[Myth] Euh, va falloir m'expliquer

Répondre
Partager Rechercher
- Quild : Voila va falloir m'expliquer, mais sur la liste de joueurs de Myth y a un séraphe X10 du nom de Lolindir...

- Arlenys : Lolindir est GM.

- Claire : Oui, et alors? L'explication est où? Il est GM et alors? C'est un complexe d'infériorité qui le pousse à se mettre séraphe X 10?
Chaque GM ne doit pas etre intuable car nous trouvons cela inégal , en revanche il est X 10 pour ne pas etre a la porté de n'importe qui venant par la se défouler.

Je vois pas ou ca derange , vraiment etant donné que ce ne sont pas des personnages censés combattre.
Je ne vois vraiment pas qui peut venir tuer le perso d'un GM. Mais alors pas du tout. Franchement, le gars se met lvl 200 et 65000 point de vie et le tour et joué.

Il peut aussi se mettre sur une des dizaines d'îles de la çarte *les connais toutes* et là encore je ne vois pas qui ira le toucher. Alors Seraphe X 10... mis à part pour flatter son égaux je ne vois pas à quoi ça sert.

Pour moi, le Maitre de jeu a toujours raison, sans quoi il n'y a plus de règles. Mais là, franchement, bof. je crois que nous avons tous, passé une très mauvaise soirée, et mise à part les quelques anglophones qui ont été aidé des le départ, beaucoup vont partir dans les jours à venir.
Citation :
Provient du message de Arlenys
Chaque GM ne doit pas etre intuable car nous trouvons cela inégal , en revanche il est X 10 pour ne pas etre a la porté de n'importe qui venant par la se défouler.
Ouais, c'est clair, faut au moins un seraph x10 pour survivre aux 3 GB lvl 70 d'un serveur RP qu'a moins de 2 semaines...
nan, plus serieusement, on touche vraiment le fond la, niveau justification.

Citation :
Provient du message de Arlenys
Je vois pas ou ca derange , vraiment etant donné que ce ne sont pas des personnages censés combattre.
Ben... p't'etre au niveau de la cohérence de votre... "pseudo" background... non?

Je crois qu'Elhan a bien résumé le problème.
Ca va les chevilles lolindir?
Citation :
Provient du message de Malkav
Ouais, c'est clair, faut au moins un seraph x10 pour survivre aux 3 GB lvl 70 d'un serveur RP qu'a moins de 2 semaines...
nan, plus serieusement, on touche vraiment le fond la, niveau justification.
Nos configurations sont normalement faites pour être celles qui vont durer. De plus on ne devrait même pas à avoir à se justifier la-dessus , Lolindir n'a pas renait 10 fois c'est une histoire de flags. De plus ce n'est pas lui qui l'a choisit mais nos supérieurs qui nous l'ont imposer.

Je répondrai plus à ce genre de thread ou ca pleurniche pour rien , c'est pas mon boulot
Citation :
Provient du message de Arlenys
Je répondrai plus à ce genre de thread ou ca pleurniche pour rien , c'est pas mon boulot
J'adore! :bouffon:
*essuie une larme, calme un fou rire et continue*

C'est vrai qu'on est vraiment ingrats, à demander des trucs aberrants aux GM (non, ne les appelons pas animateurs, cela n'a rien à voir).
De la cohérence...
Pas d'abus de pouvoir...
De l'impartialité...
Pas de mégalomanie...

Oui, c'est indubitablement faire preuve de puérilité que de "pleurnicher" pour l'obtention de telles revendications!

Vas y arlénys, ne te laisse pas faire par ces gamins, je suis de tout coeur avec toi!!!
Au lieu de crier au scandale essaye de te souvenir sur GOA. La plupart des anims étaient intuables...
Les anims ont un perso avec lequel et ils ont leurs flags d'anim puis, pour la plupart, ont un ou plusieurs personnages joueurs sans aucun boost spécial...
Tss nous sommes des joueurs comme les autres , nous n'allons pas aussi justifier des choix que l'on ne choisit même pas.
Arrivé à ce point la je trouve que ca depasse les bornes , bientôt on nous reprochera d'avoir des flags puis même d'exister à cette allure ci.

On peux me dire le probleme réel que pose la configuration de Lolindir , dans le constructif biensur outre le fait qu'il puisse être meilleur que vous , j'écoute finalement
Citation :
Provient du message de Arlenys
On peux me dire le problème réel que pose la configuration de Lolindir , dans le constructif biensur outre le fait qu'il puisse être meilleur que vous , j'écoute finalement
Tu sembles ne voir qu'une partie du problème.

Admettons que tu ai raison, et que les joueurs soient jaloux du GM seraph *10 (et c'est sûrement le cas chez certains).
Au lieu de te dire que c'est un caprice des joueurs et qu'ils n'ont pas à être jaloux, il faudrait prendre le probleme à l'inverse :
Les joueurs sont jaloux, c'est une réalité, mais pourquoi?

Parcequ'ils payent (ou vont le faire prochainement) pour jouer à un jeu de role. Or les joueurs ne veulent pas etre monsieur tout le monde servant de pion aux puissants de ce monde.
Les joueurs (dans leur très grande majorité) veulent etre les héros de l'histoire. C'est la base du jeu de role.

Et par expérience, RIEN n'énerve plus les joueurs de jeu de role qu'un univers ou c'est le MJ qui est le hero.
Vous auriez choisit un système avec des PNJ anonymes, ce seraph *10 aurait tres bien pu passer pour un avatar de dieu ou que sais-je encore. Mais le fait qu'il soit anonyme implique qu'il n'est qu'un PNJ, qu'il n'est pas juste un personnage de GM monté aux flags et lui permettant de satisfaire son ego démesuré.

Quand vous aurez comprit ca, je pense que vous aurez fait un grand pas.
A la base un joueur n'est pas censé voir les flags qu'un Pnj a sur lui. Le monsieur a pu voir ca via le site , ce sera corrigé. Donc selon toi Lolindir plutot que d'avoir 3k Pv en X10 devrait avoir 300000 pv mais être juste humain ? j'avoue ne pas saisir.

Pour ma part mon Pnj est loin d'être un Héro , c'est plutot même le contraire : Arlenys est un grand Zéro. Vieux , pervers , sans mémoire , il n'a rien d'imposant , c'est un Pnj plus humoristique qu'autre chose. Mais biensur tous ne peuvent pas jouer le même genre de Pnj que moi , si c'etait le cas ce ne serait pas serieux et Lolindir et chargé de la Garde Royal.

Pour mes stats je part du principe qu'un GM ne doit pas être invincible , que ce n'est pas "Juste" envers les joueurs. C'est pourquoi mon personnage est tout sauf un "Gros perso". Mais biensur je ne laisserai jamais le premier bourrin ayant envie de taper un Gm passant par la me tuer.

Pour le reste , je n'ai pas étudié le BG de Lolindir en profondeur mais ce n'est pas quelqu'un d'hautain pour le connaitre personnellement, ce n'est vraiment pas ce qu'il essaye de transmettre. On lui a donné un role à jouer et il le joue , on lui a donné certains flags que certains joueurs ont pu voir temporairement .. c'est vrai , mais ca on y peut rien.

Lolindir a toujours été à votre écoute , X10 ou X50 je crois que pour le role qu'il incarne ca ne change pas grand chose et si vraiment c'etait le cas , je crois que ce serait à lui d'en parler
Citation :
Provient du message de Arlenys
A la base un joueur n'est pas censé voir les flags qu'un Pnj a sur lui. Le monsieur a pu voir ca via le site , ce sera corrigé. Donc selon toi Lolindir plutot que d'avoir 3k Pv en X10 devrait avoir 300000 pv mais être juste humain ? j'avoue ne pas saisir.
A vrai dire, les joueurs se moquent moins du paraitre que de l'etre...
Entendre par la qu'ils n'aiment pas voir quelqu'un s'afficher comme un demi dieu, mais qu'ils se contrefichent que quelqu'un soit un demi dieu, du moment qu'ils ne le voient pas.

Exemple :
Sur GOA, il est arrivé que certains animateurs déraillent un peu, en arrivant avec leur nom d'anim, un perso surboosté et en se pavanant au pont gob avec une skin ahurissante impliquant des stats de fou furieux (simple exemple).
Cela ne passait pas plus que le seraph *10 ici.

Mais quand un PNJ lambda sortait pour une animation avec 300 000 Pv, histoire d'éviter de mourir betement car la baston n'est pas le but, les joueurs s'en moquaient éperdument.
Tant que le boost abusif du PNJ n'est pas clairement visible, les joueurs sont content.
Cas particulier :
Le PNJ sus-nommé vient clairement rotobourrer les joueurs dans le cadre d'une animation (il veut dominer le monde, par exemple). Il a pas mal de PV pour resister un moment, et pour filer un challenge aux joueurs (ce que je trouve tout a fait normal).
Et bien il y aura toujours des joueurs pour hurler que c'est n'importe quoi.

La différence entre les deux situations est simple.
Dans le premier cas, c'est l'animateur qui sera remit en cause, car il n'est pas anonyme.
Dans le deuxieme cas, c'est l'animation que les joueurs remettront en question car elle était mal foutue selon eux.

Cela fait une différence de taille pour vous, non?


Tiens, je viens de repenser à une façon plus explicite de décrire le sentiment des joueurs...
Ils ont l'impression que les GM sont de "super joueurs" qui ne payent pas leurs comptes, qui ont des super pouvoirs, et qui jouent des personnages fixes de super heros invincibles ou presque.
D'ou jalousie, effectivement, due au manque d'anonymat et au fait que vous preniez vos nom de GM pour jouer des PNJ puissants et récurrents.
Tiens, bah on l'a la solution, j'ai vu ça grâce au site, donc on va s'arranger pour que ce soit plus possible... Mais c'est génial comme résolution du problème !!!


Bon, si Lolindir est en effet quelqu'un de bien, et que ça vient de eAccel, je ne peux pas critiquer Lolindir, mais je signale qu'il y en a un (Ysenth), qui (gloire à lui), à démissionné d'un poste de GM pour ses principes.


Serait peut-être temps d'apprendre à eAccel ce qu'est le Rp, et que ça peut rimer avec se faire du blé...
Citation :
Provient du message de Arlenys
Mais biensur je ne laisserai jamais le premier bourrin ayant envie de taper un Gm passant par la me tuer.

Recall ça existe, même pour les GM.

Un perso X10 ne sert à rien. Surtout en sachant qu'il n'y aura jamais 10 renaissances accessibles aux joueurs.
Cela provoque un grand déséquilibre.
Ce que vous êtes ?
Des joueurs normaux avec seulement des flags en plus permettant d'aider les joueurs à réaliser leurs idées d'animations.

Et pas un Gébé intuable monté en 2 min en tapant quelques flags sur le clavier.

Un peu de respect pour les joueurs qui lutte pour monter un perso et qui paye (ce qui n'est pas le cas des GM jusqu'à preuve du contraire).
Oui c'est un serveur RP, mais la puissance d'un perso et le fait d'avoir un skin qui plait au joueur demande quand même de longues heures d'xp.
D'où peut-être une certaine jalousie de la part des joueurs. (auxquels l'on promet des choses qui ne sont que du vent en passant par là).
Citation :
Provient du message de Fatalis Syth
*Se dit qu'il ne faut pas chercher un problème la ou il n'y en a pas*
L'existence de ce post démontre que ce que tu ne considères pas comme un problème en est tout de meme bien un pour au moins 5 ou 6 personnes...

Apres, la question est de savoir si l'avis de 5 ou 6 personnes suffit à intéresser les responsables (qui ne sont pas les GM francophone d'apres ce que j'ai comprit).

Personnellement, j'en doute.
Les joueurs n'auraient jamais du pouvoir voir les flags attribués à un pnj , ca sera corrigé je ne crois pas que l'on puisse en dire plus long.
Apres l'équipe d'animation connait son boulot , sait ce qui est bon pour le serveur ou non.

Au fait sur ma part j'ai toujours vu des animateurs se booster leur personnage comme leur Pnj , on ne jouait pas sur le même univers on dira.
Citation :
Provient du message de Arlenys

Au fait sur ma part j'ai toujours vu des animateurs se booster leur personnage comme leur Pnj , on ne jouait pas sur le même univers on dira.
Ca dépend oui. Certains le faisaient et ce n'est pas pour ça que c'est une bonne chose.

Je me rappelle d'une fois où je faisais du RP avec une amie que j'étais en train d'agresser verbalement, son parrain, un aide anim est venu la protéger.
Il avait l'arc composite en chêne avant d'être aide,mais là il était boosté et je ne le savais pas, et bien j'ai pété en une flèche, et je ne trouve pas ça très 'rp' ni très fair play.

Enfin nous n'avons pas les mêmes conceptions du jeu en fait.
Citation :
Provient du message de Arlenys
Au fait sur ma part j'ai toujours vu des animateurs se booster leur personnage comme leur Pnj , on ne jouait pas sur le même univers on dira.
Est ce parcequ'ils le faisaient ailleurs qu'il est normal de le refaire sur un serveur RP?
Je n'en suis pas sur.

Pour le reste, rien à redire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés