comment installer linux aide

Répondre
Partager Rechercher
bas tu doit pas savoir c'est quoi toi linux

voila j'ai telecharger linux mandrake et je demande comment on l'installe je comprend rien je l'est pris sur telecharger.com
Graver les Iso

Rebooter avec le CD1 dans le lecteur

Suivant Suivant Suivant Suivant Suivant Suivant Suivant

PS : Ne l'installe pas, si tu ne sais pas l'installer, alors l'utiliser .... et même le désinstaller ...
Hum, tu peux me mettre le lien de ce que tu as dl stp?

Perso lors d'une installe pour mandrake, j'avais 3 cds qui m'ont servis (les autres etant le code source je crois).
Les cds sont bootables, donc si tu as les images tu peux les graver, mais je ne sais pas ce que tu as recupere.
Rapidement comme ca, telecharger.com n'a pas de version de mandrake en dl...

[edit] trouve, ya les 3 cds a dl, donc grave les avant de les utiliser.
Je te conseille aussi la lecture des avis des lecteurs, il y en a qui te donne des astuces suivant leur propre experience d'une install avec cette version de linux. Ca t'aidera mieux.
Citation :
Provient du message de Chun
bas tu doit pas savoir c'est quoi toi linux


Citation :
voila j'ai telecharger linux mandrake et je demande comment on l'installe je comprend rien je l'est pris sur telecharger.com
tu comprends pas quoi ?
tu as du télécharger des images cd, je suppose.
Donc tu les graves, tu insère le cd 1 dans le lecteur et tu allumes ta machine.
Puis tu le laisses guider par le programme d'installation.
Il va déjà faloir apprendre à t'exprimer nettement plus clairement si tu veux de l'aide :/

sinon, après avoir graver ta distrib, tu n'as plus qu'a redémarrer sur ton lecteur de cd et cliquer sur suivant comme pour windows.
pour installer linux :

- choisir sa distrib ( debutants : plutot mandrake ou redhat... )
- telecharger les iso ( en general 3 fichiers de 650mo )
- les graver, de facon a avoir des CD bootables
- redemarrer l'ordinateur avec le CD1 dedans
- suivre les instructions

et voila :-)

en gros c'est pareil que quand tu as telecharger ton winXP sur le net... à part que là c'est legal !
Citation :
euh est-ce qu'on sais mettre Linux et Windows en même temps ? genre parfois je fait démarrer mon PC sous Linux et parfois sous Windows avec l'XP ?
Bien sur , toutes les distributions de Linux contiennent un programme (BootLoader) qui permet de choisir le système d'exploitation a démarrer.
Il en existe des Linux (Lilo, GRUB), des DOS, des Windows (BootLoader de Windows, BootMagic..)

Attention, justement
Souvent pour désinstaller Linux on se rabat sur le fdisk, mais celui ci n'efface pas les entrées dans la MBR, pour cela un petit fdisk /mbr est nécessaire

PS : Si vous n'avez pas une bonne connaissance de votre ordinateur,de votre système et de la configuration, n'installez pas Linux ..
Citation :
Provient du message de Manaloup
PS : Si vous n'avez pas une bonne connaissance de votre ordinateur,de votre système et de la configuration, n'installez pas Linux ..
Et si en plus vous êtes mal embouché et répondez à quelqu'un qui cherche à vous aider "bas tu doit pas savoir c'est quoi toi linux", il vaut carrément mieux fuir Linux.
Citation :
Provient du message de Lango Silma
une mandrake n'est à ma conaissance pas plus difficile à installer qu'un windows.
A la base non, mais quelque subtilité comme installer un winmodem Alcatel Speedtouch USB quand on débute sont bien sympathiques
je l'ai toujours pas fait d'ailleurs
Citation :
posté par Manaloup
Le problème ce n'est pas l'installation, mais l'utilisation....
http://isozone.vlad.vanderbilt.edu/pic/logo/debian.png
Mandrake & KDE, franchement c'est hyper simple d'utilisation. La plupart des "difficultés" sont escamotées et gérées sans que l'utilisateur n'ait besoin de comprendre...
Facile d'utilisation à condition de ne pas vouloir se mettre à installer un réseau, faire fonctionner une imprimante réseau etc...

Mais c'est sur, faut bien apprendre, mais commencer par un multiboot, c'est pas franchement le mieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés