Provient du message de Arlenys
A la base un joueur n'est pas censé voir les flags qu'un Pnj a sur lui. Le monsieur a pu voir ca via le site , ce sera corrigé. Donc selon toi Lolindir plutot que d'avoir 3k Pv en X10 devrait avoir 300000 pv mais être juste humain ? j'avoue ne pas saisir.
A vrai dire, les joueurs se moquent moins du paraitre que de l'etre...
Entendre par la qu'ils n'aiment pas voir quelqu'un s'afficher comme un demi dieu, mais qu'ils se contrefichent que quelqu'un soit un demi dieu, du moment qu'ils ne le voient pas.
Exemple :
Sur GOA, il est arrivé que certains animateurs déraillent un peu, en arrivant avec leur nom d'anim, un perso surboosté et en se pavanant au pont gob avec une skin ahurissante impliquant des stats de fou furieux (simple exemple).
Cela ne passait pas plus que le seraph *10 ici.
Mais quand un PNJ lambda sortait pour une animation avec 300 000 Pv, histoire d'éviter de mourir betement car la baston n'est pas le but, les joueurs s'en moquaient éperdument.
Tant que le boost abusif du PNJ n'est pas clairement visible, les joueurs sont content.
Cas particulier :
Le PNJ sus-nommé vient clairement rotobourrer les joueurs dans le cadre d'une animation (il veut dominer le monde, par exemple). Il a pas mal de PV pour resister un moment, et pour filer un challenge aux joueurs (ce que je trouve tout a fait normal).
Et bien il y aura toujours des joueurs pour hurler que c'est n'importe quoi.
La différence entre les deux situations est simple.
Dans le premier cas, c'est l'animateur qui sera remit en cause, car il n'est pas anonyme.
Dans le deuxieme cas, c'est l'animation que les joueurs remettront en question car elle était mal foutue selon eux.
Cela fait une différence de taille pour vous, non?
Tiens, je viens de repenser à une façon plus explicite de décrire le sentiment des joueurs...
Ils ont l'impression que les GM sont de "super joueurs" qui ne payent pas leurs comptes, qui ont des super pouvoirs, et qui jouent des personnages fixes de super heros invincibles ou presque.
D'ou jalousie, effectivement, due au manque d'anonymat et au fait que vous preniez vos nom de GM pour jouer des PNJ puissants et récurrents.