[Ys] les nouvelles guildes?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de leNabo
@ Ayolia / Pill


je pense que ce qui est navrant c'est que tu connai rien des raisons qui ont pouser certain d'entre nous a quitter leur ancienne famille et que tes idees sont completement erronée sur ces guilde "roxxor" (terme ironique pour moi je le rappele).
si j'etait moi ou les membre de ma guilde des "roxxor" , ca ferai longtemps que je repondrai plus a tous ces "noob" de gris qui ose m'adresser la parole ou qui pretende encore demander de l'aide au "roxxor" que je suis



tu les reconnai comment les "joueur banal" de "l'elite" ? pour moi je voit que des joueur a l'ecran,certain guilder, d'autre non, certain lvl 50, d'autre non...
Mais non..
Je m'en fiche des raisons qui poussent les gens a quitter leurs guildes.. cela ne me regarde pas...
Ce qui me désole c'est justement de quitter une guilde (une petite guilde) pour rejoindre ces grosses guildes dont tout le monde commence a rêver et pointer du doigt.
Les petites guildes se vident de leurs 50.. ces petites guildes ne pourront jamais se hisser en RvR et se faire une petite place..

Que certains quittent leurs guildes et forment une nouvelle parce que ce sont des "potes" qui s'amusent entre eux... soit... mais justement ce n'est pas la première (ni la derniere) guilde de ce genre qui sera créé.. Nous avons eu droit aux Wander, aux HL, aux primal, aux Phenix soul et ça ne s'arretera pas.. la...
Et en plus, bcp de 50 font le tour de ces grosses guildes.. donc l'argument du bande de potes ne tient pas la route.

Quand aux motivations de ces guildes?? bah.. Ce n'est pas trop dur à voir... Ce sont les premiers présents a Emain.. et ce sont les derniers arrivés lors d'une attaque relique sur notre territoire..
Je reste sceptique, et j'attends qu'on me prouve le contraire pour changer d'avis (en même temps mon avis n'interesse personne aussi )

Sinon pour répondre a ta question sur l'élitisme..
Quand on séléctionne les personnes qui doivent rejoindre la guilde.. quand ces gens ne se groupent qu'entre eux et ignorent les joueurs 50 "banals" avec un nom de guilde inconnu.. etc... On sent un peu l'élitisme la dedans.. et ce n'est pas un phénomène nouveau.

Ce n'est que MON avis, ces guildes ne me dérangent pas dans mon jeu.. je trouve juste cette mode assez ridicule et décevante...

Voila tout.
Mouais...



Je pense que gladisse a bien resume la situation...tout est basé sur l'aspect que chacun à du jeu....certains ne sont plus tout jeunes (ds le jeu hein ! suis jeunz moua^^) et ont de nouvelles exigences pour garder un plaisir de jeu...



Citation :
et ignorent les joueurs 50 "banals" avec un nom de guilde inconnu.. etc
C pas une question de guilde "hubert" ou pas ..mais du joueur derriere son pc ..désolé
@Helil:

Oui allons bon.. n'essaye pas de me faire passer pour un abruti en déformant mes propos non plus hein

C'est un peu se moquer du monde quand on dit que ces guildes ont pour seul but de faire de belles batailles et où le gain du rp reste secondaire.. le plaisir du jeu prime avant tout... mouais.. :baille:

Tu me montreras l'étendu de ces belles stratégies sur Emain hein..

je le maintiens... ces guildes ne servent qu'a creuser l'écart entre les petites guildes et l'élite..
Maintenant , un lvl 50 qui veut s'amuser n'a plus d'autres choix que de quitter sa guilde pour rejoindre les meilleurs c'est ça?
Citation :
La cohésion du royaume restera ce qu'elle est, à partir du moment où on pourra continuer à compter sur les nouvelles guildes
De cela je doute, car je ne crois pas que l'ambiance entre les membres d'une ancienne guilde larguée et ceux de la nouvelle créée soit au beau fixe. Je doute vraiment d'une future coopération...

L'histoire a déjà montré que totu ceci n'ets qu'un éternel recommencement. Une grosse guilde se scinde, de petites guildes émergent, qui grossissent, puis se scindent a nouveau, etc etc ....
Quelques une survivent bien sur, masi force ets de constater que pour le royaume, une grosse guilde puissante vaut mieux que 5 petites ...
__________________
DAOC Albion Ys: Mokhrad, Elhadji ; Glastonbury et classic US Midgard: Elhadjin
Guild Wars, Vanguard, AOC, Warhammer
Tous 6 pieds sous terre
SWOTR Elhadji
Ayolia / Pill

sans deformer tes propos je trouve que c'est toi qui montre une forme d'intolerance envers ceux qui ont decider de creer une guilde efficace ou une guilde de pote.
tu crois que ces guildes la ne groupe personne hors guilde?
souvent les places sont comptés, et les groupe complets. si il reste de la place, soit sur que la plupart invite du monde a les rejoindre, en choisissant parmi leur amis hors guilde de preference plutot que de grouper un inconnu avec qui ils ont jamais jouer/cotoyer oui.

quand a creuser l'ecart entre les "petites guilde" et les autre, je pense que ca n'a rien a voir avec ceux qui decide de creer/rejoindre des nouvelles guildes ou des anciennes (grosses) guildes existantes, tu melanges un peu tout je trouve.
Citation :
Provient du message de berenger
De cela je doute, car je ne crois pas que l'ambiance entre les membres d'une ancienne guilde larguée et ceux de la nouvelle créée soit au beau fixe. Je doute vraiment d'une future coopération...

c'est exact pour certaine personnes helas
heureusement d'autre font l'effort de pas nous en vouloir et meme comprennent nos raisons qui nous ont poussé a les quitter.
a croire que certain croit qu'on les quitte avec un grand sourire,qu'on est enfin debarrassé d'eux...
jamais facile de quitter ce qu'on a creer il y a longtemps,douloureux meme je dirai de devoir en plus soit meme taper la commande pour partir vu qu'on peut pas te virer
Je crois aussi que Gladisse a bien résumé la situation /bow

Il arrive un moment ou cela devient pénible de mendier un groupe bancal arrivé au TP et je comprend que cette solution de facilité trouve des adeptes, quoi de plus agréable que de se connecter et de se savoir attendu avec une place réservée, il faut avouer que c'est tentant, même si je suis sur qu'en faisant un effort même les petites guildes peuvent avoir un grand rôle a jouer en rvr suffit de s'en donner les moyens et d'avoir des objectifs clairs.

J'ai tiré la leçon des multiples départs de ma guilde des gens qui ne voulaient QUE RVR, désormais les rares amis qui sont restés savent qu'a n'importe quelle heure de la journée ou de la nuit il y aura une place pour eux dans mon groupe en RVR avec un speed et SOS (je me suis retroussé les manches et j'ai fait un speed bot las d'attendre un menes dispo)

Mais cela a un prix, adieu les events, les sorties drop, les reroll, l'artisanat, le PL, les sous, pleins de petits plaisirs désormais interdit si l'on veux avoir un groupe opérationnel 24h/24
Je n'xp plus qu'a macha, je mange a macha je dors a macha...
C'est triste d'en arriver a de telles extrémités mais j'en avais marre d'entendre cette phrase sur le cc guilde cause de nombreux départs : "pfffff personne en RVR...je deco" (hein kanje )

(heureusement je m'amuse a macha rassurez vous )

Pour résumer : les GM, soyez a l'écoute de vos membres et faite un minimum de RVR par jour en guilde meme si ça plait pas a tout le monde, et les membres faites un effort de temps en temps pour faire autre chose que du RVR, j'ai +100 jours de play sur Falcon dont pas 10% de RVR (rang 3 ) et je me suis jamais ennuyé...(souvient toi de dart Glad )

Dans tous les cas quand on arrive en RVR le groupe ne doit pas être improvisé sur le TP d'arrivée, c'est avant de partir que l'on doit se préoccuper du speed et de l'équilibre du groupe sinon c'est meme pas la peine d'y aller

Falcon
Re: les nouvelles guildes?
Citation :
Provient du message de leNabo
bonjour ,


2)je me demandai justement si on commence pas a voir la (je parle pour Mid surtout),petit a petit,un commencement de "fin de domination" des grosses guildes(Légion Noire,Baldr Jarl,CdT notamment) presente depuis le debut ou tres longtemps qui thrustai un maximum de recrutements (et j'en sais quelque chose ).

Jamais vu aucune présence de ces guildes au reliquaire.
je pense que ça répond à ce point.
@ linkounet
normal tu es sur Hib et ce sont des guildes Mid
et si, plus que jamais ils sont present au reliquaire ou ailleur si on a besoin d'eux en defense (en regle genrale)
Citation :
Provient du message de leNabo
Ayolia / Pill

sans deformer tes propos je trouve que c'est toi qui montre une forme d'intolerance envers ceux qui ont decider de creer une guilde efficace ou une guilde de pote.
tu crois que ces guildes la ne groupe personne hors guilde?
souvent les places sont comptés, et les groupe complets. si il reste de la place, soit sur que la plupart invite du monde a les rejoindre, en choisissant parmi leur amis hors guilde de preference plutot que de grouper un inconnu avec qui ils ont jamais jouer/cotoyer oui.

quand a creuser l'ecart entre les "petites guilde" et les autre, je pense que ca n'a rien a voir avec ceux qui decide de creer/rejoindre des nouvelles guildes ou des anciennes (grosses) guildes existantes, tu melanges un peu tout je trouve.
Il n'y a pas d'intolérance.. je le répete.. je m'en fiche de ces guildes.. je m'en fiche aussi qu'on ne me groupe pas vu que 99% du temps je joue solo (oui je suis ombre).

Je ne vise pas non plus toutes les nouvelles guildes.. je ne joue que sur Hibernia et je parle de ce que je vois.. si je suis dans le tort à vous de me le démontrer.. Sur Hib il y a de plus en plus de nouvelles guildes de 50 qui se créent.. ce n'est plus un rassemblement de "potes" mais c'est devenu une "mode"... ON va finir par se retrouver avec de grosses guildes de 50 qui vont finir par se faire la compétition et cela va nuire au royaume.
Re: Re: les nouvelles guildes?
Citation :
Provient du message de Linkounet
Jamais vu aucune présence de ces guildes au reliquaire.
je pense que ça répond à ce point.
Alors la je dit stop Baldr Jarl,LnM, CDT on toujours été tres impliquées dans la défense du royaume. Ayant été Gm baldr je peut te dire qu'on y est aller souvent au relikaire, et qu'a l'époque ( meme maintenat d'ailleur) on formé des groupes pour boutter les hib ou alb trop nombreux sur notre Zf.
__________________
http://www.sloganizer.net/en/image,Ereckevaii,white,black.png
ereck, il a repondu un message plus haut que toi

linkounet, c'est justement ce que je craint, pour mid notamment.
bien sur , nombre de ses guildes sont pour defendre le royaume si besoin est, mais sans alliance majeure, seules, elles seront plutot inefficaces ausi douées soit elles, sans compter la communication des informations plus difficile a transmettre.
Citation :
Alors la je dit stop Baldr Jarl,LnM, CDT on toujours été tres impliquées dans la défense du royaume. Ayant été Gm baldr je peut te dire qu'on y est aller souvent au relikaire, et qu'a l'époque ( meme maintenat d'ailleur) on formé des groupes pour boutter les hib ou alb trop nombreux sur notre Zf.
vous prenez pas le chou pour rien

Si on a ete les premiers a s'attribuer un jour pour defendre en surveillant on aurait rien pu faire sans le soutient des grosses guildes qui on suivit et amplifier le mouvement
C'est sur c'est clair, et meme si c'est possible qu'on ai ete les premier a prendre ce jour ( possible c plus trôp) dans les jours qui suivirent ca fit boule de neige et c'est ce qui fait notre force...
Berenger, permets moi de m'expliquer sur la phrase que tu as quote

Quand je dis que nous pourrons compter sur les nouvelles guildes pour défendre le royaume, je pense notamment à leur activité / participation au sein du royaume.
Il est vrai que des tensions vont naitre ... mais beaucoup seront des tensions déjà existantes. D'ailleurs, c'est peut-être à cause de ces dites tensions que la nouvelle guilde a vu le jour.

A partir du moment où la nouvelle guilde continue d'être active, je ne vois pas où cela peut être préjudiciable pour le royaume ? (c'était bien là le sujet du post non ? )

Entre 3 guildes de 100 lvl 50, dans laquelle les membres s'engueulent (sur le gu ou en send d'ailleurs), et 15 guildes de 20 lvl 50, qui ont chacune leur unité et un as pour communiquer, je préfère les 15 guildes (bon, ok, je noircis le tableau ... mais entre 3 grosses guildes et 15 petites, le résultat est le même non ?)

Reste à trouver la guilde qui nous convient, voilà tout
le fais d etre dans une petit guilde ou moyenne n empeche pas de defendre son royaume

ALONE petite guilde d amis irl passe son temp en rvr
on evite emain sauf pour passer le temp mais a force de croiser les trains de depert en vacances on se ballade ailleur

une petite guilde peu apporter a son royaume
le seul pb ce st que au yeux de grosse machine on a aucune importance donc ne se souci guere de nous, je les comprend d ailleur
le phenomene sans guilde ou multi guide exise depuis longtemp y a juste des passages plus fort
en fait ,d etre dans une grosse guilde as surement beaucoup d avantage mais qq inconvenien et la, beaucoup viennent pour s amuser alors si c est pour se donner des regles trop rigides on prefere s amuser passer un bon moment mais sans aucune contraintes.
je suis da ccord aussi sur le fait que 15 petites guilde en defense apportera autant voir plus de resultat que 3 grosses
ne serai ce qu au vu du nombre d afk stick
Citation :
Provient du message de Lincal
Oui sur hib on a assiste a plusieurs emergences de guildes " ubber roxer " mais la plupart du temps les " boss " s en vont au bout de deux semaines et tout s ecroule ou bien on assiste a un recrutement de masse qui en fait des sortes de guildes poubelles ou l on trouve les pires incapables et les meilleurs ( ndlr: douj dag henor/HL ). Il y a eu wander === > qui s est dissout et actuellement primal et phoenix souls qui tiennent plutot bien la route. Dans tt les cas de figure ca importe peu pour notre royaume puisque la defense de notre zf est constante < emain spoted > et que ce genre de guildes y farme 24 h sur 24 .

J'aime ta presentation des choses. Surtout "le guilde poubelle" lol
DAOC reste un espace de jeu libre.
Les gens rejoignent une guilde dans l'intention qu'elle repondra a leur attente en terme de rvr, event, discution, role play.
SI la guilde est bien dirigé elle tient le coup, si ce n'est pas le cas ou que les joueurs ne trouve pas leur bonheur ils partent et la guilde peri.

Alors si tant de nouvelles "guildes poubelles" se créent comme tu dis la faut a qui ? C'est que les gens ne trouvent peut etre pas leur bonheur dans ce qui existe.
Il est quasi impossible de rejoindre une des grosses guildes de l'alliance si tu n'est pas un super mega roxxor mini 7L et alors en plus si tu n'est pas ovate...BIG LOL

Endive radioactive eld 50 douj hag enor
Et me dite pas que je suis un super mega roxxor, deja je suis spe void et pas l'intention de respe et en plus je meurs au premier coup de vent mais je M'AMUSE ^^
Message supprimé par son auteur.
guilde pour farmer = guilde sans noob ou du moins du meme niveau en gros y a des guilde de noob qui se regroupe car ils sont un peu moins noob que les autres et qui se croit uber enfin bon c pas le le probleme.. si des guilde comme sa se crée c pour pwn le plus de monde possible et s'amuser.. si sa vous amuse le rp et que vous rentrez dans une guilde rp c'est le meme genre.. si vous aimez le rvr vous preferez roxer en rvr tout pwn samuser se voir monter en rang que chain release.. tout est pareil c'est juste que ce n'est pas le meme sujet et ne soyez pas jaloux des guilde de fucking leet car vous vous n'y avez pas acces :)
Citation :
Oui sur hib on a assiste a plusieurs emergences de guildes " ubber roxer " mais la plupart du temps les " boss " s en vont au bout de deux semaines et tout s ecroule ou bien on assiste a un recrutement de masse qui en fait des sortes de guildes poubelles ou l on trouve les pires incapables et les meilleurs ( ndlr: douj dag henor/HL ). Il y a eu wander === > qui s est dissout et actuellement primal et phoenix souls qui tiennent plutot bien la route. Dans tt les cas de figure ca importe peu pour notre royaume puisque la defense de notre zf est constante <
emain spoted > et que ce genre de guildes y farme 24 h sur 24 .
Rassures moi : tu classes les DHE de quel coté ?! les "pires incapables" ou les "meilleurs".
Tu permets ... je trouve la reponse solo (bah koi, tu portes un jugement alors j'en fé autant)
Moi je pense ... qu'on fé parti des meilleurs !!! Vive les Ubber Roxxor ki dechire leur race, Vive DHE (JoKe Inside)

Plus serieusement, je sais po si ca vaut la peine de repondre ... j'espere seulement Lincal ou le mec ki se cache derriere ce pseudo que tu parle en connaissance de cause. Dans ce cas, je te pardonne car tu a p-e vecu la situation de la guilde HL (c pas les termes que j'emploierai mais tu sembles si bien connaitre ces guildes ) ki eclate o bout d'1 mois max. Cela dit, c difficile de généraliser a toutes les nouvelles guildes ... laisses leur une periode d'essai plzzz
Dans le cas contraire, j'aimerai bien savoir de quel droit tu portes un jugement sur les guildes que tu ne connais po, et surtout les traiter de "guilde poubelle". Tu ne connais en effet ni les ambitions en terme de recrutement, ni le style de jeu et encore moins les gens qui rejoignent les "guildes poubelles". Tout du moins, et je defend ici ma guilde Douj Hag Enor, tu ne connais po notre situation.
Si tu veux en discuter, c qd tu veux mais evite de troller sur les nouvelles guildes que tu ne connais pas ... c valable pr les DHE com les nouvelles ac ki on commence a faire connaissance (lulu les Phoenix) et ki, pour le moment, sont bien organisées.

A la limite, pour etre direct, je dirais que ton post est inutile, pas constructif contrairement o post initiale, et que tu cherches juste la provoc ... bon vent a toi

PS : assumes o moins tes propos et send moi IG .. g hate de voir le niveau de tes arguments


Liil KillA .. DHE
Dans ces guilde "roxxor" il y a beaucoup de potes irl (dans notre guilde par ex ou meme léviathan)

Et il y a aussi des anciens de meme guilde (ex : moi barbarian, madrigan de la LNM)
__________________
Limane - Guérisseuse - 50 - Elding Herra - Midgard/Ys
Minouch - Sauvage - 4X- Midgard/Ys
Milili - Prêtresse de Hel - 50 - Flammen Vakten - Midgard/Ys
Limane - Ménestrel - 50 - Chevalier - Albion/Orcanie
Kimano - Prêtre d'Arawn - 50 - Defenseur - Albion/Orcanie
Limane - Enchanteresse - 50 - Brehon - Hibernia/Carnac

WoW
Limane Elfe de la Nuit 46 Chasseuse - Sargeras - <Le Petit Peuple>
Citation :
Provient du message de Ayolia / Pill
@Helil:

Oui allons bon.. n'essaye pas de me faire passer pour un abruti en déformant mes propos non plus hein

C'est un peu se moquer du monde quand on dit que ces guildes ont pour seul but de faire de belles batailles et où le gain du rp reste secondaire.. le plaisir du jeu prime avant tout... mouais.. :baille:

Tu me montreras l'étendu de ces belles stratégies sur Emain hein..

je le maintiens... ces guildes ne servent qu'a creuser l'écart entre les petites guildes et l'élite..
Maintenant , un lvl 50 qui veut s'amuser n'a plus d'autres choix que de quitter sa guilde pour rejoindre les meilleurs c'est ça?
Premierement, je ne vois pas vraiment ou j'ai déformé les propos. Mp moi si tu désir m'éclairer a ce sujet car je ne vois pas.

Deuxièmement, faire passer quelqu'un pour un abruti je n'en vois pas trop l'interet, la seule nuance que j'aurais du rajouter il est vrai dans mon texte est "d'apres moi" pour qu'il passe mieux comme un avis personnel.

Troisièmement, de part ta pratique du Rvr donc du solotage je ne m'étonne pas de ce point de vue car il est extérieur. Cependant je ne nie pas qu'il est fort possible qu'il y ai des guildes qui ont pour unique but les RP mais toujours d'apres moi c'est une minorité.

Oui je m'amuse quand on s'organise bien et qu'on tue 1 groupe ou plus en face de nous, quand on surprend des ennemis. Je ne vois pas ou est l'aberration. Evidement on gagne des RP, évidement on est content de passer de rang pour avoir une nouvelle RA, qui ne le serait pas?

Quant aux tactiques, j'ai deja été témoin (puisque groupant avec une guilde Rvr) plusieurs fois de stratégies différentes et sortant de la banalité.

Selon moi ton point de vue extérieur apporte une toute autre vision de ce que sont ces guildes. Mon point de vue n'étant biensur pas "la vérité" mais j'apporte juste un témoignage de fait et non de sceptisisme a propos de la question posée au début de ce sujet pas LeNabo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés