raté
L'item shop? pas encore présent, mais ça va venir (mais je comprend que vous ne puissiez rien dire la dessus)
Le BG? c'est bien de nous le présenter, mais il n'est pas officiel
Les GM francophones? Ysenth est parti, et il parait que Nerghaal dirige seul le clergé d'Ogrimar...alors que devient Orion?

Bonne chance quand même, je continue le mois d'essai puisque ça n'engage à rien
Arlenys, en ce qui concerne la xenophobie, il faut avouer qu'il y en a des 2 cotés. Cependant ca n'excuse en rien ceci. Mais il ne faut pas non plus généraliser: tout les clients francais n'ont pas une attitude ou un avis negatif sur les clients americains. Idem dans l'autre sens.

Quand aux diverses coupures d'hier, sans vouloir relancer tout ca, il n'y a pas eu tant d'insultes.

Reste a savoir une chose maintenant: En tant que client, peut on avoir confiance en vous, les GM francophones? Si oui, alors c'est a nous de vous soutenir.
Si non, autant arreter les frais.

Il n'y a ni trolling, ni provocation ni insulte de ma reponse sur ce post. Merci donc de ne pas s'en venger ensuite si elle ne plait. La discussion est ouverte de mon coté.

Ljd Kylian
Nous sommes des joueurs tout comme vous , mon rôle d'animateur m'aurait dit de ne pas poster ici , mon rôle de joueur me disait le contraire. Je ne peux pas me venter d'être quelqu'un de confiance , ce n'est pas à moi d'en juger mais j'ai décidé de jouer la carte de l'honnêteté car je sais qu'a votre place j'en aurai attendus tout autant de la part d'un Gm.
Etant plus au fait que la plupart des joueurs, je ne suis pas d'accord sur tout.

Je ferai mes remarques ultérieurement quand j'aurai le coeur absolument net qu'on m'a pris pour un idiot. Pour le moment, j'essaie de faire preuves de modération et de discernement dans mes jugements d'autant que la situation est susceptible d'évoluer à nouveau.

Après une longue discussion avec Shinobi, nous étions d'accord sur un point: américains et Français ont travaillé chacun de leur côté. Et c'est vrai le BG que nous avons créé ne l'a pas été en accord avec les américains (ce que je regrette et que j'ignorais plus ou moins).
Nous ne pouvions imposer un BG aux américains, je pense que c'est compréhensible. Les équipes françaises et Américaines vont j'espère reprendre un travail cohérent et uniforme afin que cela convienne à tout le monde.
Angry
...
Merci Arlenys pour ta sincerité .

Force est de constater qu'il y a des gros problemes de communications et j'ai l'impression que l'equipe americaine fait ce qu'elle veut sans demander l'avis de l'equipe francaise ...

J'ai vraiment l'impression que eA nous prend pour des imbeciles :
ils attirent la communoté française par l'intermediaire de l'equipe francaise de Mythea en affirmant que cela serait un serveur RP pour les francais ...

Résultats : apres un bon mois gratis et une fois que tout le monde aura accroché au serveur et payé, ils vont vouloir rattisser plus large et pour cela ils vont autoriser l'overseraph , itemshop et j'en passe ...
Re: Un rapide point sur la situation
Citation :
Provient du message de Arlenys
Alors venir pleurer car un animateur a un Flag de renaissance X10 irretirrable je trouve ca tout simplement lamentable, entre autre.
Ce detail la me fait tiquer :
Je n'ai vu personne pleurer sur ce sujet, j'ai juste vu des gens mécontents donner leur point de vue.
Par contre, pleurer tu le fais tres bien toi, j'ai failli verser une larme pour le coup...


Pour le reste du post, rien à redire, pour une fois j'ai l'impression que ca semble assez franc.
J'ai passé comme tous ici, GM et joueurs, hier la plus mauvaise soirée depuis des mois. Mes amis, ceux que j'avais attirer ici à grand renfort de "c'est un monde neuf" me font la gueule. Le racisme et la xénophobie anti-francophone présente au sein de l'équipe d'animation s'est manifesté avec suffisamment d'ardeur pour qu'ils n'aie plus envie de s'investir ici.

Ceux qui écrivent sur ce forum sont une chose. Mais il y a de nombreuses personnes qui ne parlent pas, qui voient, qui testent, et qui se cassent lorsqu'elles ont compris.

Je me retrouve donc "toute seule" (comme Lorie), au sein d'un culte d'Artherk explosé, sur l'île de Stoneheim où je découvre chaque jour la grossièreté de certain joueur anglophone (pas d'amalgame, je dit donc certain et pas de tous) monté trop vite et trop tô sur cette île, qui se conduisent comme des newbies (au sens péjoratif du terme, car il existe aussi un sens non péjoratif), qui ont une autre façon de jouer que nous tenant plus du "petit bill" que d'autre chose.

J'ai commencé à jouer à une époque ou Raven's Dust n'existait pas, vers la fin de février 2000. J'ai eu une multitude de fonction roleplay et hors roleplay sur de nombreux serveurs. Cela fait je crois de moi une "professionnelle" (burk le mot) de ce jeu. Je suis là parce que j'aime T4C, que DaoC ou NwN, que j'ai essayé sont des daubes en comparaison de T4C en ce qui concerne le roleplay, et que les mondes de Play et autres sont trop avancé pour m'intéresser. Il y a donc des truc qu'on ne me peut pas me faire croire.

Arlenis, bien que tu m'ai déçu hier soir, en usant de la modération d'une façon déloyale, en coupant Ysenth notamment, je pense que tes fonctions de membre de l'équipe d'animation te pousse à une certaine manière de parler, de communiquer, et que tu ne peut pas de ce fait lever le voile sur certaine vérité, qui ont profondément déstabilisé le serveur, de ces premières heures à maintenant.

Je ne donne aucun exemple pour ne pas te mettre dans une situation "gavante". Je ne me fais pas d'illusion, si tu part de l'équipe d'animation, nous n'aurons plus aucun interlocuteur à part KingStone qui lui a des affaires privées à régler et qui ne peut donc venir beaucoup pour le moment. C'est une guerre implicite que l'on nous a imposé et qui a lieu en ce moment même. Si tu parts comme Ysenth la communauté francophone qui saigne déjà beaucoup, aura perdu cette guerre.

Alors je vais attendre avant de deleter ou payer, mais chez moi le fait de venir poster ici plutôt que de m'amuser, est déjà tout un signe de mon orientation. Des tricheurs, oui je dit bien haut et fort le mot, des tricheurs, ont déjà fait leurs renaissances, quand ils en aurons fait deux, ils voudront la troisième, et ils l'auront c'est couru d'avance.

PS: Le Seraphe X 10 de Lolindir n'est pas irretirable, et je peut dire comment faire. Ce n'est ni important, ni bien grave, juste le témoignage d'une petite mégalomanie dont personne n'a à souffrir, qui fait plutôt sourire, et qui est simplement tombé à la mauvaise heure, le mauvais jour.

*Se demande vraiment ce qu'elle va aller faire sur Althea*
Je pense qu'on devrait montrer au staff ea , que les joueurs (clients) français ne sont pas prêt a s'engager sur un serveur ou il ya des confrontations entre gm français et américain, des changements de BG alors qu'on s'est déjà quasiment tous investi dans un rp en fonction du BG actuel du serveur en sans savoir que celui ci changerait 1 semaine après.....
Bref on sait pas ou on va et je penses pas être le seul a me dire "il est hors de question que je mettes mes sous la dedans sans savoir de ce que va advenir au serv la semaine prochaine"
Bref l'ambiance est instable le background aussi , je pense que ea devrait faire un effort sinon les joueurs français ne viendront pas jouer sur myth.
Une pétition peu être...
Oula le thread ( gaffe aux débordements avec un tel topic )

Citation :
Cela à néanmoins poussé Ysenth et moi même à donner notre démission
Citation :
j'ai choisit de rester


*n'a jamais vu quelqu'un donner une démission et rester à son poste*

****

Je ne peux rien dire, je ne fais que lire les fora.
Mais une chose est sur, et ça je me base sur mon expérience ITG joueur+ ITG Staff + habitué des fora...

Si ça "débat" autant, c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas. A méditer
On m'a rappelé à juste titre que certains avaient déjà payé et qu'ils avaient confiance en nous , que si ce n'etait pas pour nous , nous ne devions pas les abandonner.
D'ou lorsqu'on est venu me rechercher le fait que j'ai finalement accepté..
Citation :
Provient du message de Arlenys
Nous sommes des joueurs tout comme vous , mon rôle d'animateur m'aurait dit de ne pas poster ici , mon rôle de joueur me disait le contraire. Je ne peux pas me venter d'être quelqu'un de confiance , ce n'est pas à moi d'en juger mais j'ai décidé de jouer la carte de l'honnêteté car je sais qu'a votre place j'en aurai attendus tout autant de la part d'un Gm.
Je trouve que c'est la bonne solution, tu veras après les joueurs te verrons sous un autre oeil.
En ce qui concerne le problème avec eA : "Qui vivra, verra"
Bon courage aux GMs, vous allez en chier a vous battre contre Ea


Oubliez pas que sans GMs francophones, le serveur deviendra vide de moitié et ressemblera a tous les types de serveurs T4C.

A mon avis vous devriez montrer un rapport de force, parceque plus le temps passera, plus vous vous ferez bouffer.



Enfin personnelement moi je serai violent

Ce qui est pas forcément la bonne solution, en tout cas gueulez un bon coup ! (si c'est pas déja fait)
Hum comment dire ...

Il serait temps d'assumer vos fonctions, et de cesser de coller ça sur le dos des joueurs, comme ce fut déjà le cas le premier jour (Ea n'a pas accepté le bg parce que des français ont pénétré sur le serveur avant son ouverture )

En clair, respecter vos promesses c'est pas notre boulot.

A bon entendeur...
Une petite précision, l'abus à été de tout les côtés. Les joueurs français, dont moi, hier, mécontent, ont foutu un sacré boxon (c'est la French Touch ca ) Mais au moin on a bien remué les choses et remis tout au clair. Châpeau bas à Arlenys pour avoir tenu le coup, parce que j'dois avouer que je le comprends. Tout le monde ne voit qu'un GM, mais c'est vrai que y'a le joueur derrière (N'est ce pas Arlenys ? ). Donc bon, certes c'est parti en cacahuètes, mais pour l'avenir du serv, et les espoirs d'Arlenys, et certains aillant déjà payé, tentez de rester jusqu'a la fin de votre mois d'essai, et décidez vous à la fin.

Cela dit, je ne lance pas de fleurs sur la GM Team FR, qui nous ont quand même bien induit en erreur via les posts sur JoL, apparement trop enthousiaste, et non plus sur la GM Team US, qui à du bien rigoler hier... Spéciale dédicace à KS qui à été le fer de lance de tout ca, en publiant des infos erronnées. Mais ca tout le monde le sait...

Enfin, sans vouloir passer pour un Xenophobe ou quoi que ce soit, le culte Ogrimarien, qu'il soit dirigé par un US ou un FR, n'a rien à faire sur le cc Nerghaal, mais doit bel et bien etre sur le cc Ogrimar. Soit c'est de la mégalomanie du dit GM, ou bien l'histoire des "demi gods of..." de eA va etre appliquée, et le server n'aura un rp basé que sur le bien, le milieux, et le mal... (Si vous me comprenez pas prévenez )

Voila, bon, j'reste jusqu'a la fin de ma période d'essai, et j'redirai mon opinion à ce moment là.
Bonne chance pour tout rattrapper et tout remettre sur les rails

Erivan / Apoc, qui n'XPette pas beaucoup ces temps ci...

-EDIT POUR END'SOUS-

C'est tout ce qui me reste... l'optimisme...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés