PC Alienware

Répondre
Partager Rechercher
Je compte me racheter un pc sous peu, jusqu'à présent j'achetais les pièces chez des assembleurs ou sur le net et je le montais moi-même mais maintenant que l'argent commence à rentrer je voudrais savoir s'il y a des clients d'Alienware pour des info sur la qualité et le support client.

Le site avec les config dispo et les prix : http://fr.alienware.com
C'est "légèrement" plus chére que du fait-maison mais ça a l'air pas mal
Il y avait un article intéressant dans le Joystick du moi dernier qui disait globalement : "c'est beau, mais c'est BEAUCOUP plus cher et en plus ce sont des produits que l'on trouve ailleurs 100% pareils, le relookage en moins".

A voir...
Message supprimé par son auteur.
Alienware, ou le pur PC de barbare.

En attendant, et d'un point de vue plus "terre à terre" tu peux te faire la même config, en beaucoup moins cher, et tout aussi belle.

Il te suffit de prendre ton chéquier, et de faire un tour dans la rue mongallet.

On y trouve pas mal de trucs tout aussi "design" que le matos d'alienware.
Moi je ne comprends pas le fait de payer plus cher juse parce qu'on a plus d'argent

Monter son pc tout seul c'est tellement plus rigolo ET puis c'est vrai a la rue montgallet tu as des super belles tours, tu as juste à passer un coup de bombe de peinture vert fluo et hop le tour est joué !!
__________________
http://www.tree-guild.info/Images/sign.gifhttp://www.tree-guild.info/Images/avatarsign/motyla.png
Un avis objectif? allons y. *lance le site*

La valeur ajoutée:

  • Hotline gratuite 24/24 7/7.
  • Contrôle "qualité" sur 200 points
  • Manuel d'instruction personnalisé avec les résultats des benchs.
  • Système d'assistance au support technique "AlienAutopsy" (système presque entièrement automatique, sorte d'outil pouvant aider le support technique de la machine, en gros un programme rassemblant un log de la totalité des composants machine, sans doute un dump mémoire au passage, un peu comme "propriétés système" dans Win XX, en mieux car doté de 30000 champs de données spécifiques au système -je ne fais que citer là- )
  • OS préinstallé, et optimisé (cad retrait des services superflus en cas de WinXP, et optimisation mémoire/bios)
  • AlienWare Factory: système automatisé d'installation d'OS et de pilotes. (en gros, pas très pratique quand UN seul des pilotes fait planter la machine sous un certain jeu). Sinon, pour l'utilisateur "lambda" qui ne veut que jouer sans se prendre la tête, je reconnais l'utilité de l'AlienWare. Il faut ajouter que le AlienWare exécute un benchmark après les installations. Pratique.
  • Suivi de la commande en temps réel. (comme chez pratiquement tous les vendeurs de matériel OnLine, comme Dell par exemple, mis à part que celui ci n'est pas très orienté "gamer".)
  • Un raccourci vers un document html sur le bureau pour se rappeler les scores des benchmarks.
  • Site OnLine de support technique personnalisé (Mon Hive): FAQs, instructions de démarrage, patches pour les jeux, téléchargement de pilotes spécifiques à la machine. (ce qui signifie qu'on ne peut pas aller soi même les dl sur le site du constructeur? oO , je n'en sais rien, mais je n'aime pas spécialement.)
  • Alien Adrenaline: Basé sur le code source de powerstrip, c'est un tweaker permettant l'accès et la modification de près de 500 contrôles vidéo. Un gros overclocker quoi (pas mal du tout, au passage )


Et aussi les CGV d'Alienware:
Citation :
Alienware® garantit au Client que le Matériel hardware livré, autre que les produits software tels que logiciels, documents ou tout autre produit similaire, est exempt de tout défaut de fabrication pour la période de garantie à partir de la date de livraison. Pendant cette période Alienware® réparera ou échangera le Matériel à sa discrétion, gratuitement, y compris les frais de transport pour la première année. Cette intervention sera garantie pour une période de quatorze (14) jours ou la période de garantie restant à courir.

Sont exclus de la garantie les dommages inhérents au transport (sauf la livraison au Client), les dommages causés par : chocs, liquides, incendie, catastrophes naturelles ou accidents similaires, toute modification non autorisée, toute installation inadéquate, toute utilisation inappropriée, une alimentation électrique défectueuse, une maintenance impropre, toute dégradation ou erreur de manipulation.

Alienware® est seule habilitée, aux termes de cette garantie, et après un nombre raisonnable d’essais pour réparer et remplacer en cas de panne le système hardware, de déterminer à sa seule discrétion l’échange, ou le remboursement du prix initial d’achat. Il s’agit pour le Client d’une solution exclusive hors garantie.

Nous déclinons toute responsabilité pour tout autre préjudice et dommage se rapportant indirectement ou fortuitement à d’autres demandes similaires basées sur la rupture du contrat ou de la garantie, des négligences graves, une responsabilité totale ou n’importe quelle autre théorie analogue. Les dommages exclus comprennent, mais ne sont pas limités à : des pertes de chiffre d'affaires, de données, de salaires, de revenus et/ou de manque à gagner, perte d’utilisation du produit, perte d’utilisation de l’équipement complémentaire, perte de temps, coût de substitution ou remplacement de l’équipement, préjudice à la propriété et toutes autres demandes de parties tiers.

Pour obtenir service sous ces termes, veuillez suivre la procédure ci-dessous :

Contactez le département de support technique à 08 05 11 37 01 ou Email le département de support technique à : supportfr@alienware.co.uk. Prière de disposer de votre numéro de garantie.

Alienware® décline vis-à-vis du Client toute responsabilité des dommages causés par la connexion ou l’installation de périphériques ou matériel non installés ou fournis par Alienware®. Alienware® décline toute responsabilité en ce qui concerne les dommages au matériel ou la perte des données causé par des produits lors d’une utilisation normale ou anormale du matériel fourni par Alienware®. Cette garantie ne couvre pas non plus les dommages ou défauts lors du transport ( autre que le transport d’origine ), installation ou entretien impropres, mauvaise utilisation, négligence ou environnement inapproprié, réparation, modification, réajustement ou installation d’options ou de matériel non effectués par Alienware®, alimentation électrique inadéquate ou excessive, ou n’importe quelle autre irrégularité d’alimentation. Alienware® décline aussi toute responsabilité de réparation, remplacement ou remboursement si le numéro de série ne coïncide pas, ou si le produit n’a pas été fourni directement par Alienware®. Alienware® remplacera gratuitement à ses clients les matériaux défectueux, pendant la durée de la garantie.

Commande Internationale (En dehors de l’ U.E. ou des E.U.)

Toutes les frais douaniers et les taxes afférentes ne sont pas calculés ou facturés par Alienware. Le client est seul responsable pour les frais de port et d’assurance, les taxes douanières et/ou les taxes de vente qui peuvent être imposés pour toute marchandise en transit ou en réparation.

Améliorer la garantie

Alienware® n'offre pas de mise à jour sur la garantie à la date de livraison de votre système. Vous avez cependant l'option d’améliorer votre garantie lorsque votre système est encore avec nous. Nous recommandons à tous les clients de considérer avec soin la durée de garantie qui vous conviendrait le mieux.

14 jours de remboursement garanti

Outre la garantie standard d’Alienware®, 14 jours de remboursement garantie sont offerts pour tous nos systèmes. Il appartient au Client non satisfait de notre système, de nous le retourner dans les 14 jours ouvrables suivant l’achat. Le remboursement sera celui du prix d’achat, moins les frais de transport retour. Tous. Pour retourner n’importe quelle marchandise il appartient au Client de posséder un numéro de référence (RMA #), qu’il pourra obtenir en contactant notre Département de service à la clientèle, en lui fournissant le numéro de facture, le descriptif du matériel et le numéro de série. Le matériel retourné devra inclure le numéro de référence (RMA #) et l’emballage original. Toutes les ventes en logiciels seront définitives.

Alienware® se réserve le droit de changer le contenu de cette garantie sans préavis.

Conclusion perso:
Le matériel proposé à la vente est de très bonne qualité.
Le client est bien suivi, bien aidé.
Le support technique et le SAV on l'air d'être extrêmement efficaces.
Les machines livrées sont belles.

MAIS:

La gamme de prix par contre est excessivement chère, en regard d'autres constructeurs de machines équipées de la même façon.
Le surplus de prix peut s'expliquer par les multiples services à valeur ajoutée fournis avec la machine (alienware, factory, optimisations, installation automatisée des OS/pilotes, programme de support technique, tweaker vidéo), mais je le trouve plus ou moins "inutile" quand on connait un minimum l'informatique. J'ai donc tendance à trouver que cette hausse de prix n'est pas toujours justifiée.
Les machines sont belles, mais on peut aussi faire pareil avec de l'huile de coude, et on en est encore plus fier après.
Certains passages des CGV m'ont un peu fait "tiquer":
Citation :
Alienware® décline vis-à-vis du Client toute responsabilité des dommages causés par la connexion ou l’installation de périphériques ou matériel non installés ou fournis par Alienware®. Alienware® décline toute responsabilité en ce qui concerne les dommages au matériel ou la perte des données causé par des produits lors d’une utilisation normale ou anormale du matériel fourni par Alienware®. Cette garantie ne couvre pas non plus les dommages ou défauts lors du transport ( autre que le transport d’origine ), installation ou entretien impropres, mauvaise utilisation, négligence ou environnement inapproprié, réparation, modification, réajustement ou installation d’options ou de matériel non effectués par Alienware®, alimentation électrique inadéquate ou excessive, ou n’importe quelle autre irrégularité d’alimentation. Alienware® décline aussi toute responsabilité de réparation, remplacement ou remboursement si le numéro de série ne coïncide pas, ou si le produit n’a pas été fourni directement par Alienware®. Alienware® remplacera gratuitement à ses clients les matériaux défectueux, pendant la durée de la garantie.
Celui ci dessus notamment.

Pour finir, et comme certains l'ont dit plus haut, je préfère aller, équipé d'un porte feuille rempli à dessein, vider les stocks du chinois du coin, et me bidouiller ma machine à moi. Les programmes et tout le bataclan, BOF. Je serai encore plus fier de ma machine, vu que c'est moi et moi seul qui aura choisi ses composants, monté ses diverses pièces, et assuré une homogénéité de l'ensemble. Sans compter que je serai sûr et certain que la machine sera upgradable.


Sources: http://fr.alienware.com

Fin du pavé.

[edit pour oubliage de sources]
si tu sais monter un pc, achete le toi piece par piece.... comme le disent les autres !

pour ce qui est du design, c pas complique de trouver un beau boitier non plus, qlq néons... des nappes rondes fluorescentes, un aquarium, un poisson rouge, et une machine à café ... euh, là ca devient du mega tuning

http://www.tuning-pc.com/
Le style du boitier fait largement penser à Antec, sauf que pour avoir des couleurs similaires dans le commerce ça doit être dur...
Sinon, 2 ans de garantie c'est sympa mais si tu achetes le processeur en version boite du a 3 ans de garantie ou à vie pour de la Ram Corsair (bon parfois ça peut se faire dans l'autre sens ).

Bah ensuite si tu as la fleme de monter ton pc, le configurer et devoir le dépanner en cas de soucis prend le chez eux.
Citation :
2 ans AlienCare - Aller et Retour Atelier avec Hotline Gratuite 24h/24-7j/7
Châssis Dragon Full ATX (Alimentation 420W) - Plasma Purple
AlienIce™ - Système de refroidissement vidéo
Intel® Processeur Pentium® 4 à 3.06GHz 533MHz FSB avec 512KB de Cache
ASUS Carte mère P4PE - Intel 845PE
1GB Corsair XMS PC-2700 DDR SDRAM
200Go Western Digital Ultra ATA 7200 tr/mn avec 8Mo de cache
200Go Western Digital Ultra ATA 7200 tr/mn avec 8Mo de cache
ATI® Radeon™ 9800 Pro 128MB 8X AGP Bi-écrans
Sound Blaster® Audigy 2 Platinum 6.1
Lecteur 16x/48x IDE DVD-ROM - Noir – avec Logiciel Décodeur MPEG-2
Pioneer Graveur DVR-A05 4x DVD-RW - IDE - Noir
Intel® Carte réseau PRO/1000 MT Gigabit Desktop
US Robotics Modem 56K Voice Modem PCI
Microsoft® Windows® XP Professionnel FR
NEC Moniteur 30" MultiSync® LCD 3000-BK - Space Black
NEC Moniteur 30" MultiSync® LCD 3000-BK - Space Black
Logitech® Z-680 5.1 THX EU
Logitech Clavier Internet FR - Plasma Purple
Microsoft Souris IntelliMouse Explorer USB 3.0 - Plasma Purple
MS Sidewinder Force Feedback Wheel w/Pedals USB
MS Sidewinder Force Feedback 2 USB
Sennheiser Casque Audio RS85 stéréo sans-fil
Kit accessoire LAN Alienware avec Casque Stéréo Sennheiser HD580
AlienAdrenaline: Optimiseur de performance vidéo
Microsoft Office XP Professionnel Francais
Alienware® T-Shirt gratuit - Noir
AlienAutopsy: Système automatisé de support technique

Total HT: 11 229,00 €
Mouahahahaha monstreux... jveux l'meme !
Citation :
Provient du message de Matteo Maugrin
Et bon avoir 2 30" c'est un peu abusé non ?
Nan... cote a cote... avec une carte graphique qui gere plusieurs ecrans... pour un affichage 2 fois plus larges
Citation :
Bah pas terrible, la ram n'est qu'en 2700
J'ai vu un test qui comparait de la pc 2100 a de la pc 3500 la difference au niveau de performance etait pas vraiment la, je pensais que ca changer tout mais en fait bof.
__________________
http://sigfah.silent-blade.org/sigs/%5BPPC%5DElvara.png
A ce prix la c'ets meme pas des disques SCSI???? Puree. Osef des moniteurs 175 pouces, j'habite pas le chateau de Versailles et deux 19" me suffisent pleinement, au dela ca commence a empieter serieusement sur l'espace de bie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés