[Myth] Demissions de GM Français. [Fusion]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Kurtgan
*donnait un avis d'ancien ex gars d'une team qui a connu des crises mais qui en définitive a survécu*
De toute façon tu survis à tout toi !

Sinon, bé, la question a été posé, qui vas reprendre le flambeau d'Aracnath ?
C'est le seul culte je crois qui m'intéressait . . .
*Seul a avoir posté sur leur forum*
Démissionner n'est pas une bonne solution...
cela les conforte simplement sur leur position et affaiblie la team française, et bien c'est pas génial

Quand on veut quelque chose on se bat, fuir c'est du n'importe quoi les américains n'ont pas les mêmes idéaux, vous pensez que cela leur fait quelque chose???
Non je ne pense pas, Pour eux c'est simplement un gars qui se barre et qui leur laisse le champ libre.
Moi je trouve que tu as mal agis.
On est pas chez les français sur myth, une démission est pas jugée comme un acte de désaccord mais simplement une personne qui quitte son boulot pour un autre.
'suis dégoûtée que tu t'en aille, Ysenth, jusqu'a dimanche dernier ou internet a cessé de fonctionner chez moi, j'était trop contente de jouer sur ce serveur, car meme s'il y a des pb, j'avais jamais rp autant et je commençais a devenir bien accro (j'ai quasi pas dormis de la semaine, a trop jouer sur myth )

Et j'avais vraiment bien aimé RP avec toi

enfin, 4eme jour que je suis pas revenu, je suis trop triste que tout semble partir en couille comme ca (d'apres ce que je lis sur forum, enfin je verrais bien quand je pourrais retourner ds le jeu)

j'espere que le serveur s'en sortira tout de meme, de tous ces problemes...et qu'on te verra revenir, anim ou joueur, si les choses finissent par aller mieux

de toute facon, j'avais deja payé, donc je pourrai revenir a tout moment, en attendant, si ca part vraiment trop en vrille, vous me trouverez sur play...enfin, je verrais quand je pourrai revenir

de toute facon, je sais meme pas si je vais encore pouvoir vraiment bcp jouer d'ici septembre, ou meme apres, mais si c'est le cas, je retournerai sur myth, ne serait-ce que pour voir si c'est vraiment devenu si nul que ca...


encore dsl que tu partes, Ysenth, et j'espere a une prochaine fois IG


Myrana
Une jeune voleuse, apprenti racketteuse, qui aimais bien ce vieux pecheur, croisé un jour a la sortie du temple...
Citation :
'suis dégoûtée que tu t'en aille, Ysenth, jusqu'à dimanche dernier ou internet a cessé de fonctionner chez moi, j'était trop contente de jouer sur ce serveur, car meme s'il y a des pb, j'avais jamais rp autant et je commençais a devenir bien accro (j'ai quasi pas dormis de la semaine, a trop jouer sur myth

Il est normal qu'on s'attache aux mauvais côtés des choses puisque notre but est de tendre à la perfection, et même si ne nous l'atteindrons jamais, il faut essayer, en avançant petit peu par petit peu.

Comme m'a dit Shinobi, le serveur va continuer de vivre malgré les difficultés qui subsistent dans son épanouissement.

Je reste persuadé que cela va s'améliorer, mais ce n'est qu'un sentiment personnel issu de mes longues conversations avec qui de droit.
Citation :
Provient du message de Arlenys
Ysenth a un contrat de confidentialité qui le lie à Ea pour dix ans.
ça me fait légèrement sourire, lorsqu'on voit que sur GOA les animateurs ( les premiers en tt cas ) avaient un "contrat" de confidentialité également.

Pourtant, on a tous vu les Bible GM, et Bible Server GM se diffuser... ( sans doute ce qui a permit à de petits futés de faire leurs progs ).

Mais bon, Bonne continuation à l'ex-MJ.. et Bonne continuation aux autres de l'équipe.
A la place d'un contrat de confidentialité, un contrat en bonne et due forme fixant les caractéristiques du serveur (je veux parler des CC, de l'overseraphing, du pouvoir des GM et de ses limites, de leur durée d'engagement au sein du staff) aurait été bien plus utile, surtout lorsqu'on sait que le partenaire en face se nomme Eaccel...

Cela aurait évité de nombreuses mauvaises blagues pour le staff comme pour les joueurs clients et bien des ennuis en si peu de temps. Sans contrat les liant au staff francophone et établissant clairement ce qu'est le serveur Myth, Eaccel est en position de dominance absolue et continuera à en profiter jour après jour sans aucun remord... Time is money

Pensez-y...
Citation :
Provient du message de Gilthoniel
Cela aurait évité de nombreuses mauvaises blagues pour le staff comme pour les joueurs clients et bien des ennuis en si peu de temps. Sans contrat les liant au staff francophone et établissant clairement ce qu'est le serveur Myth, Eaccel est en position de dominance absolue et continuera à en profiter jour après jour sans aucun remord... Time is money

Pensez-y...
Oui mais quand j'en fais la remarque sur ce forum on me dit que je critique sans savoir...

D'une part ce n'est pas mon genre de cracher du venin gratuitement pour semer le trouble, d'autre part c'est pour mettre en garde le staff français avant qu'il ne se fasse totalement bouffer par eAcc que j'en parlais, pas pour jeter de l'huile sur un feu déjà bien alimenté.

Donc les remarques dans ce genre :
Citation :
Provient du message de Lolindir
comme c'est facile de critiquer lorsqu'on n'est aucunement en connaissance de rien :baille:
Merci mais bof hein...


Amicalement,

Un joueur qui a testé mais qui n'a pas été convaincu.
C'est une blague cette histoire de clause de confidentialité?

Parce que s'ils sont aussi peu pro que sur GOA, cela me ferait bien rire qu'ils fassent signer un contrat en contenant une, à un bénévole!
Citation :
Provient du message de Brianos-ex Demiosien
C'est une blague cette histoire de clause de confidentialité?

Parce que s'ils sont aussi peu pro que sur GOA, cela me ferait bien rire qu'ils fassent signer un contrat en contenant une, à un bénévole!
Nous ne sommes pas des crétins mais merci de l'insinuer. Notre contrat est serieux et nous sommes des gens serieux , que cela te déplaise ou non. Etant donné que tu n'en connais pas le contenus je te demanderai de te taire vis à vis de cela au lieu de t'avancer sur un chemin glissant. Merci , c'est lassant maintenant le troll partout. Faut vraiment que je demande betement à un modérateur de venir calmer les esprit un peu trop echauffés et dépassant les bornes du respect ?

J'avoue etre veritablement blasé de ce genre de petites phrases mesquines et ce qui doit arriver va surment se passer : je ne répondrai plus ici a cette allure ci.
Citation :
Provient du message de Arlenys
Nous ne sommes pas des crétins mais merci de l'insinuer. Notre contrat est serieux et nous sommes des gens serieux , que cela te déplaise ou non. Etant donné que tu n'en connais pas le contenus je te demanderai de te taire vis à vis de cela au lieu de t'avancer sur un chemin glissant. Merci , c'est lassant maintenant le troll partout. Faut vraiment que je demande betement à un modérateur de venir calmer les esprit un peu trop echauffés et dépassant les bornes du respect ?

J'avoue etre veritablement blasé de ce genre de petites phrases mesquines et ce qui doit arriver va surment se passer : je ne répondrai plus ici a cette allure ci.
Si tu es sérieux, tu auras remarqué que j'employais un conditionnel, ne connaissant du serveur que le peu que j'en ai lu ici. Mon esprit à moi n'est pas échauffé le moins du monde, en tout cas. Ceci dit, je comprends que le tien le soit, si vous êtes souvent critiqués, mais je ne m'en formalise pas...je compatis.

Mais cette histoire de clause de confidentialité m'intéresse. Perdure-t-elle si le contrat est rompu, du fait de la démission d'un animateur? Si oui, quelle est la contrepartie pour ce dernier?
Oui désolé , j'avoue que je me suis peut-être un peu emporté Brianos , a force de petites remarques mesquines partout on ne sait plus quoi penser à vrai dire , lol.
Pour notre contrat , il est ecrit clairement qu'il est valable 10 ans (Pour être certain qu'en partant , nous ne revelions pas certains secrets de T4c). Chaque GM l'a imprimé, remplis , signé et renvoyé via la poste.
C'est donc tres serieux et à respecter mais je ne me fais pas d'inquiétudes sur Ysenth , le connaissant dans la vie je sais que c'est quelqu'un de bien
Il y a bien longtemps que tu devrais savoir Saarameen que le fait de quitter un serveur ne le fait pas forcement évoluer.

Pour Arlenys, une telle clause peu facilement être cassée par un tribunal français en raison de son caractère abusif

Mais je doute que T4C vaille le coup d'entamer une procédure en justice.
Citation :
Provient du message de Brianos-ex Demiosien
C'est une blague cette histoire de clause de confidentialité?
Parce que s'ils sont aussi peu pro que sur GOA, cela me ferait bien rire qu'ils fassent signer un contrat en contenant une, à un bénévole!
Bénévole ou pas, il est tout à fait légal -et normal- de faire signer un contrat comprenant entre autre une clause de confidentialité. C'est sans aucuns problèmes pour eA puisque toute légifération en ce domaine suit le droit américain (de l'état concerné comme le droit fédéral) qui ne contient pas de droit du travail à la française (en clair, ils sont beaucoup plus libres de faire leurs contrats comme ils le veulent). Mais même en France un tel contrat peut parfaitement, avec quelques précautions d'usage, exister. Par exemple il est prévu la même chose pour Ludys. La confidentialité n'est certainement pas une clause abusive per se, seuls ses éventuelles modalités pourraient l'être. Et même alors un tribunal casserait les modalités abusives, et non pas la clause en elle-même.

Quand à vouloir ignorer/détourner ce contrat pour que l'ex gm en question parle, c'est infantile et ridicule. Si il le faisait, il s'exposerait à des dommages et intérêts (oui des sous, des vrais pas des pièces d'or) conséquents, et pour pas grand chose. Un minimum de réflexion et de relecture des premiers posts après l'annonce de l'ouverture de Myth permet de savoir ce qu'il s'est passé.
Citation :
Provient du message de Blacky---
Bénévole ou pas, il est tout à fait légal -et normal- de faire signer un contrat comprenant entre autre une clause de confidentialité. C'est sans aucuns problèmes pour eA puisque toute légifération en ce domaine suit le droit américain (de l'état concerné comme le droit fédéral) qui ne contient pas de droit du travail à la française (en clair, ils sont beaucoup plus libres de faire leurs contrats comme ils le veulent). Mais même en France un tel contrat peut parfaitement, avec quelques précautions d'usage, exister. Par exemple il est prévu la même chose pour Ludys. La confidentialité n'est certainement pas une clause abusive per se, seuls ses éventuelles modalités pourraient l'être. Et même alors un tribunal casserait les modalités abusives, et non pas la clause en elle-même.

Quand à vouloir ignorer/détourner ce contrat pour que l'ex gm en question parle, c'est infantile et ridicule. Si il le faisait, il s'exposerait à des dommages et intérêts (oui des sous, des vrais pas des pièces d'or) conséquents, et pour pas grand chose. Un minimum de réflexion et de relecture des premiers posts après l'annonce de l'ouverture de Myth permet de savoir ce qu'il s'est passé.
Ce que je voulais dire, c'est que sur GOA, la façon méprisante dont étaient considérés les gentils bénévoles qui donnaient leur temps pour faire vivre les serveurs, était selon moi à vomir. Et que si la société exploitant Myth agissait de même, la disproportion entre son amateurisme (au sens péjoratif) et l'existence d'un contrat écrit comportant une clause de confidentialité aurait été assez cocasse. C'est-à-dire, le fossé entre ce qu'elle demanderait et donnerait en échange.

Ceci dit, je comprends que Arlenys ait mal interprété mes propos: ils étaient ambiguës. Je ne connais que peu ce qui se passe sur Myth et j'espère sincèrement que ce serveur répondra aux attentes des joueurs. Et je ne doute pas a priori que la team anim soit de bonne volonté. C'est juste ma rancoeur envers GOA qui est ressortie à cette occasion!

Pour finir, je ne suis pas juriste, mais je pense que si la clause de confidentialité n'est certes pas abusive, ses modalités risquent quant à elles fort de l'être, dans le cas présent.
Citation :
Provient du message de Brianos-ex Demiosien
Ce que je voulais dire, c'est que sur GOA, la façon méprisante dont étaient considérés les gentils bénévoles qui donnaient leur temps pour faire vivre les serveurs, était selon moi à vomir.
Il ne faut pas croire tout ce que tu entends, surtout qu'un membre d'une équipe d'animation de Goa qui est quelqu'un de bien ne parle pas. Donc ceux qui parlent sont à la base au minimum des menteurs (puisqu'ils avaient promis une confidentialité), ce qui n'est pas du meilleur augure quand au reste de leurs paroles. Mais bon on sort du sujet, et de toutes façons Goa-T4c a fermé il y a un bail maintenant.

Quand à la clause de confidentialité de Myth, je ne vois pas ce qu'elle a d'abusive, même dans ses modalités; je parlais d'un cas théorique. Mais bon si un Gm de Myth veut l'enfreindre, c'est son affaire après tout...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés