L'homophobie tolérée sur JOL?

Fil fermé
Partager Rechercher
bon en fait une phrase est plus incisive qu'un long discourt :

c'est marrant de voir ceux qui se disent intolérés devenir intolérants.

des personnes sont gênée : bouuh homophobes !

et paf plus yen a qui disent que ça les gêne, plus yen a qui pronent ces avatars.

ce ne sont pas les raisons d'erigion par exemple je le sais bien, en tout cas pas au départ, maintenant aucune idée.

vais vraiment finir par mettre une photo de cadavre décomposé en avatar comme je l'ai dit dans un autre fil, parce que moi ça me gêne pas...

je parle de gêne des utilisateurs, je parle pas d'homophobie.
jol est avant tout un forum de jeu, pas un forum de revendication.

certains se plaisent à parler de trolling quand on est pas du même avis à 100% qu'eux, le trolling est pour moi dans la prolifération de ce type d'avatars dans le seul but de gêner des personnes sur un forum totalement inaproprié au message à faire passer.
Citation :
Provient du message de Bamako / Tienos
Personnellement tout ce que cela m'inspire c que vous vous emmerdez avec pas grand chose !

Dans le tps une femme qui portai une jupe courte se fesait traiter de trainée. Les avis ont changé.
Euh ca a à peine changé, juste une question de centimètres ..

Au moyen age on se faisait traiter de trainées si on voyait nos chevilles dépasser de la robe. De nos jours, une fille qui porte une jupe toute mini aura à peu près les memes remarques (dixit Môman : si courte qu'on lui voit la ficelle du tampax ! oui je sais je fais dans la finesse aujourd'hui ) .

Faut du temps pour que les gens acceptent certaines choses ...
Citation :
c'est marrant de voir ceux qui se disent intolérés devenir intolérants.
oO ?

Citation :
et paf plus yen a qui disent que ça les gêne, plus yen a qui pronent ces avatars.
moue, cf les 14 pages precedentes : s'pa forcement la meilleur chose a faire, de l'avis des pro et des contres reunis...

Citation :
certains se plaisent à parler de trolling quand on est pas du même avis à 100% qu'eux,
En l'occurence, c'est surtout revenir sur des choses dites en page 1 juste pour faire avancer le dialogue vers l'enervement (vi, y'en a que ca use de repeter...).

Citation :
des personnes sont gênée : bouuh homophobes !
c'est quoi pour toi un homophobe ?

Citation :
vais vraiment finir par mettre une photo de cadavre décomposé en avatar comme je l'ai dit dans un autre fil, parce que moi ça me gêne pas...
Tu fais tes choix... tant que tu les assumes...
Citation :
Provient du message de eMRaistlin
c'est quoi pour toi un homophobe ?
pour moi un homophobe est quelqu'un qui ne respecte pas les homosexuels, en aucun cas une personne qui éprouve une gêne vis à vis d'une photo...

donc oui, pour moi ceux qui pronent ces avatars manquent de respec vis à vis de ceux qui ne sont pas homophobes mais qui sont gênés par ce type d'avatar.
Citation :
Provient du message de Kookiri ~ Calistea
pour moi un homophobe est quelqu'un qui ne respecte pas les homosexuels, en aucun cas une personne qui éprouve une gêne vis à vis d'une photo...

donc oui, pour moi ceux qui pronent ces avatars manquent de respec vis à vis de ceux qui ne sont pas homophobes mais qui sont gênés par ce type d'avatar.
je crois que tu en a (presque)donné la meilleur definition possible...

Alors maintenant, partant de ce postulat... Comment definit tu un usager qui demande le retrait d'un avatar qui le choque a cause de 2 homos dessus, qui ne font pourtant rien de reprehensible ?
Citation :
Provient du message de eMRaistlin
je crois que tu en a (presque)donné la meilleur definition possible...

Alors maintenant, partant de ce postulat... Comment definit tu un usager qui demande le retrait d'un avatar qui le choque a cause de 2 homos dessus, qui ne font pourtant rien de reprehensible ?
tout dépend des raisons de sa demande

je dit pas qu'il n'y a pas d'homophobes, je dit juste qu'il n'y a pas que des homophobes
Citation :
Provient du message de eMRaistlin
Alors maintenant, partant de ce postulat... Comment definit tu un usager qui demande le retrait d'un avatar qui le choque a cause de 2 homos dessus, qui ne font pourtant rien de reprehensible ?
si ca se trouve, ils sont pas homos, ils font juste ca pour déconner.

qui est capable de juger si un avatar a le droit d'être présent sur un forum de jeux vidéos ?
est-ce qu'à partir d'un certain nombre de requêtes les modos doivent réagir ou alors ils garderont éternellement l'assurance que leur position est la bonne ?
c'est aussi ça la tolérance.

le problème c'est peut-etre que la photo provient d'une affiche qui voulait faire passer un message social non ?

moi je trouve que c'est trop facile de dire que d'un coté ya les gay-friendly et de l'autre ya les homophobes, et que tous ceux qui veulent retirer ce type d'avatar (j'ai pas dit ceux que l'avatar dérange) sont du mauvais coté de la barrière.
Citation :
Provient du message de Serafel
Juste, trop une PUCELLLE en maj avec 3 L a son nom qui vient parler sur pqs (forum oh combien connu des joliens ) 3 jour apres la creation du compte et qui sort d'un air innocent : "non non non je ne suis pas cree juste pour foutre la merde"

Encore merci pour cette bonne rigolade
Et sinon tes idees sont nauseabondes, si tu argumentes un peu je te dirais pourquoi mais la c'est pas la peine tu vas bientot disparaitre.
OWNED
je suis d'accord , etre choqué par l'attitude des homos et etre homophobe c'est bien different, je connais des homos et je leur parle comme a des etres humains quelcquonque sans distinction mais les voir faire leur cochoneries dans la rue c'est degoutant...enfin bref le sujet c'etait l'avatar et oui c'est de la pure provocation qui devrait etre interdite, l'utilisateur sachant pertinament qu'il va remuer les foules en faisant ca..faire ca dans la vie, ok pourquoi pas si on veut se prouver je ne sais quoi..mais faire ca sur un forum c'est de l'abus etant donné que ca n'aura aucune repercussion tangible et que ca ne fera que emmerder le petit monde pendant quelques temps..Les intentions sont donc clair : emmerder le monde.
Citation :
Provient du message de PUCELLLE
je suis d'accord , etre choqué par l'attitude des homos et etre homophobe c'est bien different, je connais des homos et je leur parle comme a des etres humains quelcquonque sans distinction mais les voir faire leur cochoneries dans la rue c'est degoutant...enfin bref le sujet c'etait l'avatar et oui c'est de la pure provocation qui devrait etre interdite, l'utilisateur sachant pertinament qu'il va remuer les foules en faisant ca..faire ca dans la vie, ok pourquoi pas si on veut se prouver je ne sais quoi..mais faire ca sur un forum c'est de l'abus etant donné que ca n'aura aucune repercussion tangible et que ca ne fera que emmerder le petit monde pendant quelques temps..Les intentions sont donc clair : emmerder le monde.
Alors que creer un compte juste pour troller ....
Citation :
Provient du message de PUCELLLE
je suis d'accord , etre choqué par l'attitude des homos et etre homophobe c'est bien different, je connais des homos et je leur parle comme a des etres humains quelcquonque sans distinction mais les voir faire leur cochoneries dans la rue c'est degoutant...enfin bref le sujet c'etait l'avatar et oui c'est de la pure provocation qui devrait etre interdite, l'utilisateur sachant pertinament qu'il va remuer les foules en faisant ca..faire ca dans la vie, ok pourquoi pas si on veut se prouver je ne sais quoi..mais faire ca sur un forum c'est de l'abus etant donné que ca n'aura aucune repercussion tangible et que ca ne fera que emmerder le petit monde pendant quelques temps..Les intentions sont donc clair : emmerder le monde.
Parce que prendre un pseudo "Pucelle" c'est pas de la provoc peut etre?

En quoi c'est des "cochonneries" ? Deux Homos qui s'embrassent dans la rue tu vas appeler les flics c'est ca ? Ca s'appele pas des cochonneries, ca s'appele de l'Amour, au meme titre que celui que peuvent ressentir une femme et un homme. Ou une femme et une femme.

Ce genre d'avatar ne choque pas plus qu'une femme à moitié dénudée ( cf Phyltris, Loonna, ou moi) .

Par contre je suis d'accord que l'abondance d'avatars du meme type qui a suivi ce débat, oui c'est de la provoc. Certains l'ont fait pour soutenir Erigion, d'autres pour provoquer ( je nomme ? je nomme pas ? Ah non on va dire diffamation bah ).

Quant à ton compte, ainsi que RUTT (pas choquant comme pseudo) si tu comptes nous faire croire que tu l'as pas créé rien que pour ca, en plus sur PQS que pratiquement personne connais, comme RUTT, je crois que tu nous prends, en plus d'etre intolérant, un peu beaucoup pour des cons.
Citation :
Provient du message de Serafel
Alors que creer un compte juste pour troller ....
cpa un compte de troll, elle a posée des question sur daoc à son inscription avant de réagir ici, et ça date pas d'aujourd'hui. :baille:
Citation :
Provient du message de Kookiri ~ Calistea
bon en fait une phrase est plus incisive qu'un long discourt :

c'est marrant de voir ceux qui se disent intolérés devenir intolérants.

des personnes sont gênée : bouuh homophobes !
A aucun moment je n'ai traité qui que ce soit d'homophobe, merci de ne pas me prêter des paroles qui ne sont pas miennes.
Si certains ont traité des personnes d'homophobes, je ne suis pas responsable de cela, donc remets les choses à leur place je te prie.

Je n'ai accessoirement pas mémoire d'avoir vu 'Rigion qualifier quelqu'un ici d'homophobe, mais ma mémoire me joue peut-être des tours, qui sait.
Citation :
certains se plaisent à parler de trolling quand on est pas du même avis à 100% qu'eux, le trolling est pour moi dans la prolifération de ce type d'avatars dans le seul but de gêner des personnes sur un forum totalement inaproprié au message à faire passer.
Je l'ai déjà dit, mais je le redis : la possibilité que je trouve cet avatar esthétique ne te vient pas à l'idée?

Crois-tu que l'ensemble des utilisateur ne choisisse un avatar que pour le message qu'il pourrait véhiculer? Et même dans le cas présent, quel message fais-je passé ici en montrant deux hommes s'embrasser? La nécessité d'utiliser du fil dentaire et de se brosser les dents au moins deux fois par jour?
Citation :
Provient du message de lukiel
si ca se trouve, ils sont pas homos, ils font juste ca pour déconner
A travers cette remarque... douteuse dirais-je, tu soulèves un point intéressant. En quoi seuls les "homos" pourraient porter un avatar comme le mien (ou celui d'Erigion vu que c'est le même à peu de choses près)?


Pour en revenir à l'homophobie telle que certains la décrive sur JOL, je dirais plutôt que les homosexuels sont tolérés par la majorité de ces détracteurs qui sont intervenus ici, et c'est bien là le problème. J'entends par là que la tolérance que ce soit sexuel/"raciale" ou autres est en elle-même une forme de discrimination car on reconnaît à ses personnes une existence illégitime mais que l'on supporte pour X ou Y raison. La tolérance sous-entend que ces personnes ne devraient théoriquement pas exister et que ces "tolérants" seraient pas voie de fait supérieurs à eux, voir même meilleurs.

En cela, c'est une chose désagréable, et le fait d'être tolérant n'est pas à mes yeux un trait positif. L'indifférence en est un en revanche, car l'on reconnaît dans ces conditions la personne pour ce qu'elle vaut et non ce qu'elle est.
ok donc je reviendrais poster dans une semaine quand le titre aura changer comme ca les imbeciles arreteront de tjrs faire cette remarque idiote qui semble etre leur seule argumentation .
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent

Par contre je suis d'accord que l'abondance d'avatars du meme type qui a suivi ce débat, oui c'est de la provoc. Certains l'ont fait pour soutenir Erigion, d'autres pour provoquer ( je nomme ? je nomme pas ? Ah non on va dire diffamation bah ).

donc c'est bien du trolling de la part de certains.

qu'il soit justifié ou non, ça reste du trolling ( enfin ça l'est devenu ) et est donc sujet à la modération
Sans mauvais jeu de mots, je dirai ... PUCELLLE au bucher

Oui c'est ca part pendant une semaine, meme, eventuellement si tu revenais pas ca choquerai personne je crois.

Au fait pucellle, t'as pas d'argumentation non plus alors quand t'en auras une reviens.
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
.Je l'ai déjà dit, mais je le redis : la possibilité que je trouve cet avatar esthétique ne te vient pas à l'idée?

Crois-tu que l'ensemble des utilisateur ne choisisse un avatar que pour le message qu'il pourrait véhiculer? Et même dans le cas présent, quel message fais-je passé ici en montrant deux hommes s'embrasser? La nécessité d'utiliser du fil dentaire et de se brosser les dents au moins deux fois par jour?A travers cette remarque... douteuse dirais-je, tu soulèves un point intéressant. En quoi seuls les "homos" pourraient porter un avatar comme le mien (ou celui d'Erigion vu que c'est le même à peu de choses près)?


Pour en revenir à l'homophobie telle que certains la décrive sur JOL, je dirais plutôt que les homosexuels sont tolérés par la majorité de ces détracteurs qui sont intervenus ici, et c'est bien là le problème. J'entends par là que la tolérance que ce soit sexuel/"raciale" ou autres est en elle-même une forme de discrimination car on reconnaît à ses personnes une existence illégitime mais que l'on supporte pour X ou Y raison. La tolérance sous-entend que ces personnes ne devraient théoriquement pas exister.

En cela, c'est une chose désagréable, et le fait d'être tolérant n'est pas à mes yeux un trait positif. L'indifférence en est un en revanche, car l'on reconnaît dans ces conditions la personne pour ce qu'elle vaut et non ce qu'elle est.
si je trouve la mort esthetique je vais pas mettre des images de cadavre . C'est juste un respect d'autrui..tu es juste quelqu'un d'irrespecteux envers ceux qui ne partage pas tes gouts.
Citation :
Provient du message de Serafel
Sans mauvais jeu de mots, je dirai ... PUCELLLE au bucher

Oui c'est ca part pendant une semaine, meme, eventuellement si tu revenais pas ca choquerai personne je crois.

Au fait pucellle, t'as pas d'argumentation non plus alors quand t'en auras une reviens.
Oui oui c'est ca , va donc reviser ya le brevet des colleges dans pas longtemps
Citation :
Provient du message de PUCELLLE
je connais des homos et je leur parle comme a des etres humains quelcquonque sans distinction
Ben encore heureux

Citation :

mais les voir faire leur cochoneries dans la rue c'est degoutant...
As tu deja embrassé quelqu'un dans la rue ?
As tu deja pensé que cela pouvait etre degoutant pour une personne prude ?

Citation :

enfin bref le sujet c'etait l'avatar et oui c'est de la pure provocation qui devrait etre interdite, l'utilisateur sachant pertinament qu'il va remuer les foules en faisant ca..
Parce que les sujets genant ne devrait pas etre debatus ?
Tu es une fille ? tu es contente d'avoir le droit de vote ?
Tu es contente que des gens se soit battu pour cela ?

Citation :

faire ca dans la vie, ok pourquoi pas si on veut se prouver je ne sais quoi..mais faire ca sur un forum c'est de l'abus etant donné que ca n'aura aucune repercussion tangible et que ca ne fera que emmerder le petit monde pendant quelques temps..Les intentions sont donc clair : emmerder le monde.
Les intentions sont justement de tenter de faire ouvrir l'esprit a ce "petit monde" qui est egocentrique et egoiste.

Je suis hetero, et des le debut de cette histoire j'ai envoyé un message a erigion pour le soutenir.
Avez vous pensé que vous pouviez heurter sa sensibilité en fesant cette polemique ?
En quoi votre sensibilité devrait etre protégé et non pas la sienne.
Bref c'est le 2eme post a rallonge de ce type que je lis dans son integralité et je suis passablement degouté par les remarques de certain, comme vous pouvez etre degouté par son avatar.
Citation :
Provient du message de Kookiri ~ Calistea
donc c'est bien du trolling de la part de certains.

qu'il soit justifié ou non, ça reste du trolling ( enfin ça l'est devenu ) et est donc sujet à la modération
Si l'on commence à s'aventurer sur ce chemin là, le nombre de remarques homophobes qui ont pu être proférées par certains étaient foison et n'ont d'ailleurs toujours pas été modérées...

Il y a toujours des dérives, d'un côté comme de l'autre et tu le sais à mon avis fort bien.
Pucelle l'a d'ailleurs montré encore aujourd'hui...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés